Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le "stick to me"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le "stick to me" Empty
MessageSujet: Le "stick to me"   Le "stick to me" EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:13

Alors, en voyant le titre vous vous êtes dit "on parle pas de travail ici!" mais en faites c'est pour lancer un petit débat. J' ai vu un blog sur l' éthologie et nous ne somme pas vraiment du même avis. D' après elle, le stick to me est un exercice bien spécifique que tu APPRENDS à ton cheval. Mais d' après moi, le stick to me (le jolie stick to me en tout cas) c' est quand ton cheval te suis parce qu'il en a envie non? Par exemple Très qui au début m'ignorait, ça va faire 2 mois demain que je le connais et la dernière fois que je l'ai vu, il me suivait au pas et venait brouter à côté de moi. J' ai même était obligé de le "chasser" parce que je caressais un autre cheval et il était jaloux et lui a fait peur (non il n' a pas ruer ni donner de coup de cul pour la simple et bonne raison que Très ne fait pas ça et encore moins quand il y a un homme dans les parages. Je sais que si je l'ai en longe et le detache, il va s'en aller tranquille au pas, va me regarder puis va partir au galop (quoi que des fois il part pas et reste à côté de moi et je suis obliger de moi même le faire partir et souvent dans ce cas là, ça part en jeux Very Happy).

Bref retournons au STM (stick to me). D' après vous, c' est quelques choses qui se travaille ou quelques choses de complice? Je connais une fille (de sur internet) qui avec un cheval qui n' est pas le sien et a qui elle ne l' a pas appris, si elle est avec le cheval et se met à courrir, il va la suivre au galop et pour moi c' est surtout ça le stick to me surtout que souvent, pour les gens c' est une preuve de complicité. On est plus complice en stick to me quand le cheval le fait parce qu'il en a envie et non pas pour une friandise nan? Alors bref ça s' est mon avis mais le votre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "stick to me" Empty
MessageSujet: Re: Le "stick to me"   Le "stick to me" EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:20

On a déjà abordé ce sujet il faudrait que je retrouve le sujet.
Oui le stick to me est quelque chose qui se travaille mais dans ce cas pour moi il n'a aucune valeur. Je veux dire que ce sera juste un truc de plus que le cheval aura appris mais il n'y aura pas beaucoup de complicité derrière.

Pour moi un cheval qui te suit car il a confiance et qu'il aime ta compagnie est un beau cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Le "stick to me" Empty
MessageSujet: Re: Le "stick to me"   Le "stick to me" EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:51

Poney a écrit:
Pour moi un cheval qui te suit car il a confiance et qu'il aime ta compagnie est un beau cadeau.

Le "stick to me" 921410 Moi, ils me suivent parce qu'ils savent que je vais leur donner quelque chose qu'ils veulent : confort, nourriture, nouvelle prairie, abri, ... Bref quelque chose qui répond à leurs besoins. Je fais en sorte que ça en vaille la peine (pas à chaque fois mais très souvent).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "stick to me" Empty
MessageSujet: Re: Le "stick to me"   Le "stick to me" EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:30

Ah bah si tu retrouve le sujet je le veux bien...

Oui c' est sûr que c' est un beau cadeau! Beaucoup mieu que de te faire suivre par ton cheval pare que t' as une friandise en main x) Moi Très il sait que quand j'suis là ça veut dire --> Massage+grattouille+ jeux+caresse et si j' ai été gentil 1 poigné de foin (je lui en donnerais plus quand il aura changer de pré par contre). En plus avec moi ça veut dire quelqu'un qui sait parler (ah ah la CI! Very Happy) et ecouté. Et ça veut aussi dire je travail à pied mais j' ai plus de recompense que de travail x) Breeef.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Le "stick to me" Empty
MessageSujet: Re: Le "stick to me"   Le "stick to me" EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:59

Juste petite question le stick to me c'est le truc ou tu chasse le cheval jusqu'a ce qu'il revienne vers toi????

Parce que si c'est ca...perso chui pas fan...d'ailleurs des études récentes montre que cet exercice n'est pas sans conséquences sur le psychisme du cheval....et que le cheval ne nous suis pas parce que il en a envie...

faut que je retrouve l'article.....
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Le "stick to me" Empty
MessageSujet: Re: Le "stick to me"   Le "stick to me" EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:15

Non ça c'est le join up.

Le stick to me c'est lorsque ton cheval est littéralement collé à toi peu importe où tu vas, il te suit. Popularisé par Parelli
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Le "stick to me" Empty
MessageSujet: Re: Le "stick to me"   Le "stick to me" EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:17

Doubi a écrit:
Non ça c'est le join up.

Le stick to me c'est lorsque ton cheval est littéralement collé à toi peu importe où tu vas, il te suit. Popularisé par Parelli

Ah ok...j'avoue je confond les 2... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "stick to me" Empty
MessageSujet: Re: Le "stick to me"   Le "stick to me" EmptyVen 23 Déc 2011 - 9:04

Cela n'a d'intérêt que si c'est naturel. Quand je les promène, elles adorent que je me mette devant et Idole ou Kells me suit le museau quasiment sur l'épaule ou dans le dos. Je ne vois aucun intérêt si c'est quelque chose qu'on obtient de façon factice. C'est elle qui se place ainsi par rapport à moi. Et je me demande d’ailleurs qu'elle en est la signification car si je m'arrête, elle me donne un coup de museau dans le dos pour que je continue à avancer. Alors, qui dirige l'autre ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "stick to me" Empty
MessageSujet: Re: Le "stick to me"   Le "stick to me" EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:50

Farina effectivement c' est pas pareil. Après cet exercice ça dépend comment tu t' en sert. Je sais que Très il adore qu' on le "chasse" x'D En plus c' est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Le "stick to me" Empty
MessageSujet: Re: Le "stick to me"   Le "stick to me" EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:59

Comment ça il adore etre chassé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "stick to me" Empty
MessageSujet: Re: Le "stick to me"   Le "stick to me" EmptyVen 23 Déc 2011 - 20:17

Hum bah comment te dire? x) En faites c' est un jeu mais je lui demande pas de revenir après en faites. Je dis "Allez Très", je fais des appelles de langues et il va se mettre à partir au pas au début mais un pas rapide puis je vais "agiter" les bras (entre guillement x'D) et il va se mettre à trotter voir galoper si il est de bonne humeur. Queue dressé en l'air, oreille bien droite (ce qui est rare chez lui mdr) et tout mimi ♥ Après moi je vois si LUI il veut jouer à ça. Si il ne répond pas à mon appelle de langue je vais pas lui agiter mes bras, il risquerait de prendre peur (ce qu'il n'a pas pendant le jeu puisqu'il sait que s' en ai un). J' ai une vidéo de lui en train de courrir mais elle est toute flou mais si tu veux je te montre? (enfin, en MP parce que là ça flood vu que c' est pas trop en rapport).
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Le "stick to me" Empty
MessageSujet: Re: Le "stick to me"   Le "stick to me" EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:42

T'inquiètes pas sur ce forum on s'en fout si ça flood, au contraire,après tout ça prouve que le forum est vivant Le "stick to me" 194921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "stick to me" Empty
MessageSujet: Re: Le "stick to me"   Le "stick to me" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "stick to me"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: