Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Infection de la lacune médiane

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Infection de la lacune médiane Empty
MessageSujet: Infection de la lacune médiane   Infection de la lacune médiane EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:56

Le parage a été fait aujourd'hui. Kells a un problème au niveau de la lacune médiane : une probable infection et le trop fameux Candida albicans.
J'étais contente car ses fourchettes allaient bien. En effet, elle est sujette à la pourriture de la fourchette. Cependant, depuis un an, tout allait de mieux en mieux.
En fait, je n'avais pas vu qu'en réalité la lacune médiane de ses antérieurs étaient devenue une fente très profonde et, ça , ce n'est pas bon du tout.
Donc elle a eu un traitement au cleantr*x . Elle s'est tenu très tranquille pendant que son pied trampouillait dans le liquide au fond d'une sorte de grande chaussette étanche. Donc antérieur gauche (le plus atteint) puis antérieur droit.
Et les jours suivants, je vais nettoyer et puis traiter avec un antibio que j'appliquerai avec une seringue pour aller tout au fond.

D'après vous, les expérimentées de la phytothérapie, quelles plantes puis-je utiliser pour stimuler son immunité ?
Ou bien en homéo , quel produit ?

Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Infection de la lacune médiane Empty
MessageSujet: Re: Infection de la lacune médiane   Infection de la lacune médiane EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:31

Bah ton pareur dit ça pour les chevaux, je me trompe?

Pour moi il n'y a pas d'infection.

Faudrait voir sur les photos.

La lacune médiane est la zone qui sépare les deux glomes.

Une accumuluation de matière morte peut se mettre dans cette zone.

La pourriture apparait lorsqu'il ya un manque de parage ou que cette zone n'est pas assez solicité.

Il peut y avoir des phénomène infectieux, ce dont je ne pense pas, mais si effectivement ça serait le cas, ce n'est pas le bon traitement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Infection de la lacune médiane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infection de la peau ?
» Infection des yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: