Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 les coups de soleil

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




les coups de soleil  Empty
MessageSujet: les coups de soleil    les coups de soleil  EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:58

Bonsoir ! Alors ma question se situe autour du coup de soleil chez le cheval.

Est ce que vous en avez déjà eu? comment le repère-t-on (quand le coup de soleil en question n'est pas visible, genre sous le poil) ? Comment la peau peut réagir ( pelade? cloque?)

En fait mon cheval a comme des pellicules surtout sur le dos et l'encolure quand je le brosse. J'ai demandé à une fille de mon écurie qui m'a parlé de coup de soleil.... mais à part ces pellicules rien à signaler....
(Pour celles qui suivent régulièrement mon Dadou a eu une petite mycose localisée, mais j'ai fait un shampoing à l'imaveral sur tout le corps en prévention ya pas longtemps. Est ce que ça peut avoir un lien??)

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les coups de soleil  Empty
MessageSujet: Re: les coups de soleil    les coups de soleil  EmptySam 18 Juin 2011 - 9:55

J'étais au courant des coups de soleil sur le nez pour les chevaux blancs, traités à la crème solaire mais est ce possible que certains prennent des coups de soleil ailleurs?
Et comment ça se traduit, je n'en sais rien.
Pour Quelly, sur le nez c'est simplement peau rouge. Et si ce n'est pas pris à temps c'est comme pour nous ça cloque.

De quelle couleur est sa peau? En écartant les poils, ne peux tu pas voir ce qu'il en est?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les coups de soleil  Empty
MessageSujet: Re: les coups de soleil    les coups de soleil  EmptySam 18 Juin 2011 - 13:29

Alors bé c'est compliqué... au niveau de sa peau il a une partie noire et l'autre (dos, croupe) rose. Quand j'écarte les poils je n'arrive pas à voir quoi que se soit... c'est plutôt bon signe non?
et il a le bout su nez rose mais pas de coup de soleil à cet endroit... pfff!!! maintenant que je le voit tous les jours j'ai l'impression de découvrir des bobos partout !!!! les coups de soleil  673449 les coups de soleil  673449
Je commence à me demander si c'est pas moi qui me fait des films...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les coups de soleil  Empty
MessageSujet: Re: les coups de soleil    les coups de soleil  EmptySam 18 Juin 2011 - 15:02

LOl! Je te rassure on est un peu toutes pareilles.
Si tu ne vois rien d'anormal alors c'est que ce n'est probablement pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les coups de soleil  Empty
MessageSujet: Re: les coups de soleil    les coups de soleil  EmptySam 18 Juin 2011 - 18:04

Wink
je viens d'aller voir mon Beau et je l'ai montré à une autre fille qui elle m'a répondu que c'était probablement encore des champignons.... dans les crins cette fois... grrrrrr !!!! alors je vais lui refaire un shampoing à l'imavéral que sur la crinière et on verra bien la suite !

Affaire à suivre........
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les coups de soleil  Empty
MessageSujet: Re: les coups de soleil    les coups de soleil  EmptySam 18 Juin 2011 - 19:45

Est ce qu'il n'y aurait pas un autre cheval atteint et vous ne le sauriez pas?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

les coups de soleil  Empty
MessageSujet: Re: les coups de soleil    les coups de soleil  EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:03

Tu sais des pellicules a la base de la criniere, Athena en a aussi presque continuellement, y a pas de quoi s'affoler scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les coups de soleil  Empty
MessageSujet: Re: les coups de soleil    les coups de soleil  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:03

Poney a écrit:
Est ce qu'il n'y aurait pas un autre cheval atteint et vous ne le sauriez pas?

Bonne question.... apparemment non...
Bon dans le doute j'ai traité les crins et ça à l'air de diminuer. Est-ce l'effet du produit ou celui d'une "bonne" douche ??? les coups de soleil  252471
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les coups de soleil  Empty
MessageSujet: Re: les coups de soleil    les coups de soleil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les coups de soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les coups de pieds au cl se perdent...
» Soleil à mal aux pattes
» Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: