Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Une nouvelle chance.

Aller en bas 
+8
vinca18
ondine
AZZARO
aigéa
Morgane
flora0510
Douceur
piednaturel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Une nouvelle chance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance.   Une nouvelle chance. - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:09

C'est juste le cote "besoin de prouver que ma méthode de parage est la meilleure" qui m'interpelle...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Une nouvelle chance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance.   Une nouvelle chance. - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:49

Canelle,si celà peut prouver à plein de gens,y compris des vétos,que c'est un bien fait pour le cheval,il a raison de vouloir le leur prouver avec des chevaux massacrés par des fers et un MAUVAIS parage,il faut être très sûr de soi et avoir beaucoup de courage,bravo Piednat Une nouvelle chance. - Page 3 829582


Jusqu'à présent,je pense que sa méthode et théorie,n'ont été que positives Une nouvelle chance. - Page 3 921410
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Une nouvelle chance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance.   Une nouvelle chance. - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:51

Je reste vraiment pessimiste sur l'évolution des mentalites...je sais pas,je dois être dans une sale période.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Une nouvelle chance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance.   Une nouvelle chance. - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:54

Tu es stressée,celà se sent,courage,il y a de mauvaises périodes,ça passera 😉
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Une nouvelle chance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance.   Une nouvelle chance. - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:15

Tu as sans doute raison d'être pessimiste Camelle.

Parfois j'ai envie de rennoncer et de faire du parage uniquement pour moi et les chevaux.

Je viens de reprendre un cheval avec de l'arthrose ou il était marqué dans les analyses vétérinaires qu'il fallait mettre une ferrure en accentuant le parage de la pince.

Déjà pour ceux qui ont l'habitude de parer, cela ne veut pas dire grand chose car sur tous les chevaux, on est pas censé laisser de la paroi en pince.

Mais en langage véto, ça veut en gros dire parer l'avant du pied et pas l'arrière.

On l'a monté aujourd hui et on a constaté aucune boitterie. On vera bien pour la suite.

L'avantage c'est que cela me donne un support avec analyses véto à l'appuie pour montrer que les cliniques disent n'importe quoi en matière d'orthopédie.

Mais bon, dans le monde du cheval, on a l'impression de parler à un mûr.










Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Une nouvelle chance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance.   Une nouvelle chance. - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:23

Piednat',ça me fait plaisir que tu me comprennes un peu.par ecrit, c'est vraiment pas évident...
Ce que tu fais,c'est vraiment super pour ce cheval,ca n'est évidemment pas ça que je remets en cause.
Mais presque chaque semaine je vois ou je lis des atrocités faites aux chevaux, et je n'ai plus que très peu d'illusions.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Une nouvelle chance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance.   Une nouvelle chance. - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 8:12

Allez Canellle,il faut positiver.C'est grâce à des personnes comme Piednat et celles du forum que les grains de sable finiront par enrailler la machine et peut-être casser le mur!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Une nouvelle chance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance.   Une nouvelle chance. - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 9:44

Une nouvelle chance. - Page 3 921410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle chance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance.   Une nouvelle chance. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle chance.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle de +
» Une «Pas si nouvelle»
» Une nouvelle
» une nouvelle de plus !
» Une nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: