Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?

Aller en bas 
+6
Nolina.e
ondine
MIREILLE
vanille
Lul800
Morgane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?    DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:16

Le débat concernant le box est dans "hébergement". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?    DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:18

DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?  - Page 2 194921 oui, tu as raison, nous avions dérivé !
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : Earth
Date d'inscription : 02/11/2011

DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?    DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?  - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:13

Après il ne faut pas mélanger les jeux et le cirque. On peut jouer avec son cheval et lui apprendre des "tours" sans le faire "travailler". Le tout est de lui proposer en fonction de sa demande, de le laisser choisir et d'arrêter avant qu'il ne se lasse, et en ce cas, si on respecte les conditions de vies qui lui sont nécessaires, c'est du jeu. Le travail c'est la répétition lassante d'exercices qui fatiguent moralement et physiquement le cheval. Une fois cette distinction faite, je pense que produire un spectacle devant un public restreint, sans outils et si c'est du jeu et que le cheval vit dans un cadre correspondant à ses besoins je ne pense pas que ce soit trop pénalisant pour lui. Mais quand c'est un spectacle basé sur du travail contraignant et coercitif, là non! Mais dans l'ensemble je suis tout de même l'avis général, les chevaux n'aiment pas le stress.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?    DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?  - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:25

Pour moi le problème des spectacles, c'est au minimum les conditions de vie du cheval : les longs transports (en van, camion - voire même bateau ou avion), le séjour en box... (même si lorsqu'ils ne sont pas en tournée ils vivent en pâture).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?    DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?  - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:27

Je pense que la notion de jeu chez l'humain et chez le cheval n'est pas du tout la même.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?    DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?  - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:36

Douceur et Kells DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?  - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
river song

river song


Nombre de messages : 134
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2011

DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?    DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?  - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:36

quand j’étais petite, j’étais fascinée par les spectacle de haute ecole,j'en ai vu un a la tv l'autre jour, j'avais mal pour cet chevaux superbe, utilisé comme des objets (donc j'ai filé au pré voir mon loulou, c’était bien plus intéressant!)

pourtant j'aimerais bien apprendre un tour a tango
pas un truc dur, pas se coucher ou cabrer, mais ramasser un objet et le donner, quelque chose de facile physiquement pour lui
je voudrais faire ça pour le valoriser lui, pas moi, parce que vieux cheval, non montable, dominé au pré, cher en soin...reste a voir si le poney en a envie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?    DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?  - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:03

A mon avis, le promener pour lui faire goûter d'autres végétaux que ceux présents dans son pré, lui plaira bien plus...
Revenir en haut Aller en bas
river song

river song


Nombre de messages : 134
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2011

DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?    DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?  - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:41

l'un n'as jamais empêcher l'autre...
de toute manière en ce moment il est plus préoccupé par le crocodile qui partage son pré
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?    DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?  - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:44

Kells_et_Idole a écrit:
Je pense que la notion de jeu chez l'humain et chez le cheval n'est pas du tout la même.
Et bien après avoir lu "Les émotions des animaux", je dirais que je ne suis pas d'accord... encore faut-il définir ce qu'est le jeu !
Un jeu c'est quelqu'un chose qu'on est libre de faire si on en a envie ou de ne pas faire si on n'en a pas envie, d'arrêter de faire quand on n'en a plus envie (dans le livre il parle beaucoup de la coopération nécessaire entre les 2 animaux pour que le jeu ait lieu, des codes de communication utilisés pour poursuivre le jeu).

Donc si on ne laisse pas le choix au cheval de faire ou non ce qu'on lui propose, je trouve injuste de parler de "jeu"... c'est un abus de langage selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?    DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?  - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:51

je pense la même chose que Douceur,comment savoir si au moment ou tu décides de lui faire faire

"des jeux"il en aura lui aussi envie,de plus les jeux entre eux,n'ont rien à voir avec ceux proposés par l'humain,c'est l'humain qui se fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : Earth
Date d'inscription : 02/11/2011

DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?    DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?  - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:18

Je pense que cela dépend. Si on s'adapte suffisamment au cheval on peut arriver avec en tête l'envie de lui apprendre à se cabrer et finalement lui demander tout simplement d'aller chercher une balle. A mon sens on peut facilement sentir ce que le cheval veut, pour la bonne raison qu'il ne s'investit pas dans ce qui ne l'amuse pas. Il suffit de proposer et le cheval choisit.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?    DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?  - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:22

Et si à l'heure prévue pour le spectacle, il a envie de faire la sieste ?
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : Earth
Date d'inscription : 02/11/2011

DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?    DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?  - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:32

Et bien on annule le spectacle ou on le reporte. L'important c'est le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?    DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12?
» Que pensez-vous du puçage?
» La relation avec le cheval façon Hempfling, vous en pensez quoi?
» DEBAT: gérer la reproduction des chevaux
» Que faites vous avec vos chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: