Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La méthode Blondeau

Aller en bas 
+11
kakaye
MIREILLE
Lul800
paesyre
Douceur
Nuts
Farina
ondine
Ella105
Doubi
rorua
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

La méthode Blondeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:03

Farina a écrit:
Dans l'écurie ou est ma pouliche il y a toute sortes de chevaux.....quelqu'uns sont des chevaux de concours....et contrairement au dire de certain comme quoi un cheval de concours il est impossible de le mettre en stabulation avec copains et etc.....parce que il pourrait se faire mal. Ben ici poulinière, chevaux a la retraite, chevaux de concours, chevaux de loisir, de western, poulains se côtoient au parc et a la stabu et tout se passe super bien...ils jouent ensembles, les vieux apprennent la vie aux jeunes. Du coup on a un troupeau super diversifié d'un quinzaines de chevaux Wink

On a même toutes les couleurs...entre les pie tobiano, bai, alezan, gris rouanné, gris, noirs, blue roan, sabino, alezan brûlé.

Le rêve. La méthode Blondeau - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
Ella105

Ella105


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2012

La méthode Blondeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:41

mettre mes chevaux en box la nuit n'est pas une solution de facilité. nettoyer les box tous les jours, c'est pas mal de boulot.
j'ai donné mes raisons.
si vous n'avez aucune tolerance vis à vis des personnes qui mettent leur chevaux en box la nuit, dites le moi directement et je quitte le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

La méthode Blondeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:16

Ella105 a écrit:
si vous n'avez aucune tolerance vis à vis des personnes qui mettent leur chevaux en box la nuit, dites le moi directement et je quitte le forum.

Je ne sais pas où tu as lu ça ?

Perso, tant que tu ne veux pas me faire mettre mes chevaux en box, tu as toute ma tolérance. La méthode Blondeau - Page 4 194921 Je suis persuadée pour ma part de faire la bonne chose, tu l'es aussi. Nos avis ne devraient pas t'atteindre si tu estimes faire la chose juste. Après tout nous ne sommes que des mots postés au hasard sur internet.

Maintenant, ce serait dommage pour toi de quitter, je pense qu'on peut tous dire ici que le forum nous a apporté beaucoup et que pour certains, il change notre façon de voir. Des forums comme ça, j'en connais pas des masses.

J'espère avoir le plaisir de te lire encore et peut-être de débattre avec toi sur de nouveaux sujets.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

La méthode Blondeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:34

Ella tu as toute ta place ici (meme si mes chevaux ne vont pas au box Wink ), tu as expliqué tes raisons mais tu as aussi montré que tu aimes enormement tes chevaux!!!!

et ça c'est de loin le plus important pour tous les membres du forum: l'amour que l'on porte a nos loulous!! sunny

(d'ailleurs tu peux nous les presenter dans un sujet rien que pour eux si tu veux!! La méthode Blondeau - Page 4 829582 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La méthode Blondeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 4 EmptyVen 27 Jan 2012 - 8:22

ondine a écrit:
Ella tu as toute ta place ici (meme si mes chevaux ne vont pas au box Wink ), tu as expliqué tes raisons mais tu as aussi montré que tu aimes enormement tes chevaux!!!!

et ça c'est de loin le plus important pour tous les membres du forum: l'amour que l'on porte a nos loulous!! sunny

(d'ailleurs tu peux nous les presenter dans un sujet rien que pour eux si tu veux!! La méthode Blondeau - Page 4 829582 )

La méthode Blondeau - Page 4 921410
Revenir en haut Aller en bas
kakaye




Nombre de messages : 106
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2011

La méthode Blondeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 4 EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:23

les miens aussi, sont en box la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

La méthode Blondeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 11:38

ondine a écrit:
Ella tu as toute ta place ici (meme si mes chevaux ne vont pas au box Wink ), tu as expliqué tes raisons mais tu as aussi montré que tu aimes enormement tes chevaux!!!!

et ça c'est de loin le plus important pour tous les membres du forum: l'amour que l'on porte a nos loulous!! sunny

(d'ailleurs tu peux nous les presenter dans un sujet rien que pour eux si tu veux!! La méthode Blondeau - Page 4 829582 )

La méthode Blondeau - Page 4 921410
Revenir en haut Aller en bas
kakaye




Nombre de messages : 106
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2011

La méthode Blondeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 11:51

chacun voit le bonheur de son cheval, les miens sont en box la nuit, on leur ouvre la journee avec acces aux box s'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Ella105

Ella105


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2012

La méthode Blondeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 13:22

ok. alors c'est cool ! La méthode Blondeau - Page 4 210943

alors je vais aller faire une petite presentaion de mes chevaux !

Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

La méthode Blondeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:57

Un ami a moi connaissait quelqu'un qui a débourrer une jument en 1 journée et la jument en question a peur de tous ce qui bouge maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

La méthode Blondeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:07

C'est pas franchement étonnant. En ce qui concerne la peur, cette méthode rend le cheval totalement dépendant de l'humain. Puisqu'on l'oblige à se concentrer sur l'humain plutôt que d'aller identifier et dédramatiser l'objet de sa peur. Le jour où le cheval se trouve avec un humain plus "faible" ou tout seul, il perd son référent devant la peur. On le rend incapable de réagir par lui-même.

En plus, l'histoire de débourrer en 1 jour, en 3 jours...Bonjour le pipi de chat, pour pas dire autre chose ! La méthode Blondeau - Page 4 673449
Bref, non, je ne suis pas réconciliée avec Blondeau ! La méthode Blondeau - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

La méthode Blondeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:11

moi non plus!!
même panier que Monty Roberts, Pat Parelli...
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

La méthode Blondeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:14

Perso un débourrage pour moi c'est un mois et demi minimum
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

La méthode Blondeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:19

un débourrage doit se faire à la vitesse du cheval et non au temps qu'à l'humain... malheureusement, pour le spectacle il faut faire vite, et dans les livres, on dit 6 mois max pour qu'un cheval soit débourré... et encore je dois être trop élevée!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

La méthode Blondeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:41

Le débourrage c'est quoi? Le fait de monter dessus et que le cheval reponde aux "ordres"?

Le débourrage c'est bien beau, mais pour moi ca ne suffit pas. C'est tout le "travail" qu'il y a derrière. Quand je parle de travail c'est plus la methode, l'adaptation au cheval le temps qu'on y met, les actvités qu'on propose,...

Opale a été débourrée, dans le sens ou elle a été montée seulement quelques mois. C'est pas pour autant que je trouve qu'elle est "montable" aujourd'hui.

Bref, je m'égare comme d'hab... La méthode Blondeau - Page 4 194921

Pour moi il n'y a pas de temps définit pour un débourrage. Ca varie avec le cheval en question, son caractère, sa base d'éducation,...Ceratins vont apprendre très vite, avec d'autres ca peut prendre beaucoup de temps,...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

La méthode Blondeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:43

Noush : Ceratins? La méthode Blondeau - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

La méthode Blondeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:59

Biensur, c'est la version moderne de "certains" ma Mamie Nuts La méthode Blondeau - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

La méthode Blondeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:04

ouéoué genre!!!! ah c'est facile de se moquer hein! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

La méthode Blondeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:06

La méthode Blondeau - Page 4 194921 La méthode Blondeau - Page 4 48861

" I love you Qui aime bien châtie bien"
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

La méthode Blondeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:08

qu'est-ce qu'on s'aime alors!!!! La méthode Blondeau - Page 4 48861
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

La méthode Blondeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:09

ah oui.
Fait gaffe que je te châtie pas trop Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

La méthode Blondeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:11

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

La méthode Blondeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:57

Nuts a écrit:
un débourrage doit se faire à la vitesse du cheval et non au temps qu'à l'humain... malheureusement, pour le spectacle il faut faire vite, et dans les livres, on dit 6 mois max pour qu'un cheval soit débourré... et encore je dois être trop élevée!

Noush a écrit:
Le débourrage c'est quoi? Le fait de monter dessus et que le cheval reponde aux "ordres"?

Le débourrage c'est bien beau, mais pour moi ca ne suffit pas. C'est tout le "travail" qu'il y a derrière. Quand je parle de travail c'est plus la methode, l'adaptation au cheval le temps qu'on y met, les actvités qu'on propose,...

Opale a été débourrée, dans le sens ou elle a été montée seulement quelques mois. C'est pas pour autant que je trouve qu'elle est "montable" aujourd'hui.

Bref, je m'égare comme d'hab... La méthode Blondeau - Page 4 194921

Pour moi il n'y a pas de temps définit pour un débourrage. Ca varie avec le cheval en question, son caractère, sa base d'éducation,...Ceratins vont apprendre très vite, avec d'autres ca peut prendre beaucoup de temps,...

La méthode Blondeau - Page 4 921410 La méthode Blondeau - Page 4 921410 La méthode Blondeau - Page 4 921410 La méthode Blondeau - Page 4 921410
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

La méthode Blondeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:43

J'aime bien ce que tu as écris Lul', completement d'accord La méthode Blondeau - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

La méthode Blondeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:55

Laisse-moi deviner...Tu es plutôt du genre à être souvent d'accord avec toi-même, toi, non ? La méthode Blondeau - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La méthode Blondeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La méthode Blondeau
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode de parage.
» Méthode Tellington TTouch®
» DEBAT: la méthode KC Lapierre
» deferrer methode simple??
» Attention les yeux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Et votre cheval , il en pense quoi ?-
Sauter vers: