Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pancarte de pâtures

Aller en bas 
+9
Cobou
Sha-ka
Tsumi
clandestinette
canellle
Farina
paesyre
vanille
Caf et Sev
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Pancarte de pâtures Empty
MessageSujet: Pancarte de pâtures   Pancarte de pâtures EmptyVen 10 Juin 2011 - 9:42

Voilà le Grand Jour arrive (enfin), bonjour la Liberté et l'Indépendance!!!

Comme vous le savez mon blond sera dans un domaine privé, cpt le propriétaire du domaine a des locataires dans la maison en face du pré, et mais aussi des particuliers qui viennent entretenir une petite parcelle de jardin que le proprio loue.

Je pensais donc faire une pancarte/affiche que je plastifierais et que je mettrais sur un des poteaux du pré pour qu'elle soit bien visible.

Avez-vous des idées sachant que je voudrais deux choses :
- avertir les personnes de ne pas nourrir Café et ni de s'introduire dans le pré
- y faire figurer mes coordonnées afin qu'être prévenu si pbs
- prévenir qu'électricité

(Je donnerais bien entendu mes coordonnées directement au proprio du domaine et à ses locataires).

Des idées?

HS j'avais envie de vous faire partager ce "magnifique" panneau Pancarte de pâtures 194921
Pancarte de pâtures Kljdvbdsoj

Des phrases piquées sur le net (y en a pour ts les goûts lol) :

- Ma propriétaire me trouve trop dodu, si vous pouviez éviter de me donner des friandises, car j’entame un régime!
Ps: si elle voit que je mange en cachette se sera diète pur moi ce soir.

- Merci pour les câlins, mais pour les friandises, le vétérinaire a dit non!

- Merci de ne pas nous donner à manger, notre propriétaire s'en occupe très bien.

- Ne les nourrissez pas, ils le sont déjà. Merci de penser à eux.

- Seriez vous contents que je vienne nourrir vos enfants? Non? Alors pourquoi nourrissez-vous mes chevaux ?

- Il est interdit de nourrir les chevaux ou d'entrer dans la pature sous peine de poursuites. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'accident.

- Entrez dans ma pature et je lacherai mon cheval dans votre salon. Donner lui a manger et je metterai ses crottins devant votre porte d'entrée.

- Rentrer dans votre maison c'est une infraction, rentrer dans mon pré c'est la même chose.

- Le cheval est un herbivore et mon pré suffit à le nourrir, merci pour sa santé.

- Pour leur santé, veuillez ne pas nourir les chevaux merci.

- SOURIEZ ! VOUS ETES FILMES !
Interdiction d'entrer dans mon pré,
Interdiction de nourrir mon cheval.
Merci.

- Ne les nourissez pas pour favoriser le transit naturel et n'y entrez pas, par mesures de sécurité, un accident est vite arrivé.

- Saviez-vous qu'un cheval peut mourir étouffé par un morceau de pain ou une pomme?
Merci de ne pas nourrir les chevaux et de ne pas entrer dans leur pré.
Les caresses par dessus la clôture sont les bienvenu



Et pour ne pas "choquer" les passants, on peut rajouter : "Neanmoins, si vous tenez à lui offrir quelque chose, deposez-le ici, nous lui donnerons à leur de la ration."

Bref pas tjs évident d'essayer de concilier les mots pour ne pas paraître agressif, tout en étant pédagogique et en responsabilisant en faisant comprendre la gravité du problème. Ca n'empêche pas d'expliquer gentiment aux gens quand on les voit bien entendu.

Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Pancarte de pâtures Empty
MessageSujet: Re: Pancarte de pâtures   Pancarte de pâtures EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:15

Amusant ce post! Mettre une pancarte est une très bonne idée en tout cas à mon avis. Pancarte de pâtures 829582 Même si ça ne garantit pas une protection à 100% malheureusement Embarassed ça aidera quand même! Pancarte de pâtures 829582
Personnellement je crois que je ferais quelque-chose de simple, du genre:

Citation :
Le cheval est un herbivore et mon pré suffit à le nourrir, merci pour sa santé.


+ une phrase un peu plus ferme du genre "il est strictement interdit de pénétrer dans cette pâture sans autorisation" concernant les intrusions dans le pré. Pancarte de pâtures 563765
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Pancarte de pâtures Empty
MessageSujet: Re: Pancarte de pâtures   Pancarte de pâtures EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:25

Les 2 premières phrases et le dessin me plaisent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pancarte de pâtures Empty
MessageSujet: Re: Pancarte de pâtures   Pancarte de pâtures EmptyJeu 16 Juin 2011 - 8:24

La première ça le fait pas mal je trouve mais il faudrait rajouter quelque chose sur l'interdiction de rentrer dans la pature.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Pancarte de pâtures Empty
MessageSujet: Re: Pancarte de pâtures   Pancarte de pâtures EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:26

Je prendrais en photo ma petite pancarte (provisoire), j'ai essayé d'être directe et ferme avec une petite pointe d'humour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pancarte de pâtures Empty
MessageSujet: Re: Pancarte de pâtures   Pancarte de pâtures EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:13

j'aime trop le dessin !
par contre je pense qu'il faut pas hésiter à être ferme sur l'interdiction de rentrer dans le pré. J'ai eu le coup chez moi un jour, mon père de la maison à vue un papa avec son fils enjamber la clôture pour aller voir les ânesses qui étaient loin dans le champs, et quand mon père les a "repris" c'est nous qui ce sommes fait engueulés !!!! alors que s'ils avaient demandé mon père aurait volontiers amené le petit. Un accident peut si vite arriver....
Alors un petit mot du genre "seriez vous content si je rentrais dans votre jardin?? alors ne rentrez pas dans mon pré..." n'est pas du luxe !
Pancarte de pâtures 194921
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Pancarte de pâtures Empty
MessageSujet: Re: Pancarte de pâtures   Pancarte de pâtures EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:01

J'adore tes idées de pancartes Pancarte de pâtures 194921 ......Et si il y a bien une chose qui m'énerve c'est les gens qui s'introduise dans le parc de nos chevaux ou leur donne a bouffer n'importe quoi....grrrr.....une fois j'avais retrouvé la fontaine de la stab a Farina bouchée avec des épis de maïs.....c'est des fois d'un intelligent les gens..
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Pancarte de pâtures Empty
MessageSujet: Re: Pancarte de pâtures   Pancarte de pâtures EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:33

Oui ils sont très intelligents parfois les gens, et cela fait peur... Pffff...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pancarte de pâtures Empty
MessageSujet: Re: Pancarte de pâtures   Pancarte de pâtures EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:59

Il y a aussi ceux qui ouvrent la porte, ceux qui piquent-niquent dans le pré etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Pancarte de pâtures Empty
MessageSujet: Re: Pancarte de pâtures   Pancarte de pâtures EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:00

On voit vraiment de tout... Pffff...
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Pancarte de pâtures Empty
MessageSujet: Re: Pancarte de pâtures   Pancarte de pâtures EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:08

Ceux qui donnent des sucres avec l'emballage autour Pancarte de pâtures 673449
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Pancarte de pâtures Empty
MessageSujet: Re: Pancarte de pâtures   Pancarte de pâtures EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:02

bof ceux qui piquent niquent je vois pas le problème moi, tant qu'ils laissent propre et ne donnent pas de la merde aux chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette

clandestinette


Nombre de messages : 158
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

Pancarte de pâtures Empty
MessageSujet: Re: Pancarte de pâtures   Pancarte de pâtures EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:56

Moi j'ai le jus branché sur le secteur donc ça m'étonnerait que ça rentre chez nous lol

Revenir en haut Aller en bas
Tsumi

Tsumi


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/11/2010

Pancarte de pâtures Empty
MessageSujet: Re: Pancarte de pâtures   Pancarte de pâtures EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:33

je rejoins poney, la premiere phrase avec cette illustration me paraissent bien, mais rajouter quelque chose de plus ferme pour les intrusions effectivement Wink

si non, personnellement j'ai eu une idée, pendant que je revais (les yeux ouverts mdr) a mon futur avec les chevaux, pour la nourriture je pensais a mettre une poubelle ou des sauts fermés avec une pancarte comme quoi il est possible de laisser de la nourriture dedans pour nos amis, que l'on distribuerais nous meme, en quantité désirées Wink

mais quoi qu'il en soit -> mettre une pancarte est le plus intelligent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Pancarte de pâtures Empty
MessageSujet: Re: Pancarte de pâtures   Pancarte de pâtures EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:30

Perso je n'ai de pbs d'intrusion car domaine privé et clos. Nous avons quelques visiteurs (amis du proprio) mais jusqu'à présent ils regardent les dadoux de loin. Donc cela me va.
Nous avons notre voisin (en face) qui donne du pain aux dadoux mais je lui ai bien expliqué que pain OK mais de temps en temps et bien dur.

Pour la pancarte, elle est tjs là mais elle a du mal à résister aux intempéries. Il faut que je le plastifie.
Revenir en haut Aller en bas
Sha-ka




Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 30/08/2012

Pancarte de pâtures Empty
MessageSujet: Re: Pancarte de pâtures   Pancarte de pâtures EmptySam 24 Nov 2012 - 20:42

J'avoue, ça m'arrive d'enjamber une clôture pour aller caresser des chevaux (ou autres), et je ne comprends pas que certaines personnes puissent être contre, cependant :

- je ne les nourris jamais
- je veille à ne rien endommager
- je fais très attention, à moi mais aussi aux bêtes (ne pas les effrayer, pas les brusquer, etc)
- et surtout : si un accident arrivait, je serais certainement le dernier à entreprendre quoi que ce soit contre le "propriétaire" : si un chien me mord ou un cheval me fait une galipette, c'est un problème entre l'animal et moi avant tout, et il me semble logique de se faire mordre ou ruer dessus si on n'arrive pas à comprendre l'animal. Car un animal n'attaque jamais sans prévenir, il suffit de comprendre les signes précurseurs, et pas besoin d'avoir un doctorat vétérinaire pour savoir qu'un chien ou un cheval qui te regarde de travers risque de t'attaquer...

Mais bon, je comprends que certains propriétaires se méfient, au vu de l'imbécilité des gens, un problème est vite arrivé ; si en plus les animaux sont nourris (du maïs ? Votre cheval ressemble donc à une poule ? :p ) et les structures endommagées, normal que vous ne vouliez plus de visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Pancarte de pâtures Empty
MessageSujet: Re: Pancarte de pâtures   Pancarte de pâtures EmptySam 24 Nov 2012 - 20:57

Le soucis c'est qu'on ne peut pas trier qui entre ou non, donc dans le doute, personnellement, je préfère que les inconnus n'entrent pas silent

Un jour je suis arrivée au champ et quelqu'un était entré dans le bâtiment, avait pris une des vieilles botes de foin moisies et l'avait donné aux chevaux.. Autant dire que j'ai un peu balisé pale
Depuis j'ai toujours cadenasser la porte du bâtiment, les clés étaient sur place mais cachées.

Mais par exemple, ça ne me gênait pas que le voisin ( un monsieur âgé ) entre pour donner quelques restes de légumes aux poneys ou ramasser du crottin pour ses cultures, et ses petits enfants sont déjà venu voir les poneys quelques fois, mais je savais qui ils étaient, et leur avait donné quelques "consignes"

Pour ce qui est d'un éventuel accident, c'est clair que quand on est autonome et adulte, ce serait mal venu de venir faire du tapage si ça arrivait. Mais admettons que ça arrive avec un enfant, certains parents sont très virulents et de mauvaise foi Pancarte de pâtures 673449

Donc bon, comme je le disais, dans le doute on préfère en général que les gens n'entrent pas sans autorisation, même si j'avoue l'avoir déjà fait Embarassed , mais étant moi même propriétaire, je comprend que ça puisse gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Sha-ka




Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 30/08/2012

Pancarte de pâtures Empty
MessageSujet: Re: Pancarte de pâtures   Pancarte de pâtures EmptySam 24 Nov 2012 - 21:28

Je comprend aussi, dans l'absolu, ce serait comme autoriser des gens venir dans ta maison, pourvu qu'ils ne volent et ne cassent rien : je doute que beaucoup de personne soient d'accord (moi le premier ^^).
Mais là, vu que ce sont des terres nues, sans rien à voler ni à détruire, il me semble que ça devrait être moins rigoureux... C'est comme ces panneaux qu'on peut voir sur chaque chemin de champ, interdisant à toute personne non propriétaire de l'emprunter : je trouve cela excessif, mais, la aussi, je comprends, et j'imagine qu'il y'a eu des cas de destructions volontaires, ou de piques niqueurs ou autres pollueurs qui ne se gênaient pas pour balancer leurs ordures... C'est dommage qu'il en faille arriver là, et ça me donne l'impression que tout est soigneusement muselé Sad

Mais là, avec vos anecdotes, je comprends d'autant mieux : je n'arrive pas à piger pourquoi des gens se permettent de se servir ou de donner à manger... Surtout que dans l'absolu, les chevaux mangent de l'herbe, pas besoin d'en rajouter ! Donner du pain aux canards, ok, mais aux chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Pancarte de pâtures Empty
MessageSujet: Re: Pancarte de pâtures   Pancarte de pâtures EmptySam 24 Nov 2012 - 21:42

Spoiler:

Après il y a aussi les pseudos justiciers de la cause animale, qui estiment que les animaux ne sont pas assez nourris, on pas assez entretenus... pale

Mais c'est clair que ce serait plus simple si tout le monde était respectueux, on aurait plus à se poser la question et chacun pourrait faire confiance à chacun, mais ça... C'est carrément utopique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Pancarte de pâtures Empty
MessageSujet: Re: Pancarte de pâtures   Pancarte de pâtures EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:16

PPk3 a écrit:

Après il y a aussi les pseudos justiciers de la cause animale, qui estiment que les animaux ne sont pas assez nourris, on pas assez entretenus... pale

Personnellement, je crois que je me méfierais plus de ceux-là que des simples promeneurs. Parce que je connais un bon nombre d'associations ou de structures qui se disent de "protection animale" et pour qui un cheval qui n'est pas enfermé à double tour dans un box avec une ou deux couvertures sur le dos est un cas typique de maltraitance... Rolling Eyes

PPk3 a écrit:
Mais c'est clair que ce serait plus simple si tout le monde était respectueux, on aurait plus à se poser la question et chacun pourrait faire confiance à chacun, mais ça... C'est carrément utopique Rolling Eyes

C'est pour ça qu'on nous appelle des Bisounours ! Pancarte de pâtures 194921
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Pancarte de pâtures Empty
MessageSujet: Re: Pancarte de pâtures   Pancarte de pâtures EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:26

Moi je n'accepte personne dans mon champ, c'est privé et même si les gens ont de bonnes intentions je prends ça pour une intrusion ! je ne permettrais pas d'aller voir des vaches dans un champ....

J'estime que chez moi c'est un cocon de protection et personne n'a a y rentrer sans mon autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Sha-ka




Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 30/08/2012

Pancarte de pâtures Empty
MessageSujet: Re: Pancarte de pâtures   Pancarte de pâtures EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:34

Oui mais des vaches de toutes façons c'est beaucoup plus peureux, elles fuient généralement quand quelqu'un s'approche^^

Et puis, oui, que des gens bien intentionnés, c'est un joli rêve, mais n'est qu'un rêve.
Après les associations, ça dépend énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Pancarte de pâtures Empty
MessageSujet: Re: Pancarte de pâtures   Pancarte de pâtures EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:19

Le mien, y a peu de chances qu'il se laisse caresser par un inconnu silent
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Pancarte de pâtures Empty
MessageSujet: Re: Pancarte de pâtures   Pancarte de pâtures EmptyDim 11 Oct 2015 - 14:05

J'ai penser a vous prendre une photo d'une "pancarte" que je met a chaque pré maintenant.
parce que retrouver du pain, et plus récemment du blé dans le parc Mad
Pancarte de pâtures Wp_20140
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Pancarte de pâtures Empty
MessageSujet: Re: Pancarte de pâtures   Pancarte de pâtures EmptyDim 11 Oct 2015 - 15:05

j'en ai vu une sur facebook ca m'a bien fait rire

c'etait du genre

ce cheval est un herbivore , il ne mange :
- ni cartouches
-ni bouteilles de biere
- ni preservatofs

etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pancarte de pâtures Empty
MessageSujet: Re: Pancarte de pâtures   Pancarte de pâtures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pancarte de pâtures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des engrais sur la patures
» rotation des pâtures ?
» Nettoyage des pâtures.
» journal de bord des patures
» comment avez vous trouvé vos patures?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: