Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 La fourchette, faut il chercher à la réduire à tout prix?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

La fourchette,  faut il chercher à la réduire à tout prix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fourchette, faut il chercher à la réduire à tout prix?   La fourchette,  faut il chercher à la réduire à tout prix? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:00

Merci pour tes explications,

D'ou l'intérêt de garder les pieds toujours en état et donc que les gens arrêtent de croire qu'il faut attendre 8 semaines entre un parage ...

J'avais entendu parler aussi du cas de la cause bactérienne. Ce qui m'avais semblé vraiment bizarre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fourchette,  faut il chercher à la réduire à tout prix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fourchette, faut il chercher à la réduire à tout prix?   La fourchette,  faut il chercher à la réduire à tout prix? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 8:06

D'après ce que j'ai constaté, Idole qui a les pieds qui s'allongent vers l'avant quand je tarde à faire revenir le pareur, il y a évasement. Et aussi comme la paroi est haute, on voit des petits cailloux se coincer dans la ligne blanche qui peut être étirée. Mais dès le parage, il ne reste aucune trace de cet étirement. J'en déduis, comme tu le signales, Morgane, que le parage doit être fait quand on consate certains signes et qu'il n'y a pas de périodicité systématique genre 8 semaines etc. Les pieds ne poussent jamais pareils au cours de l'année. Depuis que je fais parer mes juments comme ça, j'ai appris à observer, ce que je ne faisais jamais auparavant. Alors on se pose des questions, c'est ça qui est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
 
La fourchette, faut il chercher à la réduire à tout prix?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mue de la fourchette
» La fourchette
» pourriture de la fourchette
» Fourchette qui part
» Plus de fourchette!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: