Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Castration chez l'âne

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Castration chez l'âne Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:31

DiegoMulot a écrit:
Laurie a écrit:
Sans commentaires Castration chez l'âne 93424

Pour Tiwi tout ce qui est reculer, déplacer les hanches et tourner... Il connait et il le fait. Mais dès que j'enclenche la marche avant, lui il reste sur place selon son envie d'avancer Razz

Je pense en l'emmenant plus souvent brouter ça finirait par rentrer... Enfin j'espère, car il me tarde d'emmener les deux en ballade en main (enfin ça, ce sera une fois qu'il sera castré, on sait jamais...) Wink

hou là là !
il est pas encore castré à deux ans !!!
le pauvre ! pale

Par contre il parait que les Poitou sont particuliièrement lymphatiques....j'ai lu sur un livre consacré aux anes que les étalonniers de là bas étaient obligés de "battre" les males meme pour aller faire des saillies ! pale
c'est horrible ce truc ! Crying or Very sad

Non, on a quand même un peu hésité sur la question de le laisser entier ou pas. Il est gentil, mais on nous a quand même conseillé de le faire castrer car ils peuvent vraiment devenir méchant.

Et puis les ânes c'est aussi réputé pas mal fugueurs, et sachant qu'il y a des ânes dans le coin (dont des anêsses), vaut mieux éviter de prendre le risque. J'aurais préféré le laisser entier (comme j'aurais préférer laisser entier mon cheval) vu qu'il n'a pas de problèmes de comportement, mais c'est moins risquer de castrer. Il a beaucoup plus de force que le cheval quand il s'y met !

En ce moment il commence à prendre du caractère, pour moi je pense que ça irait mais vu la force qu'ils ont il vaut mieux pas qu'il essai de prendre le dessus, il n'y a pas que moi qui m'en occupe, puisqu'il est à ma mère, et que ma soeur s'en occupe des fois, mais eux c'est assez comique quand ils essaient de le remettre à sa place quand il pousse le bouchon un peu trop loin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration chez l'âne Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:08

oui c'est sans doute mieux de le castrer si tu n'envisages pas de lui donner des filles à saillir ( ou une mule ? ).

Mais fais le vite.....plus tu attends et plus il aura mal et plus il y a de risques post-opératoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration chez l'âne Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne EmptyJeu 5 Mar 2009 - 10:12

oui mais si la castration est faite trop tôt , la croissance est coupée ou du moins bien ralentie!!! 2 ans et demi 3 ans c'est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration chez l'âne Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne EmptyJeu 5 Mar 2009 - 10:55

[quote]oui c'est sans doute mieux de le castrer si tu n'envisages pas de lui donner des filles à saillir ( ou une mule ? ).

Mais fais le vite.....plus tu attends et plus il aura mal et plus il y a de risques post-opératoires[/quote]

Non, pas de saillies normalement.
Le rendez-vous est pris pour avril Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration chez l'âne Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:26

Laurie a écrit:
DiegoMulot a écrit:
oui c'est sans doute mieux de le castrer si tu n'envisages pas de lui donner des filles à saillir ( ou une mule ? ).

Mais fais le vite.....plus tu attends et plus il aura mal et plus il y a de risques post-opératoires.

Non, pas de saillies normalement.
Le rendez-vous est pris pour avril Wink

Ma véto m'avait conseillé de donner avant, pendant et après, de l'arnica en granules.
Ca évite les oedèmes et atténue la douleur.
Pour les risques d'infection (comme un nane poilu c'est pas évident à désinfecter !) je donnais pendant 10 jours de l'hepar sulfur (une pipette par jour) en macérat glycériné. C'est un petit plus à la piquouze antibio à effet retard qu'ils font le jour de l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration chez l'âne Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:26

D'accord merci Wink
C'est vrai qu'avec tous les poils ça doit être moins évident qu'un cheval scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration chez l'âne Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne EmptySam 7 Mar 2009 - 16:32

par chez nous les vetos font les castrations au début de l'hiver afin d'éviter mouches moustiques etc..sur la cicatrisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration chez l'âne Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne EmptySam 7 Mar 2009 - 17:27

Là au niveau des mouches ce sera bon pour les vacances d'avril, mais pas plus tard, sinon faudrait attendre l'automne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration chez l'âne Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne EmptyMar 17 Mar 2009 - 13:26

On l'a fait castrer ce matin, et c'est vachement le bordel Castration chez l'âne 88121

Il saignait beaucoup plus que normalement, et il met beaucoup plus de temps a coaguler scratch Heureusement on a les caméras de surveillance pour surveiller!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration chez l'âne Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne EmptyMar 17 Mar 2009 - 13:41

j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre, bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration chez l'âne Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:03

Laurie a écrit:
On l'a fait castré ce matin, et c'est vachement le bordel Castration chez l'âne 88121

Il saignait beaucoup plus que normalement, et il met beaucoup plus de temps a coaguler scratch Heureusement on a les caméras de surveillance pour surveiller!

oui parait que c'est souvent chez les anes....heureusement mon Tatayé lui n'a eu aucun pb. à peine reveillé il broutait et il n'a pas saigné et très peu enflé.

pauvre bonhomme va j'espère qu'il va vite se remettre sur pied.
n'oublies pas l'arnica surtout car ça soulage vraiment !!!!
à+ pour des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration chez l'âne Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:28

Pour le moment ça à l'air d'aller, j'espère que ce sera vite terminé!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Castration chez l'âne Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne EmptyMer 18 Mar 2009 - 8:40

J'espère que ça va aller, Laurie! Bon courage, et donne-nous vite des nouvelles! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration chez l'âne Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:54

Pour le moment ça va encore, par contre c'est énorme, le vétérinaire a préféré lui mettre des pinces à linge car ça pissait le sang. Du coup c'est énorme, demain on lui enlève une pince sur deux et il va enlever une partie de l'hématome.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration chez l'âne Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:02

bon alors propriétaires d'anes couillus, oyez !
Mon véto (celui qui a castré Tatayé) sort d'ici, il était venu pour des rappels de vaccins.

Je lui ai posé la question sur le fait que les anes saignaient beaucoup à la castration.
Selon lui
C'est une question de coup de main et de savoir faire.
Primo faire une ligature avant de couper (pour lui c'est primordial et surement plus sérieux que des pinces à linge à mon avis 😕 )
Deuxio couper le testicule bien à ras car en fait ce sont les poches qui saignent (jusqu'à plus d'un litre parfois !) et non pas le cordon, mais parait que des fois ça peut être très impressionnant.
Donc pas d'inquiètude et ne pas croire à cette légende comme quoi les anes seraient hémophiles et sujets aux hémoragies.

voilà cool et bien penser à l'arnica c'est aussi très important contre la douleur et les oedèmes.

comment va le nanon ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration chez l'âne Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:22

La ligature a été faite il me semble bien (ce sont les sortes de pinces métalliques avant de couper ?), niveau coupe de ce que j'ai vu qu'il restait ça n'a pas été coupé haut (p'tetre pas exactement à ras, mais je me souviens pas avoir vu de cordon).

Pour les pinces à linge, c'est parce-qu'il saignait plus que la normale et que le sang n'avait pas l'air de coaguler. Normalement la plaie aurait dû être laissée ouverte afin qu'il y ait un drainage vers l'extérieur. Mais comme ça ne s'est pas passé comme ça, il lui a mis des pinces à linge (qui auraient été remplacées par des points si ça ne marchait pas), on en enlève une partie demain.

Ce matin il va bien, on a retrouvé une pince à linge dans le boxe mais il n'a pas saigné. Enfin bon, vivement que ce soit fini scratch
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Castration chez l'âne Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:58

Je ne savais pas du tout que les ânes saignaient plus que les chevaux à la castration! Pourquoi cette différence, et si c'est une question simplement de coup de main, pourquoi est-ce donc plus difficile à réussir chez l'âne que chez le le cheval? Il y a des différences anatomiques? scratch

Je suis contente que ça aille mieux pour ton âne, Laurie. Il ne souffre pas trop, ça va? Neutral Et c'est un soulagement que le saignement semble s'arrêter.
Oh là là, je ne vous envie pas de devoir gérer ce genre de choses! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration chez l'âne Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:44

Sans parler d'hémophilie, il semblerait que les ânes sont plus vascularisés à ce niveau que les chevaux, d'où le fait que y'a plus de risques que ça saigne.

Niveau douleur, ça ne se voit pas... Il mange et bouge normalement (enfin bon il est au boxe.. il devrait pouvoir ressortir vendredi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration chez l'âne Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:52

Bon courage à toi et à ton tit anon Castration chez l'âne 748511

Castration chez l'âne 48861
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Castration chez l'âne Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:57

Citation :
Sans parler d'hémophilie, il semblerait que les ânes sont plus vascularisés à ce niveau que les chevaux, d'où le fait que y'a plus de risques que ça saigne.

Merci pour les explications, je ne savais pas du tout!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration chez l'âne Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:35

Des nouvelles, le vétérinaire est venu ce matin pour retirer les pinces, il a nettoyé aussi l'intérieur et après avoir un peu saigné ça c'est calmé et normalement c'est bon Wink La plaie est laissée ouverte, maintenant y'a plus qu'à faire des soins "normaux"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration chez l'âne Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:37

cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Castration chez l'âne Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:46

Quelles bonnes nouvelles! Super! Castration chez l'âne 829582
Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Nombre de messages : 147
Age : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Castration chez l'âne Empty
MessageSujet: castration chez l'âne   Castration chez l'âne EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:54

Tant mieux si ça va mieux, un souci en moins.

Tu verras, quand il ira au parc et bougera normalement, il va rapidement désenfler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration chez l'âne Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:32

Castration chez l'âne 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration chez l'âne Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration chez l'âne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post-castration (ne pas confondre avec "post sur la castration" lol), que donner?
» castration
» Castration tardive....
» castration de nos mulets.
» Probleme de testicules...l'apres castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Du côté des longues oreilles...-
Sauter vers: