Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Ma pension est passée au foin enrubanné!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




foin - Ma pension est passée au foin enrubanné! Empty
MessageSujet: Ma pension est passée au foin enrubanné!   foin - Ma pension est passée au foin enrubanné! EmptySam 28 Jan 2012 - 17:12

Quelle est ma surprise aujourd'hui en arrivant au CE : une odeur nouvelle inonde le centre. Je vais voir Idole et KElls dans leur pré. Elles avaient la tête dans un petit tas de foin humide et très parfumé. Une odeur de fermentation somme toute agréable. J'ai tout de suite compris : c'est de l’enrubanné!
Mais voilà, je me demande ce que ce nouveau régime alimentaire va donner. J'ai demandé si on avait réduit leur apport en granulés... Je pense que l’enrubanné étant plus riche que le foin, il faut réduire les granulés.
Il va falloir que je surveille ça dorénavant.
j'ai vu dimanche dernier une personne les nourrir et donner 2 litres à Idole. Un litre suffirait. Mais les gens qui nourrissent font n'importe quoi : elles remplissent la mesure à ras. Et une mesure pleine fait 2 litres. Deux fois par jour, c'est beaucoup trop.
C'est infernal...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

foin - Ma pension est passée au foin enrubanné! Empty
MessageSujet: Re: Ma pension est passée au foin enrubanné!   foin - Ma pension est passée au foin enrubanné! EmptySam 28 Jan 2012 - 17:55

il est assez riche,car composé de luzerne ,mais sans poussière.Je pense que tu as raison de vouloir diminuer la ration de granulés,ils vont certainement réduire aussi la ration en foin,car beaucoup plus riche que du foin ordinaire,il faut te renseigner,car celà peut aussi perturber la digestion des chevaux,tiens-nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Ma pension est passée au foin enrubanné! Empty
MessageSujet: Re: Ma pension est passée au foin enrubanné!   foin - Ma pension est passée au foin enrubanné! EmptySam 28 Jan 2012 - 18:34

Very Happy oui, cela servira d'expérience...
Je vais y passer demain et mettre un mot pour être sûre que les granulés seront diminués, enfin, plus exactement, pour être sûre que tout le monde soit informé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

foin - Ma pension est passée au foin enrubanné! Empty
MessageSujet: Re: Ma pension est passée au foin enrubanné!   foin - Ma pension est passée au foin enrubanné! EmptySam 28 Jan 2012 - 19:41

MIREILLE a écrit:
il est assez riche,car composé de luzerne ,mais sans poussière.

Non.
On peut faire de l'enrubanné avec plein de choses.
Ça peut très bien être de l'herbe comme le foin. Ça peut aussi être de la luzerne, mais c'est pas systématique.


Après 4 litres de granulés, là ils abusent franchement.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

foin - Ma pension est passée au foin enrubanné! Empty
MessageSujet: Re: Ma pension est passée au foin enrubanné!   foin - Ma pension est passée au foin enrubanné! EmptySam 28 Jan 2012 - 22:01

avec l'enrubanné il faut se méfier des moisissures... on a eu de tres nombreux soucis la seule année ou on a voulu essayer de donner ça a nos animaux...

en plus si c'est pas mangé rapidement apres l'ouverture de la botte, la "bonne" odeur devient limite rance et beaucoup moins appetant...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

foin - Ma pension est passée au foin enrubanné! Empty
MessageSujet: Re: Ma pension est passée au foin enrubanné!   foin - Ma pension est passée au foin enrubanné! EmptySam 28 Jan 2012 - 22:31

oui après je dit pas que c'est bon non plus. Smile

Moi j'en donne pas et je suis pas près d'en donner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

foin - Ma pension est passée au foin enrubanné! Empty
MessageSujet: Re: Ma pension est passée au foin enrubanné!   foin - Ma pension est passée au foin enrubanné! EmptyDim 29 Jan 2012 - 9:19

Ondine foin - Ma pension est passée au foin enrubanné! 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin - Ma pension est passée au foin enrubanné! Empty
MessageSujet: Re: Ma pension est passée au foin enrubanné!   foin - Ma pension est passée au foin enrubanné! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma pension est passée au foin enrubanné!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le foin enrubanné
» pension au pré
» Ma pension idéale
» Pension Naturelle?
» Contrat de pension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: