Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Moulé fibre et gras

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
katoue

katoue


Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Dobeau-Mistassini lac-st-jean Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

Moulé fibre et gras Empty
MessageSujet: Moulé fibre et gras   Moulé fibre et gras EmptyLun 7 Nov 2011 - 2:57

Bonjour, j'ai une question je donne de la moulé a mon cheval fibre et gras car c'est un arabe. Je me demandais si cela peut l'excité? je ne lui donne pas de moulé 14% car j'ai eu comme conseil que son caractère allait changer. Il ne faut pas qu'elle soit trop energique car je suis super débutante.... et j'ai encore des petites peurs... merci vos conseilles seront les bienvenus... Moulé fibre et gras 252471
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Moulé fibre et gras Empty
MessageSujet: Re: Moulé fibre et gras   Moulé fibre et gras EmptyLun 7 Nov 2011 - 6:14

Bonjour katoue!

Pourrais-tu aller te présenter dans la partie "Présentation" du forum avant de commencer à poster s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Moulé fibre et gras Empty
MessageSujet: Re: Moulé fibre et gras   Moulé fibre et gras EmptyLun 7 Nov 2011 - 8:36

Flora, t'exagères... elle est là sa présentation : https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t3147-presentation-de-katoue#102158
Razz
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Moulé fibre et gras Empty
MessageSujet: Re: Moulé fibre et gras   Moulé fibre et gras EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:28

oui mais a 6h14 on peux se tromper lol!

salut katoue, je sais pas trop ce que tu appelles "moulé"? peut etre pourais tu nous donner la composition exacte de ce que tu lui donne et les quantités?
avec ça on pourra certainement t'en dire plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katoue

katoue


Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Dobeau-Mistassini lac-st-jean Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

Moulé fibre et gras Empty
MessageSujet: Re: Moulé fibre et gras   Moulé fibre et gras EmptyMar 8 Nov 2011 - 2:04

c'est pour la faire engraisser, un surplus de fibre et gras tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Moulé fibre et gras Empty
MessageSujet: Re: Moulé fibre et gras   Moulé fibre et gras EmptyMar 8 Nov 2011 - 6:40

Douceur a écrit:
Flora, t'exagères... elle est là sa présentation : https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t3147-presentation-de-katoue#102158
Razz

Moulé fibre et gras 692524 Merci les filles... c'est vrai qu'il était trop tôt et ce matin aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moulé fibre et gras Empty
MessageSujet: Re: Moulé fibre et gras   Moulé fibre et gras EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:15

C'est clair que c'est pour faire grossir, prendre du gras. Mais comme il ne s'agit pas d'envoyer ton cheval à la boucherie, pourquoi l’engraisser? Je pense que sur le long terme, ce produit peut engendrer des problèmes métaboliques voire la fourbure. Un foin à volonté sans restriction de quantité, de bonne qualité, et des compléments devraient suffire à mon avis. Le cheval est un herbivore. Il ne faut pas l'oublier. Ce n'est pas un cochon à qui on peut donner n'importe quoi pour qu'il fasse du gras.
J'ai fait quelques recherches sur les sites de fournisseurs. Ce qui me titille c'est l'absence totale de liste des ingrédients. A tous les coups, il y a des sous-produits de l'industrie agro-alimentaire et certainement des OGM.
Personnellement, ce produit ne me plaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
Didine




Nombre de messages : 118
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2011

Moulé fibre et gras Empty
MessageSujet: Re: Moulé fibre et gras   Moulé fibre et gras EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:19

C'est une sorte de granulé ?
Je vois que tu est au Québec, nous n'avons pas forcement les meme produits que chez vous.

Peux tu le décrire plus en détail ?

Ton cheval est hébergé de quel manière (box, pré ou mixte) car quand il fait froid chez vous ça ne rigole pas Moulé fibre et gras 194921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulé fibre et gras Empty
MessageSujet: Re: Moulé fibre et gras   Moulé fibre et gras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulé fibre et gras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: