Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2

Aller en bas 
+7
Do d'eau
Griotte
paesyre
Doubi
river song
Noush
Farina
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 Empty
MessageSujet: Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2   Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:02

Hum je ne savais pas trop quoi mettre comme titre. Neutral

Bon mon problème est le suivant...Tamae est très agressive avec certains chevaux et en particulier les nouveaux.
Pour sont éducation...ben avec moi ca va tip-top en ce moment.....même si le cheval qu'elle tape est attaché a côté de moi elle ne vas rien faire et être sage..par contre si au parc ledit cheval vient vers moi...elle l'attaque..dans ces moment j'ai un peu l'impression de lui appartenir silent (je sais pas comment le prendre)
Quand je ne suis pas là elle attaque aussi de façon très agressive et sans aucune raison.

Des idées d'ou cela pourrait venir?

J'avoue que si ca continue comme ca je ne vais pas du tout me faire des amis....et j'ai un peu l'impression que c'est ma faute au niveau éducatif...


Dernière édition par Farina le Mar 31 Jan 2012 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2   Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:22

Je suis désolée...je ne peux pas t'aider...j'espère que tu trouveras une solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
river song

river song


Nombre de messages : 134
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2011

Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2   Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:41

tu n'as pas possibilité de le mettre un peu avec une autre tête de mule, mais de plus de de 15ans ? ça pourrais lui donner a réfléchir si elle attaque systématiquement

quand elle fonce sur le cheval que tu veux voir , tu le chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2   Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:43

Bon :
1. Je ne pense pas que c'est de ta faute, ni le résultat d'une mauvaise éducation. Au contraire, même.

2. Pourquoi ne pas tenter un traitement avec des fleurs de Bach, de l'homéo ou des HE ? Il me semble en avoir un dans mes archives si tu veux que je regarde. J'avais fait des recherches quand je ne pouvais plus prendre le comportement agressif de Cécémel. Mais je n'ai pas eu l'occasion de les utiliser puisqu'on a réussi avec Melba à faire entrer un peu de plomb dans la cervelle de cette andouille. J'ai failli les ressortir dernièrement quand Melba est devenue jalouse vis-à-vis de moi et Newton mais c'est passé aussi. Donc ça veut dire qu'ils ne doivent pas être très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2   Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:54

river song a écrit:
tu n'as pas possibilité de le mettre un peu avec une autre tête de mule, mais de plus de de 15ans ? ça pourrais lui donner a réfléchir si elle attaque systématiquement

quand elle fonce sur le cheval que tu veux voir , tu le chasse ?

Ben elle est déjà avec des plus vieux..le troupeau va de 6 mois a 21 ans. Elle est un peu zarbe ma pouliche parce que elle est pas du tout la dominante..mais qu'elle est assez culottée pour attaquer le dominant (je rigole pas...j'aurais dû l'appeler Iznogoud) Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 673449
Quant elle attaque l'autre alors que je suis avec....ben j'ai un peu tout essayé, gueuler un grand coup..gesticuler pour essayer de la dissuader la chasser et etc...rien n'y fait...elle s'arrange pour le chasser loin de moi..du coup moi je suis impuissante...vu que les pauvres lulus qu'elle attaque se barre vite fais quant ils la voie Shocked


Citation :
1. Je ne pense pas que c'est de ta faute, ni le résultat d'une mauvaise éducation. Au contraire, même.

Pourquoi "au contraire même"?????

Je veut bien des trucs sur les fleurs de bach ou autre qui pourrait aider un peu a passer ce "cap"...là je lui donne ds fleurs de bach avec de l'arnica pour calmer un peu ces dents et ca a l'air de marcher...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2   Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:05

ça date de quand?
C'est depuis ses dents, ou c'est déjà d'avant?

Si elle fait sa dominante, met la avec plus dominant qu'elle, quand elle se sera fait corriger 2-3 fois, elle changera peut-être d'avis.
Toi tu peux pas faire grand chose dans ses cas là. Éventuellement l'engueuler quand tu la vois faire, mais quand tu tourne le dos, elle va recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2   Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:15

paesyre a écrit:
ça date de quand?
C'est depuis ses dents, ou c'est déjà d'avant?

Si elle fait sa dominante, met la avec plus dominant qu'elle, quand elle se sera fait corriger 2-3 fois, elle changera peut-être d'avis.
Toi tu peux pas faire grand chose dans ses cas là. Éventuellement l'engueuler quand tu la vois faire, mais quand tu tourne le dos, elle va recommencer.

Elle a toujours eu ce petit côté space....au début ou je l'avais c'était l'horreur..elle tapait tous le monde.....dominant compris..puis elle c'est calmée et fait remettre a sa place....mais là on a plusieurs nouveaux dans le troupeau.....et elle les attaque quasi systématiquement.

Les dominant dominant ont l'a déjà mise avec....et maintenant elle les respecte...c'est même ses grand copains ( y en a un qui est sont amoureux Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 194921..il la protège, dort avec, mange avec, l'appelle si elle part....bref le grand amour)....le problème c'est que sitôt qu'on a des inconnu au bataillon qui arrive c'est l'horreur......et j'ai un peu l'impression de passer pour la nana qui éduque pas sont cheval et ne se rend pas compte comment elle est. Sauf que je sait très bien comment elle est..parce que des vertes et des pas mur elle m'en a fait voir. Et puis avec les humain elle peu être super..mais comme pour ses congénères toutes nouvelles personne qui va devoir la manipuler elle va lui faire tout un tas de variante pour tester la limite.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2   Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:32

Ben laisse la avec les dominants si elle les aime bien. C'est peut-être ça la solution. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2   Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:39

Farina a écrit:
Pourquoi "au contraire même"?????

Parce qu'il s'agit d'un poulain qui t'en fait voir de toutes les couleurs et que tu gères super bien ce fait-là. Mais ici, je pense que c'est important que tu te rendes compte que ce n'est pas de ta faute. J'insiste. Ce n'est pas de ta faute. Ce n'est pas ton éducation, ni quoique ce soit que tu aurai pu faire qu'elle soit comme ça.

Sinon, a-t-elle toujours été possessive ou est-ce un fait relativement nouveau ? Est-ce que tu te rappelle un événement important ou une bêtise qui a fait que depuis ce moment-là, c'est devenu de pire en pire ? Est-ce que tu dirai que ça fait partie de son caractère ?

J'ai un traitement homéo pas mal :
- Lachesis 30 CH
- Hyoscyamus 30CH

Une dose par mois de chacun des trucs.

Un truc qui marchait bien avec la classe d'enfants agressifs que j'ai eu pour un stage, c'est les HE de lavande vraie et de mandarine. Je choisissais une des deux HE, celle qui me "parlait" le mieux sur le moment même et j'en portais sur moi (au creux du poignet) et j'en versais quelques gouttes à des endroits stratégiques du local. Inutile de dire que mon stage s'est mieux fini qu'il n'a commencé.
Peut-être qu'on pourrait tenter la même chose avec Tam-Tam ? Lui faire tester (sur un mouchoir par exemple) quelques gouttes d'une des deux HE (jamais les deux ensembles) et voir si elle réagit à une des deux. Tu peux tester les HE de rose et d'achillée aussi. Mais là, on parle de massage (surtout pas d'interne).

Je réfléchis mais il me semble que c'est à chaque fois qu'elle voit son environnement être bouleversé non ? Il y aurait donc une crainte de perte, de changement non voulu, ... La crainte la ferait réagir avec agressivité jusqu'à ce qu'elle voit que tout reste "comme" avant.

Comment réagit-elle face à des nouveautés ? Je parle de choses qui se passent sur son lieu de vie pas en-dehors. Je pense par exemple à la première fois qu'on donne du foin en hiver ou quand vous les changez de prairie (si vous les changez ?) pour un endroit inconnu.

Pour moi, l'agressivité est là parce qu'un de ses besoins n'est pas rempli.
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2   Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 21:02

Pareil pour l'huile essentielle de lavande et de mandarine. Lorsqu'il va y avoir un truc qui risque d'être stressant pour mon nain(visite véto,parage(assez traumatisé par une ferrure lorsqu'il a eu ses gros problèmes de pieds,mais ça va mieux depuis et j'essaye de le faire moi-même),... Je porte celle de lavande sur moi. Ca marche vraiment pas mal Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 829582

J'espère que tu arriveras à gérer ça !
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2   Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 21:19

Doubi a écrit:
Farina a écrit:
Pourquoi "au contraire même"?????

Parce qu'il s'agit d'un poulain qui t'en fait voir de toutes les couleurs et que tu gères super bien ce fait-là. Mais ici, je pense que c'est important que tu te rendes compte que ce n'est pas de ta faute. J'insiste. Ce n'est pas de ta faute. Ce n'est pas ton éducation, ni quoique ce soit que tu aurai pu faire qu'elle soit comme ça.

Sinon, a-t-elle toujours été possessive ou est-ce un fait relativement nouveau ? Est-ce que tu te rappelle un événement important ou une bêtise qui a fait que depuis ce moment-là, c'est devenu de pire en pire ? Est-ce que tu dirai que ça fait partie de son caractère ?

J'ai un traitement homéo pas mal :
- Lachesis 30 CH
- Hyoscyamus 30CH

Une dose par mois de chacun des trucs.

Un truc qui marchait bien avec la classe d'enfants agressifs que j'ai eu pour un stage, c'est les HE de lavande vraie et de mandarine. Je choisissais une des deux HE, celle qui me "parlait" le mieux sur le moment même et j'en portais sur moi (au creux du poignet) et j'en versais quelques gouttes à des endroits stratégiques du local. Inutile de dire que mon stage s'est mieux fini qu'il n'a commencé.
Peut-être qu'on pourrait tenter la même chose avec Tam-Tam ? Lui faire tester (sur un mouchoir par exemple) quelques gouttes d'une des deux HE (jamais les deux ensembles) et voir si elle réagit à une des deux. Tu peux tester les HE de rose et d'achillée aussi. Mais là, on parle de massage (surtout pas d'interne).

Je réfléchis mais il me semble que c'est à chaque fois qu'elle voit son environnement être bouleversé non ? Il y aurait donc une crainte de perte, de changement non voulu, ... La crainte la ferait réagir avec agressivité jusqu'à ce qu'elle voit que tout reste "comme" avant.

Comment réagit-elle face à des nouveautés ? Je parle de choses qui se passent sur son lieu de vie pas en-dehors. Je pense par exemple à la première fois qu'on donne du foin en hiver ou quand vous les changez de prairie (si vous les changez ?) pour un endroit inconnu.

Pour moi, l'agressivité est là parce qu'un de ses besoins n'est pas rempli.

Tamae a très vite été très exclusive avec moi, d'ailleurs plusieurs personnes m'ont déjà dit qu'elle serait très certainement très exclusive comme cheval. Exemple tous bête: l'hiver passé elle c'est ouvert la jambe...nous avons dû bandager.....seule moi ai pu la soigner et m'occuper d'elle lorsqu'elle a eu ca..elle ne voulait pas que qui ce soit touche a sa jambe blessée excepté moi. Avec moi elle a comportement doux et gentil (enfin de ce que je ressens avec elle)....elle cherche l'attention de ma part..si je discute au lieu de la brosser elle s'énerve....et quand je recommence elle se calme. Elle recherche aussi beaucoup le contact avec moi....me toucher.....rester avec moi sans raison.....bien sur elle a ses moments de "folie" Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 194921 ...mais avec le temps ils sont bien plus gérable et ne sont plus du tout dirigé contre moi. Je dirais que tout ca fait partie de sont caractère..et puis peut être aussi le fait que je suis a quelques part la seule "humaine" qui me suis autant occupée d'elle..
Elle devient aggressive uniquement a l'arrivée de nouveaux chevaux dans le groupe...lors de changement de prairie, lors d'apport du foin rien de change..pour ce type de changement elle s'en fiche....mais j'ai l'impression que sitôt qu'un être vivant change dans sont entourage cela la perturbe.....elle a ses références et elle y tient..que ce soit humain ou animal.
De ce que je ressens d'elle j'ai l'impression qu'elle recherche beaucoup beaucoup d'affection....
Je me demande si tout ca ne date pas de sont sevrage avant que je l'aie.....je ne sais pas du tout comment ca c'est passé....et au vu de tout ce qu'on a dû faire côté éducation je me pose beaucoup de questions par rapport a avant ses 18 mois date de sont arrivée dans ma vie.

Pour les HE je lui ai déjà fait sentir la lavande..elle adore....et j'utilise une HE pour moi contre le stress a base d'orange et d'encens oliban et de pin....quand j'en met Tamae colle ses naseaux dans mon cou et y reste immobile...je pense que l'odeur lui plaît....mais sur quels points est ce que je peu lui appliquer pour aider?

Pour la faute du pourquoi et du comment..ben les gens me font souvent remarquer (sans méchanceté et mauvaises intentions) que ma pouliche des fois quand même elle dépasse les limites...du coup je me sens un peu coupable a force..mais je ne peut pas en vouloir a Tamae ni au gens...je comprend leur point de vue, eux aussi ce font du souci pour leurs chevaux et c'est tout normal....moi je l'adore comme elle est, et pour moi je ne voudrais pas changer pour tout l'or du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2   Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 21:39

Je pense aussi à une carence qui date d'avant toi. Sans doute affective. Peut-être un stress de l'abandon ? Le fait qu'elle ne réagisse pas aux changements d'environnements montre qu'il s'agit d'un problème relationnel. Elle est très fusionnelle avec toi. Il faudrait qu'elle comprenne que tu ne vas pas l'abandonner et la laisser tomber. Ca me fait penser aux réactions de Melba quand un nouveau tente de prendre sa place avec moi. Maintenant, elle comprend que rien ne changera ma relation avec elle mais il a fallu pas mal de travail pour y arriver. Le tout va être de lui faire comprendre progressivement que non tu ne vas pas la laisser tomber. Ça ce sera un travail quotidien. Elle me fait un peu penser à un enfant-roi.

Comment réagis-tu quand elle cherche ton attention et que tu es occupée à je ne sais pas moi mais parler à quelqu'un ?

Pour les HE : si elle aime l'odeur alors c'est plutôt bon signe. Tu peux par exemple mettre quelques gouttes de lavande dans de l'amande douce et la masser. Ou tu peux utiliser ton mélange.

Après, les endroits de massages où je commencerai au début c'est le dessus de l'encolure en partant des oreilles vers le garrot (sans atteindre le garrot) puis remonter et repartir de derrière les oreilles vers de plus en plus bas, jusqu'à avoir fait toute l'encolure. Je ne sais pas si je suis claire ? Je peux tenter une vidéo demain avec mon monstre si elle est coopérative ou avec mon nounours (lui il est partant pour presque tout).

Pour la façon, je commencerai du bout des doigts en faisait un cercle et demi dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Tu fais le cercle et demi puis tu déplaces tes doigts de quelques centimètres et tu recommences plus loin. Une fois ça fait des deux côtés. Si elle est détendue et qu'elle l'accepte, tu peux aussi le faire sur la tête. Là, je commencerai au milieu du chanfrein et pareil des petits cercles et demi jusqu'à faire toute le chanfrein et le front. Si tu vois qu'elle ne devient pas à l'aise avec un endroit, tu n'insiste pas et tu redescends là où elle est à l'aise et puis tu reviens plus tard. Puis voir autour des naseaux si ça l'intéresse et enfin, je terminerai par la base du toupet.

L'important est que tu sois détendue aussi au moment de le faire. D'avoir une respiration calme et posée, personnellement, parler (ou chanter) m'aide à gérer ma respiration pendant ce temps-là. De même que pour ma part, j'ai mon lecteur mp3 avec de la musique classique dans les oreilles. De cette façon, je reste concentrée sur elle et pas l'oiseau qui chante à 15 mètres ou les deux personnes qui promènent leur chien en bavardant sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2   Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 21:52

Doubi a écrit:
Elle me fait un peu penser à un enfant-roi.

Comment réagis-tu quand elle cherche ton attention et que tu es occupée à je ne sais pas moi mais parler à quelqu'un ?


Qu'entend-tu par enfant-roi??? pourrie gâtée Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 194921? (ok je rigole)

Quant elle recherche mon attention quand je discute.....par exemple gratter du pied...je l'ignore tant qu'elle gratte....et sitôt qu'elle arrête de gratter je vais vers elle et récompense....sa marche pas mal..le truc c'est qu'elle a trouvé d'autres techniques pour attirer mon attention..ou je suis obligée d'intervenir.....elle dégomme ce qu'elle trouve a portée... Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 673449et pas mes affaires..mais celle des autres....un tableau a morflé..la radio a failli mourir....et elle a voulu se mettre debout les 2 antérieurs sur le meuble de la pharmacie .....du coup je l'attache ou il n'y a rien a sa portée.....si je la laisse seule pour aller chercher un truc a l'écurie elle est sage comme une image....mais si je suis a côté avec un autre cheval ou une personne elle fait direct sont cirque Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 673449

Pour les massage je visualise ce que tu veux dire..je vais essayer demain de lui faire.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2   Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 22:08

Farina a écrit:
Quant elle recherche mon attention quand je discute.....par exemple gratter du pied...je l'ignore tant qu'elle gratte....et sitôt qu'elle arrête de gratter je vais vers elle et récompense....sa marche pas mal..le truc c'est qu'elle a trouvé d'autres techniques pour attirer mon attention..ou je suis obligée d'intervenir. si je la laisse seule pour aller chercher un truc a l'écurie elle est sage comme une image....mais si je suis a côté avec un autre cheval ou une personne elle fait direct sont cirque Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 673449

Pour les massage je visualise ce que tu veux dire..je vais essayer demain de lui faire.

Tu as le bon réflexe. Par enfant-roi, je pensais un enfant qui a besoin en permanence d'être le centre d'attention. Et qui donc la recherche. J'ai un petit cousin comme ça. Il faut que l'on soit tout le temps derrière son dos sinon il fait des bêtises et je peux te dire qu'il rivalise avec Tamae sur ce point de vue là. Ces dernières bêtises : il a mis un pot de peinture dans la machine à laver avec les vêtements (de la peinture pour mur). Les vêtements sont sortis vert fluo. Il a rempli le lave-vaisselle avec des crasses sous prétexte que ça nettoie. Il a mis le robot aspirateur dans le bain (400 euros le robot, foutu) pour le laver. Bref, il a plein d'idées pour attirer l'attention et aucune limite quand il s'agit de ce fait. Il faut absolument des limites. Pour Tamae, je commencerai petit. Genre papoter trois minutes avec une personne, la caresser et lui accorder un peu d'attention pendant le même temps puis retourner parler deux minutes et enfin revenir à elle. Pareil, flâner dans le pré, sans faire attention à elle tenter de s'occuper des autres chevaux, même si elle les chasse ne pas faire attention à elle (en restant toi dans des conditions de sécurité). Dès le moindre signe de désintérêt de sa part, ça peut être juste tourner la tête vers autre chose. Immédiatement féliciter et lui accorder un peu d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2   Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 22:23

J'ai pas tout lu mais en zigzag alors ce que je vais dire aura peut être déjà été dit...

Je pense que ça ne vient pas de l'éducation faite par l'humain mais d'une nature dominante. Pour l'aider à accepter les autres, en effet HE ou fleurs de Bach ça me paraît judicieux. Ensuite je proposerai l'élixir floral de houx (ou fleurs de Bach de houx) qui est bon pour aider à l'acceptation des autres justement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2   Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 22:24

Doubi a écrit:
Farina a écrit:
Quant elle recherche mon attention quand je discute.....par exemple gratter du pied...je l'ignore tant qu'elle gratte....et sitôt qu'elle arrête de gratter je vais vers elle et récompense....sa marche pas mal..le truc c'est qu'elle a trouvé d'autres techniques pour attirer mon attention..ou je suis obligée d'intervenir. si je la laisse seule pour aller chercher un truc a l'écurie elle est sage comme une image....mais si je suis a côté avec un autre cheval ou une personne elle fait direct sont cirque Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 673449

Pour les massage je visualise ce que tu veux dire..je vais essayer demain de lui faire.

Tu as le bon réflexe. Par enfant-roi, je pensais un enfant qui a besoin en permanence d'être le centre d'attention. Et qui donc la recherche. J'ai un petit cousin comme ça. Il faut que l'on soit tout le temps derrière son dos sinon il fait des bêtises et je peux te dire qu'il rivalise avec Tamae sur ce point de vue là. Ces dernières bêtises : il a mis un pot de peinture dans la machine à laver avec les vêtements (de la peinture pour mur). Les vêtements sont sortis vert fluo. Il a rempli le lave-vaisselle avec des crasses sous prétexte que ça nettoie. Il a mis le robot aspirateur dans le bain (400 euros le robot, foutu) pour le laver. Bref, il a plein d'idées pour attirer l'attention et aucune limite quand il s'agit de ce fait. Il faut absolument des limites. Pour Tamae, je commencerai petit. Genre papoter trois minutes avec une personne, la caresser et lui accorder un peu d'attention pendant le même temps puis retourner parler deux minutes et enfin revenir à elle. Pareil, flâner dans le pré, sans faire attention à elle tenter de s'occuper des autres chevaux, même si elle les chasse ne pas faire attention à elle (en restant toi dans des conditions de sécurité). Dès le moindre signe de désintérêt de sa part, ça peut être juste tourner la tête vers autre chose. Immédiatement féliciter et lui accorder un peu d'attention.

MMhhh pas bête...je vais essayer.....a mesure que le sujet avance je viens de réaliser un truc....sa manie de tous toucher faire tomber et etc....qui c'est accentuée ces derniers temps coïncide avec l'arrivée de nouveaux chevaux dans le groupe Shocked.....elle aurait peur qu'on l'abandonne pour les nouveaux venus????? Du coup ferait tout pour attirer l'attention....?????
Je sens que avec elle il va falloir que je fasse super gaffe si un jour je dois la déménager.....je me rappelle du stage de trail que j'ai fait avec elle..la partie a pied nous concernant étant la matin..l'après-midi je l'ai mise dans un parc attenant au paddock ou moi et 2 de ses copines parc étions pour suivre la suite.....ben elle m'a fait un tel cirque menaçant de tout détruire que j'ai dû aller la chercher....et devinez ce qu'elle a fait...sitôt qu'elle m'a vu arriver elle a galopé vers l'entrée du parc qui était a l'opposé du paddock et m'a attendu en piaffant là....sitôt que j'ai été la prendre elle c'est calmée..et j'ai fini ma journée avec ma pouliche broutant a côté de moi sage comme une image et j'ai attrapé un super coup de soleil vu que avec elle je n'ai pas aller me mettre a l'ombre..l'endroit étant inaccessible a un cheval....
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2   Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 22:26

Do d'eau a écrit:
J'ai pas tout lu mais en zigzag alors ce que je vais dire aura peut être déjà été dit...

Je pense que ça ne vient pas de l'éducation faite par l'humain mais d'une nature dominante. Pour l'aider à accepter les autres, en effet HE ou fleurs de Bach ça me paraît judicieux. Ensuite je proposerai l'élixir floral de houx (ou fleurs de Bach de houx) qui est bon pour aider à l'acceptation des autres justement. Wink

En application l'élixir floral de houx....???

Les fleurs de Bach je lui en donne depuis hier et elle c'est passablement calmée je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2   Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 22:28

en application ou quelques gouttes dans la nourriture: on m'a toujours assuré que ce n'était pas toxique. On peut l'incorporer dans dans le pommade également.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2   Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 22:45

Bon demain je vais essayer avec ce que j'ai c'est a dire mon mélange (vu que je ne sait plus ou j'ai mis la lavande)....et continuer quelques jours avec les fleurs de Bach...on verra....en fonction de l'évolution je verrais si j'utilise les trucs de Doubi et Do d'eau....ca dépendra de ce que je peu trouver ici..car certains produits sont plutôt difficile a trouver ici en Suisse ....(me demander pas pourquoi)

Doubi par une dose des homéo que tu me propose c'est en gélules homépathique?
Si oui une dose pour toi ca correspond a combien de petite gélules.....???
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2   Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 22:51

Une dose = environ 4-5 granulés Je les colle dans un peu de miel parce que c'est plus facile à donner.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2   Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 22:52

Doubi a écrit:
Une dose = environ 4-5 granulés Je les colle dans un peu de miel parce que c'est plus facile à donner.

Okay merchi beaucoup beaucoup...Doubi t'est la meilleurs.Je vous redirais comment sa évolue
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2   Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 23:00

Farina a écrit:
Okay merchi beaucoup beaucoup...Doubi t'est la meilleurs.Je vous redirais comment sa évolue

Je continue à réfléchir moi. Voir ce que tu pourrai mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2   Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 23:11

Doubi a écrit:
Farina a écrit:
Okay merchi beaucoup beaucoup...Doubi t'est la meilleurs.Je vous redirais comment sa évolue

Je continue à réfléchir moi. Voir ce que tu pourrai mettre en place.

Okay je vais déjà essayer de mettre en place ce que tu m'a dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2   Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 8:32

Ma pauvre Farina je ne peux pas t'aider mais je compatis. C'est vrai qu'envers les proprios des autres chevaux ça doit êetre gênant.
Mais je suis de l'avis des autres, tu n'es pas à mettre en cause dans tout ça, c'est plus surement son caractère plus un évènement qui s'est passé avant que tu n'entres dans sa vie.

Bon courage. Les fleurs de Bach devraient quand même la calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2   Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 10:44

Elle a été séparée de sa mère à quel âge ? Elle a sans doute mal vécue cette période et elle fait maintenant un hyper-attachement envers toi. Ce qui est bon, c'est qu'elle vive en troupeau avec des compagnons de tous les âges. Elle est jeune et comme les jeunes, elle et excessive. Je pense comme les autres que tu fais au mieux et que ce n'est pas de ta faute. Peut-être faut-il suivre l'idée de Doubi qui te conseille de travailler sur cet hyper-attachement.
Déjà, dans le groupe constitué, elle a sa place et elle respecte les autres. Lors de l'introduction d'un nouveau, elle est dans l'excès, mais sans doute a-t'elle peur d'une remise en question de sa position sociale. En grandissant, elle prendra de la maturité et sera plus sûre d'elle. Cependant, il est probable que son caractère est ainsi. C'est son tempérament. Heureusement qu'elle vit en société. En box, elle serait peut-être asociale envers les autres chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2   Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le quotidien avec un poulain..
» promenade avec un poulain en liberté
» Sortir hors du pré avec un poulain !
» pom le poulain
» Parage poulain 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: