Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Art et la manière d'enfoncer les piquets...

Aller en bas 
+3
canellle
jeronimo
Caf et Sev
7 participants
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Art et la manière d'enfoncer les piquets... Empty
MessageSujet: Art et la manière d'enfoncer les piquets...   Art et la manière d'enfoncer les piquets... EmptyJeu 19 Mai 2011 - 8:43

J'attends vos conseils et expériences pour arriver à enfoncer des piquets correctement et sans les abîmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeronimo




Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : saint-quentin (AISNE).
Date d'inscription : 13/05/2011

Art et la manière d'enfoncer les piquets... Empty
MessageSujet: Re: Art et la manière d'enfoncer les piquets...   Art et la manière d'enfoncer les piquets... EmptyJeu 19 Mai 2011 - 10:35

Oui,bonjour.

Alors,il faut creuser a la béche,des carrés a peut prés de la largeur de la lame.
Ensuite.vous les remplissez d'eau,vous laissez agir l'eau dans les trous.
On peut prendre une pioche pour commencé les trous,mais évités les trous trop larges,ceci aidera a la rigidité des poteaux
Par contre apres,etre a hauteur pour frappé les poteaux avec une grosse massette.

Voilà et bon courage a vous...
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Art et la manière d'enfoncer les piquets... Empty
MessageSujet: Re: Art et la manière d'enfoncer les piquets...   Art et la manière d'enfoncer les piquets... EmptyJeu 19 Mai 2011 - 10:57

J'ai lu aussi que tu pouvais arroser la terre avant pour qu'ils s'enfoncent mieux....
Tu as pris quoi finalement comme piquets ?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Art et la manière d'enfoncer les piquets... Empty
MessageSujet: Re: Art et la manière d'enfoncer les piquets...   Art et la manière d'enfoncer les piquets... EmptyJeu 19 Mai 2011 - 12:05

Des piquets en pin de 4 cm de largeur... On a fait en conséquence du prix surtout Embarassed J'espère que ça ira.
Nos dadoux sont respectueux généralement des clôtures, et pourrons se gratter sur les nombreux arbres donc ne devraient logiquement pas défoncer les piquets (on croise les doigts ^^).

J'ai trouvé au encombrants une 10zaine de piquets de gros galibres (1m50/3m) de 8 cm, ils serviront pour les angles et aussi pour consolider les longueurs si besoin.

J'espère que ça ira...

Jéronimo, merci pour ces conseils!!!!! Je n'aurais pas penser à prendre une bêche dans le matos pour la clôture... Art et la manière d'enfoncer les piquets... 673449 Et pourtant = super important!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Art et la manière d'enfoncer les piquets... Empty
MessageSujet: Re: Art et la manière d'enfoncer les piquets...   Art et la manière d'enfoncer les piquets... EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:16

ma méthode: je fais un avant-trou avec une barre à mines (ou une ferraille un peu grosse, genre gros fer à béton, piquet de prise de terre) enfoncée à la masse, je gigote bien ma ferraille pour élargir le début du trou, je mets le piquet bois à la place et je l'enfonce, tête recouverte d'une boite de conserve pour éviter d'éclater le bois.
à part pour mettre des piquets dans un plot de béton, je n'ai jamais vu se servir d'une bêche Art et la manière d'enfoncer les piquets... 252471 enfin pas par chez moi en tout cas! comme quoi... 36 méthodes pour un même résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Art et la manière d'enfoncer les piquets... Empty
MessageSujet: Re: Art et la manière d'enfoncer les piquets...   Art et la manière d'enfoncer les piquets... EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:21

Ts les conseils et les idées sont bonnes à prendre...
Aigéa je n'avais pas pensé à la boîte en métal pour protéger le piquet avant de planter! Bien joué!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeronimo




Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : saint-quentin (AISNE).
Date d'inscription : 13/05/2011

Art et la manière d'enfoncer les piquets... Empty
MessageSujet: Re: Art et la manière d'enfoncer les piquets...   Art et la manière d'enfoncer les piquets... EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:30

Oui de rien,c'est plus facile a dire qu'a faire Very Happy

Voilà,est avec tes gros piquets,tu renforce que les angles ceci est suffisant.
A mis hauteur des poteaux d'angles,vissé les renforts dans les poteaux de part est d'autre,afin de faire comme un triangle isocéle,et bien sur l'autre bout des demi poteaux enterré comme les autre piquets droit:pioche,béche,eau, et du courage. Art et la manière d'enfoncer les piquets... 383861

Il te faudrai ossi une visseuse a batterie,vous n'aurais peut-etre pas le choix,si il ni ya pas de courant. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Art et la manière d'enfoncer les piquets... Empty
MessageSujet: Re: Art et la manière d'enfoncer les piquets...   Art et la manière d'enfoncer les piquets... EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:43

Citation :
un triangle isocéle
:study:
Exact! J'avais lu ça sur un site pour clôture.
Merci pour ce rappel!

Art et la manière d'enfoncer les piquets... Img4103

En plus comme notre sol est par endroit mou et argileux, il serait fort utile de renforcer certains piquets!
Revenir en haut Aller en bas
jeronimo




Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : saint-quentin (AISNE).
Date d'inscription : 13/05/2011

Art et la manière d'enfoncer les piquets... Empty
MessageSujet: Re: Art et la manière d'enfoncer les piquets...   Art et la manière d'enfoncer les piquets... EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:04

oui voilà c'est çà..

Art et la manière d'enfoncer les piquets... 829582
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Art et la manière d'enfoncer les piquets... Empty
MessageSujet: Re: Art et la manière d'enfoncer les piquets...   Art et la manière d'enfoncer les piquets... EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:37

Le triangle isocèle, c'est une jambe de force (enfin nous on appel ça comme ça..) Art et la manière d'enfoncer les piquets... 860235
+1 pour l'eau avant de planter, tu peux prevoir d'en mettre plutot 2-3 fois qu'une.. je ne sais pas quel temps il fait chez toi mais chez nous, impossible de planter un piquet même avec l'enfonce piquet du tracteur...
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Art et la manière d'enfoncer les piquets... Empty
MessageSujet: Re: Art et la manière d'enfoncer les piquets...   Art et la manière d'enfoncer les piquets... EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:38

tout comme aigea chez nous Art et la manière d'enfoncer les piquets... 829582 et jambe de force dans les angles ou on a pas pu betonner!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Art et la manière d'enfoncer les piquets... Empty
MessageSujet: Re: Art et la manière d'enfoncer les piquets...   Art et la manière d'enfoncer les piquets... EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:11

Honnêtement, moi, planter des piquets en bois dans la terre, je ne peux pas, je n'ai ni la force ni la bonne taille puisque je suis assez petite. Embarassed Donc j'ai délégué la tâche à un homme fort Razz , et il s'est servi d'une hache pour enfoncer les piquets , en frappant avec le sommet de la hâche mais avec le bois (haut du manche) et non avec la lame évidemment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art et la manière d'enfoncer les piquets... Empty
MessageSujet: Re: Art et la manière d'enfoncer les piquets...   Art et la manière d'enfoncer les piquets... EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:15

Nous on avait loué une tarrière mais c'était trop galère car y'a de la roche en dessous , et puis on n'a pas l'eau sur le terrain des chevaux...donc on a sorti les grand moyens : pelle mécanique !!
Sinon pour les piquets en eux même je vois que tu as pris du pin: t'inquiète pas les miens sont en pins et tiennent très bien depuis plusieurs années. Par contre pense bien à les traiter avec un truc anti moisissures et à enduire le bas de goudron. Ca change tout.
Et surtout bon courage car c'est un gros boulot mais après on est fier du résultat !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Art et la manière d'enfoncer les piquets... Empty
MessageSujet: Re: Art et la manière d'enfoncer les piquets...   Art et la manière d'enfoncer les piquets... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Art et la manière d'enfoncer les piquets...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isolateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: