Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Help ... dermite ...solution trouvée !

Aller en bas 
+12
angelo
AZZARO
milouze
flo66
Lul800
Noush
vinca18
canellle
MIREILLE
Didine
clairobscur
Morgane
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 11:13

Je sais pas quoi demandé comme bilan. J'y pense sérieusement en plus ... mais je sais pas comment le présenté au véto...

Je pensais à un bilan hépatique
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 EmptySam 3 Sep 2011 - 22:42

Alors des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:03

Coucou,

Alors j'ai trouvé la solution !! ce n'est pas ta crème, je la garde au chaud si celle ci ne marche pas.
Sur un autre forum, sur un sujet de la dermite, on ma donné une recette qui marche du tonerre.

Eau de chaux, huile d'olive donc sa fait un liniment, puis HE tea tree, lavande, thym, romarin.
Sa va faire une semaine et demi qu'il ne se gratte plus Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 210943 Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 383861 pourvu que sa dure !!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:15

Super que tu aies trouvé quelque chose même si c'est pas ma creme peut importe du moment que ca marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:31

Ton poulain doit être vraiment soulagé. C'est super, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:08

Oui je pense qu'il revit !! flower
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:01

c'est quasiement ce que je mets sans l'eau de chaud...
je mets la solution toute prete que j'avais mise en lien dilué avec de l'huile olive + drainage en interne et les seances de grattage on considerablement diminué
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2011 - 10:41

C'est genial pour Willow; et merci pour la recette Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 829582
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:24

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 829582 Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 383861
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 7:43

cheers
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Nombre de messages : 186
Age : 41
Date d'inscription : 14/02/2011

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:03

Bonjour ,

Morgane, pourrais-tu nous indiquer les doses d'HE et le nombre d'applications?
As-tu prises des photos avant et pourras-tu mettre des photos si la préparation agit sur le temps?

J'avais donner il y a longtemps une composition similaire à appliquer: l'HE de tea tree est prouvée protectrice contre les Culicoides.
La lavande et le romarin sont à la fois légèrement répulsives et calmante de la peau.

Il y a d'autres pistes que des études ont révélées: l'HE d'eucalyptus, le neem, le pyrêthre...

Ce que tu as expérimenté est d'une grande importance à mes yeux et je suis très content pour ton poulain.

MERCI flower
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 17:13

Merci beaucoup angelo pour l'attention que tu portes à cette "expérimentation".

Je t'ai envoyé un mp.

C'est vrai que j'ai pas donné les doses.

Je tiens a redire que cette recette m'a été généreusement donné sur un autre forum( je remercie d'ailleurs beaucoup cette personne )

je la joint ici :

50% eau de chaux, 50 % huile d'olive.
40 gttes de tea trea
40 gttes de lavande vraie
18 de thym
9 de romarin

on ma donné ce mélange a faire sur 90 ml mais modulable.
Je l'ai donc appliqué a 1 demi litre.

Action immédiate avec une application par jour.
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Nombre de messages : 186
Age : 41
Date d'inscription : 14/02/2011

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 18:05


Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 37244

C'est vraiment bien de donner la composition et bravo à la personne du forum qui t'a indiquée ce traitement.

Merci pour ton Mp.

Félicitation, tu n'as pas baissée les bras et tu as permis à ton poulain d'être tranquille.

C'est génial :ballons:
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:29

Je suis obligée d'enlever ma couverture, je crois que je vais tester ton mélange pour finir la saison, merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:59

Pourquoi tu dois enlever sa couverture Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 252471
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:09

Ben en fait,comme je change de pension, je voulais pas que les autres paniquent en la voyant et que ça tourne au vinaigre, vu que les autres sont ferrés des 4 pieds.

Et ce matin, motivée comme tout, je vais acheter les huiles (45 euros pale pale pale , je crois qu'ils nous prennent pour des américains dans la pharmacie de ma commune Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 194921 )
, je change Noblesse, qui en fait fait coloc avec des ânes non ferrés Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 673449 et qui sont super calmes Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 383861

Hum-hum, bravo Céline, j'ai remis la couverture... Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 829582

Mais je grarde les huiles sous le coude, pour l'année prochaine, a voir, a moins que je tente pour la fin de saison quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 9:33

Canellle Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 194921
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:06

C'est quel type d'HE de thym et de romarin ?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:36

Noush scratch Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 252471
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:39

Contre la dermite j'ai sa comme astuce
Contre la dermite estival on peut utilisé quelques moi savant avant les grosse chaleur,on dois mettre mélanger chaque jour a son fourrage 200 gramme de poireau cru coupé en lamelle de 1 cm.Durant la meme période il faut frotter la base de la crinière et de la queue avec un citron coupé en 2.

et contre les mouches plates (si sa peut t servir) Les mouches plates a moins de leurs enlever la tete c'est impossible de les enlever sauf avec un truc tous simple:il faut badigeonné d'huile alimentaire les endroits ou elle se posent le plus souvent:anus,fourreau,mamelles,entrejambes.....
mais il faut renouveler l'opération tous les 3-4 jours.


et contre les moucherons:
Les chevaux qui sont attaqués par les moucherons on peux utilisé de la pommade pour l’érythème fessier des bébés la ou il se sont fait piquer et non seulement sa guérie et sa éloigne les moucherons de l'organe "piqué"
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:40

Du citron directement sur la peau...c'est pas un peu trop acide, ca Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 252471
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:46

Je sait pas j'ai trouver l'astuc dans un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:24

Pareil, pour la dermiteuse qu'on a à la pension, on a du mettre en urgence du citron sur tout son corps pour éloigner les insectes ! ça marche du tonnerre !!
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:59

heu sur les plaies le citron? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:28

Je crois que c'est avant qu'il y ai les plaies qu'il faut mettre le citron ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ... dermite ...solution trouvée !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheval au pair ! Solution ?
» je cherche la meilleure solution
» contre la dermite
» Dermite estivale, comment traiter ?
» Cherche une solution pour transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: