Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 horrible...

Aller en bas 
+10
rorua
aigéa
cocoboulou
vanille
flora0510
Caf et Sev
saga
AZZARO
ondine
Farina
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

horrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horrible...   horrible... - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:33

Elle le dit, c'est ce qu'elle redoutait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

horrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horrible...   horrible... - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:19

moi j'ai pas de compte facebook, en gros et sans photos il se passe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

horrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horrible...   horrible... - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:59

Et bien pour Tibet, une surinfection bacterienne au niveau des sinus.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

horrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horrible...   horrible... - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:48

20 mai 2011 :
Citation :
Nouvelles : Les deux chevaux sont sortis du bâtiment des soins intensifs et sont maintenant logés dans une autre unité des Cliniques Vétérinaires de Liège. Tibet a une fistule, la plaie est ouverte sous le bandage et il y a un drain pour sortir les sécrétions purulentes. Les vétos ont encore ôté un petit fragment nécrosé ... le pauvre, je crois qu'il a mal ... mais il a adoré le pansage, ça le détend ! Poku, elle est plus vive, mais elle montre des signes d'inconfort buccal ... on verra un peu plus tard dans l'évolution de ses blessures ce qu'on peut faire pour la soulager ! Merci de tout coeur de votre soutien !

22 mai 2011 :
Citation :
22.5.2011 - Mauvaise nouvelle : la chirurgienne m'a expliqué hier que, si pour Pokupka, tout va très bien (le tissu de granulation avance très bien), pour Tibet, nous sommes face à une grosse complication ! Les sécrétions purulentes se sont amplifiées et ...il s'avère qu'il a une grosse infection du sinus, très certainement par un germe résistant ! Ils tentent de drainer le sinus et de réduire l'infection, mais la vétérinaire est inquiète. Des écouvillons ont été réalisés et ils essaient plusieurs antibiotiques en attendant les résultats des analyses. C'est vraiment une des grosses complications que nous craignions ... je suis bouleversée ... [/code]

23 mai 2011 :
Citation :
C'est très dur d'être dans l'incertitude quant à l'avenir de Tibet ... je sens la souffrance qui émane de lui et cela me bouleverse. Je vous informerai dès que j'ai contact avec la vétérinaire pour les résultats des analyses des écouvillons. Espéron...

Aujourd'hui :
Citation :
Pas de nouvelles des analyses encore ... Pokupka évolue bien, elle cicatrise ! Tibet, lui, lutte contre son infection et reste enfermé dans sa douleur ... Que Dieu fasse qu'il surmonte cette épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

horrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horrible...   horrible... - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:37

çà fait vraiment mal au coeur ces nouvelles... j'espère qu'il va rapidement aller mieux. et quel calvaire pour sa proprio aussi!
est-ce que l'enquête avance?
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

horrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horrible...   horrible... - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:51

http://cheval-arabe.goodbb.net/t6658p885-mes-chevaux-ont-ete-attaques-en-prairie-hier

pour avoir une petite idée, et pour celles qui n'ont pas face de bouc
Revenir en haut Aller en bas
jeronimo




Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : saint-quentin (AISNE).
Date d'inscription : 13/05/2011

horrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horrible...   horrible... - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:15

OUHHH lalllaaaa No

Jpréfére pas y allé je vais pas dormir!!!! Sad horrible... - Page 3 625710 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

horrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horrible...   horrible... - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 13:06

25 mai 2011 :

Citation :
Voilà : la chirurgienne et moi avons pu entrer en contact. Pokupka va
bien, la plaie, qui fait environ 5 cm de diamètre maintenant, présente
un beau tissu de granulation. Seule une petite zone de nécrose sera
curetée très bientôt. Tibet souffre bien d'une...
infection des sinus, confirmée à la radio. Les deux germes identifiés
sont sensibles à l'antibiotique employé. Deux pistes pourraient être
envisagées, mais ce ne sont pas des certitudes, bien entendu.
Premièrement, il reste encore des fragments qui sont en train de se
nécroser et c'est ce qui justifie la persistance de la purulence de la
plaie, surtout dans la partie située au-dessus de la joue. En second
lieu, il se pourrait que les racines de deux dents (les racines se
logent dans les sinus chez le cheval) aient été lésées lors du choc. Ce
pourrait être elles qui sont en train de s'infecter ... il est bien sûr
hors de question de les extraire (il faut mettre une plaque car cela
fait une communication entre la bouche et le sinus lorsqu'on extrait une
molaire) puisque les os ont été fracturés autour et que tout est
fragilisé. A voir donc dans un avenir proche ... il reste sous
antibiotique et les vétérinaires attendent l'évolution pour se prononcer
et choisir le traitement. La vétérinaire m'a dit qu'elle pensait qu'ils
pourront tous deux retrouver une vie assez confortable et vivre ainsi
le restant de leurs jours sans trop souffrir. Je tiens encore une fois à
vous dire combien je suis heureuse que vous soyez à mes côtés dans
cette épreuve si pénible pour moi. Toute ma gratitude vous est acquise.
Merci mille fois de votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

horrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horrible...   horrible... - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:48

Arrive t-on à soulager la douleur de ce pauvre Tibet au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

horrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horrible...   horrible... - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:49

26 mai 2011 :

Citation :
Bonsoir les amis, me voici de retour après une journée très chargée ... mille merci pour vos souhaits de bonne fête !!! Pour les chevaux, rien de bien neuf ... il faut attendre ... En ce qui concerne l'enquête, je devrais avoir des nouvelles mardi ... Bonne soirée et toute mon amitié pour vous tous. Merci de tout mon coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

horrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horrible...   horrible... - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:34

il n'est pas encore sorti d'affaire le loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

horrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horrible...   horrible... - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:24

Apparement il y a eu des troubles via les différentes pages FB, beaucoup ont disparues, d'autres ne sont plus à jour. Pas évident de savoir ce que deviennent les dadoux.

Un petit mot de la proprio qui date du 17 juin :
Citation :
Rien de bien neuf ... la guérison suit son cours tout doucement, les secrétions de Tibet sont un peu moins importantes. C'est long et sans grande nouvelle, mais ça avance dans le bon sens, c'est l'essentiel ! Merci de votre intérêt et de votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

horrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horrible...   horrible... - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:49

s'ils allaient mal çà aurait été relayé sur un forum, non horrible... - Page 3 252471
çà doit être super long à guérir...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

horrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horrible...   horrible... - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:58

Je pense aussi... Pas de nouvelles : bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

horrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horrible...   horrible... - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 23:06

merci Caf, pour nous donner des nouvelles. Sa dernière citation est plutôt rassurante.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

horrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horrible...   horrible... - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:58

Voici les ttes dernières nouvelles postées il y a quelques minutes sur FB

Citation :
Mes amis, je voudrais tout d'abord vous présenter mes excuses pour cette longue absence. Je suis débordée avec les examens de mes petites filles à suivre au quotidien dans leurs études, les travaux de fin d'année de mes élèves à corriger et tout le reste ... Je suis navrée de ne pas avoir eu de temps à vous consacrer, pour vous donner des nouvelles. En ce qui concerne Tibet et Pokupka, je vous ramènerai des photos jeudi sans faute, ils vont bien pour ce qui est de l'état général, la cicatrisation évolue positivement, je me sens emplie d'espoir. Nous allons un jour les revoir auprès des leurs, j'en suis maintenant convaincue !

Pour ce qui est de l'enquête, aucune avancée, ça tourne en rond ... c'est vraiment navrant !



Je vous embrasse tous, je ne vous oublie surtout pas, mais je ne peux faire que ce qui m'est humainement possible. Belle soirée à tous et soyez rassurés, vos protégés avancent vers leur sortie petit pas à petit pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

horrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horrible...   horrible... - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:43

Vendredi 24 juin :

Citation :
Visite avec mon amie Sarah. Tibet et Pokupka guérissent peu à peu. Tout se passe à merveille pour Poku, la plaie est très belle, elle mesure environ 3,5 cm à 4 cm de diamètre et il n'y a plus d'os visible. Pour ce qui est de Tibet, les secrétions semblent diminuer et la cicatrisation est excellente sur la partie haute de la plaie, sur le chanfrein. Le moral est bon, l'appétit aussi, que de bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

horrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horrible...   horrible... - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 18:50

merci sev de nous tenir au courant!!! je suis bien contente que ces deux loulous s"en sortent si bien malgres l'horreur qu'ils ont subi..
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

horrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horrible...   horrible... - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011 - 10:10

tout pareil!
par contre, j'aimerai bien qu'ils retrouvent les ordures qui ont fait çà.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

horrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horrible...   horrible... - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011 - 11:12

Pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

horrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horrible...   horrible... - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011 - 13:40

ça m'étonnerait qu'ils se donnent du mal pour des animaux mais bon espérons!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

horrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horrible...   horrible... - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:08

Du même avis que vous Nuts et égéa. Cela fait aussi chaud au coeur de voir la proprio qui se donne à fond pour ses Loulous. Très heureuse d'apprendre qu'ils s'en sortent. Ils en ont bavé les pauvres
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

horrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horrible...   horrible... - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:28

11/07/2011

Citation :
Me revoilà avec les nouvelles de mes deux amours : L'infection de Tibet est en bonne voie comme vous le voyez, peu de sécrétions et beaucoup purulente. Je suis si contente ! Il a un petit ulcère à l’œil droit, sûrement conséquence de la section du canal lacrymal et du drain mis en place. On voit aussi sur la vidéo la partie un peu renfoncée. Pour le reste, la cicatrisation est bonne et il ne reste plus qu'une fine ligne sur la partie supérieur de la plaie.

En ce qui concerne Pokupka, elle va bien, elle est en forme et a excellent moral. La plaie ne mesure plus qu'environ 2,5cm de diamètre. Bref, on peut dire qu'ils vont bien et se remettent doucement, mais sûrement de leur épreuve. J'espère pouvoir les retrouver bientôt avec nous, à mon avis, peut-être fin aout pour Poku... pour Tib, je ne sais pas ! Mille merci pour votre adorable soutien et votre présence !
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

horrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horrible...   horrible... - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:38

Merci pour les nouvelles Caf. Ca fait chaud au coeur et j'envoi pleins de bonnes ondes encore pour ces dadous
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

horrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horrible...   horrible... - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:44

Nouvelles du 26/07 :

Citation :
Coucou à tous, je passe rapidement vous confirmer le retour à la maison de ma Poku adorée ce samedi !!! Je n'en reviens pas, je suis si heureuse de la retrouver à mes côtés !!! Tibet évolue vraiment bien maintenant et l'infection n'est plus qu'un mauvais souvenir, ce qui fait que la cicatrisation est bien meilleure à l'heure actuelle ! Il suivra sa jument d'ici quelques semaines si tout va bien ... Pour le reste, tout suit son cours en ce qui concerne leur santé, rien de neuf ! Les pistes suivies par les enquêteurs ne donnent rien jusqu'à présent ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





horrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horrible...   horrible... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
horrible...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: