Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Fabriquer son filet à foin ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




foin - Fabriquer son filet à foin ? Empty
MessageSujet: Fabriquer son filet à foin ?   foin - Fabriquer son filet à foin ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 1:28

Coucou !

A la pension, on a décidé de passer aux filets à foin... Mais on a aussi décider de les construire nous même... On est en Bretagne avec tout le temps pleins de trucs sur les grèves... surtout beaucoup de filets de pêche ! J'ai bien envie de les réutiliser pour en faire des filets à foin pour nos 5 loulous...

Mais quelques questions:

- comment mesure la taille des mailles ?
- Combien de filets pour combien de chevaux ?
- Quelle grandeur de filets ?

Et... est ce que quelqu'un en a déjà construit soi même ?

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

foin - Fabriquer son filet à foin ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son filet à foin ?   foin - Fabriquer son filet à foin ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 8:59

On avait construit, dans mon ancienne pension des filets à foin pour les round baller. On avait acheter du filet qu'on utilise pour faire les activités tel que l'accrobranche.
Les mailles étaient de 5 cm, ce qui était vraiment parfait.
On avait adapté à la taille du round baller.

Je crois qu'il pouvait y avoir jusqu'à 4 chevaux dessus. C'était vraiment pas mal. De plus on était tranquille un moment et les chevaux content d'avoir toujours à manger.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

foin - Fabriquer son filet à foin ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son filet à foin ?   foin - Fabriquer son filet à foin ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 9:01

Pour chevaux la taille des mailles est de 6cm. et 4.5cm pour les poneys, chèvres, ...

Pour la taille, 3m de long et 1m de haut semble être intéressant, on doit pouvoir y mettre dans les 30kg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Fabriquer son filet à foin ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son filet à foin ?   foin - Fabriquer son filet à foin ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:18

Merci pour vos réponses, aujourd'hui je prend en photo tous mes filets pour avoir vos avis... je pensais faire 3 filets:

Est ce que vous savez comment mesurer les mailles ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

foin - Fabriquer son filet à foin ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son filet à foin ?   foin - Fabriquer son filet à foin ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:27

Si c'est de la maille carrée, tu prend la mesure d'un côté du carré.
Si c'est une autre forme de maille, ben faut voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Fabriquer son filet à foin ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son filet à foin ?   foin - Fabriquer son filet à foin ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:09

foin - Fabriquer son filet à foin ? 194921 ok, j'vais voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Fabriquer son filet à foin ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son filet à foin ?   foin - Fabriquer son filet à foin ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:48

A ceux qui on acheté des filets à foin, quels sont les types de cordes ? Et comment sont gérés les extrémités et rebords d'ouverture ?

Voilà les types de filets que j'ai et les tailles des mailles... Bon, voilà le tat:

foin - Fabriquer son filet à foin ? IMG_4200

Filet 1:

foin - Fabriquer son filet à foin ? IMG_4202

foin - Fabriquer son filet à foin ? IMG_4203

Filet 2:

foin - Fabriquer son filet à foin ? IMG_4204

foin - Fabriquer son filet à foin ? IMG_4205

Filet 3:

foin - Fabriquer son filet à foin ? IMG_4206

foin - Fabriquer son filet à foin ? IMG_4207

Filet 4: poche complète de bateau:

foin - Fabriquer son filet à foin ? IMG_4208

foin - Fabriquer son filet à foin ? IMG_4209

foin - Fabriquer son filet à foin ? IMG_4210

Filet 5:

Maille de 3 cm:

foin - Fabriquer son filet à foin ? IMG_4212

Filet 6:

Maille de 3 cm:

foin - Fabriquer son filet à foin ? IMG_4214

J'avoue que le premier filet me tente bien: la corde est grosse et les mailles assez grandes ! Et surtout j'ai de la longueur pour bosser dessus !
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

foin - Fabriquer son filet à foin ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son filet à foin ?   foin - Fabriquer son filet à foin ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:09

le 4 me semble bien.
le 1 peut-être un peu petit.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

foin - Fabriquer son filet à foin ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son filet à foin ?   foin - Fabriquer son filet à foin ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:25

Je peux te faire des photos des miens si tu veux. (Quoiqu'il doit déjà y en avoir dans mon journal).

Sinon perso 6cm, c'est beaucoup trop grand pour Melba. Avec le temps, elle a développé ses compétences et malheureusement pour moi, elle est devenue très douée donc ça a beaucoup moins d'effets qu'au début.

Sinon, j'avais deux filets pour deux chevaux car je ne pouvais que leur laisser l'accès à un côté du filet. Si j'avais pu leur les laisser tourner autour, je n'en aurai mis qu'un. Bon maintenant, c'était aussi parce que Cécé était très dominante et chassait énormément Melba.

Perso, je suis fan du 4 aussi. Il me semble bien et assez solide.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

foin - Fabriquer son filet à foin ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son filet à foin ?   foin - Fabriquer son filet à foin ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:52

Fais attention avec le 2 , il y a pleins de petits bouts de cordes qui s'effilent, ils risquent d'en avaler en voulant prendre le foin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Fabriquer son filet à foin ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son filet à foin ?   foin - Fabriquer son filet à foin ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:08

Oui, j'avais visé le 1 ou le 4... Bon je vais voir maintenant niveau longueur :o

A celles qui ont des longs et grands filets attachés à un mur ou autre, comment sont ils fermés ? Comment les accroches dans les coins sont faites ?

J'ai vu le système pour fermer et ouvrir avec un bâton qui me semble intéressant !!

Doubi, je veux bien que tu prennes en photo le tien oui, si cela te dérange pas Embarassed

Le seul truc que j'appréhende, c'est qu'il commence à mâchouiller la ficelle, Urane et Gold en sont friant !!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

foin - Fabriquer son filet à foin ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son filet à foin ?   foin - Fabriquer son filet à foin ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:10

Apres si vous etes plusieurs a vous cotiser, autant investir dans des filets a foin de chez Heunetz, la au moins tu es sure qu'il n'y aura pas de problemes et tu pourras les garder pas mal de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Fabriquer son filet à foin ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son filet à foin ?   foin - Fabriquer son filet à foin ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:03

Bah je préfère largement utiliser mes filets et bricoler ça... car je trouve que c'est vraiment abuser le prix que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

foin - Fabriquer son filet à foin ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son filet à foin ?   foin - Fabriquer son filet à foin ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:13

Un classique: le filet à foin en corde à ballot... de la récupération utile... J'ai une amie (que tu connais Erell) qui m'en a fait et offert un... C'est un petit pour les transports mais il est très bien (je vous ferais des photos toute à l'heure si vous voulez). Je pense qu'il y a moyen d'adapter ça pour faire des surfaces plus grandes de filet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Fabriquer son filet à foin ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son filet à foin ?   foin - Fabriquer son filet à foin ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:25

Ha oui carrément foin - Fabriquer son filet à foin ? 829582

Mais j'ai peur que les ficelles ne dures pas assez longtemps avec les chevaux ! Je pense que le filet tiendra plus !
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

foin - Fabriquer son filet à foin ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son filet à foin ?   foin - Fabriquer son filet à foin ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:36

C'est pas dit: en fait les ficelles sont tressées les unes les autres: ça solidifie quand même beaucoup les choses. Je fais des photos dans l'après midi et je les héberge ce soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin - Fabriquer son filet à foin ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son filet à foin ?   foin - Fabriquer son filet à foin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer son filet à foin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les filets à foin
» Attacher filet à foin dans le pré
» filet à foin, ration, répartition...
» filet à foin et cheval ferré
» Fabriquer une crème ou pommade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: