Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Avoir un cheval; Pré.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cheval - Avoir un cheval; Pré.  Empty
MessageSujet: Avoir un cheval; Pré.    cheval - Avoir un cheval; Pré.  EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:37

Bonjour tout le monde.
Bon voilà, je dois vous avouez, que je voulais m'inscrire ici, afin de poser une à des personnes bien plus expérimenté que moi.
En faite, j'ai un projet; avoir un cheval.
Oui, dis comme ça, ça fait un peu bizarre, voir "con".
Mais je vous explique.


Une amie, qui pratique l'équitation depuis bien longtemps, vient d’emménager à 10 minutes de chez moi en voiture, (15 minutes à vélo).
Elle est passionnée des chevaux, depuis toujours, et c'est l'un de nos Grands Points Communs.
Un jour, pour rire, j'ai dit qu'on allait se prendre un cheval à trois (avec ma petite soeur, qui ne fais que débuter). Et on a commencer notre projets.


Nous pensons, mettre notre cheval en dehors d'un centre equestre dans un pré, déjà empreinté par d'autre chevaux. -> Le prix reviens moins chère, et il a de la compagnie.
Mais nous cherchons un pré très près d'un centre, pour suivre tout de même des cours, sans vouloir dépendre du centre lui-même. En plus, je trouve leur prix parfois un peu exessifs.
Sachant qu'on est deux famille différentes, tout les prix seront divisé par deux.

Donc voilà mes petits calculs. Les "experts", s'il vous plait, n'hésitez pas à me donner des idées, réctifier mes erreurs, et tout ce qui peux me mettre de travers!

Alimentation;
-Ca, je ne sais pas. Il est au pré, mais je sais qu'il faut du foin et parfois des grannulé.
Donner vos avis, (-> Le cheval est de taille moyenne, pas très grand. Un cheval de manège, donc pas les portion d'un shet', mais pas celle d'un boulonnais!)

Parage:
Toutes les 6 à 10 semaines, selon l'état du pied. 25 euros le parage, 150 euros/an. Pour le ferrage des quatre pieds, compter 360 euros /an.

Santé:
Vermifuge, quatre fois par an, 80 euros/an
Vaccin: 45euros /an (une fois par an)

Compter, une visite ostéo/an: 80 euros
Une visite dentiste/an: 40 euros

Autres:
Après il y a bien sûre les imprévus médical que l'on ne peut pas chiffrer!
Et puis l'investissement dans le matériel. (selon les personnes)
Prévoir une trousse de premier secours: compresses, vétédine,... environ 40 euros
Et les produits d'entretien: graisse, démêlant,...

Et bien sûre l'achat de son dadou!

Si je récapitule:

Parage/ferrage . . . . . . . . . . . . 150 euros/an ou 360 euros/an
Vermifuge . . . . . . . . . . . . . . . 80 euros/an
Vaccin . . . . . . . . . . . . . . . . . . 45 euros/an
Ostéopathe . . . . . . . . . . . . . . . 80 euros/an
Dentiste . . . . . . . . . . . . . . . . . 40 euros/an

Donc d'environ 110 à 125 euros/mois, SANS imprévu...et sans matériel. Divisé par, deux, vus les deux familles.

J'ai repris des calculs de beaucoup de sites, et j'arrondis généralement plus haut. ALors, j'ai juste?
Vous pensez que c'est possible?
Ici, je ne parle que d'argent. Car, nous possédons beaucoup de temps. Les gens me font le reflexion, qu'un cheval à mon age ne sert à rien, vu que je vais aller à l'unif etc. Mais disons que les deux famille entière sont passionées, donc pas de problèmes pour le relet. Merci d'éviter cet arguments.
A votre clavier! Essayer de tout détailler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Avoir un cheval; Pré.  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval; Pré.    cheval - Avoir un cheval; Pré.  EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:56

On a déjà pas mal abordé le sujet sur le forum.
Tu peux notamment aller voir ici

En gros ton chiffrage n'est pas trop mal, il faut malgré tout y rajouter le prix du foin, le prix de l'alimentation éventuelle et le prix de location du pré.
Juste un petit détail, dentiste et vaccin, chez moi ça revient plus cher: 75€ environ le vaccin et dans les mêmes eaux il me semble pour le dentiste.

Après prendre un cheval à plusieurs c'est délicat je trouve: êtes vous sures d'avoir la même optique du cheval. Je veux dire au niveau du travail, de l'entretien par exemple.
Ca peut rapidement devenir une source de conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cheval - Avoir un cheval; Pré.  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval; Pré.    cheval - Avoir un cheval; Pré.  EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:31

Surtout que dans ta région (je sais de quoi, je parle j'ai eu Melba par là pendant un an), les prix sont très très chers.

Pour le pré, j'en avais pour 150 euros par mois. Sans compter le foin en hiver plus le miam miam à côté.

Après, prendre un cheval à plusieurs, je ne ferai pas à moins de tout définir dans un contrat. L'aventure Cécémel m'aura au moins appris ça.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - Avoir un cheval; Pré.  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval; Pré.    cheval - Avoir un cheval; Pré.  EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:01

moi je peut pas trop aider vu que je vis en Suisse et que ici les prix sont comment dire....hum.....je dirais différent..quand je vois combien vous payez une pension ca me fais verser....

Dans tous les cas bravo tu a déjà bien pensé a tout.....contrairement a certain qui demande avant d'acheter un cheval si on doit lui donner a manger ou on le met juste dans un parc ou mieux le jardin et il se débrouille Shocked et comment il vomit....... cheval - Avoir un cheval; Pré.  673449......

Pour le fait de le prendre a plusieurs j'ai entendu dans ma région des personnes qui ont fait ca et ca marche très bien pour elle. Mais malgré ca c'est un système qui marche rarement très longtemps...pourquoi ne pas attendre un tous petit peu et en avoir un juste a toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Avoir un cheval; Pré.  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval; Pré.    cheval - Avoir un cheval; Pré.  EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:07

Doubi a écrit:
On a déjà pas mal abordé le sujet sur le forum.
Tu peux notamment aller voir ici

En gros ton chiffrage n'est pas trop mal, il faut malgré tout y rajouter le prix du foin, le prix de l'alimentation éventuelle et le prix de location du pré.
Juste un petit détail, dentiste et vaccin, chez moi ça revient plus cher: 75€ environ le vaccin et dans les mêmes eaux il me semble pour le dentiste.

Après prendre un cheval à plusieurs c'est délicat je trouve: êtes vous sures d'avoir la même optique du cheval. Je veux dire au niveau du travail, de l'entretien par exemple.
Ca peut rapidement devenir une source de conflits.

Oui, il y a beaucoup de sujet qui traite ça. Je me suis renseigné sur plus d'un millier d'articles pour avoir de simple prix. Je très très rarement rencontré des projets comme les miens, donc les prix changeait souvent, c'est la raison pour laquelle je poste "moi-même"...
Etre sur que je ne suis pas à côté de la plaque --'
-Contrat, écrit. C'est noté! Je voulais le faire, mais après l'achat etc. D'après ce que j'ai compris, vaut mieu tout noté maintenant... C'est partie! (3 pages à la mains pour l'instant)
Pour mon amie, disons qu'on à été "baignées" ensemble dans le chaval. Les même optiques, je ne sais pas, mais on ne veux pas vraiment aller en coucour. Notre vraie but, c'est de créer une relation spécial... Après... C'est vrai que je suis plus saut et elle dressage, mais on parle pas de concour transport et du blabla. C'est vraiment une relation à vie que l'ont veut...
C'est bien?



Farina a écrit:
moi je peut pas trop aider vu que je vis en Suisse et que ici les prix sont comment dire....hum.....je dirais différent..quand je vois combien vous payez une pension ca me fais verser....

Dans tous les cas bravo tu a déjà bien pensé a tout.....contrairement a certain qui demande avant d'acheter un cheval si on doit lui donner a manger ou on le met juste dans un parc ou mieux le jardin et il se débrouille Shocked et comment il vomit....... cheval - Avoir un cheval; Pré.  673449......

Pour le fait de le prendre a plusieurs j'ai entendu dans ma région des personnes qui ont fait ca et ca marche très bien pour elle. Mais malgré ca c'est un système qui marche rarement très longtemps...pourquoi ne pas attendre un tous petit peu et en avoir un juste a toi?

Disons, que j'ai 14 ans.
Je finis mes secondaire à 18, et passe mon diplome. J'ai 4 ans pour savoir qu'elles orientations je veux. Je ne suis pas quelqu'un de facile, et je parie, (presque sur) Que soit je vais prendre des etudes interminables, soit je vais bouger partout dans le monde.
Quand j'entends ce que les adultes me sortent parfois, ça me fais reculer... (Je dis pas que c'est faut hein) "Au tout le boulot" " Mon dieux entre les 3 goss, le chien et le boulot, j'ai pas 1 minutes à moi" "Ce n'est pas parce que je n'ai pas le temps de sortir que je suis vieille!"

Je m'enporte vite, et je désire BEAUCOUP de choses pour mon future. Donc c'est vrai que je préfèrais profiter de mon temps libre, de l'argent de mes parents (sans être méchante, mais bon... Si je suis au chommage plus tard, au moin j'aurais eu du plaisir!)

Quand je dis ça au gens, ils trouvent ça immature, et que c'est juste des raisons "pour avoir la dadou plus vite"
Mais je vous jure que si je ne me sentais pas prête à en assumer les responsabilités, je ne demanderais même pas... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - Avoir un cheval; Pré.  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval; Pré.    cheval - Avoir un cheval; Pré.  EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:48

DreamCatcher a écrit:


Disons, que j'ai 14 ans.
Je finis mes secondaire à 18, et passe mon diplome. J'ai 4 ans pour savoir qu'elles orientations je veux. Je ne suis pas quelqu'un de facile, et je parie, (presque sur) Que soit je vais prendre des etudes interminables, soit je vais bouger partout dans le monde.
Quand j'entends ce que les adultes me sortent parfois, ça me fais reculer... (Je dis pas que c'est faut hein) "Au tout le boulot" " Mon dieux entre les 3 goss, le chien et le boulot, j'ai pas 1 minutes à moi" "Ce n'est pas parce que je n'ai pas le temps de sortir que je suis vieille!"

Je m'enporte vite, et je désire BEAUCOUP de choses pour mon future. Donc c'est vrai que je préfèrais profiter de mon temps libre, de l'argent de mes parents (sans être méchante, mais bon... Si je suis au chommage plus tard, au moin j'aurais eu du plaisir!)

Quand je dis ça au gens, ils trouvent ça immature, et que c'est juste des raisons "pour avoir la dadou plus vite"
Mais je vous jure que si je ne me sentais pas prête à en assumer les responsabilités, je ne demanderais même pas... Embarassed

Je comprend que tu aie envie d'avoir ton coco a toi.....je me revois a ton âge (houlà ca fait un peu discours de vieille ca)......je calculais combien un poney shetland me couterais et etc........j'aurais donné n'importe quoi pour avoir mon cheval a moi......sauf que mes parents n'ont jamais eu beaucoup de sous même pour des cours d'équitation.......du coup j'ai fais les boxes chez des particuliers en échange de monter et chouchouter les chevaux.
Je ne dis pas qu'il faut peut être attendre un peu pour être rabat joie. Juste que avec le recul et l'expérience je vois les choses autrement.
Pour le fait de prendre un cheval a deux ca peut très bien marcher.....mais ca peut aussi détruire une amitié (expérience vue). Donc prudence.

Et puis concernant les études et l'avenir ainsi qu'une gestion d'un cheval avec les projets....tu est jeune tu la vie devant toi. Et puis si tu sais que tu vas peut être faire de longues études et bouger de par le monde.....que va devenir le cheval? Si tu le garde il faudra continuer a t'en occuper....
Et gérer tout ca.....ainsi que avoir les sous, bon si tes parents accepte de payer jusqu'a ce que tu aie un boulot c'est chouette, mais ca n'est pas le cas toujours.....pour ma part (et je ne suis pas la seule hein Doubi) nous devons concilier étude-cheval et boulot pour payer le cheval. Et c'est faisable..mais pas toujours évident.

Pour la petite histoire j'ai attendu 15 ans avant de réaliser mon rêve: avoir mon cheval. Je me suis achetée une pouliche de 18 mois avec mes économies et je l'ai payée toute seule....ca a été une de mes plus grande fierté et aussi une victoire (on imagine mal la sensation quant on a trimé et que au bout on donne ses sous pour ce petit bout de poulain et qu'il est a nous et entièrement a nous car entièrement payé, je peu dire qu'on apprécie d'autant plus sont cheval tel un cadeau du ciel).....et je l'assume seule.....là je travaille..mais je vais reprendre les études l'année prochaine et actuellement je suis encore des cours de prépa le samedi matin.......donc autant dire que côté temps ..ben je m'ennuie jamais cheval - Avoir un cheval; Pré.  194921
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cheval - Avoir un cheval; Pré.  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval; Pré.    cheval - Avoir un cheval; Pré.  EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:10

Je pense que vous devriez attendre. Je sais qu'un cheval est tout ce que vous souhaitez mais tout comme ma soeur a votre âge (vive le coup de vieux d'un coup). Maintenant à 18 ans, tout ce qu'elle veut c'est sortir avec son copain. Et le cheval qu'elle voulait, devinez qui aurait dû s'en occuper ?

Farina a écrit:
Et puis concernant les études et l'avenir ainsi qu'une gestion d'un cheval avec les projets....tu est jeune tu la vie devant toi. Et puis si tu sais que tu vas peut être faire de longues études et bouger de par le monde.....que va devenir le cheval? Si tu le garde il faudra continuer a t'en occuper....
Et gérer tout ca.....ainsi que avoir les sous, bon si tes parents accepte de payer jusqu'a ce que tu aie un boulot c'est chouette, mais ca n'est pas le cas toujours.....pour ma part (et je ne suis pas la seule hein Doubi) nous devons concilier étude-cheval et boulot pour payer le cheval. Et c'est faisable..mais pas toujours évident.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Pour te dire, Dreamcatcher, du jour au lendemain, mes parents m'ont dit : Si tu veux garder ta jument, tu l'assumes seule. A ce moment-là, j'étais encore aux études. J'ai dû trouver rapidement un job pour l'assumer. Car ce n'est pas juste la pension qui tombe tous les mois mais aussi le foin, la nourriture, les soins, ...

Le pire, je pense est le temps. Actuellement, je dois dormir environ 6 heures par nuit. Moi qui ai besoin d'au moins 12 si pas 14 heures de sommeil pour ne pas être grognon. cheval - Avoir un cheval; Pré.  812419

Toute ma vie tourne autour de mes chevaux. Personne ici, n'accepte de s'en occuper. Donc cela veut dire rentrer tous les jours de l'unif pour aller nourrir, vérifier que tout va bien, ... Tout ça dure minimum une heure quand tout va bien. C'est beaucoup plus long quand tu découvre que ta juju a encore explosé les clôtures ou prit son bain dans l'abreuvoir et qu'il te faut tout réparer derrière.

Je ne parle même pas de monter ou de les travailler. Les promenades sont devenues un luxe pour moi en ce moment. Entre mes jobs (je cumule deux jobs ce mois-ci : donner des cours de rattrapage le week end et tenir une librairie le soir en semaine), Je suis rentrée de la librairie, il y a une demi heure. J'ai à peine mangé. Je ne parle même pas de la douche monstrueuse dont je rêve à cette minute puisque j'ai encore trois dissertes à terminer, deux travaux à vérifier l'orthographe et à imprimer pour demain et je dois préparer mon cours d'anglais. (D'ailleurs qu'est-ce que je fais ici ? Ah oui, ma pause de 5 minutes). cheval - Avoir un cheval; Pré.  673449

Honnêtement, j'aime ma jument et mon gros loulou et je sais qu'ils valent tout les sacrifices que je fais. Mais parfois, j'aimerai juste pouvoir profiter de la soirée et aller boire un verre avec mes nouveaux amis et ne pas avoir à décliner invitation sur invitation parce que j'ai deux chevaux qui m'attendent à la maison et qui n'ont rien demandé. (pire que des enfants d'ailleurs ...)

C'est dur de compter chaque sous et de ne parfois pas pouvoir se faire plaisir. Je veux dire je compte mes sorties cinéma/resto/... sur les doigts d'une main depuis le début de l'année et ça va aller en s'empirant avec les examens qui approchent.

Parfois, je me dis que j'aurai dû attendre d'être installée pour le faire mais bon comme on me l'a dit il n'y a pas longtemps. Il faut poursuivre ses rêves, pas chercher des excuses pour les éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - Avoir un cheval; Pré.  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval; Pré.    cheval - Avoir un cheval; Pré.  EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:20

Ah ben je me sens moins seule Doubi.....là je dois aller faire mes devoirs d'anglais normalement....et ces derniers temps je passe mon temps a courir...entre boulot, devoirs, cheval (bon moi j'ai la chance de l'avoir en pension..mais je fais régulièrement "piquet de boxes"), et permis de conduire..j'ai envie de me poser et de rien faire. Doubi ca te dit des petites vacances...mes dernières c'était au printemps passé... pale
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cheval - Avoir un cheval; Pré.  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval; Pré.    cheval - Avoir un cheval; Pré.  EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:25

Farina a écrit:
Doubi ca te dit des petites vacances...mes dernières c'était au printemps passé... pale

Oh oui, please. Mes dernières vacances euh ??? scratch Je m'en souviens même plus. Je crois qu'elles datent d'il y a 3-4 ans.

Je rêve d'un séjour en Suisse (bon pour toi, c'est raté). On a un appartement près de Sion que ça fait bien un an que j'essaie de me planifier une semaine pour aller. La dernière fois qu'ils ont été, j'avais même trouvé quelqu'un pour surveiller Melba mais la veille du départ, je m'étais fait une entorse donc pas partie. Forcément avec des béquilles dans la neige, c'était pas la bonne idée.

Par contre permis de conduire, ça c'est un truc que je n'ai définitivement pas le temps. No
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - Avoir un cheval; Pré.  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval; Pré.    cheval - Avoir un cheval; Pré.  EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:43

Doubi a écrit:
Farina a écrit:
Doubi ca te dit des petites vacances...mes dernières c'était au printemps passé... pale

Oh oui, please. Mes dernières vacances euh ??? scratch Je m'en souviens même plus. Je crois qu'elles datent d'il y a 3-4 ans.

Je rêve d'un séjour en Suisse (bon pour toi, c'est raté). On a un appartement près de Sion que ça fait bien un an que j'essaie de me planifier une semaine pour aller. La dernière fois qu'ils ont été, j'avais même trouvé quelqu'un pour surveiller Melba mais la veille du départ, je m'étais fait une entorse donc pas partie. Forcément avec des béquilles dans la neige, c'était pas la bonne idée.

Par contre permis de conduire, ça c'est un truc que je n'ai définitivement pas le temps. No

Ben moi les dernière vraie vacances (genre partir loin) date aussi de 4-5ans......au printemps c'était le congé du boulot.....mais pas pour le reste......

Vous avez un appartement en Suisse..trop fort... cheval - Avoir un cheval; Pré.  37244..bon faut qu'on se fasse des vacances histoire de souffler et d'aller draguer le milionnaire... cheval - Avoir un cheval; Pré.  194921
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cheval - Avoir un cheval; Pré.  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval; Pré.    cheval - Avoir un cheval; Pré.  EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:03

Farina a écrit:
Vous avez un appartement en Suisse..trop fort... cheval - Avoir un cheval; Pré.  37244..bon faut qu'on se fasse des vacances histoire de souffler et d'aller draguer le milionnaire... cheval - Avoir un cheval; Pré.  194921

Avec piscine cheval - Avoir un cheval; Pré.  822177
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Avoir un cheval; Pré.  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval; Pré.    cheval - Avoir un cheval; Pré.  EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:15

Je trouve, Doubi et Farina, que vous exposez parfaitement bien la situation. Être responsable d’animaux, ça prend du temps, beaucoup de temps, et de l'argent aussi. D'ailleurs, c'est pareil pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Avoir un cheval; Pré.  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval; Pré.    cheval - Avoir un cheval; Pré.  EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:51

Ou je suis d'accord avec Kells. Qui n'a pas rêvé d'avoir son cheval à 14 ans ou même avant. Mais parfois il est bon de se freiner un peu. Et plus tu attends, plus tu seras comblée et fière (comme le dit Farina) le jour où tu l'auras.
Pour ma part j'ai attendu mes 30 ans et d'être sure de pouvoir entièrement l'assumer, d'être stable financièrement pour ne pas avoir de surprise (et encore on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait).

Tu dis toi même que tes études seront longues et que tu voyageras peut-être beaucoup. Tu dis que tu auras de la relève pour s'occuper de ton cheval. Mais là encore, tu ne sais pas si la relève en question pourra ou voudra toujours assumer. Avec une telle responsabilité, mieux vaut ne compter que sur soi. De plus, un cheval n'est pas une chose qu'on prend et qu'on laisse de côté quand on a autre chose de mieux à faire.
Désolée si je suis dure mais on voit tellement de personnes prendre un cheval et le revendre quand elles en ont marre ou quand il ne correspond plus à ce qu'elles attendent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Avoir un cheval; Pré.  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval; Pré.    cheval - Avoir un cheval; Pré.  EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:48

Merci à tous pour prendre le temps de me répondre.
Je sais que je "précipite" les choses, et que je suis jeune etc. C'est vrai que je voudrais m'occuper d'un cheval, lier une relation, créer quelque chose de spécial. Peut-être qu'être patient serait mieux?
Ce que je voulais dire, quand je grandirais, c'est que je n'aurais peut être jamais à connaitre la sensation d'en avoir un?
Je connais beaucoup (Tout) d'adultes, qui "rêvait" d'en avoir, et n'ont jamais pu exaucer leur voeux car la vie va...
Je ne veux pas être comme eux. Et je pensait, que puisque je suis encore "protégé et chouchouté" par la famille (oui, j'en profite un max) et bien, autant en avoir un.
Mais tout bien réfléchis. Si mon avenir est de partir, et que je ne peux compter que sur moi-même... La seule solution pour le cheval est la vente. Et il en est hors de question...
Je vais quand même essayer mon projet, mais je vais forcer mon amie à lire cette discution, pour savoir son avis. Ensuite... On verra bien après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cheval - Avoir un cheval; Pré.  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval; Pré.    cheval - Avoir un cheval; Pré.  EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:24

Quand on veut vraiment, on finit toujours par trouver un moyen d'y arriver.

Si, je ne pensais pas ça, je n'aurai jamais eu le courage de prendre Newton, mon deuxième loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

cheval - Avoir un cheval; Pré.  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval; Pré.    cheval - Avoir un cheval; Pré.  EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:56

Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit par les autres... Les tarifs me paraissent relativement peu par contre parce que bon chaque année tout augmente.

Pour ma part y a un autre truc qui me fait tiquer et qui me parait vraiment problématique dans ton histoire c'est justement cette histoire de partage avec ton amie... Selon moi c'est vraiment se compliquer la vie pour rien... Partager la propriété d'un cheval si tu n'es pas sûre à 100% que ton partenaire verra les choses comme toi et ne fera pas d'histoires d'argent ni maintenant ni plus tard...Surtout aussi jeune que tu l'es... pour moi c'est simplement utopique même entre adulte rien que le partage de champs ça tourne souvent au vinaigre.

Des questions à se poser pour un bon partenariat:
- est ce que le deuxième a la même vision des chevaux que toi?
- comment organiser qui monte ou pas car qui dit avoir des cours dit monter sur le cheval?
- et les coloc de pré: c'est qui? sont ils fiables?
- y a t il un contrat écrit de prévu? avec les coloc de pré? avec les proprio de pré? avec la famille de ton amie?

Je continue?!?

Tout ça pour dire qu'à partir du moment où y a des sous en jeu on voit vraiment qui est l'individu en face de nous et ceux que tu appelais "ami" ne le sont pas forcément. Crois moi quand je dis que l'argent change les gens à plus d'un titre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Avoir un cheval; Pré.  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval; Pré.    cheval - Avoir un cheval; Pré.  EmptyVen 25 Nov 2011 - 8:18

Doubi a écrit:
Quand on veut vraiment, on finit toujours par trouver un moyen d'y arriver.

cheval - Avoir un cheval; Pré.  921410
J'avais fini par penser qu'avoir un cheval n'était pas pour moi. Et puis un jour j'ai eu un déclic et je m'en suis donné les moyens car c'était mon rêve.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

cheval - Avoir un cheval; Pré.  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval; Pré.    cheval - Avoir un cheval; Pré.  EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:48

Vous êtes la voix de la raison les filles et je ne peux que m'incliner.
Pour te donner une petite idée dreamcatcher,je suis avec les chevaux régulièrement dessus,dessous partout depuis mes 6 ans,j'ai même bossé dans les chevaux et j'ai dû attendre d'avoir un peu moins de trente cinq ans pour posséder mon propre cheval,Loan et puis est venu Sultan.Ce sont les deux seuls chevaux que j'aurai certainement de ma vie car qui dit relation unique dit les emmener jusqu'au bout.C'est aussi cela d'être propiétaire d'un animal en l'occurence d'un cheval qui peut vivre jusqu'à trente ans et plus,je l'espère bien.
Acheter un cheval n'est pas une chose à prendre à la légère.Tu as 14 ans et toute la vie devant toi alors je te conseillerai d'attendre d'être bien installée dans ta vie car ton rêve d'aujourd'hui peut très bien se transformer en lourd fardeau dans quelques années.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - Avoir un cheval; Pré.  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval; Pré.    cheval - Avoir un cheval; Pré.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un cheval; Pré.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aider le cheval a avoir moins mal...
» Etre totalement novice et avoir son cheval.
» Avoir sa propre pature, s'y preparer....
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: