Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Euthanasie de mon cheval pas facile

AuteurMessage
Invité
Invité

Euthanasie de mon cheval pas facile Empty
MessageSujet: Euthanasie de mon cheval pas facile   Euthanasie de mon cheval pas facile EmptyDim 4 Sep 2011 - 23:13

Salut la gang

J'avais un standarbbred de 9 ans noir une beauté.Il était en santé jamais malade. Il était un cheval qui avait déja fait de la compétition qu'il a été brassé (compétition).Une personne m'a vendu ce cheval (EASTER) et ca été un heureux moment dans ma vie.Cette personne m'a fait confiance et savait que j'allais lui donner les meilleurs soins et une
qualité de vie du mieux que je pouvais.Mais je le montais pas vu mon problème de dos.J'avais trouver une fille qui a un don pour manipuler les chevaux et l'expérience.Je lui demandais rien en retour juste le monter et lui donner
de l'amour et c'était une reussite il y avait une belle chimie entre les deux.L'écurie a 12 chevaux dont 6 au propriétaire.
Une petite écurie familiale sans de "trallala" qu'on arrive n'importe quand on est chez nous.
Ma cavaliere est arrivée vendredi p.m. pour le monter il était dans le champs debout sur trois pattes.Elle sait appercu que quelque chose n'allait pas.Le vétérinaire m'explique que mon cheval a uneépaule de cassée et qu'il n'y plus rien a faire.La vétérinaire est une " pro" avec des années d'expérience je lui ai fait confiance.Je lui demande s'il souffre elle me dit que non et demande mon autorisation par écrit pour l'euthanasierJe monte a l'écurie je vais le voir pour la dernière fois.Je le serre je l'embrasse..........Il avait le gout de manger du foin encore et boire de l'eau.Le propriétaire de l'écurie m'offre qu'il soit enterrédans le champs ou il est mort.Ca été mon plus beau cadeau qu'il ma fait.Je n'ai pas été là quand la vétérinairesait occupé Easter.Demain je vais retourner a l'écurie je ne peut pas arreter mon amour des chevaux.Acheterun nouveau cheval pas pour le moment non, je vais aller brosser et donner de l'amour aux chums a Easter.La raison de sa blessure ?? pouquoi chercher et se faire du mal.Non je vais donner de l'amour .....
Bye Très dure a vivre quand on l'amour des chevaux. pale
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane

MessageSujet: Re: Euthanasie de mon cheval pas facile   Euthanasie de mon cheval pas facile EmptyDim 4 Sep 2011 - 23:32

Voila ce dont je redoute le plus ...

C'est terrible, perdre son cheval, c'est comme perdre une partie de soi ...

Je te souhaite énormément de courage dans cette atroce épreuve ...

Donner de l'amour aux autres, très jolie devise, c'est un très beau message .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Euthanasie de mon cheval pas facile   Euthanasie de mon cheval pas facile EmptyLun 5 Sep 2011 - 8:37

Pareil que Morgane. Je crois que lorsqu'on a des chevaux et plus généralement des animaux, c'est la chose que l'on redoute le plus.

Courage à toi et c'est très bien ce que tu veux faire, donner de l'amour aux autres.
MIREILLE

MIREILLE

MessageSujet: Re: Euthanasie de mon cheval pas facile   Euthanasie de mon cheval pas facile EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:30

j'ai vécu la même chose il y a très très longtemps,lorsque j'avais 13 ans,mon Papa avait acheté un galopeur,pour le sauver de la boucherie,il vivait une vie merveilleuse dans un pré de 4hect avec notre petite jument barbe,et un soir,ma Mère et mon Père comme chaque soir venaient pour les nourrir,foin,grains,c'était en hiver,il y avait beaucoup de neige(en bourgogne)ils ont entendu le cheval hennir fortement,comme un cheval en détresse,ils l'ont découverts dans l'abri sur 3 pattes,l'antérieur droit cassé,enflé,énorme,et la trace du fer sur le genoux,ils avaient dû jouer,faire les fous dans la neige, et la jument en ruant,lui a cassé l'antérieur!!!!Je connais donc cette situation,la famille a été en deuil pendant très longtemps,j'en suis encore traumatisée,et lorsque je vois des chevaux ensembles ferrés des postérieurs,j'en suis horrifiée,quel danger ils en courent,les gens sont inconscients No

De tout coeur avec toi,et courage Euthanasie de mon cheval pas facile 48861
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush

MessageSujet: Re: Euthanasie de mon cheval pas facile   Euthanasie de mon cheval pas facile EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:01

Pareil que les autres, je te souhaite du courage dans cette difficile epreuve. Euthanasie de mon cheval pas facile 48861

vinca18

vinca18

MessageSujet: Re: Euthanasie de mon cheval pas facile   Euthanasie de mon cheval pas facile EmptyJeu 8 Sep 2011 - 7:38

No Courage à toi et à sa cavalière qui,elle aussi doit être très triste.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Euthanasie de mon cheval pas facile   Euthanasie de mon cheval pas facile Empty

Euthanasie de mon cheval pas facile
Page 1 sur 1