Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^

Aller en bas 
+12
saga
rorua
river song
MIREILLE
caro5
Doubi
Morgane
ondine
canellle
flora0510
paesyre
Farina
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 17:54

J'ai lu ca aussi pour le Calmivet.
Tu peux toujours essayer avant, pour voire comment reagi Thunder.
Sinon, si le veto peut l'endormir, ca serait le plus pratique pour tout le monde... Ici, le veto/ dentiste le fait automatiquement, ca va plus vite pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:26

Une amie a donné du Calmivet a son cheval pour l'embarquer.... ça a fait l'effet inverse, autant dire que ça a été épique.. 🐴

Je discutais du dentiste avec mon mf qui me disait que peu de dentistes faisaient encore des visites sans etre accompagné d'un veto (sauf chevaux super calme et habitué) pour sedater en cas de besoin..

Perso, dentiste+veto ou rien (faut dire qu'entre mon tank et ma flippée de la vie, j'ai pas trop le choix)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 22:16

ouai ok.. bon je crois que d'en avoir parler avec vous m'a donné la meilleure solution : on va attendre la visite véto et on rajoutera le dentiste avec... Wink

merci pour vos conseil en tout cas les filles ! Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 47967
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 10:57

As-tu demandé à ton véto s'il fait les soins dentaires ? Le mien le fait. Du coup je fais vérifier les dents à chaque visite pour les vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:32

Kells_et_Idole a écrit:
As-tu demandé à ton véto s'il fait les soins dentaires ? Le mien le fait. Du coup je fais vérifier les dents à chaque visite pour les vaccins.

et non... malheureusement No
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:16

Très bon plan ce club... Rolling Eyes Je me permets d'ajouter "..les flippées de la santé de leurs coco qui sont loin de chez elles et qui sont frustrées parce qu'elle se retiennent de téléphoner tous les jours pour prendre la température..." Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 822177


Dernière édition par saga le Mer 18 Jan 2012 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:21

saga a écrit:
Très bon plan ce club... Rolling Eyes Je me permets d'ajouter "..les flippées de la santé de leurs coco qui sont loin de chez elle et qui sont frustrées parce qu'elle se retiennent de téléphoner tous les jours pour prendre la température..." Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 822177

Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 921410

Et Milo après le dentiste si il a arraché une dent tu peu lui donner de l'arnica ca aide^^
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 5:22

mouhaha je suis morte de rire!!

tres bonne idée ce groupe!!! d'ailleurs j'ajouterais tres honnetement (m'en veuillez pas hein) mais moi qui me croyais une flippée, souvent vous m'aidez à relativiser.... (mé non je me moque pas!!)

en tout cas finalement avoir conscience que vous vous inquietez de trop, c'est un pas deja vers une attitude plus raisonnable au fur et a mesure que vous verrez vos loulous grandir, car a la longue, on apprend à faire le tri..... sous peine de devenir cardiaque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 10:30

Je réactualise ce post.......  Embarassed 

J'ai besoin de vos conseils... mon Beau a depuis dimanche une belle boule qui lui est sorti sur le poitrail. Elle doit faire la taille d'une grosse orange et c'est mou comme des tétés  Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 194921  je dirais.  Je m'excuse de la comparaison mais c'est vraiment ce que ça m'évoque !
Lundi une autre est sorti sous le poitrail,  dans la même ligne, mais qui avait disparu le lendemain. Seule la première persiste.
J'ai demandé autour de moi on m'a repondu qu'il s'était surement pris un bon coup.

Bon je suis entre: attendre un peu et appelez le veto pour qu'elle vienne en urgence.... bref je me retrouve encore complètement dans ce club des flippées !!

Qu'en pensez vous, que feriez vous a ma place?

Et qu'est ce que je pourrais lui mettre sur cette boule pour le soigner un peu. Quel genre de produits (naturel ou pas)? Sachant que ça ne semble pas douloureux pour lui.

Merci d'avance  Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 812419
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:34

Si cela n'est pas douloureux, cela est déjà une excellent pt.

Ne serait-ce pas dû à une forte réaction suite à une piqûre d'insecte?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:57

C'est ce que j'ai pensé en premier, j'ai regardé sous toutes les coutures cette boule n'a pas de trace, ni de piqure ni de coup.
Au cas où connais tu un produit Sev qui pourrait genre drainer la boule?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:00

Déjà tu peux donner de l'arnica pour "soulager" si ton loulou a mal.
Ensuite, reste assez simple au début, badigeonne d'argile verte.
Tu verras déjà sous 24h comme cela évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:03

Est ce que l'argile pour les engorgements des membres ça peut faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:18

Regardes ce qu'il y a comme "ingrédients" à l'intérieur, mais de l'argile reste de l'argile (si je peux dire lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:22

Oui oui je comprends, je regarde ca des ce soir, merci Sev !!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:33

Je plussoie pour l'argile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:46

Je lui ai mis l'argile que j'avais. Dans la compo il y avait marqué argile naturelle glycérine et gaultheria.
Ça ma paru correct, on verra bien demain. En tout cas c'était super chaud apres la pose, reaction normale il me semble.... en tout cas merci pour le conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:47

Ca me fait penser a un abcès ou a un oedeme. Tu n'aurais pas des photos? Ca m'intrigue  scratch Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:52

J'ai pensé à l'œdème aussi. Dans ce cas, la gaulthérie est excellente ! Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 829582 
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 11:46

Argile verte aussi et comme les autres oedème...peut être...c'ets chaud..il a mal quant tu touche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 18:32

Non Farina, il reagit pas au toucher.
Des que j'ai l'ordinateur je vous mets les photod.

J'ai eu la veto au tel, si ça desenfle pas d'ici quelques jours elle viendra sûrement faire une écho.
Elle pense a un hématome peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 8:31

Alors, ça a désenflé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 8:44

Ça n'a pas beaucoup bougé.
La veto va sûrement passer ce soir. J'en saurai plus. Je vous tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 11:51

Desolée pour le peu de nouvelles. J'ai eu des mauvaises nouvelles dans mon entourage, du coup pas très disponible.

Je me rattrape donc aujourd'hui.

Alors la vétérinaire m'a dis de lui donner du diurisone (diurétique et anti-inflammatoire). En une fois la boule a diminué de moitié, donc je continue encoreun peu ce weekend. Elle n'est pas inquiète.
Voili voilou.
Merci pour vos conseils en tt cas. Je continue aussi l'argile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons
» Ils font leurs poils ?
» Bienvenue au club =)
» récupérer un vieux retraité de club
» Leurs sautes d'humeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: