Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le join-up

Aller en bas 
+18
domaine_avallon
sylviane
rorua
vinca18
Parodie
emily105
sabri
ondine
Doubi
respect-animal
Nuts
MIREILLE
cocoboulou
Farina
vanille
Nolina.e
canellle
Douceur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Le join-up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le join-up   Le join-up - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:43

Je suis aussi partisante de prendre le temps...
On peut dire ce qu'on veux, ça reste le mieux a faire sunny
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Le join-up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le join-up   Le join-up - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:00

rorua a écrit:
Je suis aussi partisante de prendre le temps...
On peut dire ce qu'on veux, ça reste le mieux a faire sunny

Le join-up - Page 3 829582 Entièrement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Le join-up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le join-up   Le join-up - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:09

une méthode de plus pour faire du spéctacle plutot que de privillégier le bien être du cheval! voila ce que j'en pense!

il n'y a pas de "méthode" pour "dresser" un cheval!!!! la seule clef est la passience, le respect et la confiance!!!! un point c'est tout !
car chaque cheal est différent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Le join-up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le join-up   Le join-up - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:26

Heu je n'est pas tout compris. Le join-up c'est quand par exemple on va donner a manger aux dadas et si ils te saute dessus pour avoir leur ration on les vire??? Par ce que sinon moi je le fait, si Auria vient vers moi et veux prendre le foin dans le brouette ou de mes mains je lui dis "non , pousse toi". Soit elle comprend et je continue ma route, soit elle continue et alors je vers vers elle et si elle ne bouge toujours pas je la "pousse". Es ce que c'est nauvais de faire ca????
Ou qlors j'ai juste absollument rien compris Le join-up - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Le join-up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le join-up   Le join-up - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:43

Je crois que tu n'a pas compris en fait Le join-up - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Le join-up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le join-up   Le join-up - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:38

Shae-Ashira a écrit:
Heu je n'est pas tout compris. Le join-up c'est quand par exemple on va donner a manger aux dadas et si ils te saute dessus pour avoir leur ration on les vire??? Par ce que sinon moi je le fait, si Auria vient vers moi et veux prendre le foin dans le brouette ou de mes mains je lui dis "non , pousse toi". Soit elle comprend et je continue ma route, soit elle continue et alors je vers vers elle et si elle ne bouge toujours pas je la "pousse". Es ce que c'est nauvais de faire ca????
Ou qlors j'ai juste absollument rien compris Le join-up - Page 3 194921

Non non ce que tu fais c'est juste recadrer pour qu'il te respect lors de la distribution de la nourriture..ce qui est très bien...

Le join-up c'est cette méthode d'éthologie ou il chasse le cheval dans un rond de longe jusqu'a obtention de certains signes .......de soi-disant soumission et etc....
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Le join-up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le join-up   Le join-up - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 8:12

jean francois pignon, utilise cette méthode non? ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Le join-up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le join-up   Le join-up - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:23

domaine_avallon a écrit:
jean francois pignon, utilise cette méthode non?
Pas vraiment... dans le join-up, on demande des changements de main qui vont à l'inverse de ce que fait le cheval naturellement, ce qui a pour conséquence un stress intense avec une montée très importante de son rythme cardiaque.

Citation :
Ils ignorent que faire faire demi-tour à un cheval sur la piste, tête vers l’extérieur, en lui barrant le passage, constitue une agression caractérisée (un chien de chasse fait ainsi changer de direction l'animal qu'il poursuit) provoquant fuite et stress.

De récents enregistrements au cardio-fréquencemètre effectués dans notre station sur le changement de main par aspiration vers l’intérieur et par barrage et demi-tour par l’extérieur, ont montré que la première méthode, pour un cheval donné, maintenait le rythme cardiaque aux environs de 130 pulsations et entraînait même une baisse de plusieurs points pendant le mouvement. Au contraire, la seconde méthode entraîne un pic brutal de fréquence qui monte aux environs de 200 pulsations. Il en est de même pour les pratiques du genre join-up qui entraîne, non plus un pic, mais un large palier durable à cette fréquence très élevée.

http://dressagedechevauxetdeponeys.sports.officelive.com/BARREY.aspx

En même temps, je serais bien intéressée de connaître le rythme cardiaque des chevaux de JF Pignon quand il les travaille...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Le join-up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le join-up   Le join-up - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:11

Douceur Le join-up - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Le join-up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le join-up   Le join-up - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:54

alors dommage que je n'est plus les photos mais c'est bien cela!
je ne parle pas de ses chevaux qu'il utilise en spéctacle, mais je l'ai vu de mes propre yeux à COMBLES EN BARROIS dans la Meuse, utiliser cette méthode avec un pur-sang arabe alezan qu'il a "dréssé" un même pas 15min, il a même dit que vu la race il avait mit plus longtemp que d'habitude avec des chevaux plus "froid".

mon homme qui c'est intérrésé aux chevaux en me rencontrent(donc novice en matière d'équidés)à été ébloui par cette démonstration et voulais éssayer sur mes chevaux!!!
dans un premier temps voyant le résultat cela pouvait me paraitre intérrésant, mais aprés 5secondes de réfléchisement j'ai dit non!! pauvre dadou qui ne comprendrait rien à la vie!!! je leur est apris la confiance de l'homme pour qu'il viennent vers moi d'eux même, pourquoi devrait-on les chasser pour obtenir quelque chose d'eux???


J'espére que mon homme à compris le pourquoi de mon refus! mais je ne suis pas sur!
C'est dure d'expliquer au gens que nos chevaux ne sont pas des bêtes de cirque!
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Le join-up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le join-up   Le join-up - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:51

J'ai assisté à un stage donné par JF Pignon, il y a quelques années.

Puis j'ai appliqué à ma manière : un jour où je suis allée m'occuper de ma jument en pâture, je voulais lui curer les pieds, et à chaque fois elle me les arrachait des mains (elle n'était pas en licol), donc j'ai commencé à la chasser avec des gestes des bras (l'empêchant de brouter), et elle s'est mise à tourner autour de moi (au trot), et elle a fini par accepter de me laisser ses pieds pour que je les cure.
J'ai été très étonnée qu'elle reste près de moi, car elle aurait très bien pu aller à l'autre bout de la pâture pour être tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Le join-up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le join-up   Le join-up - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 22:25

Douceur, Navarin me faisait ca aussi...C'est même lui qui me "demande". Il sait que s'il ne me laisse pas ses pieds, je le chasse. Il faisait exprès de me les reprendre et de tenter de "fuire" en secouant la tete pour que je le chasse, il se mettait au trot sur un cercle, aussi, et des que je levait un bras, il s'arrettait a cet endroit! ca fait longtemps que je ne l'ai pas refait. Un jour, je n'avais pas la force de le chasser, il s'est éloigné de moi et a attendu un peu pour voir ce que je faisais, et voyant que je ne voulait pas "jouer", il est revenu tout seul, et je lui ai fait ses pieds sans qu'il bouge une oreille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Le join-up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le join-up   Le join-up - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:26

Le join-up - Page 3 194921 Okey j'ai compris, je vien de lire un article sur ça. Et je pense que j'ai saisi le truc. J'été totalement à côté de la plaque alors.
Noush, mais dans ce cas là s'il il te demande que tu le chasses est ce que ce n'est pas par ce qu'il "aime" ça? Est-ce mauvais ou pas alors?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Le join-up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le join-up   Le join-up - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:32

je pense que le chasser pour jouer n'est pas comparable!

mes chevaux aussi sont joueur et je les "chasse" pour jouer et il reviennent vers moi etc..., mais je ne le fait pas contre leur gré pour obtenir quelquechose d'eux et surtout il ne sont pas stresser!!
Revenir en haut Aller en bas
colcat




Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/11/2011

Le join-up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le join-up   Le join-up - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:34

J'y connais rien du tout en éthologie, j'ai découvert le join up dans vos posts. En fait ça ne m'a jamais attiré tous ces trucs là... Je me trompe peut-être mais j'y vois surtout une grosse mode et un gros business bien juteux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le join-up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le join-up   Le join-up - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:16

Ce n'est pas que ce soit un business juteux qui est important, mais c'est une méthode qui permet de "dresser" rapidement un cheval sans blessures, coups. Et c'est très important pour les vendeurs de chevaux. C'est rapide et pas de blessure. Car il est clair que le dressage/débourrage avec violences apparentes peut déclencher des mouvements de protection des animaux très énergiques. Donc cette nouvelle méthode est bien utile à notre époque. En plus, sa promotion est largement bien faite grâce aux spectacles et aux films.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le join-up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le join-up   Le join-up - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le join-up
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: