Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?

Aller en bas 
+6
Douceur
ondine
Lul800
himaliae
MIREILLE
kakaye
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? Empty
MessageSujet: Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?   cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:12

Bon bah je résume mon "essai" de DP ! Je suis aller voir ce cheval aujourd'hui.

Premier contact avec la propriétaire plutôt bien, elle est sympatique et souriante, mais comme dis précedemment, elle fait des concours. Et c'est là que "ça ne va pas".
Je pensais simplement faire une petite balade, histoire de voir si le cheval m'acceptait et si le feeling passait, puis après parler de comment se passait la DP, tout simplement. Mais au lieu de ça, j'ai fait un "cours" d'équitation ( Demi-volte, cercle, pas, trot, galop... Avec la cravache... ), donc j'ai compris en quelques minutes que ce n'était pas ce que je recherchais... L'espèce de corde qu'on attache à la sangle pour ne pas qu'il lève la tête, la cravache, le galop forcé, enfin.

Et pour finir, je n'avais pas le niveau pour le "dresser" et le faire évoluer en concours, mais puisqu'à la base je ne cherche pas ça, tant pis.
Et pourtant ça se passait plutôt bien avec le dada, mais je pense que cette dame cherchait quelqu'un qui lui permettrait de le faire sortir en concours, et non pour le chouchouter hors de ces concours =(

Bon, en tout cas, ça m'a vraiment réconforter dans le fait que les concours et tout ce qui y touche ne sont pas fait pour moi.

Mais sommes-nous vraiment des EXTRATERRESTRES ??!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?   cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:18

Oui nous sommes des extraterrestres !!! Je suis désolée que ça l'ait pas fait avec la propriétaire ! Mais c'est peut être mieux ainsi ! Je suis sûre que tu vas trouver !!
Tu es de quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
kakaye




Nombre de messages : 106
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2011

cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?   cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:23

quand on posséde des chevaux, enfin pour moi des mulets, et que l'on ne montent pas, les gens ne comprennent pas pourquoi.
l'amour des betes ne signifie pas l'obligation de cours et de devoir les monter
j'avoue que j'adorai savoir ce que sait de faire une ballade à cheval, malheureusement mon état de santé, m'interdit toutes activités sportive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?   cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 8:21

Je suis désolée que ça n'ai pas marché. Je suis sure que tu trouveras ton bonheur quoi qu'il arrive. Tant que tu restes fidèle à tes convictions, le reste...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?   cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 9:23

Poney cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? 829582 avec le temps.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?   cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:19

Bienvenue!

tu trouveras ton bonheur je pense, soit patiente, mais a mon avis c'est pas le genre de DP que tu trouveras via annonces... (les gens qui mettent des annonces pour des DP veulent souvent une participation financière et un "vrai" travail du cheval)

Une personne qui veut juste chouchoutter un cheval, l'emener brouter, ou le sortit tranquillement en balade, c'est (je trouve) super rassurant pour un propriétaire qui n'a pas le temps de voir trop son cheval, sans craindre que la DP fasse n'importe quoi en le montant, par qu'on s'en fout, c'est pas leur cheval Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?   cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:39

Et oui, je suis un peu déçu mais bon !

Bah en fait, la propriétaire était très sympa, mais pas les mêmes "convictions" que moi, on va dire ( Esprit de concours à tout prix, de travail à fond... ), mais le dada était génial mais tant pis, je ne voulais pas de ce genre de DP ! Et surtout vu le prix...

Je suis de l'AIN ( Rhône-Alpes ), à côté de Lyon en gros ! Je crois que je vais faire le tour des centre, écuries, etc... Car c'est vrai que les annonces c'est jamais ce qui me faut !
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?   cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:29

Ou alors, en composant toi-même une annonce où tu expliques exactement ce que tu cherches. Tu verras bien si un propriétaire se reconnait en toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?   cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:38

OUI, je suis en train d'y réfléchir Wink Je vais poster une annonce dans les sites les plus connues et là je trouverais peut être plus facilement ce que je recherche Wink

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?   cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:56

Je met l'annonce que je veux poster sur les sites, dites moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à me faire des remarques ou des idées sur ce qui pourrait le mieux convenir :

"Bonjour,

Emma, 20 ans et passionnée d'animaux.
Je suis à la recherche d'un quart de pension ( 1 fois par semaine ou 2 selon mes disponibilités ) pour venir m'occuper d'un cheval ou poney. Je ne cherche pas vraiment à monter, ou alors seulement en balade.
J'ai fait de l'équitation plus jeune pendant 5-6 années, et est obtenu mes 3 premiers Galops. Cependant, j'ai stopper cette activité car on nous apprennait plus à monter qu'à s'occuper ( Alimentation, soin... ) du cheval. Je souhaite maintenant reprendre mais plus, donc pour le plaisir d'être avec les chevaux que de les monter ( Pansage, soin, balade à pied, etc... ), je pense pouvoir plus progresser ainsi !

Donc si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter. Je suis de Tramoyes et véhiculée."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?   cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:56

Contacte Piednaturel, il est de cette région là, il aura peut être quelque chose d'intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?   cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:58

x-Creweyth, ça te dérange pas si je déplace ton post dans une autre catégorie ?

ça sera plus simple pour discuter de tout ça cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?   cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:10

OUI, pas de soucie je ne savais pas ou y mettre Wink NE TE DERANGE PAS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?   cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:13

pas de soucis, je vais le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?   cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 14:08

j'espere que tu vas trouver un dadou sympa (ça c'est facile) avec un propriétaire ouvert a notre vision des choses (plus dur!!) flower

il faut te preserver quitte a patienter un peu, mais apres si tu t'attaches a un loulou et que le proprio est un c**, c'est toi qui va souffrir.. tiens nous au courant pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?   cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 16:47

Rien à ajouter à ton annonce!

tu serais plus près de Toulouse, je t'aurais proposé le mien avec grand plaisir, il adoooore qu'on s'occupe de lui cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?   cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:10

ROOH mince, mais j'ai une bonne nouvelle !

Je suis aller voir aujourd'hui une jeune fille, de mon âge qui cherchait quelqu'un pour s'occuper de son petit poney welsh de 4 ans car elle a aussi un beau Trotteur à s'occuper. Et à vrai dire, nous nous sommes super bien entendu et nous avons les mêmes idées et envies, donc que demander de mieux ?

Je pensais pas trouver aussi vite, enfin surtout après ma mésaventure d'hier qui m'avait un peu démoralisée !
JE SUIS TROP CONTENTE !
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?   cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:53

super!! contente pour toi..

n'hesites pas a nous presenter ce petit lou des que vous vous connaitrez mieux..
un petit mec de 4 ans, ça promet de belles histoires a nous raconter cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?   cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:02

Super ! cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? 37244 cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? 37244 Oui, on veut des nouvelles et des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?   cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:04

Youpi !!! cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? 210943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?   cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? EmptyVen 28 Oct 2011 - 9:21

Ouiiii, je vous tiendrais au courant et dès que je peux faire des photos, je vous le montre !
Il est trop mignon mais un petit peu coquin, je lui ai déjà trouver un surnom avec sa proprio : "Tit con", je sens que je vais bien m'amuser avec lui LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?   cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:37

Super contente pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
D-O

D-O


Nombre de messages : 15
Age : 31
Date d'inscription : 19/10/2011

cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?   cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:27

Jesuis bien contente pour toi:)
Tu sais je n'avais pas pensé à cette solution mais cela pourrait aussi très bien me convenir car en effet je cherche surtout à m'occuper d'un cheval/et ou faire desbalades.

Dis moi sans indiscretion, combien paies tu ton quart de pension?Ou se trouve les loulous en pré ou centre equestre?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?   cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:41

Oui, je suis comme toi, j'aime m'occuper des chevaux simplement et pour les balades tranquilles !

En fait, je vais là bas quand "je veux" et selon ma disponibilité, c'est une jeune fille de mon âge qui ne cherchait à la base pas de DP, c'était surtout car elle ne trouvait pas le temps de pouvoir sortir et son cheval et son poney.
Les deux vivent dans un pré toute l'année, donc juste parfait. Pas de mauvais jugements de la part d'autres "cavaliers", pour moi, c'est parfait.
Je paye très peu cher, 25euros par mois. Elle ne fait pas ça pour l'argent aussi, comme dit plus haut c'est surtout pour que son petit poney puisse sortir en dehors de son pré !
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?   cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:51

Je suis vraiment contente que tu aies trouve cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?   cheval - Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrêter de monter à cheval...
» Video par Bite Size Vegan: est-ce cruel de monter a cheval?
» Reportages et Vidéos : Pourquoi faut il arréter de monter a cheval
» Quand le cheval se rebelle.
» Quand un cheval vous demande de l'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: