Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?

Aller en bas 
+6
Douceur
ondine
Lul800
himaliae
MIREILLE
kakaye
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?   Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:26

D-O a écrit:
Jesuis bien contente pour toi:)
Tu sais je n'avais pas pensé à cette solution mais cela pourrait aussi très bien me convenir car en effet je cherche surtout à m'occuper d'un cheval/et ou faire desbalades.

Dis moi sans indiscretion, combien paies tu ton quart de pension?Ou se trouve les loulous en pré ou centre equestre?
Merci Smile

En tant que proprio, je ne ferais pas payer quelqu'un qui viendrait s'occuper gentimment de mon loulou en plus de moi! Après, chacun a son point de vue, mais il faut la somme soit vraiment minime je pense Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?   Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:03

ARF c'est sûr, mais elle ne me demande pas beaucoup et je peux monter ce poney en balade, mais pour l'instant je préfère m'occuper de lui et le comprendre car il est très jeune et pas encore très respectueux disons ^^

Mais tu sais il y a de tout, et je suis tombé sur des personnes qui font ça pour pouvoir payer leur pension à eux, donc très cher pour pouvoir venir 2 fois par semaine avec des jours et parfois heures précises, tu vois un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?   Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:28

x-Creweyth a écrit:
ARF c'est sûr, mais elle ne me demande pas beaucoup et je peux monter ce poney en balade, mais pour l'instant je préfère m'occuper de lui et le comprendre car il est très jeune et pas encore très respectueux disons ^^

Mais tu sais il y a de tout, et je suis tombé sur des personnes qui font ça pour pouvoir payer leur pension à eux, donc très cher pour pouvoir venir 2 fois par semaine avec des jours et parfois heures précises, tu vois un peu...
Vous vous êtes mises d'accord comment, vous avez signé un papier ?

Parfois le fait de payer un petit quelque chose permet que les choses soient plus claires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?   Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:48

Oui, mais nan on n'a pas signer de papier.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?   Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:17

C'est génial que tu es trouvé ce poney, avec en plus une proprio dans la même philosophie que toi !

Je suis bien d'accord avec Douceur, payer un petit quelque chose permet de clarifier les choses parfois !
Notemment se sentir un peu moins redevable, surtout si tu n'es pas dans une structure, car parfois, bon, là ça n'a pas l'air d'etre le cas, mais tu pourrais te sentir obligée de faire plein de trucs , style c'est tout le temps toi qui répare les clotures, remet de l'eau, ou je ne sais quoi, sous pretexte que tu ne paierais pas, là c'est plus clair , tu paies un peu, tu n'es pas l'esclave qui devra fournir plein de travail en contrepartie.

Ca sent le vécu hein... ben oui, justement quand j'avais ton age, je me suis retrouvée a faire des trucs de dingue en échange de m'occuper d'un poney... Ca rend prudent Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?   Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:15

je suis super contente pour toi!! moi j'ai abandonné les dp, toujours déçue un peu plus... mais si tu as enfin trouvé quelqu'un de bien la lâche pas!!!
amuse toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?   Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:45

Oui, je pense que Douceur a raison, mais pour moi c'est pas grand chose par rapport aux autres DP que j'étais aller voir !

Et oui, c'était pas simple de trouver une DP qui me ressemblait. J'ai mes 3 premiers Galops, mais peu d'expérience en matière de soin des chevaux, parce qu'en club, on sait tous que ce n'est pas quelque chose qui est pratiqué ! Et la plupart des DP demande un BON niveau, donc on a l'impression de passer pour des ...? quand on se présente avec un minimum de Galops et d'expérience. " Ah bon, elle veut s'occuper de chevaux sans expérience ?! "


Donc une DP comme celle-çi va, je pense et j'espère, m'apprendre sur la vie des chevaux, leurs soins, leurs comportements ( Le petit poney a en fait 3 ans, donc un bébé et le dada, 10 ans il me semble, donc deux âges différents, donc encore plus de découverte ! ), leur alimentation, enfin pleins de choses qui je pense vont plus m'enrichir que si j'aurais continuer en club.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?   Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:58

x-Creweyth a écrit:
Donc une DP comme celle-çi va, je pense et j'espère, m'apprendre sur la vie des chevaux, leurs soins, leurs comportements ( Le petit poney a en fait 3 ans, donc un bébé et le dada, 10 ans il me semble, donc deux âges différents, donc encore plus de découverte ! ), leur alimentation, enfin pleins de choses qui je pense vont plus m'enrichir que si j'aurais continuer en club.
Oui c'est chouette d'avoir cette opportunité ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?   Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrêter de monter à cheval...
» Reportages et Vidéos : Pourquoi faut il arréter de monter a cheval
» Video par Bite Size Vegan: est-ce cruel de monter a cheval?
» Quand le cheval se rebelle.
» Quand un cheval vous demande de l'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: