Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Obligation de présentation pour les nouveaux membres !

Aller en bas 
+7
Farina
Morgane
Laurie
vinca18
MIREILLE
canellle
Lul800
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 9:17

moi aussi,je pense qu'il faut seulement interdire" la vie de nos chevaux",celà peut être un déclic pour celles ou ceux qui aimeraient savoir comment nous les gérons et de ce fait participer 😉
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 9:36

moi pareil, un forum est une mine de renseignements, je vais picorer sur d'autres où je ne m'inscris pas parce que je n'aurais pas grand chose à échanger, mais je suis bien contente de pouvoir les lire. par contre la partie privée est plus sensible.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:50

Morgane , ton temoignage est pour moi la preuve evidente qu'il ne faut pas forcer les gens a s'inscrire et se presenter.
Apres, "privatiser" la partie " vie quotidienne", je n'y vois pas d'inconvenients.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:07

Merci pour vos avis, je voulais justement savoir si certains avaient envie de ce fonctionnement ou pas étant donné que ça paraît courant sur les autres forums ! Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:41

Je prends un peu le train en marche mais je suis d'accord avec vous sur le principe de privatiser certaines rubriques plus privées et de laisser libre accès aux autres.
Comme Aigéa, je picore aussi quelques infos sur divers forum (que ce soit chevaux ou autres) et je n'ai pas forcément envie de m'inscrire pour autant car pas suffisemment concernée pour m'investir.
Il y a certainement des gens qui suivent les forums pour surveiller mais je pense et peut être suis je très naïve, que la majorité des gens regardent, lisent s'informent et si l'esprit leur convient, s'enregistrent et se présentent Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:06

Alors,moi,je suis comme certains politiques,pour la privatisiation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:19

Bonjour tout le monde !

Alors j'ai lu en détail vos avis, et je me demandai si tout le monde était d'accord pour rendre plus privé des catégories dit personnelles. J'ai eu quelques demandes sur la communication intuitive et sur les posts de chacun concernant leurs chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:26

Moi je trouve que ce serait une bonne chose sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:59

Pour ma part, le fonctionnement actuel me convient parfaitement.
Mais si vous voulez rendre les pages persos privées, je n'y vois pas d'inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:05

Moi aussi,je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:11

Erell, as-tu mis la "privatisation" en route, parce que depuis ce matin je ne suis plus informée par mail des nouveaux messages scratch
On pourrait faire un sondage , histoire que ca soit un peu plus democratique , non Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:52

non je n'ai rien fais car je ne sais pas comment faire ! j'ai également un soucis avec les mails !
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 7:26

Moi,ça va.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 16:46

moi aussi plus de mails Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 16:47

Chez moi tout marche comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:49

moi non plus silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:55

Oui c'est bizarre, ça fait un moment que ça dure ces histoires de mail, je vais prendre compte avec forumactif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:34

Désolée, j'avais laissé un peu de côté cette histoire. Mettons en route un sondage comme l'a proposé canellle ?

Canellle, est ce que tu as encore des soucis d'emails ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:36

J'ai en principe réglé vos soucis de mails, Mireille et les grosses Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:30

Merci Erell Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:49

Je rebondis sur ce post car il est de plus en plus fréquent en ce moment que les gens s'inscrivent et viennent participer immédiatemment à nos dicussions, sans passer par la case présentation.

Nous avons également de plus en plus, même si cela reste marginal, des personnes qui ne prennent pas le temps d'écrire clairement leurs posts. Nous avons ainsi du langage SMS, des textes sans ponctuation aucune, aucun effort sur l'orthographe, bref j'en passe.

Ne faudrait il pas faire un post, dans la partie Bienvenue sur le forum pour récapituler les règles élémentaires de "bonne conduite"?
J'ai relu la charte du forum de Vanille, et il est surtout question de la présentation générale du forum, de sa philosophie, même si à la fin elle demande d'être courtois et d'éviter le langage SMS.
Peut-être qu'un simple post avec les quelques points principaux listés les uns en dessous des autres serait plus lisible et donc plus facilement lu et respecté.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:15

Je contacte les gens par MP si un jour après notre avertissement sur le forum, ils ne se sont pas présentés... ça marche pas toujours !

Je pense pas que nous en ayons plus... mais c'est juste par vague... Un peu comme les conflits ! ça arrive, faut juste recadrer un peu Wink

Mais pourquoi pas refaire une mise au point... Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 829582

Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:24

Poney Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:09

+1 aussi. Ca m'ennuie de ne pas savoir à qui je parle quand on pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:02

Est ce que ce listage pourrait être mis en dessous de la photo du mois ?

Dans tous les cas, si vous regardez les statistiques, beaucoup de gens s'inscrivent, lisent mais ne se présentent jamais... Bref, voilà pourquoi j'avais posé la question de cette obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligation de présentation pour les nouveaux membres !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil des nouveaux membres
» Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Grand sondage : le forum et ses membres !
» présentation :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: