Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?

Aller en bas 
+13
rorua
les grosses
Tsumi
Lul800
Noush
Nuts
Douceur
vinca18
MIREILLE
Do d'eau
Nolina.e
canellle
Morgane
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:07

Morgane a écrit:
erell a écrit:
Morgane a écrit:
Donc je me dit que si je fais le choix de vraiment le débourrer, je vais devoir le faire travailler et blablabla ...et ça, sa me gonfle un peu. ( dans le sens où j'ai l'impression que ça ne va rien nous apporter dans la relation, mais c'est une étape obligé si je veux le débourrer ).

Pourquoi est ce une étape obligée ?

Etape obligée, dans le sens où si on veut débourré un cheval, il faut du travail. Après je n'ai aucune expérience dans le débourrage, mais la seule image que j'en ai, c'est du travail. Après je sais pas si on peut faire un débourrage dans travail ..

J'en fait pas toute une montagne, je m'interroge énormément voila tout, ce n'est pas un crime La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 194921 je veux pas faire n'importe quoi et foncer dans le mur. silent

On voit qu'on est encore tous un peu imprimé par notre culture équestre, car je me disais ça aussi... mais je crois justement qu'on peut tout faire sans passer par les habitudes équestres qu'on a appris... Après tout pourquoi ça ne serait pas possible ? Le conventionnel n'existe pas dans le relationnel et chacun prend les choses par des bouts de chemin différents... et je ne suis pas sûre que ce soit une case de passage obligée !

ça me fait un peu penser à Freud et la suprématie de son complexe d'oedipe ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:10

Douceur a écrit:
Morgane a écrit:
Oui c'est ça en fait.. mais c'est l'art et la manière de le faire. Et surtout si on le fait, savoir écouter son cheval sur ses envies...et les respecter.
Écouter ses envies... ça semble complexe (sauf si on pratique la communication intuitive).
Je dirais plutôt écouter son cheval sur ses limites... et les respecter.

Est-ce que tout ce que nous apprécions faire aujourd'hui a toujours été facile pour nous ?

MIREILLE a écrit:
Pour le moment pas de contraintes ,ni pour elle,ni pour toi,et votre relation ne devrait que s'améliorer de jour en jour flower
Pas de contraintes... ben si, on est obligé un minimum (l'immobilité pour lui parer les pieds par exemple).

Oui et encore... je ne suis pas sûre que la CI donne réponse à tout Wink Dans n'importe quel monde où vit le cheval il aura des contraintes de toute sorte. Reste à savoir maintenant où est la limite du notre entre contrainte supportable et insuportable scratch
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:42

En allant voir poulain ce soir, dans la voiture j'ai réfléchi à tout ça.
Et comme tu l'as dit, j'en suis arrivé à la conclusion que je suis quand même encore bien marqué par la culture équestre... je pense que je me serais jamais autant posé de question si je ne connaissais rien à rien du monde équestre.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:46

C'est marrant me suis dit ça dans ma voiture aussi lol !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:54

Transmission de pensées La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 673449
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:01

Eh ben voilà ! Vous arrivez déjà à faire de la CI par écrans interposés ! Razz La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 860235
Personnellement, ce "vide", ne m'angoisse pas, j'y arrive relativement facilement, surtout après une longue balade avec Sainte. Je m'assieds dans le pré, et je fais le vide. Mais je crois que c'est plutôt la patience qui me manque ! La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 194921
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:01

Razz Non,comunication intuitive les filles! La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 210943
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:07

Lul800 a écrit:
Eh ben voilà ! Vous arrivez déjà à faire de la CI par écrans interposés ! Razz La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 860235
Personnellement, ce "vide", ne m'angoisse pas, j'y arrive relativement facilement, surtout après une longue balade avec Sainte. Je m'assieds dans le pré, et je fais le vide. Mais je crois que c'est plutôt la patience qui me manque ! La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 194921

Je suis pareille, j'arrive à faire le vide. Mais je ne tiens pas longtemps ... c'est un entrainement je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:42

Canelle peut etre que tu pourrais t'intéresser au clicker. C'est une façon de faire beaucoup plus positive et amusante pour toute les deux. Je peux te conseiller quelques bouquin au besoin . Je pense qu'un apprentissage au clicker pourrait peut etre aller pour vous deux car en te lisant j'ai l'impression que ce qui ne te plait pas est d'imposer, sans que ta jument ait son mot a dire au final, et sans qu'elle y trouve du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:33

erell a écrit:
Reste à savoir maintenant où est la limite du notre entre contrainte supportable et insuportable scratch
Cette limite est sans doute différente pour chaque cheval...
Je suis tout de même étonnée de voir tout ce qu'ils acceptent (sans doute aussi qu'ils ont été sélectionnés génétiquement pour cela - tout comme on a fait différentes races de chiens pour différents usages : chien de berger, chien de rapport de gibier...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:40

Oui c'est assez étonnant... Me fais souvent la réflexion aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:54

Je reviens sur ce qui a été dit plus haut. Vous parlez souvent de faire le "vide" qu'entendez vous exactement par cette expression? La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 252471 La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 252471 La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 8:02

Morgane a écrit:
Je sais pas trop Poney, c'est pourquoi je me pose tant de questions vis à vis du débourrage... car je ne monte pas à côté.
Vue que je suis très curieuse j'aimerai essayer et voir. Mais sans pousser derrière.
Donc pour l'instant je ne monte pas et n'ai pas envie. J'ai juste envie de voir avec mon cheval.

Je pense que je verrais comment les choses vont évoluer. Je suis dans une phase entre deux...

Cette réponse est vague, je te l'accorde, mais ça reflette un peu le brouillon qui est dans ma tête pour l'instant.

Cette réponse me va très bien 😉 Et puis tu sais, c'est souvent en posant ses idées qu'on arrive à réfléchir plus facilement.
Comme tu le dis, tu as le temps, tu peux même changer d'avis 10 fois!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:04

Morgane , je suis comme toi, dans le doute permenanent....
Pour ce qui est du "debourrage" d'Athena, le mot ne me convient pas, peut-etre parce que ca ne correspond pas du tout a ce que je fais La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 194921 La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 673449 Pas du tout, mais alors pas du tout de facon academique...
Pour ce qui est de son age, on ne fait que des exos au sol ( mais la encore ca ne reflete pas la realite, ca doit etre 10 minutes chaques semaines et encore Embarassed ); evidemment qu'Athena ne sera pas montee avant ces 4 ans et demi 5 ans.
Pour ce qui est de savoir si ca me convient a moi, je veux dire de le faire moi-meme, la encore je n'ai ecoute qu'Athena et moi Wink 2 personnes exterieures sont intervenues, et comme je l'avais deja dit a l'epoque, je n'ai pas reconnu ma jument Shocked La decision etait prise....on le ferait a 2 ou pas du tout.
Je vais vous donner un petit exemple qui m'a bien ouvert les yeux : lors de sa premiere seance avec soi disant une pro, Athena s'est cabree, a arrache la longe etc....cette professionnelle voulait la longer...
Le lendemain ou le surlendemain ,je ne sais plus, j'ouvre la carriere, je mets son licol a Athena et je prends la chambriere, histoire qu'elle comprenne bien mes intentions...elle m'a suivi, je lui ai explique ce que j'attendais d'elle ; elle m'a offert son premier cercle au pas ( le but , c'est uniquement de lui apprendre les codes, c'est ca pour moi un debourrage et non pas de la muscler; elle n'en a pas besoin); on s'est arretes la : carottes, felicitations, caresses et....remerciement de ma part La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 194921
Ca reflete bien nos "seances" : 5 minutes environ La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 673449
Je ne lui impose rien, pour quelques seances, elle ne me suit pas , le message est clair....
Je decompose tout a l'extreme...
( si j'en ai trop raconte dites-le moi Embarassed La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 252471 )
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:55

Merci canellle pour ces détails de ce que tu fais avec ta jument Very Happy

Je crois que certains chevaux aiment apprendre de nouvelles choses (tout comme certains humains), surtout lorsqu'il y a des félicitations à la clé... Sans cela ils s'ennuieraient (sauf s'ils devaient se débrouiller seuls pour trouver leur eau, leur nourriture... en vivant en groupe, vu que ça leur prendrait la journée entière !).

Moi aussi j'ai remarqué que ma jument pouvait avoir un comportement tout à fait différent selon les personnes (bon c'était montée - par 2 professionnelles qui me donnaient des cours - et c'était vraiment le jour et la nuit !) Donc maintenant je sais que le problème n'est vraiment pas la jument (enfin, je le savais déjà qu'elle avait un caractère équilibré), mais la cavalière avec qui la séance virait au conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:26

Noush a écrit:
Je reviens sur ce qui a été dit plus haut. Vous parlez souvent de faire le "vide" qu'entendez vous exactement par cette expression? La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 252471 La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 252471 La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 252471

Pour ma part, c'est arriver à me débarrasser de toute pensée parasite, à ne garder que la sensation de se sentir bien juste à ce moment-là, à cet endroit là. Je trouve que ça aiguise les sens (une feuille qui craque, un parfum de fleur, un insecte qui butine...) et ça doit aussi aiguiser le "sens" de la communication chez les gens qui y arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:36

Merci Lul800. Je vois, ca m'est déjà arrivé alors en particulier quand j'ai fais une super rencontre avec un chevreuil...mais ce n'est peut etre pas le lieu pour en parler. Chevreuil, cheval ce n'est pas trop la même chose^^!
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:12

Je n'ai pas eu le courage de lire les 8 pages entières Embarassed mais j'aime bien cette discussion!

Pour ma part, il est clair que jamais je ne monterai sur Yndia parce que je ressens qu'elle n'en a aucunement l'envie!
Par contre elle adore les ballades a pied, et elle aime particulièrement que je lui propose de petits exercices qui ont trait a la finesse, elle a des pieds sur et aime faire les choses bien. Je ne la force pas, je lui propose et elle dispose.

Yndia a 10 ans et ne sait pas tenir a l'attache pour la simple raison que je ne lui ai jamais appris, j'ai toujours tout fait en liberté ou en main.
Du coup on a développé une forme de communication qui nous est propre sans le fait d'attacher pour panser ou parer ou je ne sais trop quoi d'autre. Ce n'est pas vraiment par choix que je ne lui ai pas appris mais juste parce que je n'en ai jamais ressentis le besoin..

En parallèle ma petite Vaïha..
Et là je rejoins assez le mode "brouillon" de Morgane!!

L'idée de la "debourrer" ne me plait pas..
Je n'ai pas particulièrement envie de monter a cheval (ça fait bien 2 ans que je n'ai pas monté) donc je ne suis pas motivé par ça non plus.. mais je lui proposerai d'etre monté et elle me dira si elle est ok ou pas!
Je ne compte pas passer par des exercices x ou y mais laisser le temps faire son oeuvre et faire au feeling.. Si elle accepte d'etre monté par moi sans que je ne lui ai rien appris qui aille dans ce sens au préalable, on conituera et on composera ensemble sans passer par la phase contrainte sur contrainte pour avoir l'acceptation du cheval..
Je sais pertinemment que si je monte sur le dos de Vaïha aujourd'hui, elle ne me dira rien et au contraire sera toute curieuse de ce qui se passe.. alors je pense continuer a l'eduquer de la bonne façon (me suis un peu perdue en route a ce niveau la.. faut que je rattrape mes erreurs La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 673449 ) et on verra d'ici quelques années ou on en sera et ce qu'on fera ensemble..


PS: rien a voir mais si vous voulez monter un club d'anti personnes qui apprennent des trucs "spectaculaire" a leur chevaux via l'ethologie, je veux bien être la présidente!!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:18

Citation :
PS: rien a voir mais si vous voulez monter un club d'anti personnes qui apprennent des trucs "spectaculaire" a leur chevaux via l'ethologie, je veux bien être la présidente!!
Si seulement on pouvait monter un truc, ce serait trop génial La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 812419
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:46

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 921410 Rorua dans tout ce que tu as dit !! c'est vrai que pour l'instant je fonctionne un peu ainsi avec Willow.

Et je veux bien être changé des inscriptions quand au club !! je me ferais un plaisir de recaler tout ces étho-machin-logue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:54

Je suis désolée les filles, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre votre raisonnement.

Vous n'avez pas envie de monter, vous n'avez pas envie de débourrer votre cheval mais vous envisagez quand même de le faire.
Qu'y a t'il donc derrière le fait de songer à les débourrer au final?

Est ce la pression inconsciente de la pensée universelle qu'un cheval doit être monté? Est ce le fait de se dire qu'un jour vous pourriez en avoir envie donc vous le faites au cas où?
Ou est ce que finalement vous en auriez très envie mais n'osez pas vous l'avouer?

Juste pour comprendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:09

Ce n'est pas vraiment ça Poney, pour ma part je ne voie pas la monte comme quelque chose de satanique si c'est accepté par le cheval comme par l'humain.
Le fait de monter ouvre beaucoup de possibilité de partage, l'idée que je me fait de la monte c'est pour mieux accompagner ma jument et pouvoir partager encore plus de choses..

Je m'explique (enfin j'essaie), dans mon idéal je voudrai que les choses se passent naturellement, que Vaïha accepte et manifeste l'envie qu'on apprenne de nouvelles choses mais toujours en gardant la symibiose que nous avons actuellement.

La représentation que JE me fait de ma juju montable c'est histoire de pouvoir parcourir plus de distance, alterner le a pied et monté pour partager et découvrir plus de choses avec un point de vue différent pour elle comme pour moi!
Mon but n'est pas de passer 3h non stop sur ma jument mais pourquoi pas si l'envie nous en prend monter pour faire un galop (je la sens frustrée quand elle ne peux pas se defouler parce que je ne cours pas assez vite) au cours d'une ballade en main ou encore pour passer des obstacles en foret ou je ne sais trop quoi d'autre..

En soit, le principe de monter a cheval ne m'intéresse pas (plus!) mais monter ma jument si elle est ok (je propose, elle dispose) dans un but de decouvrir une autre facette d'elle et partager d'autres choses avec elle (et pas juste sur elle), ça me dit bien!

C'est sur que l'idée c'est pas de sortir en ballade a cheval avec les pépéttes du coin qui passent plus de temps a se raconter la soirée en boite de la veille en faisant du pas/trot/galop qu'a s'intéresser a leurs chevaux!

Je ne suis pas sure d'etre claire La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 252471
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:52

Moi je te trouve très claire, et j'aime bien ce que tu as écrie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:50

Je partage aussi ton avis et c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 8:10

Rorua je ne portais pas de jugement de valeur sur le fait que tu souhaites monter ou non, mais c'est juste que je ne comprenais pas vraiment la démarche.

Maintenant c'est plus clair pour moi. Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Symptômes... Qu'en dites-vous? VERDICT
» Travail de chevaux dans le var.
» Travail ou jeu?
» Dans quoi donner un complément dégueu^^
» L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Et votre cheval , il en pense quoi ?-
Sauter vers: