Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Changement?

Aller en bas 
+9
saga
Domi
Nolina.e
AZZARO
ondine
canellle
Morgane
MIREILLE
vanille
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement? Empty
MessageSujet: Changement?   Changement? EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:00

Coucou,

je souhaite mettre un petit mot sur le forum car je réfléchis pas mal ces temps-ci.
Vous l'avez sans doute remarqué, je suis un peu moins présente sur le forum depuis un petit moment. Je suis en effet très prise par de multiples occupations: le travail, mais aussi d'autres loisirs, d'autres centres d'intérêt que les chevaux... et je suis honnête, ils ont pour moi priorité sur le forum. Embarassed
En revanche, je pense que ce n'est pas correct pour le forum d'avoir une administratrice qui ne s'engage sans doute pas plus, qui ne consacre pas plus de temps au forum. Aussi, je pense passer la main en ce qui concerne ma fonction d'administratrice. Cela ne veut pas dire que je ne serai plus membre ici, que je ne participerai plus, etc, mais je pourrai le faire à mon rythme Wink , et je donne à ce forum la chance d'avoir un adminstrateur plus engagé, plus actif - ce que le forum, et tous les membres qui l'aiment et croient en lui, méritent à mon avis. Changement? 829582

Voilà, je pense que ma démarche est beaucoup plus honnête et beaucoup plus fair-play pour le forum et ses membres que ma position actuelle d'une administratrice plus très active... :roll2:

Si certains d'entre vous souhaitent être candidats au poste d'administrateur, envoyez-moi un mp, on verra ça ensemble. Smile

Bisous à tous! Changement? 429259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement? Empty
MessageSujet: Re: Changement?   Changement? EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:53

Nos priorités changent dans la vie, nous évoluons, et heureusement aurais je envie de dire.

En ce qui me concerne l'idée que tu ne sois plus l'administratrice de ce forum ne me plait pas. Non que d'autres ne soient pas aussi capables que toi dans ce domaine mais plutôt parce que ce forum c'est ton "bébé", que sans toi, il n'en serait pas où il est. Et sans toi, sans ta bonne idée de créer cet espace de discussion, je n'en serai pas là où j'en suis aujourd'hui.

Cette décision t'appartient pourtant et nous ne pourrons pas t'obliger à rester. Mais n'y a t'il pas une solution intermédiaire? Une administratrice peut présente ça s'est déjà vu non? Wink
Et dans ce cas, on pourrait simplement rajouter un modérateur pour suppléer Canellle?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Changement? Empty
MessageSujet: Re: Changement?   Changement? EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:29

100% d'accord avec Poney Changement? 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement? Empty
MessageSujet: Re: Changement?   Changement? EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:35

Effectivement, je susis toute nouvelle, mais je trouve cela dommage également. Trouves plutôt un ou des modos pour t'aider ! Mais si c'est ta création, reste admi, surtout juridiquement, car tu sera la seule responsable si problèmes... ( il n'y a pas de raison, mais il faut toujours prévoir l'improbable )
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement? Empty
MessageSujet: Re: Changement?   Changement? EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:08

Citation :
Cette décision t'appartient pourtant et nous ne pourrons pas t'obliger à rester

Je ne compte pas m'en aller du forum! Simplement je ne serai plus qu'un membre parmi d'autre et je n'aurai plus à m'occuper des tâches qui incombent à un administrateur (répondre aux emails éventuels de contacts hors-forum, activités de modération).

Citation :
En ce qui me concerne l'idée que tu ne sois plus l'administratrice de ce forum ne me plait pas. Non que d'autres ne soient pas aussi capables que toi dans ce domaine mais plutôt parce que ce forum c'est ton "bébé", que sans toi, il n'en serait pas où il est. Et sans toi, sans ta bonne idée de créer cet espace de discussion, je n'en serai pas là où j'en suis aujourd'hui.


C'est justement parce que ce forum est "le mien" et que j'y suis attachée que je souhaite passer la main: je pense que je ne m'en occupe plus comme ce forum le mérite, pour le dire en quelques mots:

Citation :
Une administratrice peut présente ça s'est déjà vu non?

Certes, mais justement, notre forum vaut mieux que ça je trouve! Wink

Ce forum mérite quelqu'un qui a envie de passer du temps à le suivre, à lui donner vie, à l'animer, à le modérer bien sûr mais éventuellement à créer de nouveaux sujets, de nouvelles discussions, etc. Il y a pas mal de choses sur le forum aujourd'hui que je ne tiens plus à jour: les liens vers les sites personnels des membres, les liens vers les associations, l'album-photos du forum, etc. Je ne lis plus la presse chevaux donc je suis moins au courant de l'actualité "chevaux" pour en parler sur le forum, je n'épluche plus les programmes TV pour signaler les émissions programmées au sujet des équidés... Toutes choses que je faisais au début... Il y aurait peut-être aussi la possibilité de créer sur le forum de nouveaux concours, de nouvelles parties pour aborder d'autres sujets de discussion, etc:
Bref, il y a plein de choses qui seraient à faire pour animer le forum, le rendre plus intéressant, le faire grandir, l'embellir, etc. sunny Un forum, ça se porte aussi: l'envie qu'on a de s'en occuper, et le fait d'y croire font qu'il est un forum est vivant et intéressant, j'en suis persuadée. Smile
Seulement, moi, personnellement, en ce moment, j'avoue, je n' ai plus le temps de m'investir ici et, pour être honnête, je n'en ai plus envie, je suis prise par trop d'autres choses dans ma vie personnelle.

Citation :
Et dans ce cas, on pourrait simplement rajouter un modérateur pour suppléer Canellle?

Un modérateur a simplement pour tâche de modérer, et dans ce domaine-là je pense qu'une seule personne suffit, le forum n'est pas si grand, mais Cannelle pourra dire ce qu'elle en pense? Changement? 252471

Citation :
Mais si c'est ta création, reste admi, surtout juridiquement, car tu sera la seule responsable si problèmes... ( il n'y a pas de raison, mais il faut toujours prévoir l'improbable )

A partir du moment où j'aurai passé la main, le nouvel administrateur sera responsable à partir de sa prise de fonction. Je resterai responsable de ma période de fonction à moi.

Et sinon, je voulais rajouter que le nouvel administrateur n'aura aucun compte à me rendre, bien entendu! S'il veut changer des choses, etc, il fera ce qu'il veut. Je donnerai mon avis sur telle ou telle chose comme n'importe quel autre membre s'il le demande, mais personne n'aura de comptes à me rendre, ce n'est pas parce que j'ai eu l'idée de ce forum que j'en suis la propriétaire, hein! Wink Et à partir du moment où je prends la décision de passer la main, ça fait aussi partie de la démarche pour moi d'accepter que ce forum évolue comme le nouvel adminsitrateur le souhaitera. Smile[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement? Empty
MessageSujet: Re: Changement?   Changement? EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:49

+1 avec Poney.
C'est ton forum Vanille .C'est toi qu'il l'a crée avec tes idées à toi.Que sa creatrice devienne qu'un simple membre me fait bizarre mais bon je comprend que tu veuilles passer à autre chose avant que la gestion du forum ne devienne un fardeau pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Changement? Empty
MessageSujet: Re: Changement?   Changement? EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:01

Je comprend ta décision. Même si je trouve cela dommage. J'imagine que ce doit être pas mal de travail et d'investissement personnel.
J'espère juste que l'esprit restera le même, car c'est ce que j'apprécie vraiment ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement? Empty
MessageSujet: Re: Changement?   Changement? EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:59

Pourquoi ne pas rester administratrice et passer la main, pour un temps, à quelqu'un d'autre... Une équipe c'est aussi être plusieurs au même niveau et en tant que co-responsable... ?

Canellle, n'est pas administratrice aussi ?

Ce que je trouve dommage aussi, c'est que toi Vanille tu portes complètement ton projet autant sur le virtuel que dans la vraie vie... et je trouve que l'équipe qui t'entoure doit aussi aller dans ce sens !!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement? Empty
MessageSujet: Re: Changement?   Changement? EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:20

Citation :
Ce que je trouve dommage aussi, c'est que toi Vanille tu portes complètement ton projet autant sur le virtuel que dans la vraie vie...

Changement? 252471 Que veux-tu dire? Changement? 252471

(n'oubliez pas de me faire des propositions si certains parmi vous sont intéressés pour reprendre le poste d'admi! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement? Empty
MessageSujet: Re: Changement?   Changement? EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:28

Ce que je veux dire, c'est que tu as cette conviction en toi et cela fait ce forum... et tu l'appliques dans la vraie et ça en ressort une certaine expérience... et je trouverai intéressant que la personne ou les personnes qui viendront à tes côtés portent ce projet à tous les niveaux !

Je suis désolé de ne pas me proposer... Je ne me propose pas car je ne suis pas au clair avec moi même sur tout ça... mais j'apporterai tout au long de la vie de ce forum ma pierre à l'édifice comme tout le monde et comme toujours !

Changement? 48861
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Changement? Empty
MessageSujet: Re: Changement?   Changement? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:13

Comme les autres,, je trouve que ce forum est ton bebe et sans toi, meme si tu restes en tant que membre, ca ne sera plus pareil.
Apres je comprends tout a fait, ton besoin de changement, et je trouve cela tres honnete de ta part et tout a ton honneur de vouloir trouver la bonne personne pour continuer a faire vivre le forum comme il se doit.

Je ne me proposerai pas pour etre administratrice, ca ne serait pas honnete, comme beaucoup de gens ici je monte occasionnellement et je ne peux donc pas porter les couleurs d'un forum sans equitation....
Apres comme je te l'ai deja dit en MP, Vanille, je trouve que l'ambiance generale du fourm a change, j'ai l'impression qu'on se parle quelquefois sans se comprendre....il y aurait peut-etre la des choses a changer Changement? 252471
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Changement? Empty
MessageSujet: Re: Changement?   Changement? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:25

pareil que les filles, je ne m'imagine pas le forum sans toi!! tu es un peu notre "guide" et c'est grace a toi si l'on s'est rencontré...

maintenant je comprend bien aussi que cela soit une "charge" de travail en plus et c'est vrai que c'est bien plaisant pour nous de venir discuter ici sans avoir rien a faire.. Embarassed

et comme le dis canellle c'est tout a ton honneur de vouloir trouver quelqu'un qui puisse donner un nouveau souffle au forum sans le denaturer! mais cette personne la existe elle? et il faut nous promettre de ne pas trop nous abandonner apres car pour moi tu es essentielle a ce forum, par ta vision des choses et tes convictions..

canellle quand tu dis "l'ambiance a changé, j'ai l'impression qu'on se parle quelquefois sans se comprendre".. tu penses que ça vient de quoi toi? tu changerais quoi?
je pense comprendre ce que tu veux dire et je me disais jusque la que cela venait du fait que chacunes nous avançons dans nos reflexions (pieds nus, communication intuitive, soins naturels..) et du coup on a plus de mal a reflechir comme avant, ça nous coupe peut etre de certaines personnes et de leurs vecus.. a nous peut etre d'etre plus accessible sans perdre nos convictions.. je reflechi tout haut la mais bref dur dur.. en tout cas on aime trop ce forum, faut pas le laisser tomber!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Changement? Empty
MessageSujet: Re: Changement?   Changement? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:38

sans Vanille,si le forum perd son âme,il disparaîtra Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement? Empty
MessageSujet: Re: Changement?   Changement? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:49

Non, mais attendez, vous m'avez mal comprise!!! Embarassed Je n'ai jamais dit que j'allais quitter le forum, ne plus y participer, etc. Simplement, étant donné que j'ai moins de temps à consacrer au forum maintenant, je ne participerai peut-être pas régulièrement aux discussions, en tout cas sans doute pas quotidiennement, et je n'aurai plus la possibilité de consacrer du temps au développement du forum: bien lire toutes les discussions, tenir le forum en ordre, bien l'actualiser, peut-être créer de nouvelles discussions/parties/concours, etc. En résumé, j'ai maintenant le temps d'être membre du forum, oui Wink , mais d'être administratrice - qui plus est une bonne administratrice - non, je n'en ai plus le temps. Embarassed Voilà pourquoi j'aimerais passer le flambeau à quelqu'un. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Changement? Empty
MessageSujet: Re: Changement?   Changement? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:06

oui,mais personne n'a l'air de vouloir prendre ta place Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Changement? Empty
MessageSujet: Re: Changement?   Changement? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:01

C'est tout a fait ca Ondine...j'ai l'impression que l'on va chacunes dans des directions differentes, et que du coup, on ne parle que des sujets qui ne fachent pas....c'est assez difficile a expliquer, c'est un ressenti Embarassed
Mais je vois que je ne suis pas la seule a l'avoir remarque scratch Changement? 194921 ( suis pas si folle que ca Changement? 673449 )

Je crois aussi qu'il est quasiment impossible que quelqu'un prenne ta place, Vanille...on a toutes nos sensibilites propres et une autre admin. , ca voudrait dire une vision un peu differente et donc un forum different....
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement? Empty
MessageSujet: Re: Changement?   Changement? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:08

Citation :
Je crois aussi qu'il est quasiment impossible que quelqu'un prenne ta place, Vanille...on a toutes nos sensibilites propres et une autre admin. , ca voudrait dire une vision un peu differente et donc un forum different....

Excusez-moi de parler de façon un peu directe, mais ce n'est pas un choix que je vous propose, Cannelle: je vous le dis, je serai moins présente, avec les conséquences que cela implique pour le forum, sa vie, son fonctionnement. Si personne ne veut prendre le relais, tant pis, mais il faudra en assumer les conséquences. Et je serai la première à le regretter vu que ce forum, je l'aime et j'y crois. Il méritait vraiment mieux que ça. Changement? 812419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement? Empty
MessageSujet: Re: Changement?   Changement? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:49

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement? Empty
MessageSujet: Re: Changement?   Changement? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:51

Laisse un peu de temps Vanille.Faut digerer la pilule Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement? Empty
MessageSujet: Re: Changement?   Changement? EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:30

J'ai aussi un peu le ressenti de Canellle. Je trouve que le forum est de moins un moins un lieu d'échange. Par exemple les pages persos vivent de moins en moins. Chacun vient poster son statut actuel sur son ou ses chevaux mais on prend moins le temps d'aller voir le journal des autres et de mettre un petit mot.





Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Changement? Empty
MessageSujet: Re: Changement?   Changement? EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:37

Peus tu nous expliquer Vanille, en quoi consiste ton travail d'administratrice, les obligation que cela comporte et le temps qu'il faut y consacrer quotidiennement ? Perso, cela fait peu de temps que je suis sur le forum, en ce moment d'ailleur je n'ai pas trop le temps de participer serai mais je vous li régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement? Empty
MessageSujet: Re: Changement?   Changement? EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:49

Oui c'est vrai que c'est plus difficile à certains moments... mais y'a toujours des périodes creuses dans un forum ! Mais c'est vrai que on a peut être fait le tour des discussions ? Je ne sais pas ?

Je me pose beaucoup de questions en ce moment sur ce rapport équitant, non équitant... et j'avoue avoir du prendre du recul par rapport à ici... car j'avais l'impression de vous trahir...

Et si on formait une plus grande équipe que une seule personne qui reprend le statut de Vanille ?

Azzaro, très bonne idée de demander un certain listing !

Allé les filles, et les hommes Changement? 37244
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement? Empty
MessageSujet: Re: Changement?   Changement? EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:11

Citation :
Peus tu nous expliquer Vanille, en quoi consiste ton travail d'administratrice, les obligation que cela comporte et le temps qu'il faut y consacrer quotidiennement ? Perso, cela fait peu de temps que je suis sur le forum, en ce moment d'ailleur je n'ai pas trop le temps de participer serai mais je vous li régulièrement.

Il n'y a pas de règle, Azzaro, chaque administrateur peut décider du temps qu'il veut consacrer à son forum. Personnellement, pour moi l'idéal est de pouvoir passer tous les jours ou presque, de lire pratiquement tout de façon à participer bien sûr mais aussi à s'assurer de la modération (respect des règles, déplacement éventuel des sujets, édition de messages, etc). Ensuite, en tant qu'admi, tu es souvent contacté soit par mp soit par email, par des membres qui ont besoin d'aide concernant le fonctionnement du forum, par des contacts qui veulent s'inscrire et ne savent pas comment faire, par des gens qui veulent se faire de la pub Razz , etc, donc il faut répondre à tout ça (tu n'as pas de courrier tous les jours mais ça arrive de temps en temps); ensuite, tu as la gestion administrative du forum, du genre mettre à jour de temps en temps la liste des membres (suppression des membres inactifs par exemple), afficher la nouvelle photo gagnante du concours-photo tous les mois, etc. Smile L'administrateur a accès à tout un panneau de contrôle du forum, ce n'est pas compliqué à utiliser. Smile

Voilà, tout ça, c'est ce qui concerne le fonctionnement du forum et sa bonne marche, c'est grosso modo la travail d'un modérateur avec quelques petits trucs. Smile

Après, je pense personnellement qu'un administrateur qui s'investit personnellement sur un forum, c'est mieux: quelqu'un de passionné par son sujet, qui dans sa vie personnelle s'investit pas mal dedans et peut ensuite nous le faire partager (lecture de la presse par exemple, signalement d'émissions TV intéressantes...), quelqu'un qui a envie de lancer de nouveaux sujets de discussion, etc. Cette foi, je l'avais au début Changement? 194921 , aujourd'hui je l'ai un peu moins, je l'avoue. Pas que je ne sois plus convaincue par mes idées d'antant, pas du tout, mais parce que dans ma vie personnelle, si je m'occupe de mes chevaux, je consacre aujourd'hui moins de temps aux chevaux en général pour faire plein d'autres choses. Wink Voilà pourquoi je pense qu'un remplaçant, ce serait bien mieux. Wink

Citation :
Et si on formait une plus grande équipe que une seule personne qui reprend le statut de Vanille ?


Rien ne vous empêche, si vous êtes motivés, d'animer le forum en tant que membres en participant beaucoup, en lançant des sujets de discussion, en proposant des idées nouvelles pour le forum (nouveau concours, nouvelle partie, etc) ; mais il faut un administrateur sur le plan administratif justement Wink , et pour s'occuper du panneau de modération; il peut y avoir plusieurs co-administrateurs, c'est possible, mais il en faut au moins un. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement? Empty
MessageSujet: Re: Changement?   Changement? EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:24

Oui, une équipe de co-administrateurs.. qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Changement? Empty
MessageSujet: Re: Changement?   Changement? EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:39

Je suis comme toi, Erell, je n'arrive pas a regler de facon definitive ma relation par rapport a l'equitation et j'avoue que, quelquefois, j'aimerai vous en parler, mais je ne peux pas Embarassed
Et donc, je ne vois pas trop comment je pourrai "honnetement" etre co-administratrice d'un tel forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement? Empty
MessageSujet: Re: Changement?   Changement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement radical de pré
» Changement de saison
» Changement de comportement...
» changement d'alimentation
» Changement de pseudo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: