Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Apprendre l'immobilite....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Apprendre l'immobilite.... Empty
MessageSujet: Apprendre l'immobilite....   Apprendre l'immobilite.... EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:54

Nouvelle seance de parage pour Athena jeudi....j'aurai voulu ne pas reutiliser de foin pour qu'elle reste immobile, mais... scratch
A l'attache, elle va le supporter pendant une bonne demi-heure je pense, et si je la tiens ca risque d'etre pareil...en gros quand elle en a marre, elle part et impossible de l'en empecher Embarassed .
Auriez-vous des trucs pour lui apprendre a ne pas s'en aller Embarassed Apprendre l'immobilite.... 252471 ( je demanderai pas l'impossible, la Apprendre l'immobilite.... 673449 Apprendre l'immobilite.... 194921 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre l'immobilite.... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'immobilite....   Apprendre l'immobilite.... EmptyMar 3 Mai 2011 - 12:03

Si elle veut bouger, qu'elle bouge Smile
Des petits tours, reculer deux ou trois pas, tourner, et puis elle finira par comprendre que c'est plutôt cool de rester immobile ?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Apprendre l'immobilite.... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'immobilite....   Apprendre l'immobilite.... EmptyMar 3 Mai 2011 - 12:08

ben jusqu'a present elle a jamais compris Embarassed
On la remet toujours a sa place initiale, masi ca ne l'empeche pas de vouloir repartir faire un petit tour Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre l'immobilite.... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'immobilite....   Apprendre l'immobilite.... EmptyMar 3 Mai 2011 - 12:17

Et des choses un peu plus désagréables, tourner sur elle même (bouger les hanches ou les épaules), flexions d'encolure ? Reculer un peu plus vite ? Et dès qu'elle se repositionne à l'endroit où on lui demande l'immobilité et qu'elle s'arrête, elle a trouvé le confort, si elle bouge, et bien, elle re-bouge ??

Enfin, ma jument n'avait jamais compris ça non plus, alors c'était avec l'ordre "à ta place" et le doigt en l'air quand elle bougeait. Elle a vite compris. Mais avec un autre poney, cette méthode confort-inconfort a très bien marché.

Sinon ça peut être l'objectif d'un petit moment à pied, "à ta place" et immobilité, et une autre demande pour le droit de bouger, une petit caresse quand elle revient voir "maman" ?

Je ne sais pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre l'immobilite.... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'immobilite....   Apprendre l'immobilite.... EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:09

Pour Urane je fais un pied... Puis je lui fais un bon tour de pas (sans brouter) pour qu'elle se détende ! Et je repars !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Apprendre l'immobilite.... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'immobilite....   Apprendre l'immobilite.... EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:47

Je ne vois pas en quoi ça pose problème d'utiliser du foin si ta jument bouge pendant le parage: si ton pareur ne voit pas d'inconvénient à ce qu'elle ait la tête baissée, je trouve que c'est une solution sage qui permet au pareur de travailler plus sereinement et au cheval de moins s'ennuyer car après tout, c'est bien naturel qu'ils en aient vite marre de l'attache quand ça dure un peu... Embarassed Une demie-heure d'attache, je trouve ça énorme! Embarassed Ce n'est pas une critique, je comprends que ce soit nécessaire pour le parage, mais je comprends que le cheval veuille bouger et partir. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Apprendre l'immobilite.... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'immobilite....   Apprendre l'immobilite.... EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:51

VanilleApprendre l'immobilite.... 921410il ne faut pas oublier que c'est encore une pouliche,à 2ans, difficile de rester en place sans bouger pendant 1heureApprendre l'immobilite.... Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre l'immobilite.... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'immobilite....   Apprendre l'immobilite.... EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:06

2 ans, ah, oui, c'est sur que.. La solution d'Erell peut être cool je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre l'immobilite.... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'immobilite....   Apprendre l'immobilite.... EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:14

J'ai essayé pas mal de chose pour l'immobilité sur Quelly, que ce soit pour le parage ou autre et je n'ai toujours rien trouvé de concluant.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Apprendre l'immobilite.... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'immobilite....   Apprendre l'immobilite.... EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:15

T'inquiète ca vient avec le temps Apprendre l'immobilite.... 194921 ....la mienne bouge comme un asticot, une vraie anguille avec le pareur, elle essaye un peu tout^^
Pourtant avec moi elle est capable de rester immobile super longtemps pour des soins des calins, ou quand je le lui demande...chercher l'erreur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Apprendre l'immobilite.... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'immobilite....   Apprendre l'immobilite.... EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:18

Apprendre l'immobilite.... 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre l'immobilite.... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'immobilite....   Apprendre l'immobilite.... EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:06

J'opterais plus tôt pour le fait de mettre le cheval dans une position inconfortable et dès qu'il cesse, il retrouve une position agréable.

Après, du fait qu'elle soit jeune, c'est normal qu'elle bouge Razz En plus, 30 minutes c'est toujours long, pour n'importe quel cheval. Serein c'est resté sage à l'attache, mais quand le maréchal vient, il c'est pas quoi faire de sa peau Razz

Citation :
d'utiliser du foin si ta jument bouge pendant le parage
Ca peut être une bonne solution, mais pour le pareur c'est peut-être moins top scratch
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Apprendre l'immobilite.... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'immobilite....   Apprendre l'immobilite.... EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:39

Mireille : elle a deja 3 ans Wink

Un autre souci se pose....si Athena ne voit plus Poupi ( la nouvelle jument) , elle commence a paniquer Embarassed
Je vais donc opter pour le foin et on arretera quand elle n'en pourra vraiment plus ( un parage pour 2 pieds, c'est 2h ici Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Apprendre l'immobilite.... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'immobilite....   Apprendre l'immobilite.... EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:47

2 ou 3 ans dans sa tête de pouliche ,ça ne joue pas Wink

Pour le foin tu as raison Apprendre l'immobilite.... 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Apprendre l'immobilite.... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'immobilite....   Apprendre l'immobilite.... EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:57

je sais bien Mireille, c'etait pour retablir la verite Wink
Ca va pas etre une partie de plaisir, parce que du foin alors qu'elle a 1 bon ha d'herbe fraiche Embarassed je vous raconterai Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Apprendre l'immobilite.... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'immobilite....   Apprendre l'immobilite.... EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:38

Bon courage,tu nous mettras les photos de ses pieds après le parage 😉
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Apprendre l'immobilite.... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'immobilite....   Apprendre l'immobilite.... EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:03

çà fait une heure par pied Shocked c'est énorme en effet pour ta pouliche!
elle fait quoi la pareuse tout ce temps, tu pourras nous détailler stp? parce que j'ai l'impression de bâcler le boulot moi... je dois rater des étapes Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Apprendre l'immobilite.... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'immobilite....   Apprendre l'immobilite.... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:49

Ben je trouve aussi qu'elle prend beaucoup de temps....elle fait plein de petites retouches, prend beaucoup de mesures, d'angles etc....
Elle fait presque tout a la reinette ( abaissement des talons, concavite de la sole, les barres etc...), et vu que tout est au millimetre pres, elle y va petit bout par petit bout.
Élle attache aussi beaucoup d'importance au scoop, qu'elle retouche plusieurs fois...

Voici un petit exemple :
https://www.dailymotion.com/video/xgpdmw_cimg1213_animals

Je vais lui demander un parage un peu moins "fignole", je ne veux pas braquer completement Athena....
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Apprendre l'immobilite.... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'immobilite....   Apprendre l'immobilite.... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 11:00

Perso je trouve que 1h par pied c'est un peu beaucoup Embarassed ...
Je comprend qu'Athéna bouge......c'est beaucoup de temps immobile....

Bon après ca dépend de chacun le temps.....Pour se donner une idée celui qui parre Tamae met 45min pour les 4 pieds, avec les explications qu'ils me donne sur ses pieds...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Apprendre l'immobilite.... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'immobilite....   Apprendre l'immobilite.... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 11:22

celà dépend des pareurs,il y en a des plus rapides que d'autres,et lorsqu'ils sont en formation,ils ont peur de se planter et font doucement.

Mais pour ta jument je comprends qu'elle en ai vite marre,car manger du foin posé au sol sur trois pattes,c'est pas très confortable pour elle et fatiguant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Apprendre l'immobilite.... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'immobilite....   Apprendre l'immobilite.... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 13:10

sur la vidéo elle est super calme! mais par contre on voit bien qu'elle a besoin de changer son pied d'appui. là où ta pareuse est sympa, c'est de travailler à genou pour éviter de lever trop la jambe.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Apprendre l'immobilite.... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'immobilite....   Apprendre l'immobilite.... EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:43

Je me suis laissee gagner par le demon du "travail" Apprendre l'immobilite.... 563765 et j'ai decide d'apprendre l'immobilite a Athena....c'est alle bien plus vite que prevu scratch
Je l'ai amene au milieu de la carriere, je lui ai pose la longe sur l'encolure et je me suis eloignee en utilisant le mot "Steh" ( =allemand Embarassed )...elle a voulu bouge 2-3 fois, je l'ai aussitot remise a sa place, et des que j'avais quelques secondes d'immobilite : felicitations a distance Apprendre l'immobilite.... 194921
Je me dis que ca peut etre utile dans pas mal de circonstances et j'avoue que c'est une sorte de communication supplementaire que j'ai avec elle, qui est tres agreable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre l'immobilite.... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'immobilite....   Apprendre l'immobilite.... EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:19

Tu es plus courageuse que moi, je n'ai toujours rien fait à ce sujet.
Quoi qu'en y réfléchissant bien, quand elle veut, elle sait le faire. Mais elle veut pas souvent. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Apprendre l'immobilite.... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'immobilite....   Apprendre l'immobilite.... EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:12

Oh tu sais , Athena c'est aussi quand elle veut Apprendre l'immobilite.... 563765 et heureusement quelquepart, je l'aime ma sauvageonne Wink
Apres, je pense que dans des situations ou ca pourrait etre moins dangereux pour elle de ne pas bouger, elle connaitra le mot et ca ira plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre l'immobilite.... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'immobilite....   Apprendre l'immobilite.... EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:17

ça y est Urane connaît... j'ai rendu ça logique pour elle lorsque j'ouvre le chemin pour aller en balade. J'ai un gros tuyau PVC à mettre sur le côté et elle doit rester loin si elle ne veut pas se le prendre... et elle reste sagement. Elle garde néanmoins son mouvement d'encolure et de tête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre l'immobilite.... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'immobilite....   Apprendre l'immobilite.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre l'immobilite....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprendre l'attache.
» Respect de l'espace personnel
» Apprendre les bonnes attitudes
» Apprendre à dessiner les chevaux...
» Comment apprendre le respect a un poulain ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: