Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Etude de marché - Ostéo

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paesyre

paesyre

Etude de marché - Ostéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:29

moi je préfère ostéo coquine. ça existe aussi? Razz

Bon ok c'est l'heure. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts

MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:31

euh écoute là, oui ça peut exister, mais faut au préalable que le praticien (ou ienne) soit nu, sinon ça marche pas... mais bon bien entendu, je ne l'ai jamais essayé, faut pas mélanger travail et plaisir... quoi que en fait, tu me donnes des idées là^^
Laurie

MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 23:35

Si on en parle de la motilité des organes, par contre pour aller manipuler à travers la cage thoracique pour la plupart... Bon courage ^^ Bon certains organes on a vu comment faire (plutôt de l'énergétique, en fait). Après la totalité des organes, non, et c'est vrai que c'est dommage. J'arrive pas à trouver d'infos ailleurs en plus (livres etc.).

Pour le MRP, sur les humains j'ai pas eu de mal à sentir (sur le crâne en tout cas). Après j'ai pas essayé ailleurs, j'y ai plus vraiment pensé, je vais essayer Smile Faudrait que je m'y atèle vraiment, pour réussir à le sentir mieux et plus rapidement, car en clientèle ça peut paraître long au propriétaire qui ne doit pas forcément comprendre ce que je trafique lol

Sinon, on est maintenant basé sur la Cité du Cheval à Tarascon. Un partenariat s'est créer entre les deux. Enfin bon, c'est dommage, parce que j'aime pas vraiment l'ambiance là-bas ^^ C'était plus cool dans les petits centre équestres. La formation en canin, oui elle est à part (mais comme les trois quart des formations... ça se fait en quoi, 9 jours ?) Mais du coup je compte pas la faire. Payer 1800 € pour 9 jours de cours et pour, je suis sûre, apprendre quasiment la même chose qu'en équin (à quelques différences près), ça ne m'intéresse pas. Je préfère à la limite suivre un ostéopathe dans ses consultations de canin, et m'acheter de bons bouquins pour l'anatomie et les différences de techniques. Puisque de toute façon le diplôme n'est pas reconnu donc même si je l'ai tant que l'école ne sera pas reconnu il ne vaudra pas grand chose, et quand la législation sera passé si je peux prouver que j'ai été formée en canin - même ailleurs - avant que la loi ne passe je ne devrais pas être hors la loi. Enfin à la base ça ne m'intéresse pas plus que ça, je préfère vraiment me donner à fond sur l'équin.

Sinon Kells, la législation est en train de changer pour les ostéopathes animaliers.
Donc je sais pas trop quel âge à ta fille, mais les formations ne seront plus accessibles à toutes les bourses. Ils vont faire comme les ostéos humain, des formations qui coûtent la peau du cul, des années de rallonge (alors qu'au final, j'en vois pas l'utilité : toute la base théorique concernant l'anatomie, on peut très bien s'instruire nous même). D'ailleurs ma formation va passer de 5250 € les deux ans à 24 000 € les trois ou quatre ans (bon il y aura cours une semaine sur deux et plus par module, mais bon ça fait un budget, quand même).
A Rouen, c'est 6 000 € par an pendant 5 ans (sans compter l'appartement car avec cours une semaine sur deux, ça revient cher en transport, et je doute qu'avec ce genre d'emploi du temps c'est facile de se trouver un job). Pareil pour l'ESAO qui veulent ouvrir en France.
Bref, après faudra être riche pour être ostéo ^^
Nuts

Nuts

MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 23:45

alors en fait, pour nous aussi les riens sont sous la cage thoracique et nous pouvons tout à fait aller les travailler!! alors oui en effet, l'estomac tu le chope à 2 mains et paf tu le mobilises, mais là ce sera plus subtile, il faut être concentré et passer couche après couche... maintenant j'ai l'habitude alors ça va vite mais c'est sûre que pour toi ça demandera du temps... je te conseille quand même de voir un peu dans ce sens, de toucher un peu à tout et surtout : laisse tes mains te guider!! laisse de côté ton mental, écoute tes mains et observe la réaction sous tes doigts et de l'animal, tu verras c'est bluffant! si tu es dans le juste niveau viscéral, le cheval te le dira, ils sont bien moins complexes que nous!!!
en tous cas ça me rassure un peu ce que tu me dis, je voulais faire la formation canine mais au final je crois que je vais laisser courir et apprendre seule, pour moi et pour ceux qui auront confiance en moi...
Si tu as des bouquins de viscéral animal, crânio-sacré et anatomie je suis preneuse!!
Lul800
Admin
Lul800

MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 10:02

Nuts a écrit:
alors oui en effet, l'estomac tu le chope à 2 mains et paf tu le mobilises,

Shocked Shocked
Alors là, dis comme ça, je me commence à me poser des question sur ce que me fait "subir" mon ostéo ! Etude de marché - Ostéo - Page 2 198642 Etude de marché - Ostéo - Page 2 198642 Etude de marché - Ostéo - Page 2 198642

*Ok, je sors*
Nuts

Nuts

MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 10:29

lol c'était une façon de parler!!! chez nous on peut prendre dans nos 2 mains l'estomac, le gros intestin etc... les reins ne sont mobilisables qu'au travers de la cage thoracique et le foie on ne peut palper généralement que le bord inférieur... tout ça pour dire que pour moi c'est réellement une aberration de dire que sous prétexte qu'il y a une cage thoracique on ne peut pas les palper... au contraire!!! un exemple bien plus concret : le coeur, on ne peut pas faire plus en dedans, avec des fascias partout, et en plus de tout, un strenum par dessus... dur d'aller le toucher? faux! on peut le mobiliser (à bon escient hein^^) au travers des fascias et par le strenum nous pouvons mobiliser la face antérieure des vertèbres et les choses qu'il y a devant... pourquoi chez nous ça marche et pas sur les chevaux??? beh souvent parce que les ostéos qui enseignent l'humain comme l'animal n'ont pas compris l'utilité de traiter le viscéral...
Alors Laurie, sort de l'ordinaire et va voir plus loin, apprend au travers des tissus, comme je t'ai dit si tu es juste tu auras de bons résultats...
Laurie

MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 11:46

Nuts a écrit:
lol c'était une façon de parler!!! chez nous on peut prendre dans nos 2 mains l'estomac, le gros intestin etc... les reins ne sont mobilisables qu'au travers de la cage thoracique et le foie on ne peut palper généralement que le bord inférieur... tout ça pour dire que pour moi c'est réellement une aberration de dire que sous prétexte qu'il y a une cage thoracique on ne peut pas les palper... au contraire!!! un exemple bien plus concret : le coeur, on ne peut pas faire plus en dedans, avec des fascias partout, et en plus de tout, un strenum par dessus... dur d'aller le toucher? faux! on peut le mobiliser (à bon escient hein^^) au travers des fascias et par le strenum nous pouvons mobiliser la face antérieure des vertèbres et les choses qu'il y a devant... pourquoi chez nous ça marche et pas sur les chevaux??? beh souvent parce que les ostéos qui enseignent l'humain comme l'animal n'ont pas compris l'utilité de traiter le viscéral...
Alors Laurie, sort de l'ordinaire et va voir plus loin, apprend au travers des tissus, comme je t'ai dit si tu es juste tu auras de bons résultats...

Oui le coeur on le fait ! (Les plèvres, médiastin, Caecum etc), d'ailleurs y'a certaines manipulations qui font quand même secte quand on a pas encore un ressenti parfait Razz . Par contre, il y en a qu'on a pas fait : l'intestin grêle, l'estomac, le gros intestin, le côlon (pourtant y'en a qui me semblent bien accessibles), les reins... D'ailleurs je vais faire un listing et je demanderai à la prof, tiens.
J'ai beau avoir beaucoup de bouquins, chercher... Je n'ai pas encore trouvé sur le viscéral chez le cheval Etude de marché - Ostéo - Page 2 673449

Manipuler un humain et un cheval, c'est différent quand même lol!
C'est plus simple d'atteindre les organes même sous la cage thoracique (mon ostéo m'a manipulé l'estomac, et vu la gêne que ça représentait, si le cheval est pas coopératif par rapport à ça ça doit pas être facile scratch C'est assez aisé d'ailleurs de "passer une main" sous les côtes pour moi, chez un cheval heu... pas encore essayé Smile

Sinon pour les bouquins, de crânio-sacré (chez le cheval en tout cas) il y a Evrard... Seulement, il est plus trouvable Etude de marché - Ostéo - Page 2 673449 Je l'ai pas trouvé... Pareil pour le structurelle, on me l'a prêté, plus édité. Dommage car c'était des bons bouquins. En même temps vu le nombre de gens qui ont du s'essayer à ça juste en ayant lu un bouquin ça ne m'étonne pas plus que ça.

Pour l'anatomie animal, il y a les Barones. Sinon Bernard Collin pour le cheval. D'ailleurs ça me fait penser à un truc : les élèves de l'ESAO travaillent exclusivement sur les chevaux et les chiens, pourtant il y en a qui sortent et font les vaches etc. Ils n'ont pas de formation dessus, et pourtant ils sont en droit d'exercer. Donc je vois pas pourquoi ce serait différent pour nous avec les chiens scratch
Nuts

Nuts

MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 12:13

ok merci pour les bouquins!!!

la partie abdominale du cheval est trop dure pour accéder aux organes mais si tu travailles couches par couches comme pour le coeur, tu y arriveras aussi!!! pour ton ressenti je ne peux que te conseiller de t'entrainer et de surtout laisser de côté ton cerveau en te disant qu'il faut trouver ça et ça..
je veux bien par contre que tu me renseignes sur ce que ton prof va te dire...
Morgane

Morgane

MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 17:29

Laurie, j'ai remplie ton questionnaire.
J'ai vue que tu voulais venir en PACA. Tu sais déjà où exactement ? ( en mp si tu préfère ).
Je veux bien être la première cliente... Etude de marché - Ostéo - Page 2 194921
river song

river song

MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 17:46

mon ostheo fait des massage secret sur les cotes, ça endors la bestiole, magique ! j'ai essayé mais je n'y arrive pas Razz
elle pratique 2 tarifs, un cheval (60€) et un poney (40€)
Laurie

MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 19:36

Ah ça me rassure river song que y'a des ostéos qui pratiquent des tarifs du même genre ^^ Ca fait mauvais genre aussi de "casser les prix" Wink

Morgane je suis d'Istres Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etude de marché - Ostéo   Etude de marché - Ostéo - Page 2 Empty

Etude de marché - Ostéo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2