Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Distance entre notre domicile et le sien ?

Aller en bas 
+4
river song
Douceur
flora0510
Doubi
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Distance entre notre domicile et le sien ? Empty
MessageSujet: Distance entre notre domicile et le sien ?   Distance entre notre domicile et le sien ? EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:55

Bonsoir à tous et a toutes,

Je ne crois pas avoir vu cette question abordée dans le forum, pardon, donc, si elle l'a déjà été....

Je me pose une petite question....Je me doute bien que l'idéal est sans doute d'avoir son cheval chez soi ou tout proche, mais ce n'est pas toujours possible...Ne serait-ce que par le fait qu'on a pas toujours la possibilité d'avoir un terrain disponible ou assez grand pour, ou encore que nous n'avons pas la possibilité d'avoir au minimum un deuxième cheval....

Ainsi, se pose l'éventualité de la pension. Dans cette perspective, je m'interroge....Quel est le temps de transport maximum qu'il est souhaitable d'avoir entre son domicile et la pension de son dadou, dans l'optique de pouvoir s'en occuper correctement et le plus assidûment possible ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Amandine
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Distance entre notre domicile et le sien ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre notre domicile et le sien ?   Distance entre notre domicile et le sien ? EmptyLun 31 Oct 2011 - 22:42

J'ai fait pendant deux mois 1 heure de trajet aller et 1 heure retour pour aller voir Melba (en voiture).

Actuellement, je vais à l'école à 2 heures de chez moi (en train) mais j'ai pris le choix de revenir tous les jours plutôt que de koter afin de pouvoir être tous les jours près de ma jument même si ça veut dire parfois ne rentrer qu'à 11heures du soir et ne faire que l'entrapercevoir du fond du pré.

Je ne peux pas ne pas passer un jour loin d'elle. Je m'en sors comme ça depuis 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Distance entre notre domicile et le sien ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre notre domicile et le sien ?   Distance entre notre domicile et le sien ? EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:36

Pour ma part, j'habite à 40km de mon cheval. Avant, quand j'étais chez mes parents, j'habitais à 23km mais quand j'ai quitté le nid familial, j'ai choisi de laisser mon cheval là où il est, car je pense qu'il est bien. Je mets 45 min pour y aller, et je n'y vais qu'une seule fois par semaine. L'idéal serait 2 fois / semaine minimum mais mon emploi du temps ne me le permet pas. En fait je pense que mon cheval n'a pas besoin de moi pour vivre sa vie de cheval, même s'il apprécie qu'on s'occupe de lui, je pense que le rythme 1 fois / semaine est acceptable pour lui et pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Distance entre notre domicile et le sien ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre notre domicile et le sien ?   Distance entre notre domicile et le sien ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 8:16

C'est vrai que si on sait que son cheval est bien dans sa pension, qu'on peut avoir confiance pour que les gérants s'en occupent bien, veillent à son état de santé, c'est l'idéal (et ça permet de pouvoir y aller moins souvent quand on a moins de temps).

Ma jument est en pension à 10 km de chez moi et je vais la voir en général 4 fois par semaine. L'hiver c'est encore plus important car quand il neige par exemple, elle reste en box en permanence, et ne sort que lorsque je la sors dans la carrière enneigée pour qu'elle puisse se défouler !
Revenir en haut Aller en bas
river song

river song


Nombre de messages : 134
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2011

Distance entre notre domicile et le sien ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre notre domicile et le sien ?   Distance entre notre domicile et le sien ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 8:31

la seule pension que j'ai trouvé quand j'ai acheté tango etait a 30km
j'ai fait l’allée retours tout les jours comme il avais besoin de soin, mais quand j'ai vu une place en pension a 5m de chez moi,j'ai sauté dessus !
le budget essence, j'y avais pas pensé,mais ça m'as couté tres cher pendant ses 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distance entre notre domicile et le sien ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre notre domicile et le sien ?   Distance entre notre domicile et le sien ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 8:49

Lorsque j'ai eu Thunder, mes parents avaient déjà des ânesses donc on l'a mis avec elles. Le pré était à coté de leur maison et moi à 40min en voiture mais je travaillais à l'opposé... Donc je ne le voyais que le weekend. Neutral
Ca a durée pendant 1 an et demi. Puis entre temps j'ai emménagé dans une maison que l'on vient d'acheter avec mon chéri à 1h30 de chez mes parents...on s'est rapproché de notre lieu de travail, mais je me suis encore plus éloigné de mon Beau... No
Donc là j'ai commencé à chercher une pension plus proche de mon nouveau chez moi, car si j'avais pris un cheval c'était pas pour qu'au final se soit celui de mes parents qui s'en occupe...

j'ai mis du temps à trouver la pension dans laquelle il est. Elle me convient, à lui aussi, car surtout je ne voulais pas l'enlever de chez mes parents sous prétexte de vouloir le rapprocher et le mettre "n'importe où". Bref maintenant je réussi à le voir tous les jours en rentrant du boulot et le weekend n'en parlons pas je suis fourrée là bas ! Mais je pense que le plus important est comme le dis Flora, de trouver un compromis qui permette à ton loulou de vivre sa vie de cheval le plus correctement possible, à partir du moment où ils sont bien, je ne pense pas qu'il ait réellement besoin de nous tous les jours.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
D-O

D-O


Nombre de messages : 15
Age : 31
Date d'inscription : 19/10/2011

Distance entre notre domicile et le sien ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre notre domicile et le sien ?   Distance entre notre domicile et le sien ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:04

J'ai une petite question,si votre cheval n'est pas en pension maisdans un pré loué ,vousy allez tousles combien environ?Une grosse surveillance est elle nécessaire?Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distance entre notre domicile et le sien ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre notre domicile et le sien ?   Distance entre notre domicile et le sien ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:19

Dans la mesure où personne ne s'en occupe, comme dans une pension, je pense qu'il faut y passer tous les jours, voire le matin et le soir, si des soins spécifiques sont à faire.
L'hiver, il y a à résoudre le problème de l'eau qui gèle. S'il faut casser la glace, il faut y passer deux fois par jour, c'est un minimum.
Il faut régulièrement faire le tour de la clôture, peut-être bien chaque jour d’ailleurs. Les chevaux cassent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
D-O

D-O


Nombre de messages : 15
Age : 31
Date d'inscription : 19/10/2011

Distance entre notre domicile et le sien ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre notre domicile et le sien ?   Distance entre notre domicile et le sien ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:37

Merci kells_et_idole;) Donc si on a un cheval au pré il vaut mieux quece nesoit pas trop loin;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distance entre notre domicile et le sien ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre notre domicile et le sien ?   Distance entre notre domicile et le sien ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:47

D-O a écrit:
Merci kells_et_idole;) Donc si on a un cheval au pré il vaut mieux quece nesoit pas trop loin;)

je pense que dans ce cas c'est essentiel de ne pas être loin.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Distance entre notre domicile et le sien ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre notre domicile et le sien ?   Distance entre notre domicile et le sien ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:28

D-O a écrit:
J'ai une petite question,si votre cheval n'est pas en pension maisdans un pré loué ,vousy allez tousles combien environ?Une grosse surveillance est elle nécessaire?Wink

C'est mon cas. Je passe tous les jours. Le proprio de la prairie passe matin, midi, soir et parfois pendant la nuit ( Distance entre notre domicile et le sien ? 673449 Shocked ) et les voisins ont tous nos coordonnées en cas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Distance entre notre domicile et le sien ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre notre domicile et le sien ?   Distance entre notre domicile et le sien ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:01

Doubi a écrit:
C'est mon cas. Je passe tous les jours. Le proprio de la prairie passe matin, midi, soir et parfois pendant la nuit ( Distance entre notre domicile et le sien ? 673449 Shocked ) et les voisins ont tous nos coordonnées en cas de problèmes.
Impressionnant !
Pourquoi passe-t-elle si souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distance entre notre domicile et le sien ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre notre domicile et le sien ?   Distance entre notre domicile et le sien ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:33

En ce qui me concerne Quelly est dans une pension à 15km de chez moi et à 30km du boulot. Je mets 45 min le soir de mon travail et 15/20 min de chez moi le week end.
En ce qui me concerne c'est la limite et parfois j'aimerai bien qu'elle soit plus proche.
Je vais la voir 4x par semaine mais je sais que si je n'y vais pas, même si je culpabilise, elle est bien traitée je n'ai aucun soucis à me faire.

Je sais qu'ils vivent très bien sans nous mais quand je vois comment elle m'accueille quand je vais la voir et l'insistance qu'elle met à ce que je la sorte du pré j'ai du mal à manquer nos rendez vous sans culpabiliser.

Après c'est à toi de savoir quel temps tu veux et peux consacrer à ton cheval. Ca te donnera une piste sur la meilleure solution à choisir pour toi tout en gardant en tête le bien être de ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Distance entre notre domicile et le sien ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre notre domicile et le sien ?   Distance entre notre domicile et le sien ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:01

Douceur a écrit:
Impressionnant !
Pourquoi passe-t-elle si souvent ?

Rien d'autre à faire dans sa vie ? Distance entre notre domicile et le sien ? 194921

J'en sais rien honnêtement mais ça me rassure de le savoir car je suis prévenue directement si soucis il y a. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Distance entre notre domicile et le sien ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre notre domicile et le sien ?   Distance entre notre domicile et le sien ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:20

En pension la mienne était a 11 km, j'ai changé pour 6 km, et là, elle est dans un champ a 8 km. En pension, j'y allais en gros 1 jours sur 2, et là, je ne peux y aller qu' un sur 3, je le vis pas super bien, mais je n'ai pas le choix. Et après les parages, pendant 1 semaine, je dois la faire marcher tout les jours 30 mn au moins sur la route, et là, c'est pas simple quand on a d'autres choses dans sa vie importante a faire, comme élever un enfant qu'on peux pas trainer au poney s'il pleut ou vente de trop...
La dame a qui appartient le champ passe 2 fois par jour, c'est rassurant. Mais je pourrais pas gérer si elle était a plus de 10 km dans un champ "simple", qui demande quand même du suivi par rapport a une pension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distance entre notre domicile et le sien ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre notre domicile et le sien ?   Distance entre notre domicile et le sien ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:06

Merci pour vos réponses.
Je vois que la fréquence des visites a vos dadous varient en fonction de chacun et des disponibilités....

Je réfléchis de plus en plus au fait d'avoir un cheval.....Et je me dis que comme, dans l'immédiat, je ne pourrais surement pas acheter deux chevaux, le mieux serait de trouver une bonne pension, 100% pré de préférence, pqs trop trop loin (je pensais max 30min de voiture si possible, histoire que cela ne soit pas trop galère l'hiver question temps de trajet et accessibilité)....Quels sont les critères de qualité qu'il faut regarder pour orienter son choix de pension ?

....Ou alors trouver un pré hébergeant déjà quelques chevaux et voir si un nouvel accueil est possible....J'ai vu toute a l'heure qu'il y a, pas loin de chez moi, un grand pré nouvellement cloturé apparement, avec déjà 3 chevaux dedans....Le seul problème est que je ne sais pas du tout a qui il appartient et je ne sais pas du tout comment obtenir cette information...Des idées ?



Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Distance entre notre domicile et le sien ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre notre domicile et le sien ?   Distance entre notre domicile et le sien ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:13

pour savoir à qui il est, tu regarde sur le site du cadastre (cadastre gouv fr il me semle) pour trouver les numéros de parcelle.

Ensuite tu téléphone à la mairie au service du cadastre, et tu demande le nom du proprio avec son téléphone enfin le téléphone tu peux chercher sur l'annuaire.

Sinon pour moi c'est super loin, je doit faire 100 ou 200m à pied Distance entre notre domicile et le sien ? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distance entre notre domicile et le sien ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre notre domicile et le sien ?   Distance entre notre domicile et le sien ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:38

Amandine a écrit:
Quels sont les critères de qualité qu'il faut regarder pour orienter son choix de pension ?

Pour Loulou j'ai chercher avant tout le plus d'espace possible... (et un budget accessible... à ne pas négliger non plus je pense... Distance entre notre domicile et le sien ? 673449 )
Et en plus de l'espace : DES COPAINS !!!! Distance entre notre domicile et le sien ? 194921
Âpres le reste on s'en accommode, d'autant plus que je me fichais des installations genre carrière et rond de longe..., donc bon ! Razz

Sinon l'histoire d'un pré à plusieurs je trouve que c'est un chouette compromis. Après si vous êtes plusieurs proprios faut se mettre d'accord sur les soins, sur qui vient donner à manger... si ya pas "UN" proprio qui gère le pré quoi. Que dans une pension tu seras peut être plus "tranquille" si tu fait bien confiance au gérant...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Distance entre notre domicile et le sien ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre notre domicile et le sien ?   Distance entre notre domicile et le sien ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:17

Mon cas ne va pas beaucoup t'aider...j'ai mes chevaux a proximité. Il font la tondeuse a droite a gauche sur de petites parcelles mais ils tournent souvent. Le plus loin c'est a 5 km de ma maison. Et le bouche a oreille ca marche bien dans ce cas là, certaines personnes aiment bien voir des chevaux au lieu d'une tondeuse Distance entre notre domicile et le sien ? 194921 .

Citation :
Sinon pour moi c'est super loin, je doit faire 100 ou 200m à pied
Moi aussi c'est super loin surtout l'hiver, je dois faire au moins 10m si c'est pas 15...OUF rien que d'y penser, ca me fatigue🧀 Distance entre notre domicile et le sien ? 194921 Distance entre notre domicile et le sien ? 194921
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Distance entre notre domicile et le sien ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre notre domicile et le sien ?   Distance entre notre domicile et le sien ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:26

pff t'as de la chance, moi rien que monter à l'autre bout de la maison, faut faire 50m Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distance entre notre domicile et le sien ? Empty
MessageSujet: Re: Distance entre notre domicile et le sien ?   Distance entre notre domicile et le sien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distance entre notre domicile et le sien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre calendrier
» Notre doyenne
» Notre chez nous ! On y est !!
» partager au mieux notre champs.
» Le grattage mutuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: