Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Charte du propriétaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Charte du propriétaire Empty
MessageSujet: Charte du propriétaire   Charte du propriétaire EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:43

Hum voilà je voudrais créer un petit réglement sous forme de charte afin de l'afficher au pré pour les autres propriétaires.
Je pense avoir tout expliqué lors de leur 1ère visite (fonctionnement du pré, mes pts de vues, obligations...) mais j'ai l'impression que les paroles s'envolent Charte du propriétaire 822177 Alors que les écrits, eux, restent... Donc j'ai pensé à l'élaboration d'une charte afin de bien rappeler à tt le monde ses Devoirs car nous sommes dans un pré de particulier non dans une "pension" avec services et prestations.

Vous voyez ce que je veux dire? :study:

Bref pas facile car on va encore penser que je suis la Méchante Charte du propriétaire 563765 Mais tanpis Charte du propriétaire 916366

Bref n'hésitez pas à me donner des idées, conseils pour les différents pts à aborder...

Mettre de l'eau
Surveiller le troupeau (faire le tour de chaque cheval)
Prévenir si pbs
Ramasser crottins
Mettre du foin
...

C'est à vous!
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Charte du propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Charte du propriétaire   Charte du propriétaire EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:29

Ne pas remettre de l'eau par dessus de l'eau qui a verdi.
Faire de temps en temps le tour de la clôture,histoire de voir que ce n'est pas la clôture des courants d'air!
Mieux vaut plusieurs petits tas de foin qu'un énorme.Pensez aux ultra dominés.
Après tu y mettre une pointe d'humour,ça passe toujours mieux du style.
En plein hiver,pour réchauffer l'ambiance,brisez la glace!
Ect....
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Charte du propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Charte du propriétaire   Charte du propriétaire EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:41

Bien entendu, tout cela avec une touche d'humour afin de faire passer la pillule Charte du propriétaire 194921
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Charte du propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Charte du propriétaire   Charte du propriétaire EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:36

Je mets des idées au fils de leurs venues dans mes pensées Razz

Ramasser le crottin à l'endroit où l'on fait brouter son cheval librement ou on le panse

Eviter de laisser les crottins sur les petits chemins de balade dans le domaine

Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Charte du propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Charte du propriétaire   Charte du propriétaire EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:56

Je crois que t'as pense a tout.... Le foin, l'eau , les clotures, les chevaux, les crottins...je vois rien de plus :study:
Et pour la surveillance vous allez faire comment ? un planing ou tu vas devoir y passer chaques jours Charte du propriétaire 252471
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Charte du propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Charte du propriétaire   Charte du propriétaire EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:22

Nous avons déjà un planning (sous forme de calendrier) où chacun se note mais certains ne semblent pas bien comprendre l'important de se noter donc je vais aussi rajouter cela à la charte.

Faut vraiment penser à beaucoup de choses pour que tt roule... C'est pas évident mais j'aime bien Charte du propriétaire 194921 J'essaie de faire fonctionner au mieux ma petite entreprise lol

Perso j'y passe le plus souvent (5 fois par semaine) car c'est tt de même "mon" pré, et donc je me dois d'y aller régulièrement, et puis j'ai tjs eu l'habitude d'aller voir Café très souvent donc peu importe mais juste bien faire comprendre aux proprios que les visites sont très importantes, et que pour une bonne gestion il faut que tt le monde soit de bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte du propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Charte du propriétaire   Charte du propriétaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte du propriétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du forum
» Assurance propriétaire
» Pension associative ?
» Propriétaire d'un cheval et sans expérience...
» pince longue, propriétaire à convaincre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: