Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?

Aller en bas 
+24
Caf et Sev
vinca18
frenchraura
Griotte
Capaline
AZZARO
legato
fabrice
Nathalie 21
Christelle
akillou
Urane29
isabelle55
Douceur
Cobou
domaine_avallon
MIREILLE
Doubi
Farina
ondine
Lul800
canellle
Morgane
Noush
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 12:22

Je rejoins ton histoire en beaucoup de points, Tartine.
De plus en plus, je pense que nos choix nous viennent de ceux qui croisent notre route (humains ou non-humains). Chacun nous pousse à évoluer toujours un peu plus. Ce sont ces rencontres qui nous construisent, sur tous les plans.


Dernière édition par Lul800 le Lun 12 Juin 2017 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartine

Tartine


Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 12/06/2017

Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 12:28

Oui Lul, tu m'as sorti les mots de la bouche. Le fait d'arrêter de monter à cheval est une prise de conscience qui est engendré par un élément déclencheur. Pour moi (et peut être pour toi aussi du coup ^^) ma prise de conscience est venue progressivement grâces aux rencontres faites, aux expériences aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 15:07

Tien je t'est posser la question sur un autre post mais je voie que tu avait déja répondu ^^
Je croie qu'on est tous passer par là, un jour un cheval qui nous dit pourquoi tu veut monter sur mon dos, et là on est tous bouche bée, on ne sait pas vraiment pourquoi,... ( parce que les autres le font ??) puis on se questionne, comme tu le dis si bien on évolue spirituellement !
On grandi, on se questionne sur les besoins fondamentaux des chevaux,...
et on se rejoint sur le forum des chevaux sans équitation ^^

Pour ma part je montait encore mon pur-sang lors que je me suis inscrit, j'avais envie d'arrêter parce que je n'y trouvait plus de raisons, mais on me disait que ce serait mauvais de ne plus le travailler, à l'époque j'avais ma demi-trait que je ne montait plus et ma shetland non-monter également,...
heureusement le forum m'a beaucoup épauler Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 5 625710
Revenir en haut Aller en bas
Tartine

Tartine


Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 12/06/2017

Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 15:10

Oui, d'ailleurs je t'ai répondu mais c'est pas grave. Oui je pense qu'on est tous passé par un moment de réflexion, plus ou moins long, c'est un cheminement propre à chacun. Moi ç'a mis en moyenne trois ans pour monter au cerveau et faire tilte et aujourd'hui bah j'en suis là, sur le forum des chevaux sans équitation, à discuter avec vous, à lire des postes tous plus intéressants les uns que les autres et à me questionner encore et toujours (mais bon, pour d'autres sujets lol)
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 15:23

oui ce qui est bien avec le cheval, c'est qu'on se reveille tout les jours avec une nouvelle question en tête Razz
mais du coup on en apprend tout les jours grâce a eux flower
Revenir en haut Aller en bas
Tartine

Tartine


Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 12/06/2017

Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 15:25

Oui c'est tout à fait ça et puis rien n'est jamais parfait, on ne sait jamais tout donc c'est intéressant et génial. Je suis encore toute neuve dans ce qui est du "je reste à pied à jamais" et même si ça me va parfaitement que je me dégoute quand je vois mes vidéos, je me dis que malgré tout, du chemin j'en ai fait et malgré mes erreurs j'arrive à être une meilleure personne !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 15:36

oui c'est normal, au début on culpabilise de nos erreurs passé,
on se demande pourquoi on y a pas réfléchit avant etc,...
mais ça ne sert a rien au contraire, il faut être fière du chemins que l'on a fait et qui nous reste encore a faire !!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:20

moi maintenant j'aurais honte vis à vis de mes poneys de leur monter dessus... à un moment j'avais de nouveau envie de monter à cheval, j'ai même pensé aller dans un centre faire une balade. mais quand je suis passée devant le centre en question et que j'ai vu les chevaux au pré, bin j'ai eu honte aussi bien que je ne les connaisse pas... ce serai comme abuser d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Tartine

Tartine


Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 12/06/2017

Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:22

Je ne sais pas si j'aurais honte mais je culpabiliserais terriblement !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2017 - 9:44

je suis remonter une fois sur le dos de Kaya, mais alors j'avais plutôt l'impression que c'est elle qui avait abusé de moi XD, je vous raconte :

Pour une fois, kaya était devant la porte du prés elle insistait pour sortir, c'était un soir, j'avais travailler, je n'avais pas envie de marcher ( en plus j'avais des ampoules pleins les pieds,..) bref, mais elle insistait toujours, alors je me suis dit ok on sort si tu me porte Razz
je me suis apuyer sur son dos pour lui faire comprendre, elle m'a regarder avec son petit air habituelle l'air de me dire " t'est vraiment chiante toi ! " et je m'attendais a se qu'elle parte mais non elle restait quand même là devant la porte a regarder de l'autre coté,...
Puis au final elle gratte du pied comme si elle me disait de me dépecher de monter pour pouvoir sortir, alors je part chercher une buche d ebois pour grimper dessus, elle réagit pas, elle se rapproche davantage de la porte.
c'est la que je me suis dit, "mais pourquoi ils accepte qu'on leurs monte dessus bordel scratch "
puis on est sorti et...
deux mettre plus loin elle s'est arrêté pour brouter une petite étendu de luzerne Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 5 359882
j'ai donc fait une petite balade de 2metres XD mais ça ma suffit, temps que ça lui convenait !
Elle était d'accord pour me porter contre pouvoir brouter cette luzerne Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 5 210251
Ouaip, c'est ça ma Kaya Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 5 767813
Revenir en haut Aller en bas
Tartine

Tartine


Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 12/06/2017

Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2017 - 9:55

Moi aussi ça m'est arrivé deux fois de monter sur tartine. La première (depuis que j'ai arrete j'entends) pour pouvoir la changer de parc. Avec un pied en moins suite z une opérations j'avais pas le choix mais elle a strictement rien dit. Depuis fois elle m'a cherché et on s'est amusé 3 minutes dans le parc de l'église. Après elle prenait ma veste (qui servait de cordelette) avec la bouche et la secouait
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 5 EmptyLun 26 Juin 2017 - 14:19

Quand on obtient leur consentement et qu'on sait les respecter, c'est le paradis ! Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 5 625710
Revenir en haut Aller en bas
Tartine

Tartine


Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 12/06/2017

Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 5 EmptyLun 26 Juin 2017 - 14:25

Oui, c'est vraiment génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Pbd' affichage de certaines photos
» pourquoi pas !
» pourquoi il fait ça ??
» Le refus....pourquoi?
» pourquoi de tels horreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Et votre cheval , il en pense quoi ?-
Sauter vers: