Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ce que je pense...

Aller en bas 
+5
Doubi
ondine
Nuts
river song
Douceur
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Ce que je pense...   Ce que je pense... EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:26

Voici le pourquoi je n'ai jamais aimé les concours et pourquoi aussi j'ai voulu arrêter de monter à cheval...tous ces enrênements, cette "artillerie" comme je l'appelle, déjà rien que le mors dans la bouche des chevaux de club me donne envie de vomir et j'en passe...
Je sais que ce forum est "Des chevaux sans équitation" et ce que vous pensez donc sur "monter un cheval" pour telle ou telle raison comme les sports équestres justement, j'en pense pas mal non plus, mais j'ai beaucoup réfléchi croyez-moi c'est pourquoi je voudrais montrer mon dégoût pour tous ces cavaliers et ma tristesse pour tous ces chevaux...
Ce sont des photos d'un photographe anglais que j'ai trouvé hier (on trouve de tout sur face de bouc...). Quel bon photographe ! Quels chevaux magnifiques ! Quels cavaliers expérimentés ! (...) pale Surtout pour tirer sur les rênes, faire saigner la bouche de l'équidé ou le pousser à bout jusqu'à ce qu'il en saigne quoi...Ce que je pense... 673449 Je trouve cela injuste et puis tous ces artifices, outch ! Des chevaux blessés, apeurés, effrayés,...et après on s'étonne qu'ils ont des problèmes de santé qu'ils soient physiques ou psychologiques... Tout ça est mauvais pour le cheval mais tout le monde n'est pas du même avis, du moins des cavaliers ne comprennent pas ma décision de ne plus monter à cheval...Bref, l'homme monte sur un cheval pour son propre plaisir pour moi...Après si c'est pour le plaisir du cheval bah qu'on me dise qu'il n'a pas mal avec le mors et qu'ils supporte tous ces enrênements inutiles surtout quand on lui arrache la tête ou qu'on le pousse plus haut, loin et fort que ses limites !.... Ça m'a fait pareil en club, je plains les chevaux de club qui vivent un enfermement et qui sont montés, que ce soit par des débutants ou des plus expérimentés les chevaux en ont pleins "la gueule" et j'en ai marre de voir tout ça, de vivre dans ce monde bien que je les aime sincèrement ces chevaux, ils me font mal au cœur et j'ai envie de me battre pour leur liberté comme pour les autres animaux...

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Désolé de vous avoir bombardés de méchantes images ! Shocked

Enfin, c'est un forum sur les chevaux SANS EQUITATION ! Alors en fait ce dont je rêve...comme beaucoup ici je suppose, c'est d'avoir des centaines même plus d'hectares ! Rolling Eyes
C'est vrai, je n'ai que 17 ans, des rêves pleins la tête encore à cet âge pour certains etc mais je suis consciente de tout ce qu'il se passe sur cette planète quand même dont l'exploitation des animaux comme le cheval..., j'ai tout expliqué dans ma présentation et ma mère me comprend, même quand elle vient voir ma jument elle lui parle...elle lui parle de liberté, elle comprend ce que je veux pour mes chevaux (Tic Tac et son futur poulain) et elle l'accepte entièrement, elle est tout à fait d'accord avec ce que je lui dis donc l'idée d'avoir plusieurs hectares elle l'accepte totalement mais le problème reste encore "où" les trouver et à "combien" car c'est cher quand même. bounce
Normalement on doit (ma mère et son mari hein) acheter au moins 2-3 ha (j'aimerais plus mais la plupart des champs sont cultivés ! Ce sont des terres agricoles) non loin de chez nous mais nous ne savons pas encore où exactement et pour le prix il faut qu'on se renseigne à la Mairie mais pour l'instant on loue en attendant d'avoir finis "leurs affaires".
Ils seraient prêts à acheter une maison avec du terrain, genre il n'y a pas longtemps, le week-end dernier je crois même (!), ils ont visités une maison à vendre (juste l'extérieur car il n'y avait pas encore de panneau de la mise en vente, c'est de la famille à ma mère qui habite là-bas (là où la maison est à vendre) qui leur a dit donc ils ont été voir) et ils ont dit qu'il y avait un grand terrain, environ 2-3 ha justement et que ce serait génial pour les chevaux !... J'ai discuté avec ma mère et quand la maison sera vraiment mise en vente on ira la visiter ! Ce que je pense... 194921 Bon c'est eux qui gère l'argent, les achats, etc mais ils seraient tous les deux d'accord pour le moment d'acheter une maison avec du terrain, ça reste à voir maintenant et savoir s'ils n'ont pas changé d'avis car on vit dans une belle campagne bien que nous n'ayons pas de terrain...
Après 2-3 ha ce n'est rien encore (enfin pour moi) car j'estime que les chevaux ont besoin de beaucoup plus de place, et puis je rêve d'une totale liberté pour eux, et si possible sauver un autre cheval pour lui offrir non seulement une seconde chance mais aussi une nouvelle vie, de liberté et que Tic Tac et son poulain aient 1 ou des compagnons. Je ne dis pas les vouloir complètement "sauvages" car j'ai déjà une complicité avec Tic Tac et qu'ils leurs faudra des soins à payer ainsi que de l'alimentation (que du foin, pas de bouffe industrielle, et s'il le faut des compléments, ils auront des pierres à sel), c'est pour cela aussi que pour l'instant pour avoir d'autres chevaux on attend d'avoir le terrain et puis si on peut à ce moment on sauvera d'autres chevaux quand on pourra car il y a l'argent pour les soins et déjà un cheval c'est pas dépenser peu d'argent donc plus de deux on va voir. Car on aime tous les chevaux de trait donc on verra (sachant qu'il y en a pas mal à sauver de l'abattoir !) ! ^^
En tout cas nos actes sont tout réfléchi donc on verra par la suite...en espérant que tout se concrétise !

Merci d'avoir eu le courage de tout lire et désolé pour le roman (surtout pour les photos mais il fallait Embarassed !).


Dernière édition par Prissou le Mar 8 Nov 2011 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:00

Je trouve ça vraiment chouette que tu puisses partager tes idées avec ta famille... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
river song

river song


Nombre de messages : 134
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2011

Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:10

c'est vrai que tu as de la chance, l’idée d'avoir des chevaux qui ne bossent pas étant souvent vu comme du "gaspillage" (de cheval ou d'argent)

les photos me font mal...les enrênements, le sang, le mors...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:47

tu viendras avec nous alors!!! pour nous c'est 200 voir + d'hectares! on t'embauche^^ alors on a un comptable, un ostéo, un pareur, nous manque un dentiste, de l'huile de coude et tout l'amour possible! et hop on t'embauche Ce que je pense... 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:57

Nuts a écrit:
tu viendras avec nous alors!!! pour nous c'est 200 voir + d'hectares! on t'embauche^^ alors on a un comptable, un ostéo, un pareur, nous manque un dentiste, de l'huile de coude et tout l'amour possible! et hop on t'embauche Ce que je pense... 194921

Quand j'ai lu ce que Prissou a écrit, j'ai de suite pensé à votre projet ! M'étonne pas que tu l'embauches Ce que je pense... 194921

C'est bien pour ces photos que je ne monterai plus à cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:58

héhé on se refait pas que veux-tu!
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:33

Serait-il possible de mettre ces photos en spoiler ?
(c'est que je n'ai pas envie de me les re-farcir à chaque fois que je viens lire une nouvelle réponse à cette discussion Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:48

Elles sont en effet superbes ces photos! Ce que je pense... 673449 Ce que je pense... 31423
Comme te l'ont dit les filles, je trouve ça fantastique que tu sois suivie par ta famille dans tes convictions et tes idées. Il n'y en a pas beaucoup qui comprennent...

Moi aussi je rêve d'espace, mais déjà 1 hectare ce serait difficile alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:49

Je vais de suite mettre les photos en spoiler une fois mon message terminé Douceur, désolée !

Et oui, j'ai été étonné même au début qu'ils me comprennent (car j'ai du mal à m'exprimer à l'oral donc parfois c'est confus et puis je pleures tout le temps alors bon pas facile de me comprendre si je ne sais pas comment m'expliquer et que je pleures toujours...Embarassed) car pour eux avant (avant que je ne fasses mes discours et leurs explique mes ressentis) aimer les chevaux c'était faire de l'équitation ! Mais bon, maintenant que j'en ai discuté pendant des jours et que je finisses par me faire comprendre c'est rentré et hourra ! C'est vrai que beaucoup pense que ça ne "sert à rien" d'acheter un cheval si on ne le monte pas mais moi je ne trouve pas et je leur ai expliqué, surtout à ma mère mais elle a été direct d'accord avec moi car elle aime beaucoup les animaux aussi donc en général ils passent avant son mari parfois même pour vous dire Ce que je pense... 860235 , après son mari s'en fiche tant qu'on s'occupe du cheval et qu'on le laisse pas périr au fond du pré et qu'il ait des copains c'est ok pour lui ! ^^ C'est lui qui voulait un cheval de trait d'ailleurs, il en a eu un étant jeune, enfin son père, une jument boulonnaise ou comtoise, je ne sais plus, JOYEUSE, et bien son père sortait toujours avec elle, il la promenait partout, il l'aimait beaucoup, sa deuxième femme quoi ! Ce que je pense... 692524 C'est pour cela qu'il m'a demandé quand le poulain de Tic Tac naîtra si c'est une femelle qu'on la nomme Joyeuse en souvenir de cette jument de trait ^^
Enfin voilà lol.

Si non Nuts je suis partante ! Very Happy
Razz L'Amour je l'ai, avec un grand "A" 'tention hein ! Ce que je pense... 194921 Ce que je pense... 767813
En tout cas j'espère qu'on aura bientôt du terrain ! cheers

Si non c'est vrai que déjà pour trouver 1 ha c'est pas facile donc on croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:59

ici 1000m² = 150 000€ minimum... non constructible bien évidemment... (non je ne me suis pas trompée dans les chiffres) sinon on trouve quelques terrains, dans les Alpes, enneigés de Mars à Avril ou presque...

Prissou tu es la bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:08

j'espere que tu realiseras tes reves!! au pire on se retrouve tous avec nos dadous chez nuts Ce que je pense... 194921 ...

en tout cas les photos sont horribles.. quand je vois ça je me pose 2 questions:

pourquoi faire subir ça a des etres vivants et de quel droit?
et pourquoi certaines personnes trouvent ça beau?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:14

C'est un problème qui revient beaucoup à la maison. Surtout depuis l'arrivée de Newton.

Cheval = équitation = cheval au travail. voilà comment ça marche chez moi.

Du coup, la plupart du temps pour qu'on me fiche la paix je dois sortir des excuses parce que j'ai essayé pendant tellement longtemps de leur faire comprendre mon point de vue que ça ne marche pas et moi ça me tue.

Donc, je m'en sors avec des excuses du genre : Melba boite, je suis fatiguée, ... (ça ce sont les classiques) ou du genre : elle a un problème au dos ou ailleurs (et je sors le nom d'une maladie quelconque).

C'est lourd, c'est fatiguant. J'ai tout essayé les photos, les vidéos, ... RIEN ne marche. No
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:18

oui tout le monde chez moi!!!!

sinon Ondinette, j'ai un jour trouvé ça "beau" parce que c'était "normal" que c'était "ça" qu'il fallait faire et obtenir... bon certes ça m'a toujours un peu embêtée mais quoi de plus "normal" d'accepter vu que tu ne connais que ça... Après je dis pas, y en a des tordus... mais ce qui est triste c'est que les Fédérations sont POUR ces pratiques!!! en concours de haut niveau de dressage il FAUT une bride!!! parce que tu obtiens plus de finesse... ça j'ai jamais compris du reste...
Bref, au lieu de dire "non un cheval ça ne se mange pas" on devrait commencer par "non un cheval ça ne se monte pas"

Ondine, ze t'aime et vous nous manquez!! et c'est encore le déluge!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:20

Le problème pour le cheval c'est la tradition culturelle qu'il se trimballe.

C'est pour ça que c'est vu comme normal par le commun des mortels.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:11

c'est tout a fait ça doubi.. c'est triste quand meme!!! a croire que les humains sont cons de pas pouvoir emettre l'eventualité qu'il existe un autre mode de fonctionnement!!!!!!

nuts, je t'aime aussi Ce que je pense... 48861 (faut qu'on arrete de polluer ce post.. en meme temps le titre c'est "ce que je pense" Very Happy , ok je vais au lit la Ce que je pense... 673449 Ce que je pense... 194921 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:37

Doubi, ça doit être terrible au quotidien de ne pas pouvoir vraiment partager ce qui te semble le plus important.
Et moi ça me "révolte" de devoir mentir ainsi à sa propre famille pour avoir la paix!
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:49

Doubi a écrit:
Du coup, la plupart du temps pour qu'on me fiche la paix je dois sortir des excuses parce que j'ai essayé pendant tellement longtemps de leur faire comprendre mon point de vue que ça ne marche pas et moi ça me tue.

Donc, je m'en sors avec des excuses du genre : Melba boite, je suis fatiguée, ... (ça ce sont les classiques) ou du genre : elle a un problème au dos ou ailleurs (et je sors le nom d'une maladie quelconque).
En te lisant, ça me rappelle les végétariens qui eux-aussi inventent des excuses pour qu'on leur fiche la paix sur le fait qu'ils ne mangent pas de viande...
Il semble qu'en France "ne pas faire comme tout le monde", ce n'est pas permis, alors qu'en Angleterre ça passe mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:28

Oh mais justement vous pouvez écrire votre point de vue sur n'importe quel sujet sur le cheval ! ^^

J'ai fais ce sujet pour écrire ce que je pensais et ce que je voulais comme vie pour mes chevaux aussi Smile

Mais c'est vrai que pour faire comprendre aux autres cavaliers notre point de vue c'est difficile comme vous le dites, j'en ai déjà parlé à une amie, elle me comprend mais les autres, fouyaya ! Ils me crieraient presque dessus qu'il faut travailler un cheval pour le maintenir en forme et qu'on le monte pour nous faire plaisir en balade avec eux ! Ce que je pense... 673449 En gros comme je monte pas ma jument je suis considérée comme une mauvaise propriétaire, je ne m'occupe pas d'elle juste parce que je ne la monte pas quoi ! Ça m’énerve sincèrement...croire en ces cultures de monter à cheval...
Une amie cavalière qui a son poney et son cheval de concours me disait que j'allais bientôt devoir tondre ma jument et lui acheter une couverture pour la mettre au box en hiver car j'allais devoir la travailler après sa mise bas... Je ne lui ai rien répondu et j'ai continué à m'occuper de ma jument... Je savais qu'elle m'aurait sorti des excuses comme quoi il faut que je la montes etc...

En tout cas la première fois que je suis devenue végétarienne, vers l'âge de 12 ans, sur le coup c'était parce que j'aimais beaucoup les animaux alors je ne voulais pas manger mes amis, mes frères, mais je montais encore à cheval et puis en grandissant j'ai compris, je ne supportais plus de voir les chevaux avoir le mors dans la bouche, les coups de cravache que je n'ai jamais aimé dès mes premiers cours d'ailleurs et puis les cavaliers qui les tapait et tout ça donc voilà...

Je trouve que nous avons une relation meilleure au sol avec notre cheval en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:14

Prissou a écrit:
Je trouve que nous avons une relation meilleure au sol avec notre cheval en tout cas !

Je trouve aussi: nous sommes plus attentifs à leurs comportements, attitudes que lorsque nous sommes perchés sur leur dos.
Et puis je pense qu'ils se sentent plus en sécurité aussi. Exemple flagrant: hier soir nous rentrions de balade avec Quelly et il faisait sombre. Et bien elle a passé la fin de la route "cachée" derrière moi. Montée, qu'aurait elle fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:41

Oui exactement !
Ils ont plus confiance avec nous à leurs côtés que sur leur dos, c'est sûr ! La première fois que j'ai montée Tic Tac en balade elle ne voulait absolument pas marcher dans une grande flaque d'eau. Depuis que je ne la monte plus et toutes nos sorties à pieds, et tout ce que je fais avec elle au sol elle va dans l'eau sans problème ! Je lui ai montré que de marcher dans l'eau n'allait pas la tuer ou autre, elle m'a fait confiance, je lui ait demandé de me suivre et de passer par la flaque elle y a été et depuis elle marche dans toutes les flaques ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:38

je vais vous rassurez....mais en même en tant que cavalière....ben je me prend pleins de remarques....du genre "si tu veux faire des concours" ou z'ont vu que mon ambitions c'est de faire des concours Neutral ..les seules auxquelles je risque de participer c'est ceux de type jeux ou on met le cheval a contribution pour la réflexion......
Ensuite vient la race du cheval "ah! c'est une FM" ca ca veut sous-entendre "ces gros chevaux mou et pas intelligent" Ce que je pense... 93424....après quant on continue il y a le festival des "tu la promène comme un chien..a quoi ca sert?" "ou" promener a pied c'est pas intéressant"....et j'en passe......
Bref moi je m'en tape royalement c'est ma vie pas la leur...nos choix sont NOS choix....point barre....

Allez pour le fun une jolie sortie d'un monsieur croisé en balade avec Tamae " hooooo un cheval adolescent" ....je l'adore celle-là..elle est trop... Ce que je pense... 194921....il a mis en plein dans le mille


Dernière édition par Farina le Mer 9 Nov 2011 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:48

Farina a écrit:
Allez pour le fun une jolie sortie d'un monsieur croisé en balade avec Tamae " hooooo un cheval adolescent" ....je l'adore celle-là..elle est trop... Ce que je pense... 194921....il a mis en plein dans le mille

Excellent !! Ce que je pense... 383861
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:08

Doubi a écrit:
Farina a écrit:
Allez pour le fun une jolie sortie d'un monsieur croisé en balade avec Tamae " hooooo un cheval adolescent" ....je l'adore celle-là..elle est trop... Ce que je pense... 194921....il a mis en plein dans le mille

Excellent !! Ce que je pense... 383861

hein dit Ce que je pense... 194921.....elle est chouette
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:25

Poney a écrit:
Doubi, ça doit être terrible au quotidien de ne pas pouvoir vraiment partager ce qui te semble le plus important.
Et moi ça me "révolte" de devoir mentir ainsi à sa propre famille pour avoir la paix!

Ce n'est pas très gai parce que parfois j'ai envie de raconter comment ça se passe avec elle et tout mais je ne peux pas parce que tout ce que j'ai en réponse c'est :

"quand est-ce que tu la monte ?" No
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:29

M'en parle pas Doubi... Embarassed
Est-ce-que tu as deja pu faire participer des membres de ta famille a une ballade avec Melba en longe ? chez nous, ca a un tout petit peu change leurs vision des choses...Mes parents ont vu qu'ils ( Athena et Omar ) profitaient aussi de cette activite et ont reconnu que, monte, ca aurait ete different...une petite avancee Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que je pense...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: