Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hébergement en pension ... des nouvelles !

Aller en bas 
+9
clairobscur
Nolina.e
ondine
vanille
MIREILLE
canellle
Lul800
AZZARO
Morgane
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:57

Oui, oui je connais!
Il a l'air vraiment bien la, il a tout pour etre heureux Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:54

Bonsoir !
Je vous envoie un peu des nouvelles de mon Beau depuis qu'il a déménagé. Je passe le voir tous les jours.
Ils sont maintenant plus nombreux dans son champs, et plus de mâles (que des hongres) que de dames... et je ne m'y attendais pas mais mon loulou se révèle être le dominant de tout ce petit monde... il rabat "ses" juments, fait fuir les autres mâles qui s'approchent d'un peu trop près... etc ! bref j'hallucine car à la maison il se laissait facilement mener par mes ânesses, et quand je l'ai acheté c'était l'autre cheval avec qui il vivait qui le dominait...
C'est beau à voir, c'est comme s'il reprenait du caractère "perdu"... (limite je me demande s'il ne "déprimait" pas avec les ânesses... scratch ) Enfin, je pense surtout que d'avoir retrouvé des congénères à sa taille lui a fait du bien.

Voilà pour les nouvelles positives.

Sinon pour les nouvelles "négatives", monsieur fait un petite mycose... il a quelques plaques où les poils s'en vont facilement avec comme de petites croutes au bout. Bon je le soigne, en espérant que ça parte vite... vous avez déjà eu ça vous ? si oui c'est vite parti? comment l'avez vous soigné?
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:12

faire et laisser dire!! Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 194921 décidement c'est pas mon jour !!je ne suis pas à la bonne rubrique!!


Dernière édition par clairobscur le Dim 5 Juin 2011 - 22:45, édité 1 fois (Raison : perdu dans le forum!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:19

Et bien en effet le beau gosse prend de l'assurance.
Pour les plaques, est ce qu'elles sont rondes?
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:05

c'est genial qu'il se sente bien et qu'il profite pleinement de sa vie de troupeau Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 829582
tu vois tu as pris la bonne decision sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:14

ondine a écrit:

tu vois tu as pris la bonne decision sunny

je crois voui ! et puis c'est tellement agréable de le voir bien et ... tous les jours !!

Sinon Poney, pour les plaques, c'est difficile à définir, il en a aux postérieurs (aux mêmes endroits sur chaque postérieur) , et je dirais qu'elles sont plutôt en longueur que ronde en fait, voir ovale en fait. Tu penses à quelque chose en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 8:22

Si elles sont rondes ça peut être la teigne.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:00

Les poils s'en vont par plaques quand tu tires dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:21

Alors, Poney, la véto m'a dit que c'était dû à un champignon... et Cannellle, en fait les poils viennent par petites touffes avec comme une petite croute au bout de chaque poil...
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 10:35

Titi nous a fait un truc comme ca aussi....un petite douche a l'Imaveral et tout est parti!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:11

je connais pas l'Imaveral.... Rolling Eyes Embarassed

Là je le lave (sur les plaques) tous les jours au septivon d'après conseils de la véto. Mais ça a pas l'air d'être radical, du coup je pense passer à la vétédine d'ici peu... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:52

Si c'est dû à un champignon, c'est-à-dire qu'il s'agit d'une mycose, le septivon et la vétédine ne serviront à rien. Ce sont des désinfectants, pas des antifongiques. L'imavéral est un anti-mycosique = antifongique. Cela s'achète chez le véto.
Je pense d'ailleurs qu'on peut utiliser l'econazole, qui s'achète en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:43

Oui, le septivon meme si il est aussi antifongique ne va pas beaucoup t'aider Rolling Eyes
Pour l'econazole, le probleme c'est que tu peux l'avoir soit en poudre, soit en creme, soit en lotion, et en conditionnement "humain"...alors qu'avec l'Imaveral , tu peux l'appliquer sur tout le corps, en une fois c'est regle!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:33

Canelle Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:13

Oui, je suis d'accord, Canelle. Les produits 'humains' ne sont valables que pour une toute petite infestation, peu étendue, par exemple si c'est pris au début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:33

ok ! j'ai pris note ! merci !
(sinon la vétédine savon a aussi des propriétés fongicides les filles ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:41

Dans ce cas, utilise plutôt la bétadine gel, qui reste adhérente sur la peau plus longtemps que la bétadine savon.
(vétédine=bétadine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 10:23

Alors ça yé j'ai compris !!!! lol Wink la vétédine empêche l'augmentation de l'infestation des champignons mais ne combat pas la mycose ! donc Kell_et_Idole tu avais totalement raison... Embarassed
J'ai donc opté pour la solution Imaveral et ya déjà quasiment plus rien !!!!

la question que je me pose maintenant c'est pourquoi la véto ne me l'a pas donné directement...(question d'argent ??? scratch Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 673449 Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 673449 )
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 10:40

contente de lire que tu as eu la solution Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:46

Contente qu'il aille mieux Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 829582
Tu as du payer une nouvelle visite du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:52

canellle a écrit:
Contente qu'il aille mieux Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 829582
Tu as du payer une nouvelle visite du coup ?

Wink
j'ai pas payé une nouvelle visite, je suis simplement allée chez une autre véto (plus près de chez moi) pour acheter la vétédine et finalement je suis repartie avec l'imaveral.... ! lol
Par contre Cannellle, je lui ai fait un shampoing complet en prévention (pas que sur les plaques quoi) et depuis j'ai l'impression qu'il a comme des pellicules, et beaucoup, ça fait pas pareil que quand les poils s'arrachaient avec la "croute", alors est ce que ça pourrait être la peau qui "pèle" suite au shampoing???? Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 673449 Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 673449 Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 673449
pffffff je cogite trop maintenant, j'ai peur que ça l'ai irrité.
Su'est ce que tu en penses? qu'est ce que vous en pensez toutes?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:05

Mmmmhhh, pas eu cette reaction chez Titan apres lui avoir applique ...tu l'as bien dilue comme c'etait ecrit sur la boite Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:04

alors voui je l'ai bien dilué..... après je me demande si c'est pas une réaction générale de la peau avec la chaleur aussi et peut être rien à voir avec le produit directement. ceci dit j'ai joué précaution : le shampoing doit être fait tous les 3 jours la véto à dit, mais comme il me semble que tout à nettement diminué voir disparue, je ne l'ai pas refait. Je laisse un peu faire la nature.... Wink je pense que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:45

Pareil que toi, on ne lui a fait qu'une fois et ca a suffi Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:45

Hello tout le monde !

Voilà des nouvelles de mon Beau depuis sa pension... ! Alors lui va très bien ........ c'est moi qui commence à dépérir ................ !!!!!!!!

Non sans déconner, tout se passait très bien depuis le début, petite pension, proprio bien sympa avec qui on peut bien discuter si quelque chose dérange... etc mais là depuis quelques semaines d'autres personnes sont arrivées avec leur dadou respectif... et bizarrement, depuis que le nombre de personne a quasi doublé, le meilleur des relations humaines débarquent : les embrouilles !!!!!!!! Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 673449 Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 673449 Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 673449 Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 673449 Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 673449

Ça me dépasse !!!! que des petites choses qui prennent des ampleurs démesurées ( à qui trouve que "le foin est pas assez bon", Ha bon? Hé bé le mien est là depuis 4 mois et il a pas perdu un gramme..... , que "l'abreuvoir est "sale" , Ha bon ?? Bé nettoie le tu verras demain avec la poussière comment il sera (tout ça pour dire que ce n'est pas "sale" par un manque de nettoyage)! Ha c'est sur on est en plein air et pas dans un box aseptisé !!

Non mais je vous jure !!!! ça fait une semaine que ça devient lourd de chez lourd !
HAAAA!!!!!!!!! ça fait du bien tien de vider un peu son sac !!!!! Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 198642

Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 673449

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hébergement en pension ... des nouvelles !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'hébergement en box
» Hébergement dans une ancienne étable ...
» Conditions d'hébergement Haflinger ?
» Sommaire Alimentation et Hébergement
» Ma pension idéale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: