Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le danger des barbelés...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le danger des barbelés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le danger des barbelés...   Le danger des barbelés... - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:36

pale moi ma jument a toujours été dans des pre avec barbeles et je touche ma tete et du bois jamais d'accident!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le danger des barbelés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le danger des barbelés...   Le danger des barbelés... - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:29

Je viens de voir le post, je l'avais loupé...

Je vous lis toutes et je me demandes comment vous faites. Ou alors vous avez des chevaux en or!

Je n'ai eu qu'une mauvaise aventure avec les barbelés, et encore je n'avais pas encore de cheval. En fait, Loctudy n'était pas encore à moi mais il s'est sérieusement blessé à 2 ans, avec ces fichues clôtures.
D'accord, il était étalon, seul dans sa pâture et personne n'a vu ce qu'il s'est réellement passé. Mais je donnais des leçons à des petits bouts du centre quand je l'ai vu rentrer au galop dans la cour, les jambes en sang.
Il s'était ouvert de 18 cm à l'entre jambe, juste à côté de ses bijoux précieux pale

En plein été, je vous dis pas.
Il a dû être enfermé au boxe, après tentatives de soutures, fils, agraffes, et bien, retour sur le billard et castration obligée car il était trop chaud pour rester zen et se soigner sans aggravation. Son éleveur n'avait pas le choix, mais ça a sauvé Loc.
Nous, c'est ainsi qu'on s'est rapproché et que j'ai décidé de l'acheter 2 ans plus tard.

Ici, on a enlevé tous les barbelés ou fils de nylons, et placé des rubans et cordons électrifiés partout.
Car quand on a été voir la clôture de Loc au moment de l'accident, c'était une double comme beaucoup d'entre vous parlent. Et on soupçonne qu'il ait voulu sauter la première de ruban car elle était intacte, mais celle de barbelés moins visibles et dans le "champ" de son saut, l'a blessée Sad

Maintenant, je vous rassure, même un fil sans courant, posé au sol, il ne le passe plus Le danger des barbelés... - Page 2 210943
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le danger des barbelés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le danger des barbelés...   Le danger des barbelés... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:56

Je viens de re-lire quelques pages de Cheval, qui es-tu? , et je suis tombée sur une remarque concernant les barbelés: apparemment le danger vient surtout du cas où les chevaux ont tracé une piste le long de la clôture; car la zone souvent piétinée devient dépourvue de végétation, poussiéreuse, et peut inciter les chevaux à se rouler... avec alors le rique qu'ils se prennent dans les barbalés en se roulant! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le danger des barbelés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le danger des barbelés...   Le danger des barbelés... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:23

Je tiens a donner l'avis inverse sur les barbelés. Mes chevaux ont que des barbelés dans tous leur pré, je n'ai jamais eu aucun soucis. On dit que c'est dangereux, désolée mais je trouve pas que ca le sois plus qu'une autre cloture. Une cheval qui respecte la colture électrifiée ou non ne court aucun danger. imaginez un instant que votre cheval ne respctant pas les clotures viene a se prendre les pieds dans une colture électrifiée....

En plus de se faire mal voir de se taillader en tirant, il va bruler a cause du courant........................ Le danger des barbelés... - Page 2 88121 Evil or Very Mad

Autre chose de dangereux c'est un pré dont les angles sont fermés.... barbelés ou pas, le type de colture n'a riena voir la dedans. si les angles sont trop aigus ils ne lui permettent pas de faire demi tour sur ces postérieurs, chose qu'un cheval faut très fréquement en jouant. La c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le danger des barbelés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le danger des barbelés...   Le danger des barbelés... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:53

Claire a écrit:
----

Autre chose de dangereux c'est un pré dont les angles sont fermés.... barbelés ou pas, le type de colture n'a riena voir la dedans. si les angles sont trop aigus ils ne lui permettent pas de faire demi tour sur ces postérieurs, chose qu'un cheval faut très fréquement en jouant. La c'est dangereux.


très juste !
c'est ce qu'on appelle "arrondir les angles" Le danger des barbelés... - Page 2 194921 Le danger des barbelés... - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le danger des barbelés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le danger des barbelés...   Le danger des barbelés... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:36

Je crois que MKW préconise aussi d'éviter les angles fermés mais pour une autre raison: éviter qu'un dominé puisse s'y trouver coincé par un dominant avec tous les risques de traumatismes que cela représente... :roll2:
Maintenant, difficile de supprimer tous les angles dans une pâture je trouve... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le danger des barbelés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le danger des barbelés...   Le danger des barbelés... - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 5:40

Oui c'est la seconde raison en effet !!
Pour cela, il faut ajouter un fil ou deux de cloture en arrondit a l'angle, rien de plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le danger des barbelés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le danger des barbelés...   Le danger des barbelés... - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 8:04

Vanille a écrit:
----:
Maintenant, difficile de supprimer tous les angles dans une pâture je trouve... Embarassed

Disons que pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des beaux paddocks bien carrés, c'est sur que ça donne du boulot de faire tous les angles !!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le danger des barbelés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le danger des barbelés...   Le danger des barbelés... - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:34

En fait, il y a aussi le problème des angles liés à la présence de bâtiments... Embarassed
C'était ma grande frayeur la première année, les angles formés par la clôture et les murs de l'abri, l'angle entre l'abri et le bâtiment... Pas vraiment de possibilité dans ces endroits là de mettre un fil pour arrondir...
Ma jument s'est fait taper une fois pour s'être retrouvée coincée dans l'angle abri/bâtiment, Banjo l'a menacée et comme elle ne bougeait pas il l'a tapée... Heureusement elle a réussi à faire un pivot sur ses postérieurs et à s'échapper mais j'ai eu super peur ce jour là... Ils étaient encore au stade d'établissement de leur hiérarchie... Heureusement ça ne s'est jamais reprodui depuis.
Dans le même genre, j'avais très très peur quand je les voyais à 2 dans le même côté de l'abri... Mais apparemment ça se passe très bien. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le danger des barbelés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le danger des barbelés...   Le danger des barbelés... - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:19

bon, désolée, je n'ai aps eu le courage de lire tout le post...
je voulais juste dire que les barbelés, c'est sur c'est vraiment pas terrible, mais des fois on peut pas faire autrement...Perso on me prête toutes mes pâtures gratuitement, en échange de quoi je les entretiens. Un d'elles était déja clotûrée avec du barbelé, et le propriétaire ayant fait sa cloture pour moi et mes chevaux (pas très malin j'avoue, mais bon l'intention était là...) je ne peux pas lui dire de tout enlever... Et a vrai dire en 5 ans je n'ai jamais eu de problème avec, mais je sais que ca pourrait très bien arriver...Je compte essayer de mettre un fil électrique en retrait, mais je n'ai pas beaucoup de place pour mes loulous et j'ai des remords à leur priver d'un peu d'herbe supplémentaire..
honte à moi Le danger des barbelés... - Page 2 194921 (y'a juste un coté de la pature qui est en barbelé^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le danger des barbelés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le danger des barbelés...   Le danger des barbelés... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le danger des barbelés...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le danger des orages?
» Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: