Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Aide handicapés !

AuteurMessage
Invité
Invité

Aide handicapés ! Empty
MessageSujet: Aide handicapés !   Aide handicapés ! EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:04

Bonjour,
j'aurais voulu avoir votre aide et vos avis !

Depuis quelques temps , j'ai eus envie d'aider les handicapés ! ( mental,physique,.. )
Je sais qu'il y a des associations,..
beaucoup de petites filles ou petits garcons ou même des grands ! Aiment les chevaux !
J'aurais alors voulu leurs faire plaisir et qu'ils viennent avec le responsable de l'assocation brosser zar et pourquoi pas faire un petit tour de piste si je les tiens !

Je sais pas ce que vous en pensez ? Si c'est une bonne idée ou pas ? Ou dangereux si j'ai pas d'assurances pour eux?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Aide handicapés ! Empty
MessageSujet: Re: Aide handicapés !   Aide handicapés ! EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:10

Il est évident que le minimum est une assurance en responsabilité civile spécifique pour les chevaux.
Ensuite si tu fais venir une association, il faut établir un genre de convention, probablement des autorisations parentales etc.
AZZARO

AZZARO

Aide handicapés ! Empty
MessageSujet: Re: Aide handicapés !   Aide handicapés ! EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:48

Perso, je crois qu'il faut être agréer jeunesse et sport un truc dans le genre.
Invité
Invité

Aide handicapés ! Empty
MessageSujet: Re: Aide handicapés !   Aide handicapés ! EmptyMer 15 Juin 2011 - 7:52

En Belgique, la réglementation pour l'accueil d'enfants est peut-être différente d'en France. De toute façon, si l'asso est sérieuse, elle doit savoir comment procéder.
Invité
Invité

Aide handicapés ! Empty
MessageSujet: Re: Aide handicapés !   Aide handicapés ! EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:20

Oui, je ne savais pas que c'était si compliqué, j'ai été bête j'aurais du m'en douter !

Merci à vous de m'avoir répondu .
Invité
Invité

Aide handicapés ! Empty
MessageSujet: Re: Aide handicapés !   Aide handicapés ! EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:33

Ce n'est pas réellement compliqué, mais il faut assurer ses arrières. Le mieux, si ce projet te tient à coeur, c'est d'approcher une association qui s'occupe d'enfants pour leur faire cette proposition. En discutant avec eux tu sauras ce qu'il convient de faire, car ils ont certainement l'habitude de faire des sorties avec les enfants dans des lieux adaptés, et avec les documents qu'il convient de rédiger.
Contenu sponsorisé

Aide handicapés ! Empty
MessageSujet: Re: Aide handicapés !   Aide handicapés ! Empty

Aide handicapés !
Page 1 sur 1