Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mea culpa.

Aller en bas 
+2
aigéa
canellle
6 participants
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Mea culpa. Empty
MessageSujet: Mea culpa.   Mea culpa. EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:49

Je voulais m'excuser aupres de vous toutes pour tout ce qui s'est passe autour de la CI...je n'ai pas su garder ma place neutre d'admin. et je crois que j'aurai du regler mes comptes en prive avec certaines...enfin en relisant tout ca, et en prenant du recul, je trouve ca deplorable.
Je crois qu'on ne veut toutes pas de ca pour ce forum ; par respect pour Vanille et par respet pour nous toutes, nos convictions et surtout ce pour quoi on est toutes la, l'amour des chevaux.
Ca n'excuse rien, mais j'etais au boulot, donc je n'ai pas pu tout lire et quand je l'ai fait , c'etait trop vite ...j'ai peut-etre souvent un peu trop resume scratch
J'ai aussi un gros probleme familial et tout ca en meme temps... Embarassed

J'aimerai aussi rappeler qu'on peut vraiment, vraiment debattre de tout ici, dans le respect.
Je me suis moi-meme censuree un temps vis-a-vis du "travail" fait avec Athena et au final, quand je vous en ai parle, ca m'a fait un bien fou ; je me doute que celles qui sont en desaccord vis-vis de cela se sont tues, mais la encore , je trouve ca dommage....les silences se sentent et au bout d'un moment tout explose, vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Mea culpa. Empty
MessageSujet: Re: Mea culpa.   Mea culpa. EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:09

en tout cas c'est très respectable que tu t'excuses, même si pour ma part ce qui m'a contrariée date d'avant que tu sois admin Mea culpa. 194921
pour le moment je me contenterai de lire vos échanges, si c'est dans un climat apaisé et constructif, peut-être que je participerai?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Mea culpa. Empty
MessageSujet: Re: Mea culpa.   Mea culpa. EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:11

Je vais etre crue Aigea, mais j'aimerai vraiment qu'on balance tout maintenant; je crois qu'il n'y a que comme ca qu'on pourra repartir plus sainement.
Dis-moi ce qui t'a blesse, stp, ou en MP, si tu preferes.


Dernière édition par canellle le Mer 31 Aoû 2011 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Mea culpa. Empty
MessageSujet: Re: Mea culpa.   Mea culpa. EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:11

Je suis d'accord avec toi, je n'étais pas la, je ne sais pas de quoi tu parles mais le silence est une mauvaise chose. Moi la première, je garde pour moi les choses qui m'énerve ou autre, mais le fait de garder tout cela me fait trembler! Je sent la colère monter en moi, jusqu'au jour ou ca va lacher, et la je ne pense pas que ce sera joli a voir.

En tout cas, Canelle, je trouve ce que tu dis très juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Mea culpa. Empty
MessageSujet: Re: Mea culpa.   Mea culpa. EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:32

C'est très courageux Canelle ce que tu fais là.

Je suis pour l'instant en retrait par rapport a tout ça, j'ai expliqué par MP pourquoi, avec les personnes qui l'ont souhaité. Je peux juste dire, que pour moi ce sujet est trop personnel, qu'il touche trop a mes convictions spirituelles pour que j'en parle comme ça encore, et etre parfois jugée ou taxée de je ne sais quoi.

J'ai l'impression que quand j'écris la dessus, d'etre comme "épiée", ou attendue au virage si j'écris un mot innaproprié, ou maladroit.

J'ai essayé d'en parlé d'une façon plus "scientifique", alors que moi, je le vis spirituellement.

Je pense avoir donné beaucoup de moi avec sincérité, et j'avoue que la réaction de P'tite Puce m'a vraiment bléssée, je crois que chacun devrait parfois se remettre en question sur ses façon de faire avant de tomber dans l'excès, car les pratiques de chacune peuvent etre jugée si on le voulait, j'ai su moi me taire parfois par respect, et par courtoisie, et par correction.

Je pense que Poney, qui est aussi assez septique la dessus a étée vraiment bien plus respectueuse, mais les personnes comme elle ne sont peut etre pas majoritaire, c'est ça qui me fait peur.
Et je me dis, que peut etre d'autres gens du forum, lisent tout ça, sans rien dire, mais n'en pensent pas moins, et ça me blesse beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Mea culpa. Empty
MessageSujet: Re: Mea culpa.   Mea culpa. EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:37

Mea culpa. 383861 à toi Canellle!
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Mea culpa. Empty
MessageSujet: Re: Mea culpa.   Mea culpa. EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:48

Mea culpa. 921410 Avec ce qui a été dit ! Je pense (mais on ne va pas relancer le débat, hein ! Mea culpa. 194921 ) que les problèmes de compréhension qu'on rencontre à propos de la CI viennent notamment du fait que c'est une expérience "au-delà des mots", donc difficile à expliquer pour ceux qui l'ont vécu d'où l’incompréhension et la déception de ceux qui ne connaissent pas et qui attendent des explications, des définitions, claires et nettes.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Mea culpa. Empty
MessageSujet: Re: Mea culpa.   Mea culpa. EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:21

Tout a fait d'accord avec Lul.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Mea culpa. Empty
MessageSujet: Re: Mea culpa.   Mea culpa. EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:45

Bon, je reposte, je peux pas m'en empècher... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mea culpa. Empty
MessageSujet: Re: Mea culpa.   Mea culpa. EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:52

Merci Canellle pour ce message qui me rassure grandement Mea culpa. 829582

Nous allons essayer d'être au maximum en cohésion et de s'entraider sunny
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Mea culpa. Empty
MessageSujet: Re: Mea culpa.   Mea culpa. EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:41

canelle: j'ai pas le temps de chercher, mais dans le post peau-de-banane tu parles de paroles sectaires, qui n'ont rien à faire sur un forum public. avec le petit smiley qui va bien: Mea culpa. 563765 ! bin je l'ai un peu pris dans les dents... pour moi, se faire traiter de gogo par petite puce prête à sourire à côté de ce que tu avais sorti...
comme Nono je pense que çà touche à la spiritualité plutôt qu'à une simple technique, donc c'est son être intime qu'on expose en place publique. et sans faire de prosélytisme, je m'en moque un peu que 2% ou 80% pensent comme moi. mais çà m'avait plutôt fait plaisir de pouvoir échanger avec d'autres sur ce sujet.
voilà, sans animosité aucune de ma part, juste pour mettre les choses à plat sunny
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Mea culpa. Empty
MessageSujet: Re: Mea culpa.   Mea culpa. EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:43

J'ai explique que j'avais aussi evolue sur la CA, j'en ai fait une, et ca m'a permis de me poser des questions; mon avis n'est donc plus aussi tranche qu'avant Wink
Desolee si je t'ai blesse a l'epoque Mea culpa. 48861
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mea culpa. Empty
MessageSujet: Re: Mea culpa.   Mea culpa. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mea culpa.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: