Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez

Mes voisines de pré font peur!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev

Mes voisines de pré font peur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:01

Moi je ne rajouterai qu'une chose : pauvres bêtes!!!!!

Ca sent à plein nez des jeunes demoiselles capricieuses qui ont voulu (et ont eu!) un cheval... On en reparlera dans 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510

MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:49

Kells_et_Idole a écrit:
Une solution pourrait être de doubler la clôture existante par une clôture intérieure surélevée (d'une double hauteur de rubans) et à une distance d'un mètre.
Mais si le voltage est insuffisant, il peut tout défoncer.

Il y a déjà une double cloture en fait. Il y a la notre (3 hauteurs de rubans et 3 hauteurs de fil gris électrifié) qui fait 1m40 à peu près et qui est bien électrifiée. Et il y a la leur, 3 hauteurs de rubans, montées sur des piquets pas très solides, et qui plus est, fixées au piquet je ne sais pas comment et je pense que le jus ne passe pas bien! Et les 2 clotures sont à 70cm d'écart environ. C'est toujours ça...

Les nanas qui sont propriétaires de ces chevaux, ont entre 30 et 40 ans je pense car certaines ont des gamines d'une dizaine d'années, complètement insupportables! Et ces chevaux sont tellement gentils en plus...
paesyre

paesyre

MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:07

flora0510 a écrit:
certaines ont des gamines d'une dizaine d'années, complètement insupportables!

Eh ben ça promet pour leur chevaux. Sad
AZZARO

AZZARO

MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:20

Noush a écrit:
Je suis d'accord que les juments qui sont avec ce frison ne lui suffiront pas car elles ne seront pas constament en chaleur et quand ce sera au tour des voisines...les risques seront là aussi! Peut etre pas jusqu'au massacre (AZZARO, cet entier dont tu parles, il était avec des juments ou il était seul? S'il était seul, son comportement ne m'étonne pas...)mais avoir une jument pleine...certainement!

Cet entier n'était pas seul. Il était entouré de son harem.
flora0510
Admin
flora0510

MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:19

A ce sujet, j'avais une question: est ce que je peux faire quelque chose genre contacter une association, ou quelque chose comme ça pour signaler ce que font mes voisines? ou pour éviter que l'entier saute la cloture et vienne saillir une des juments?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:42

Normalement, si l'un entier vient saillir une jument alors que le proprio de la jument n'a rien demandé, le proprio de l'entier doit réparer le dommage. Donc, il y a certainement une négociation financière : frais vétérinaires , dommages et intérêts etc.
A part ça, je pense qu'il faut peut-être contacter le proprio du terrain qui loue à ces personnes.
Ce n'est pas un problème facile à résoudre, malheureusement.
Ce qui est clair, c'est que le poulain qui naitra sera la propriété du proprio (qui sera dit 'le naisseur') de la jument.
Didine

MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:33

Surtout prendre des photos pour constater le manquement concernant la réalisation d'une clôture adapté à la présence d'un cheval un entier.

Leur en parler le plus tôt possible et formaliser le tout par écrit pourrait être un plus.

et pourquoi pas en informer le maire de la commune au cas ou une tuile arrive, il en aura été informé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 9:03

Je ne sais pas si ce sera très utile. Je me dis que s'il n'y a pas maltraitance, ils ne feront rien. Mais j'y connais pas grand chose dans les associations alors...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 9:29

Et bien, les asso n'ont pas vraiment de pouvoir.

Comme le dit Didine : prendre des photos, faire des constats. Pourquoi pas un huissier si les évènements se dégradent. Car il ne faut pas se leurrer, si l'amiable ne fonctionne pas en prévention, il faudra qu'il y ait un gros problème pour créer un litige.
Le mieux c'est la discussion, la communication, rester calme et faire des propositions. Il est possible que ces personnes soient incompétentes et du coup ne se rendent pas compte.
Peut-être voir avec l’éleveur chez qui elles ont acheté ce frison. Trouver quelqu'un du métier qu'elles écouteront.
flora0510
Admin
flora0510

MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:16

Merci pour vos conseils les filles.
C'est vrai que c'est pas évident à gérer comme situation. Le gérant de notre pré a déjà prévenu les nanas de ce pré que leur frison n'avait pas intérêt à défoncer la cloture... et il a tenté de leur faire comprendre que dans notre pré il y a des juments de propriétaire, donc ce sont des responsabilités mais elles mettent déjà un frison de 2 ans avec une pouliche de 2 ans, et elles sont presque contente que la jument ait été pleine, alors je pense qu'elles ne se rendent pas du tout compte... C'est bien ça le problème au fond...

Bref, affaire à suivre...!
himaliae

himaliae

MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:42

Pour moi qui ait mon cheval en pension et qui en vois parfois des vertes et des pas mûres concernant le travail du cheval et les préjugés des gens sur le mode de vie et l'alimentation, ce post me fait relativiser finalement...

Même quand on à son terrain et qu'on gère tout, on n'est pas à l'abri de la stupidité des gens Mes voisines de pré font peur! - Page 2 673449, et c'est même presque pire, car sans relations avec d'autres personnes qui pourront les conseiller, elles continueront à faire n'importe quoi.

Sinon, comme déjà dit, plus haut je pense que mettre au courant les gens impliqués (propriétaire du terrain, voire mairie) par courrier serait une bonne chose, et essayer de communiquer avec cette autre race d'humain pour leur ouvrir les yeux sur les risques et surtout leur responsabilité... monétaire notamment si tes juments est blessée!!
(encore faudrait-il s'assurer qu'elles sont assurées...)

Enfin bref, essayer de leur ouvrir les yeux par la peur si nécessaire... un entier mal éduqué peut etre dangereux!

Bon courage, je sais a quel piont il est dur de rester calme dans des circontances qui nous hérissent le poil... Rolling Eyes

flora0510
Admin
flora0510

MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:58

Himaliae, je pense que le propriétaire du terrain s'en fout royalement de ce qui peut se passer sur ses terres... du moment que ça lui rapporte des sous. Et la mairie, eh bien, c'est tout aussi problématique car la maire n'aime pas les chevaux, et dieu sait combien il y en a dans le village! Il y en a partout! Plus ça va, plus les terrains sont récupérés pour faire des patures pour les chevaux, c'est hallucinant! Bref, la maire a tendance à interdire les chemins aux chevaux, enfin bref à faire chier son monde... Alors on peut pas trop compter sur du soutien de ce coté là malheureusement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:37

Vous avez de la chance, par chez nous c'est réquisitionné pour faire des immeubles. Derrière la maison il y a un magnifique champs qui serait super pour Quelly. Ben non résidences...
flora0510
Admin
flora0510

MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:31

Je pense que pour le village concerné, l'urbanisation ne va pas tarder, mais heureusement il en est encore préservé. De toute manière je pense qu'une partie des prés est en zone inondable donc non constructible donc ça nous arrange bien! En fait tous les prés sont répartis le long d'une petite rivière Smile
himaliae

himaliae

MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:58

flora0510 a écrit:
Himaliae, je pense que le propriétaire du terrain s'en fout royalement de ce qui peut se passer sur ses terres... du moment que ça lui rapporte des sous. Et la mairie, eh bien, c'est tout aussi problématique car la maire n'aime pas les chevaux, et dieu sait combien il y en a dans le village! Il y en a partout! Plus ça va, plus les terrains sont récupérés pour faire des patures pour les chevaux, c'est hallucinant! Bref, la maire a tendance à interdire les chemins aux chevaux, enfin bref à faire chier son monde... Alors on peut pas trop compter sur du soutien de ce coté là malheureusement...

Je me doute bien qu'ils ne vont pas réagir... mais c'est pour te protéger toi! tu auras tenté de prévenir l'éventuel incident, tu n'aura rien à te reprocher 🆗

Parce que si les clotures sont défoncées et que les chevaux s'échappent, ça peut faire des dégats (sans souhaiter que les chevaux soient blessés, a cause d'eux il peut y avoir des dégats "matériels" et ou des frais divers), et là tu aura preuve que tu étais clean niveau cloture et que ta responsabilité n'était pas engagée. Bon, ta cloture a l'air bien concue, mais face à un cheval déterminé, on peut être étonné...

Après, je ne sais pas comment fonctionne une location de pré (il y a probablement une assurance obligatoire à souscrire non?), mais le bailleur n'a-t-il pas une obligation d'information en cas de location a des gens qui n'y connaissent rien? On parle d'animaux qui font 600kg tout de même...
N'importe qui peut louer une parcelle, piquer 4 poteaux et y laisser son cheval même si il est évident que les clotures sont insufisantes? Mes voisines de pré font peur! - Page 2 252471 (je n'y connais rien en droit, mais y'a bien quelques obligations, non? Mes voisines de pré font peur! - Page 2 252471 )
flora0510
Admin
flora0510

MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:11

C'est une bonne question que tu pose himaliae, et je pense que malheureusement la réponse est oui! C'est une bonne chose des gens comme vous et moi parce que ça rend les patures plus accessibles, mais c'est vrai que les dérives avec des gens qui n'y connaissent rien peuvent facilement avoir lieu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:40

Il n'y a pas beaucoup de règlements. En fait, il y a surtout des procès qui font jurisprudence...
Il me semble que le loueur doit déclarer les chevaux aux Haras Nationaux.
himaliae

himaliae

MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:28

Kells_et_Idole a écrit:
Il n'y a pas beaucoup de règlements. En fait, il y a surtout des procès qui font jurisprudence...
Il me semble que le loueur doit déclarer les chevaux aux Haras Nationaux.

Oui, la loi qui est passée l'année dernière obligeant à déclarer les lieux de stationnement des chevaux Mes voisines de pré font peur! - Page 2 829582
flora0510
Admin
flora0510

MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 15:26

Bon voici les voisins en photo:

Les deux juments Volane à gauche et Sunny à droite
Mes voisines de pré font peur! - Page 2 03210

Volverine le frison entier
Mes voisines de pré font peur! - Page 2 03510

Les 3 (dans l'ordre): Volane, Sunny et Volverine
Mes voisines de pré font peur! - Page 2 03910

Volverine et Sunny
Mes voisines de pré font peur! - Page 2 04010
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush

MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 15:43

Jolis cocos...les pauvres....ca me désole encore de voir ces bébés en sachant que leur proprio les monte déjà Mes voisines de pré font peur! - Page 2 812419

Ca se voit trop que Volverine est tout tout jeune No

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 17:53

en tout cas il est superbe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! - Page 2 Empty

Mes voisines de pré font peur!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2