Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les chaleurs chez les poneys ???

Aller en bas 
+3
canellle
Nolina.e
flo66
7 participants
AuteurMessage
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

les chaleurs chez les poneys ??? Empty
MessageSujet: les chaleurs chez les poneys ???   les chaleurs chez les poneys ??? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:11

Je voudrais savoir quel est le cycle des chaleurs chez les poneys et comment les reconnaitrent vraiement ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

les chaleurs chez les poneys ??? Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs chez les poneys ???   les chaleurs chez les poneys ??? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:00

Ca dépend des ponettes, pour la mienne, elle fait pipi et "clignotte", je peux pas louper... je note le début, et la fin, idem la fois suivante, et je compte entre les 2 pour savoir quand ça va revenir.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

les chaleurs chez les poneys ??? Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs chez les poneys ???   les chaleurs chez les poneys ??? EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:43

Ben c'est comme pour les chevaux, non ? y a une difference les chaleurs chez les poneys ??? 252471
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

les chaleurs chez les poneys ??? Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs chez les poneys ???   les chaleurs chez les poneys ??? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 9:18

Mais cela ne me dit dit pas si il y a des périodes ou si les chaleurs sont toute l'année, car je ne sais rien sur ce sujet!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

les chaleurs chez les poneys ??? Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs chez les poneys ???   les chaleurs chez les poneys ??? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 9:27

oui,Flo,les juments (cheval ou poney) ont ,sauf anomalies,leurs chaleurs toute l'année,celà dépend de l'endroit où elles vivent,par exemple dans le sud de la France,il y a beaucoup de soleil,ma juju a ses chaleurs toute l'année,en Normandie je ne sais pas!....

Celà varie d'une jument à l'autre,normalement ,c'est à peu près le même cycle que pour nous,
elles ont leurs chaleurs toutes les 3 ou 4 semaines,et plus ou moins fortes,celles du printemps sont plus fortes et peuvent durer 8 à 10 jours,pour d'autres 4 à 5 jours 😉
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

les chaleurs chez les poneys ??? Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs chez les poneys ???   les chaleurs chez les poneys ??? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 19:18

Merci Mireille pour ces présicions, donc je devrais avoir des poulinous car j'ai un étalon avec les deux femelles qui ne manifestent aucune chaleur pourtant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

les chaleurs chez les poneys ??? Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs chez les poneys ???   les chaleurs chez les poneys ??? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:16

Les chaleurs chez les poneys sont pareil que les chevaux Wink ...ce sont juste des chevaux plus petit
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

les chaleurs chez les poneys ??? Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs chez les poneys ???   les chaleurs chez les poneys ??? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:34

Merci Farina, c'est bien ce que je pensais les chaleurs chez les poneys ??? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chaleurs chez les poneys ??? Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs chez les poneys ???   les chaleurs chez les poneys ??? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:10

Et est ce que vos juments changent de caractère lors de leurs chaleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

les chaleurs chez les poneys ??? Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs chez les poneys ???   les chaleurs chez les poneys ??? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:13

Les premiers jours Athena est encore plus independante et lointaine que d'habitude les chaleurs chez les poneys ??? 673449 Alors que les derniers jours, elle me prend pour un etalon les chaleurs chez les poneys ??? 673449
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

les chaleurs chez les poneys ??? Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs chez les poneys ???   les chaleurs chez les poneys ??? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:19

En général, Sainte l’asociale devient ultra-attachée à son troupeau, fait des scènes pour ne pas s'éloigner, et rentre au pré au galop ! les chaleurs chez les poneys ??? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chaleurs chez les poneys ??? Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs chez les poneys ???   les chaleurs chez les poneys ??? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:14

Bon bah je vois qu'on a les mêmes les chaleurs chez les poneys ??? 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

les chaleurs chez les poneys ??? Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs chez les poneys ???   les chaleurs chez les poneys ??? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:45

la mienne est très dominante,et se comporte comme un entier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

les chaleurs chez les poneys ??? Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs chez les poneys ???   les chaleurs chez les poneys ??? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:08

Opale je ne sais même pas quand elle est en chaleur. Son comportement ne change pas ou alors je ne suis pas assez attentive mais je vous jure que je vois rien^^!

Et pour Accacia, pareil mais je sais pas si elle les as déjà, certainement puisque Athéna les a (elle est a la lettre???). A partir de quel age les pouliches ont leurs premières chaleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

les chaleurs chez les poneys ??? Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs chez les poneys ???   les chaleurs chez les poneys ??? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:39

Les juments ont leur premières chaleurs en principe vers la fin de leur première année.

Pour la mienne elle couine pour tous et rien....colle les hongres et se colle amoureusement a eux. Pissote un peu tous le temps....et demande beaucoup de câlins de ma part...en revanche elle n'est pas plus chatouilleuse avec moi, un temps j'ai eu une double ponette qui pendant les chaleur était très chatouilleuse......il fallait oublier de toucher le ventre....elle nous explosait sinon
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

les chaleurs chez les poneys ??? Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs chez les poneys ???   les chaleurs chez les poneys ??? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:25

Non, Athena n'est pas a la lettre ( elle a 3 ans et demi); elle a eu ses premieres chaleurs vers ses 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

les chaleurs chez les poneys ??? Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs chez les poneys ???   les chaleurs chez les poneys ??? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:32

Ok merci les filles, alors elle doit les avoir puisqu'elle a 1 an et 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

les chaleurs chez les poneys ??? Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs chez les poneys ???   les chaleurs chez les poneys ??? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:42

Eh bien les miennes ne changent pas du tout et cela est bien dommage car je le saurais au moins pour les naissances!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chaleurs chez les poneys ??? Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs chez les poneys ???   les chaleurs chez les poneys ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chaleurs chez les poneys ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les châleurs de la jument
» Gerer les chaleurs en ballade....
» 8 Poneys sur une A4
» Suissesse, 5 poneys et 1 âne
» Niche à poneys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: