Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Combien ça coûte ?

Aller en bas 
+17
kakaye
canellle
Lul800
Noush
ondine
aigéa
himaliae
reflexeadoption
Farina
Morgane
AZZARO
rorua
Nolina.e
MIREILLE
vanille
Doubi
Eloryn
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Combien ça coûte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:09

Citation :
200 euros par mois, c'est le prix d'une pension pré en général, mais toi, si tu as possibilité d'acheter un champ c'est différent

Tout à fait, ou si tu as la possibilité de louer un pré à l'année à un agriculteur, ça te reviendra bien moins cher aussi. Wink
Globalement, c'est l'hébergement au pré qui est la solution la plus économique: avec au moins 1 hectare de surface pour un cheval, tu n'auras pas besoin de le nourrir pendant au moins 6 mois de l'année car il y aura assez d'herbe. Il te faudra un peu de foin seulement pour l'automne et l'hiver.
Pour l'eau, tu peux installer une grosse cuve pour récupérer l'eau de pluie, ça ne coûte pas un sou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:59

Bonjours "nono".

-Oui j'ai des personnes pouvant m'aider ma tata habite devant cher moi et elle pratique l'equitation et mon papi a travailler dans la ferme qu'il y a en face de cher moi avec les chevaux, mais mes parents pas du tout.
-Non je ne connait personne pouvant metre de cheval cher moi peut etre en passant une anonce pour louer le champ comme sa je gagnerai un peut d'argent et mon cheval ne seras pas tout seul.
-Je ne sais pas du tout combien fait le champ que j'aimerai acheter il doit faire peut etre 2 ou 3 hectare peut etre plus ou un petit peut moin.
-Sinon pour le foin je ne sais pas, si j'achete des bottes de foin carré (c'est tres dure a trouver car le tracteur les faisant n'est plus utiliser) je pourrait les enmener a la main, et si c'est les grosse ronde je pourrait toujours demander a l'agriculteur de me les enmener avec sont tracteur.
Il y a une ferme au bout du champ a cote de mon jardin et sinon il y en a une en bas de la rue donc il y en aura bien un des deux qui acceptera.



Bonjours "vanille".

-Sais tu combien coute la location d'un pré a l'année s'il te plait ?
-Pour la cuve c'est pas bete j'y avait deja penser.


Voila en esperent avoir repondut a vos questions et que c'est reponses pourons vous permetre de m'aider

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 8:33

Le prix est une chose, et comme l'ont dit les filles il faut penser à tout: les frais vétérinaires qui peuvent monter très vite en cas de problème, les vermifuges, les parages, les vaccins...
Ensuite en effet il lui faut une compagnie, un cheval tout seul risque de développer des troubles du comportement (j'en ai fait l'expérience).

Moi ce qui "m'inquiète" c'est que tu es jeune. As tu pensé à ce que tu feras de ce cheval quand tu devras faire des études? Es tu sur de pouvoir assumer ce cheval jusqu'au bout? Est il possible qu'un jour tu te lasses de t'en occuper pour privilégier les copains, les sorties, les études...

Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, je dis juste qu'il faut bien y réfléchir. Un cheval quand on est passionné c'est un grand bonheur, mais c'est aussi une lourde charge tant financière qu'au niveau du temps, ce n'est pas une peluche.

En tout cas, je te souhaite un jour de réaliser ton rêve! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Combien ça coûte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 8:50

Comme Poney, qui sait ce que tu feras dans 4 ans ? Qui va s'en occuper à ce moment là ?

Perso, je m'en sors avec 100 euros par mois plus ou moins (et ça quand tout va bien). Mais c'est tous les jours qu'il pleuve ou qu'il vente au minimum une heure pour s'en occuper. Ce qui représente une grosse charge de travail au quotidien surtout quand on est encore aux études comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 9:46

Avoir un cheval quand on est si jeune, c'est comme avoir un chien : ce sont les parents qui finissent par assumer l'entretien de l'animal (et généralement , la mère). Car toi, tu as tes études. Tu es au collège, ensuite tu vas faire quoi?
De toute manière, financièrement, ce sont tes parents qui vont assumer pendant de nombreuses années. En sont-ils conscients?
Et toi, quelque soit la formation longue ou courte que tu feras, tu ne seras pas forcément à ton domicile tous les jours. Si tu fais un apprentissage ou une formation en alternance, tu seras ailleurs, avec d'autres préoccupations, et surtout tu seras fatiguée le soir.
Et, combien de fois les ados, quand elles commencent à sortir avec des garçons, finissent par ne plus trop s'occuper de leur cheval parce que la plupart des garçons ne s'y intéressent pas.
Les parents doivent savoir qu'à un moment donné, c'est eux qui devront assumer le cheval (je ne parle pas du porte-monnaie) mais de le nourrir, d'aller acheter le foin, de remplir la cuve avec de l'eau tous les deux jours pendant l'été, de casser la glace tous les jours l'hiver, de prendre RV avec un pareur, avec le véto pour la vaccination annuelle, de s'occuper des soins divers et variés, etc. Tout ça, ce sont des contraintes que tu vas trouver bien astreignantes au bout d'un moment.
Donc il faut absolument que les parents soient d'accord pour mettre la main à la patte.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Combien ça coûte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 9:48

entièrement d'accord avec Poney et Doubi,si tu n'es pas aidé et encadré,je n'achèterais pas de cheval,mais j'essayerais d'abord,de prend un cheval en d-pension,pour voir si tu serais capable de bien tout assumer Wink

Kells Combien ça coûte ? - Page 3 921410
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Combien ça coûte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:14

J'ai eu ma jument a ton age... Et j'ai pas geré du tout pendant quelques années (les années dont parle les filles au dessus justement, etude, copain, fetes etc..)!!
Ca ne veux pas dire que ce n'est pas faisable mais c'est vrai que si tes parents ou personnes proches n'ont pas de connaissances particulières autre que d'avoir monté a cheval dans un centre equestre, tu risque de courir a la catastrophe..

Sinon, le prix d'un pré a l'année est décidé par le proprio du pré donc c'est très aléatoire.. par exemple autour de chez moi c'est autour de 100e/cheval/mois..
Après ce qu'il faut aussi savoir c'est que 1 seul pré ne suffit pas, il faut a mon sens au minimum 2 patures pour pouvoir faire les vermifuges (ils expulsent leurs vers puis pendant 2 mois il ne faut pas qu'ils restent dans le même pré pour ne pas se ré infesté de vers) ainsi que pour pouvoir les faire tourner d'un pré a l'autre afin d'avoir de l'herbe un maximum de temps sans trop user le terrain...

Que pense tu de la demi pension?? Ca te permettrai de payer un prix fixe par mois (pas trop cher pour tes parents) et de t'occuper d'un cheval.. Si tu trouve un cheval au pré c'est top, comme ça tu peux te rendre compte par toi même et en direct de tout ce que ça implique au quotidien et au cours de l'année..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:51

Lorsque j'ai acheté Idole à ma fille, je savais que c'était moi qui assumerai les soins. Ma fille avait 11 ans. Même à 15 ans, âge qu'elle a aujourd'hui, elle n'est pas capable d'assumer un certain nombre d'actes. Et Idole n'est pas dans un pré loué, mais au pré dans un centre équestre, donc je n'ai à gérer ni l'alimentation, ni l'entretien des clôtures, ni le remplissage de la cuve etc etc. Tout le temps que je travaillais, je ne pouvais pas m'occuper de tout cela, en plus de ma charge de mère de famille. Donc j'ai pris la solution du centre équestre.
Pour une ado, je pense que la meilleure solution est celle proposée par Mireille et Rorua : prendre une demi-pension sur un poney dans le club hippique où tu vas monter. Tu pourras apprendre beaucoup de choses sur l'entretretien d'un cheval, et tu te feras plaisir en ayant une relation particulière avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Combien ça coûte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:48

Citation :
Sais tu combien coute la location d'un pré a l'année s'il te plait ?

Chez moi c'est environ 500/600 euros par an pour 3 hectares. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:17

Pour le prix c'est très variable, moi ça me revient environ 80 euros par mois par cheval mais en plus de l'argent il faut bien mesurer l'investissement personnel que ça représente : le temps qu'on passe à entretenir les patures, les clotures, les abris, gérer la nourriture, l'eau etc... et aussi les soucis que ça peut amener (heureusement ça apporte beaucoup plus de joie que de soucis mais quand même). Je pense qu'au plus tu payes cher au moins tu as de "boulot"; personnellement si ça me revient si peu c'est qu'on gère tout nous même et qu'on est bien équipé (tracteur etc..). Et puis il faut compter les frais que tu as au départ pour les clotures (d'ailleurs je trouve ça assez cher le materiel pour cloture électrique!), construire un abri..ainsi que les frais "imprévus". C'est un projet à long terme qu'il faut être certain d'être capable d'assumer. Et comme Doubi je suis bien placée pour dire que c'est difficile de concilier tout ça quand tu fais des études par exemple. Apparement ta tante et ton grand-père pourraient éventuellement te donner un coup de main donc tu devrais en parler avec eux. Et puis je rajoute qu'à mon avis (même si sur ce forum c'est pas la question mais apparement tu montes à cheval) quand tu as "ton" cheval ta priorité n'est pas de le monter mais de t'assurer que tout va bien (sa santé, l'entretien du parc, l'approvisionnement en nourriture, en eau..) et si tout ça est réglé (et qu'il te reste du temps!!) alors tu peux monter!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Combien ça coûte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:56

C'est vrai que d'un côté il faut voir le côté financier, mais aussi le travail que cela peut représenter. Nous, on nous prète le terrain contre entretien. Pour y construire un abri, il nous à fallu à peut près 1000€. Ensuite on récolte l'eau de pluie, mais comme on en utilise beaucoup, dès qu'il ne pleut pas, je fais des allers retours avec des bidons. parage tout les deux ou 3 mois, 30€ par cheval, vermifuge tous les 3 mois +ou- 12€ par cheval. la balle de foin 30€. le terrain n'est pas extra, au niveau de l'herbe, donc on voyage un peu avec les chevaux en été, quand on nous offre l'hospitalité. Je passe minimum deux fois par jours qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il gèle et oui et puis fini les grasses matinée.

Quand tout va bien, il y a une visite véto annuelle pour vaccins et puis il y à une fois par an ou tout les deux ans, cela dépend ou il faut faire limer les dents du cheval.

Il y à des fois ou je n'ai pas du tout envie d'y aller. Heureusement dès que je les voit cela me fait plaisir. Mais bon ! mon fils m'aide aussi beaucoup. Je pense vraiment qu'il faut que la famille aiment les chevaux et en ai envie sinon cela peut provoquer des tentions ou alors, il faut pouvoir les assumer seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:04

Bonjours .


"Poney"

Oui je suis au courrant au niveau de se qui touche les frais veto car je me suis renseigner.
Oui j'ai penser aux études mais il n'y en auras pas beaucoup vu que sa me saoul^^; je compte m'engager dans un metier en relation avec les animaux et depuis mon stage cette animal seras le cheval.=)
Et non c'est impossible que je me lasse d'un animal quelle qu'il soit, c'est strictement impossible en se qui me concerne.^^
Merci.



"Doubi"

je le sais que c'est sous la plui le soleil la neige ou le vent ... tkt justement c'est se qui me plait et sa me motive encore plus. Je sais je suis bizzard ^^.
Sinon 100 euros par mois sa peut encore aller.



"Kells_et_Idole"

Je vais faire un bac pro dans cher pas trop quoi.
Non je ne pense pas qu'ils en soient conscient mais de toute façons je ferais comment quand je serais au college car la nourriture c'est le matin et en debut d'apres midi et je ne serais pas la donc mes parents travaillent donc comment ferais-je ?
peut importe que je soit fatiguer ou non, le faite de voir mon cheval meme si il y a de la pluit sa me donnera envi d'aller le voir et donc de lui donner a manger et de faire plein d'autre chose.
Mes parents ne metteront jamais la main a la patte ils me diront toujours c'est ton ou tes cheval(s) donc c'est toi qui t'en occupe, le seul truc qu'ils feront c'est payer car je n'est pas encore de salaires donc si c'est moi qui pay en pas beaucoup de temps je n'aurais plus rien.



"MIREILLE"

Peut tu toi ou quelqun d'autre me réexpliquer le truc de la demi-pension car je n'est pas tres bien compris.



"Rorua"

Oui je suis au courrant qu'il faut plusieurs champ, comment tu dit pour le vermifuge et aussi pour l'herbe car toute leure vie dans le meme champ c'est sur qu'il n'y auras plus d'herbe mais que de la bout.
Toi aussi peut tu m'expliquer le principe de la demi-pension s'il te plait.
Si j'ai bien compris c'est un cheval qui n'est pas a moi dont je doit m'occuper comme si il etait a moi.C'est sa?



"Kells_et_Idole"

Ce qui m'ennui avec la solution du centre equestre c'est que sa coute cher et a moin d'etre le voisin du centre on ne voit pas souvant sont cheval,que si tu a un champ a toi ba des que tu sort de cher toi tu voit ton cheval galoper, c'est quand meme mieu ?
Pareille qu'au dessus pour la demis pension je ne comprend pas, le cheval est a un particulier ou au centre ou alors a moi?



"Vanille"

merci a toi pour l'info.
Faudrais que je me renseigne pour savoir combien c'est cher moi.



"Mari"

Quand tu dit entretenir les patures sa consiste en quoi ?
As-tu le prix des cloture simple ? car je ne pense pas metre une éléctrique.
Sinon oui tkt, si j'ai un cheval je compte faire sont bonheure et si il me reste du temps je le monterais, sa lui feras de l'exercice pour le defouler un peut.




"AZZARO"

1000 euros, mais tu la acheter ? Mon grand pere est un super bricolo, faire une abris pour lui c'est d'une faciliter enorme, en moin d'une semaine avec mes tontons (il y en a un qui est menuisier) c'est fait et en une apres midi c'est assembler dans le champ.
Pour l'eau j'ai un tuyaux asser long relier a la terasse, il atteint le champ sans probleme et au pire mon grand pere me prete le sien (il a un jardin qui fourni toute la famille en legume en bas de la rue), sont tuyau c'est un expret pour les champ agricole donc il est tres long.
Pour les grasse mat' sa va etre dure mais on s'habitue.
Je ne savait pas que les dents du cheval se limaient, j'ai aussi entendu parler d'un osteo ou un truc comment sa, quelqun sais a quoi sa sert svp?
Comme je l'ai dit plus haut le simple faite de les voir suffit largement a nous envoyer travailler.
Mais oui je pense que c'est mieu si toute la famille s'y met, pour moi je pense que je serais tout seul donc c'est plus contraignant.






Voila merci a tous de vos reponses c'est super sympa sa m'aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Combien ça coûte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:11

Pour la demie-pension, ça consiste à payer une petite somme chaque mois à un propriétaire de cheval ce qui te permet de t'occuper de ce cheval la moitié du temps; le cheval ne t'appartient pas mais il y a donc des moments où tu peux t'en occuper tout seul comme si c'était ton propre cheval. Il est aussi parfois possible d'avoir ce genre d'arrangement avec un club, pour l'un des chevaux du club. Ca peut être pas mal comme solution pour commencer car ça coûte moins cher, mais évidemment ce n'est pas comme si le cheval t'appartenait et si un jour le propriétaire veut le reprendre et mettre fin à la demie pension, ça peut être très dur sur le plan affectif de quitter le cheval. :roll2:

Citation :
Je ne savait pas que les dents du cheval se limaient, j'ai aussi entendu parler d'un osteo ou un truc comment sa, quelqun sais a quoi sa sert svp?

Il est conseillé de faire faire un contrôle des dents au cheval de temps en temps, par le vétérinaire ou par un dentiste équin, mais ça n'est pas tous les ans. L'ostéopathe, c'est la personne que tu peux faire venir si ton cheval boîte par exemple; comme un kiné, il va le masser, lui faire faire des mouvements, etc, pour aider ses muscles, ses os, ses articulations. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:59

Bonjours vannille.

Connais-tu le prix de la demie-pension ? stp

Mais je n'aurais jamais le temps de me rendre a mon centre equestre tout les jours ou tout les deux jours pour m'occuper du cheval.
Alors que si j'en ai un cher moi sa seras beaucoup plus facile j'ai juste a sortir dans mon jardin ?
C'est l'aventage.
Mais si j'ai la possibiliter de prendre un cheval en demie-pension c'est super je demande pas mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Combien ça coûte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:06

Pour ma part je paye 50 Euros par mois pour un peu plus de 100 hectares, je suis très chanceuse surtout mon doudou sur ce coup là. Après il ne me revient pas si cher que ça, car je le pare moi même. Mais j'ai une somme au cas où il y aurait un problème.

J'ai toujours rêver d'avoir un cheval depuis que je suis enfant. J'ai toujours supplier mes parents qui n'ont jamais voulue... et je les remercie aujourd'hui ! Car je savoure d'autant plus le fait d'avoir réussi seule à m'acheter mon propre cheval et l'assumer chaque mois.

Je suis sure que tu es d'une très grande maturité, mais on ne sait hélas pas ce que peut nous réserver la vie. Si j'étais à ta place ( je ne veux absolument te donner aucun ordre ) j'attendrais de finir mes études et d'être sure d'avoir une situation, (car un cheval c'est sur du long terme). Et prendre en attendant une demi pension. Car c'est du travail un cheval surtout si tu veux t'en occuper toi de A à Z. C'est que qu'au début c'est tout beau, tout rose ... mais devoir s'en occuper tout les jours ce peut être pesant. Et si tu veux partir en vacances qui s'en occupera ?

Je connais une jeune fille de 13 ans qui a réaliser son rêve, ses parents lui ont offert une ponette, le premier mois la jeune fille était dans le près du matin au soir... et un an plus tard elle vendait la ponette qui comme elle la définissait elle même était "la ponette de sa vie" dont elle ne se séparerai jamais. Et malheureusement je connais beaucoup de cas similaire ... ce qui m'attriste ...

Alors le seul conseil que je puisse te donner c'est de réfléchir, réfléchir et réfléchir. Mais a ton âge j'étais pareil donc je comprend.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Combien ça coûte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:35

Citation :
Connais-tu le prix de la demie-pension ?

Ca dépend des propriétaires, des clubs, des chevaux... Il faut te renseigner, dans un club proche de chez toi par exemple. Tu peux demander aux gérants, ou parfois des gens mettent des petites annonces.
Par contre, c'est vrai que tu es jeune et n'a pas ton propre moyen de transport, ce qui peut être gênant et te rendre dépendant de tes parents, etc, pour te conduire... Ou alors il faut que ce soit un club ou un endroit suffisamment proche pour que tu puisses y aller à pied ou en vélo. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Combien ça coûte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:36

Dylan 72 tu m'as l'air franchement motivé en tout cas. Mais c'est une bonne initiative de ta part d'avoir poster ce sujets et d'en parler avec les membres avant de prendre ta décision. Ainsi tu auras toute les cartes en main. Combien ça coûte ? - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:01

A mon avis, Dylan, tu devrais faire lire ce post aux membres de ta famille : tes parents qui ont le porte-monnaie, ton grand-père et ta tante, qui sont censés t'aider pour le reste.
Tu parles d'acheter un champ, en employant 'je' : est-ce que c'est toi qui va l'acheter (à l'âge de 14 ans?) ou est-ce tes parents ?
Tu donnes plein de solutions qui engagent en particulier ton grand-père, mais en avez-vous discuté ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:22

En effet tu as l'air d'être bien motivé et bien conscient de ce que ça représente et c'est bien de discuter de ça avec des gens qui ont plus ou moins d'expèrience en tant que "propriétaire" mais c'est surtout avec ta famille que tu dois en parler pour être certain qu'ils ne te laissent pas "tomber" une fois le cheval là!
Est-ce que tu ne connais pas des gens de ton entourage qui ont des chevaux et qui manque de temps pour s'en occuper? je dis ça car c'est mon cas malheureusement et une jeune voisine qui a plus de temps que moi va régulièrement s'en occuper,ça m'arrange et ça l'arrange elle aussi car plus tard elle aura sûrement son cheval mais étant encore un peu jeune ça lui montre bien ce que ça représente!
Pour te répondre au sujet des clotures j'utilise uniquement des clotures électriques, je pourrai pas te dire les prix mais je les commande à un magasin qui s'appelle "la sanglière" (tu peux regarder leur site). Et pour l'abri on peut plus ou moins faire des économies en récupérant quelques matériaux, se faisant aider comme tu le dis mais ça coûte quand même cher car les matèriaux sont cher, même si on est bricoleur! En plus il vaut mieux prendre du bois d'assez bonne qualité pour que ce soit du solide sinon on va devoir réparer et au final on aura pas fait d'économie du tout..!
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Combien ça coûte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:50

Pour les demi pension, il n'y a pas que les clubs..
Tu peux aller voir sur leboncoin ou encore sur http://www.demi-pension.com/ .. Ou tu met tout simplement demi pension cheval (+ ta région) sur google et tu as enoooormement d'annonces!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:14

Bonjours .

"Morgane"

Pendant les vacances si je pard sa seras ma tata et mon papie qui sans occuperont.
Okay je veut bien reflechire mais je pense pas changer d'avis.



"Vanille"

Le club le plus proche est celui ou je pratique le cheval (10 minutes en voiture), mais mes parent aurons jamais le temps de m'enmener a 18h30 le temps que je fasse mes devoirs(pas le choix) et revenir vers 20h00 ou plus.
Moi je veut bien mais je ne peut pas du tout le faire, c'est totalement exclut mes parent travaille et apres il ne peuvent pas, domage!



"AZZARO"

Je prend toujours conseil au pres de pro parce que je voudrais surtout pas faire de coneries et que sa soit le cheval qui en subit les consequences. Combien ça coûte ? - Page 3 194921
Et oui je suis motiver comme jamais. Very Happy



"Kells_et_Idole"

Des que les membres de se forum poste un messages je le transmet a mes parent pour qu'il soit au courrant.
Bien evidament sa seras mes parent qui acheteront le champ.(sauf si c'est pas cher du tout, environ 300 euros max, mais je ne pense pas^^)
Mon grand pere il est retraiter et justement il est dacord d'aider surtout si c'est moi, toute la journee il va dans son jardin qui est a coté de cher moi pour sans occuper, il bouge tout le temps sinon il s'ennui donc sa le derange pas du tout, et en plus sa sera juste pour fabriquer ou monter si je l'acheter le box et s'occuper du cheval pendant les grandes vacances parce que les petites je pard jamais nul pard, et sinon sa sera ma tata donc il ne feront presque rien.



"Mari"

Ma famille ne sais pas trop si ils sont d'accord et quand ils voyent les prix sa les calme encore plus, mais ils ne me laisseront pas tomber vu que sa sera que moi qui m'occupe du cheval et personne d'autre, ils me diront "tu la voulut, tu t'en occupe".
Les seul personnes que je connaissent ayant des chevaux c'est des gens de ma famille qui habite a 45 minutes de cher moi il ont 3 ponnete ,une donc je suis l'un des seul a pouvoir aprocher sans quelle parte, la chance, mais eux ils ont tout le temps de sans occuper et en plus ils sont loing. Et personne d'autre de mon entourage a des chevaux.
Oui je vais aller voir tout de suite apres du le site.



"Rorua"

je vais aller voir sur leboncoin.
Je savait pas qu'il y avait des annonces pour sa sur leboncoin.





Merci a tous c'est super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Combien ça coûte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:29

Je vais passer pour la méchante mais honnêtement, je te déconseille fortement d'avoir un cheval maintenant.

Un cheval, ça veut dire au minimum une heure tous les jours pour s'en occuper 7 jours sur 7. Ca tombe toujours malade au mauvais moment. Il faut un bon niveau de connaissance si tu as l'intention de le monter (ce qui semble être le cas) car seul on fait beaucoup d'erreurs.

Un cheval, ça veut dire aussi que tu dois t'en occuper quelque soit le temps. Or à lire ton "horaire", faut penser qu'en hiver à 18h30 il fait vraiment noir. Est-ce que tu auras vraiment le courage d'y aller malgré tout ?

Un cheval, ça veut dire obligatoirement université ou étude proche ou de l'emmener avec soi. Or concilier unif/études c'est très dur physiquement et moralement. Pour ma part par exemple, c'est toujours pendant mes examens que Mel tombe malade, s'échappe, ... et que je dois lui courir après ou la soigner pendant de longues heures. L'unif tu ne rentre pas tranquillement à 16h mais parfois beaucoup plus tard.

Autour de chez Mel, on ne voit que ça ... Des chevaux abandonnés au fond d'un pré simplement parce que leurs propriétaires n'ont plus le temps ou plus l'envie.

De plus, j'en rajoute mais tu es jeune. Ma sœur avait le même âge que toi quand Cécé est arrivée et effectivement au début, elle est venue s'en occuper. Mais maintenant à 16 ans, le dimanche elle préfère aller au cinéma avec son copain plutôt que d'aller s'occuper de "son" cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Combien ça coûte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:35

Et (en Belgique c'est comme ça en tout cas), il y a un âge limite pour pouvoir sortir seul sur la route avec un cheval. En Belgique, c'est 16 (ou 18 sait plus) ans. Donc ça veut dire que pendant minimum 2 ans, tu ne peux pas sortir avec ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:03

"Doubi"

Non tu ne passe pas pour la mechante, je prefere que tout le monde soit honnete comme sa je ferais pas de connerie au moment venu.
Une heure c'est pas beaucoup j'aurais penser a plus.
Pour l'instant je veut juste un cheval avec ce qu'il faut le monter on verra que si j'ai le temps et si tout se passe bien la priorité pour l'instant c'est le cheval.
Ba l'hiver c'est juste une saison apres il fera jour, en plus quand je rentre du college je vais m'occuper du cheval une heure minimum et apres je rentre faire comme d'habitude (devoir ordi tele ...), et au pire je meterais de lampe comme sa on vera mieu (sa coute cher mais c'est vachement pratique).
C'est sur que pour les etudes un cheval c'est dur mais je ne sais pas vraiment se que je veut faire, si il y a beaucoup d'etude le cheval sa sera pour apres et si il n'y en a pas beaucoup ba je peut reflechir a en acheter un.
Je n'est pas du tout envie d'aller me balader sur la route avec mon cheval. Les balades sur route j'aime pas trop, si j'ai un champ je compte reserver une petite parti et metre du sable pour en faire un manege, comme sa je monterai ici et sa sera a coté de son champ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:31

Bonjours.

Ba alors il n'y a plus personne Sad

^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien ça coûte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien ça coûte ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le transport par un professionnel, combien ça coûte ?
» Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ?
» Combien de temps par jour?
» Un Frison ... oui mais combien ???
» combien de temps pour s'oublier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: