Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Lady

Aller en bas 
+13
Christelle
doudie
Nathalie 21
domaine_avallon
Nuts
Douceur
maïki
Shae-Ashira
MIREILLE
dollycaramielle
canellle
Doubi
barbara
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doudie

doudie


Nombre de messages : 171
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2016

Des nouvelles de Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 12:39

38 ans !!!! Shocked Quel bel âge ! Bon courage à toi dans cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
barbara

barbara


Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 29/06/2009

Des nouvelles de Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 13:36

Oui Nathalie 21, Lady me laisse un grand vide, je pleure souvent depuis sa disparition.
Cela fera 1 semaine aujourd'hui qu'elle est partie.
Je sais bien que cela devait arriver vu son âge mais quand ça arrive c'est très douloureux et elle nous laisse à toute ma famille un grand vide.

Merci pour votre réconfort.

vidéos faite en mars 2016



Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Des nouvelles de Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 22:20

Je pense aussi qu'elle a dû s'endormir paisiblement, inéluctablement, comme s'est endormie ma brebis il y a quelques années...
quelle chance d'avoir vécu tant d'années ensembles, 38 ans... c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Des nouvelles de Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 22:22

barbara a écrit:
Oui Nathalie 21, Lady me laisse un grand vide, je pleure souvent depuis sa disparition.

je ne devrais pas te dire celà mais camel est mort le 24 decembre 2011 et je le pleure encore parfois... je me souviens le jour de sa mort j'etais allée chez le medecin me faire prescrire des anxiolitiques, je n'ai pas osé dire que c'etait a cause de la perte de mon cheval j'ai juste dit que je venais de perdre quelqu'un de ma famille...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Des nouvelles de Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 22:47

Et oui Christelle, tu n'as pas menti, car ils intègrent tout naturellement notre famille.
Ce n'est pas toujours évident en effet de partager notre douleur. On a toujours peur que les autres ne comprennent pas notre détresse. Pourtant notre peine est si forte que nos proches amis en sont eux mêmes émus. Ceci dit, 2 ans après le départ de Tachunko, je n'ose exprimer ces moments de tristesse qui m'envahissent encore si souvent...mais j'aime encore me rappeler ces moments passer ensemble, disons qu'il s'agit aujourd'hui d'une douce mélancolie...
Voilà voilà, je ne voudrais surtout pas assommer le moral de tous ceux qui ont à faire le deuil de leur animal, mais c'est sur qu'il n'est pas simple de vivre ces moments, tant cela touche nos rapports intimes avec ces animaux que nous avons tant aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Des nouvelles de Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 10:26

De grosses pensées à vous tous, et bravo pour la vie magnifique que vous lui avez offerte. Des nouvelles de Lady - Page 2 48861
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Des nouvelles de Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 12:37

elle était superbe quand elle était jeune, et encore bien conservée pour son âge. j'ai trouvé Aigéa morte il y a quelques mois, mais elle s'était blessée et a bien souffert, j'aurais préféré la trouver endormie... bien que ce soit toujours un choc. elle a rejoint ses ancien amis, mais elle sera encore présente pour vous quand vous en aurez besoin.
Revenir en haut Aller en bas
barbara

barbara


Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 29/06/2009

Des nouvelles de Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 22:21

Lady, je l'ai depuis 22 ans. J'ai partagé la moitié de ma vie avec elle. Elle a "connu" la construction de ma vie adulte, mariage, maison près d'elle, l'arrivée de mes enfants. Je suis allée la chercher avec mon père à Bordeaux ; je me souviens que sur l'autoroute elle hennissait !
Tout c'est construit autour d'elle et part rapport à elle.
Et comme vous dites, ce n'est pas évident de parler de notre peine car rien que le fait d'en parler... c'est dur de retenir ses larmes. Les gens qui sont "peu" animaux ne comprennent pas forcément cet attachement.
Je me dis que si j'avais été là quand elle s'est effondrée que peut être j'aurai pu "la sauver" en la stimulant en essayant de la relever. La veille elle allait super bien, on dirait qu'elle est tombée comme une horloge comtoise au plus près de la route pour ne pas nous "embêter" pour l'équarrissage.
Comme si elle avait choisi l'endroit de sa mort.
Mes enfants ont mis des dessins et des fleurs des champs à l'endroit où elle est tombée. Cet après midi d'autres fleurs des champs avaient été déposées, surement des promeneurs car son près longe une calade.

Avec Maya, Lady restera dans mon cœur et dans le cœur de mes enfants.

Merci pour vos messages. Wink  Des nouvelles de Lady - Page 2 625710

http://nonololoaly.unblog.fr/2016/04/26/lady-22-ans-en-ardeche/
Revenir en haut Aller en bas
barbara

barbara


Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 29/06/2009

Des nouvelles de Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016 - 16:24

http://nonololoaly.unblog.fr/2016/05/13/hommage-a-maya-et-lady/
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Des nouvelles de Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016 - 8:49

Des nouvelles de Lady - Page 2 47967
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Des nouvelles de Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016 - 22:57

Oui, Barbara ! Ici, on comprends !
Comme le dit si bien Domaine-Avallon, perdre un de nos animaux, c'est perdre quelqu'un de sa famille.
Et même, j'irai plus loin au risque de choquer, je serais moins triste de perdre la personne qui m'a mise au monde à la place de mes animaux !
Repose en paix petite Lady, comme tout les animaux tu es devenue un ange au Paradis Des nouvelles de Lady - Page 2 46517 Des nouvelles de Lady - Page 2 625710
Revenir en haut Aller en bas
barbara

barbara


Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 29/06/2009

Des nouvelles de Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 22:36

Merci pour Lady, elle me manque terriblement, j'ai l'impression de l'entendre et de la voir dans son près. Ca fait bizarre, son près commence à être bien garni en herbe ; elle était une bonne tondeuse.

Quand j'ai fais ce montage photo, j'ai réalisé que les deux dernières années, Lady avait pris un sacré coup de vieux mais quand on la voit tout les jours on ne s'en rend moins compte, bien que cet hiver j'avais remarqué qu'elle avait perdu du muscle. Elle a été en pleine forme jusqu'à son dernier jour. La veille de son décès, elle a mangé son goûter comme d'habitude. Par contre elle était sourde comme un pot !

Dommage qu'elle ne repose pas près de chez moi... avec Maya. c'est dur aussi  avec nos grands, gros animaux de ne pas les garder près de nous. Tout mes chiens, chats, sont enterrés autour de ma maison !
c'est ainsi, il me reste les souvenirs de ma grande saucisse !

Merci à tous pour Lady Des nouvelles de Lady - Page 2 625710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Lady
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lady problème inconnu
» Mauvaises nouvelles...
» Des nouvelles de mon papy
» Hébergement en pension ... des nouvelles !
» des nouvelles de choco : insuffisance rénale chronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: