Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La distribution de la nourriture

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La distribution de la nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture   La distribution de la nourriture - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 15:52

MIREILLE a écrit:
c'est un peu le problème,quand il faut nourrir à plusieurs chevaux,c'est peut-être bien pour le ou les dominants,mais pas pour les autres,qui n'ont en général pas assez,car ils ne peuvent finir leur ration!

Fais attention Poney,que ta jument ne maigrisse pas,surveille,sinon,puisque tu y vas tous les soirs,donne lui dans un seau à part,et tu lui tiens jusqu'à ce qu'elle ait fini Smile

Justement depuis que j'ai vu ça je me suis dit que j'allais surveiller de très près!
Je savais qu'il fallait donner en premier au dominant mais je ne savais pas si derrière il y avait couramment échange de tas. Donc voilà, je sais que c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

La distribution de la nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture   La distribution de la nourriture - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 16:41

Oui Poney, ne t'inquiètes pas c'est normal!
Pour Eden et ses potes de pré ça se passe toujours comme ça... mais heureusement on veille toujours à ce que tout le monde ait sa ration Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La distribution de la nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture   La distribution de la nourriture - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:05

Je confirme ce que t'ont dit les filles, Poney, c'est pareil chez moi aussi! Pour les granulés, je dois toujours rester à côté jusqu'à ce qu'ils aient terminé sinon Banjo qui est le dominant se dépêche de finir sa ration avant d'aller chasser Isa et de finir ce qui reste dans son seau à elle. Rolling Eyes Et pour le foin, je fais deux tas séparés, et les chevaux n'arrêtent pas de s'échanger leurs places, toujours à l'initiative de Banjo bien sûr!
Sinon l'an dernier, j'avais installé un râtelier, les chevaux ne pouvaient pas le traverser, et n'arrêtaient pas de tourner autour en s'échangeant leurs places! :roll2:
Et non, le dominé ne se défend pas forcément; ça dépend sans doute des caractères mais chez moi Isa ne dit jamais rien et se laisse faire; j'avais même essayé à l'époque du râtelier de mettre un autre tas plus loin, mais non, si Banjo la chassait du râtelier elle se mettait en retrait et attendait sagement son tour... La distribution de la nourriture - Page 2 673449

Ce serait donc bien que tu surveilles pour ta jument; l'idéal quand on a plusieurs chevaux est soit de rester là pendant les repas pour vérifier que les dominés peuvent manger tranquillement toute leur ration, soit de les attacher le temps du repas. Pour le foin, il suffit de faire autant de tas que de chevaux, et ensuite ils savent très bien se débrouiller.
Bon courage!
Mais ne te fais pas trop de souci; ça fait mal au coeur parfois lorsqu'on est propriétaire d'un cheval dominé de voir notre cheval être dominé par les autres justement, mais les chevaux dominés eux, ne semblent pas du tout être tristes ou malheureux en raison de leur statut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La distribution de la nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture   La distribution de la nourriture - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:30

en fait comme elle est dans une pension qui compte quand même une bonne quinzaine de chevaux en pré, ils ne peuvent pas rester avec les chevaux tout le temps et moi je n'y suis pas toujours au moment du repas.
Donc pas possible de les surveiller.

Mais je surveillerai son poids et si jamais je trouve qu'elle maigrit, j'en ferai part aux soigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La distribution de la nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture   La distribution de la nourriture - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 8:31

pareil a la maison,je surveille,et parfois j'attache koléane et je reste là a attendre qu'huline est fini,pour le foin idem,2 ou 3 tas a différents endroits Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La distribution de la nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture   La distribution de la nourriture - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:57

Citation :
Mais je surveillerai son poids et si jamais je trouve qu'elle maigrit, j'en ferai part aux soigneurs.

Top! La distribution de la nourriture - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La distribution de la nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture   La distribution de la nourriture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La distribution de la nourriture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» horaire de distribution de nourriture?
» l'aluminium dans la nourriture
» Ordre de distribution des aliments
»  des personnes du 76 ou du calvados pour partager une palette de nourriture?
» drole de caractère à la distribution du grain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: