Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Besoin d'un coup de main ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




coup - Besoin d'un coup de main ... Empty
MessageSujet: Besoin d'un coup de main ...   coup - Besoin d'un coup de main ... EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:17

Coucou,

J'aimerais adopter une petite ponette par le biais d'une association, le seul problème est qu'elle est très loin de chez moi.
La ponette se situe à : L'Isle-sur-la-Sorgue, Provence-Alpes-Côte d'Azur (84800, France) et moi je suis en Suisse dans le Jura, tout près de Delle (90), territoire de Belfort.
Entre les deux il y a environ 7 heures de route ...

Est-ce que par hasard quelqu'un a une route similaire à faire ... enfin je sais pas, comment faire pour la ramener jusque chez moi ... Avez-vous des idées ??
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

coup - Besoin d'un coup de main ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main ...   coup - Besoin d'un coup de main ... EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:59

je pense que tu devrais voir avec l'association par laquelle tu vas acquérir la ponette,en général les personnes responsables s'occupent de celà;Tiens-nous au courant coup - Besoin d'un coup de main ... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup - Besoin d'un coup de main ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main ...   coup - Besoin d'un coup de main ... EmptyVen 6 Mar 2009 - 10:14

Non, justement c'est trop loin pour eux .... mais je ne sais pas si je vais vraiment pouvoir la prendre, car je viens de me renseigner à la douane et il y a beaucoup de frais. Pour la douane environ 300 euros, plus les frais de transport ... ça risque de coûter très cher au final entre 600 et 1000 euros !! pale
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

coup - Besoin d'un coup de main ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main ...   coup - Besoin d'un coup de main ... EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:18

Pour la douane, il n'y a pas que les frais dont tu nous parles (et dont j'ignorais l'existence! Rolling Eyes ), il y a aussi des histoires de réglementation: exigences vaccinales, identification, peut-être quarantaire, renseigne-toi bien avant:
Pour le transport, je n'ai pas trop d'idée, mais je pense que l'assocation, même si elle ne peut pas s'en charger, devrait être en mesure de te fournir les coordonnées de transporteurs avec qui ils ont travaillé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup - Besoin d'un coup de main ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main ...   coup - Besoin d'un coup de main ... EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:25

Oui, il faut passeport, puce et vaccins ... pas de quarantaine .... mais pleins de trucs et en plus je sais pas comment ça peut marcher vu que la ponette reste la propriété de l'association .... ça me parait vraiment très compliqué, pfffffffffff

Non, l'association ne peut rien faire pour le transport, c'est à moi de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

coup - Besoin d'un coup de main ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main ...   coup - Besoin d'un coup de main ... EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:31

Sinon, il y a peut-être d'autres associations plus près de chez toi, en Suisse même? Personnellement je connais celle-là:

http://www.refuge-de-darwyn.org/


Même si c'est dommage pour la ponette... coup - Besoin d'un coup de main ... 812419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup - Besoin d'un coup de main ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main ...   coup - Besoin d'un coup de main ... EmptySam 7 Mar 2009 - 20:59

http://chevalavenir.niceboard.com/transport-f3/agenda-mars-t2271.htm

http://chevalavenir.niceboard.com/transport-f3/societe-de-transport-de-chevaux-horse-events-t2237.htm

ou alors tu peux essayer de louer un van, et tu pars a l'aventure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup - Besoin d'un coup de main ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main ...   coup - Besoin d'un coup de main ... EmptySam 7 Mar 2009 - 21:05

http://galoppourlavie.forumactif.org/woody-f93/transport-avec-tarif-special-sauvetage-t3470.htm

http://galoppourlavie.forumactif.org/nos-partenaires-transport-f20/

il faut essayer de farfouiller partout et de négocier Wink ah si j'avais pu t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup - Besoin d'un coup de main ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main ...   coup - Besoin d'un coup de main ... EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:36

Sinon Lola est très petite, tu pourrais aller la chercher en kangoo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup - Besoin d'un coup de main ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main ...   coup - Besoin d'un coup de main ... EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:45

des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup - Besoin d'un coup de main ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main ...   coup - Besoin d'un coup de main ... EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:08

Hello,

Pas présente tout le week-end .... j'ai toujours pas trouvé le moyen pour la faire venir ... c'est quand même à 7 ou 8 heures de chez moi ... je regarde aussi avec les douanes et là, c'est pas évident, vu que la ponette ne va pas m'appartenir (elle reste au nom de l'association), c'est un peu le bordel ...

Faut que je regarde avec le refuge de Darwin, ils ont peut-être plus l'habitude .... j'avoue que je ne pensais pas que c'était aussi compliqué et moi j'aime pas les choses compliquées, ça me fatigue ...

Je vous redonne des nouvelles, merci en tout cas pour vos réponses ....
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

coup - Besoin d'un coup de main ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main ...   coup - Besoin d'un coup de main ... EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:17

Coucou Séverine,

Je ne sais pas où en est ton projet, s'il tient toujours, si tu cherches ailleurs, etc, mais au cas où, j'ai trouvé sur un autre forum l'adresse d'un transporteur dont les gens disent beaucoup de bien:

Je cite (forum http://equinethique.forumperso.com)

j'avais fait appel à une transporteuse pro.
Elle se déplace partout en france et même ailleurs...
Elle est vraiment sympathique, elle a un van 2 places, donc ta juju voyagerai seule, elle est trés prudente... n'est pas préssé et en speed si ton cheval a du mal à monter, elle prend son temps... c'est vraiment agréable.
En plus moi j'avais demandé à faire le voyage avec elle, du coup tu es pas loin et je trouve que c'est beaucoup plus rassurant. ( ds ce cas la peut être pourrais tu descendre en train et remonter en tuture ac elle)
Bon en bref que des qualités pour elle, vraiment sympa, prudente et qui fait avant tout attention au cheval.
je te donne ses coordonnées, si tu veux un devis :

SVP EQUIN
le mail : svp-equin@wanadoo.fr


Voilà, si ça peut t'être utile... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup - Besoin d'un coup de main ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main ...   coup - Besoin d'un coup de main ... EmptyMar 31 Mar 2009 - 9:00

Merci Vanille pour ta réponse, mais le problème est toujours le même ... c'est qu'au final entre le prix du transport et celui du dédouanement ça revient cher. C'est peut-être pas très juste de ma part de penser comme ça, mais ça me coûte plus cher d'adopter cette petite que si j'en achète une shety chez moi ...

Et j'ai pas beaucoup de contact avec la dame du refuge, je lui ai envoyé beaucoup de mails pour en savoir plus sur la petite Lola et je n'ai eu qu'une seule réponse et pour mon dernier mail où je lui disais que je pensais devoir annuler car je ne trouvais pas de solution et bien j'ai jamais eu de réponse. Je suis un peu déçue par ce manque de communication pale

Pour l'instant je vais m'en tenir à mes trois fifilles et on verra pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

coup - Besoin d'un coup de main ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main ...   coup - Besoin d'un coup de main ... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:44

Bonsoir,
Il faut voir avec le refuge de Darwyn s' ils ont des poneys à placer en famille d'accueil.
Moi j'ai adopté un petit Shet il y a une année environ et la responsable est super coup - Besoin d'un coup de main ... 383861
et te donnera toutes les informations nécessaires.
www.refuge-de-darwyn.org

Alibi
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

coup - Besoin d'un coup de main ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main ...   coup - Besoin d'un coup de main ... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:16

Ils n y mettent peut etre pas du leur car la petite part loin et la distance entrave les suivis.
Comme eux, nous ne nous occupons pas des transport mais en general on s arrange avec nos transporteur pour trouver un bon prix.
Celine a trouver dernierement un transport Valenciennes (Nord) Angouleme (sud) pour un peu plus de 400 euro
La meilleure des solution reste la location d'un van beaucoup moins onereux mais surtout tu peux t arreter quand tu veux pour verifier si la tiote va bien.

Mais je te comprend.. ne vaut il mieux pas sauver deux ptits bouts de la boucherie pour 1000 euro que d adopter une tite ponette qui ne risque plus la mort.. En tant qu asso je ne devrais pas parler de la sorte, mais nous quand on tombe sur quelqu un de motivé chez qui nos bb vont etre heureux on deplace des montagnes !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

coup - Besoin d'un coup de main ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main ...   coup - Besoin d'un coup de main ... EmptyVen 17 Avr 2009 - 10:03

Reflexadoption coup - Besoin d'un coup de main ... 829582 coup - Besoin d'un coup de main ... 47967
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup - Besoin d'un coup de main ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main ...   coup - Besoin d'un coup de main ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un coup de main ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortir un cheval en main
»  coup de gueule !
» Dilemme : qd on n'a pas d'aliment St Hippolyt sous la main que prendre?
» petit coup de g...
» Coup de gueule!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: