Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Dilemme.....

AuteurMessage
Farina

Farina

Dilemme..... Empty
MessageSujet: Dilemme.....   Dilemme..... EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:04

Hé bien voilà je suis face a gros dilemme.... scratch scratch scratch scratch

Ca concerne Tamae et ca concerne pas Tamae....ne vous inquiétez pas elle se porte comme un charme Wink

Alors voilà la situation.....on me propose un jeune FM de 3ans.......quasi a donner voire a donner complètement.......bon je ne l'ai pas encore vu.....et si il s'avère qu'il a de gros problèmes de type santé je ne pourrais en aucun cas le prendre, c'est pas que je veut pas, mais c'est que je ne pourrais pas en fait....

Bref ca me titille tout ca.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510

Dilemme..... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme.....   Dilemme..... EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:07

Pourquoi il aurait de gros problèmes de santé? il sort d'où?
Et en fait tu es tentée de prendre un 2e FM c'est ça?
Et est ce que financièrement tu peux assumer un 2e cheval?
rorua

rorua

Dilemme..... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme.....   Dilemme..... EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:10

Et si tu ne le prend pas, il ira ou (risque potentiel de boucherie ou pas)?
Invité
Invité

Dilemme..... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme.....   Dilemme..... EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:28

A peu près les mêmes questions que flora.
As t'il des problèmes de santé avérés? Et s'il n'en a pas, pourras tu assumer 2 chevaux financièrement? Et au niveau du temps pourras tu t'occuper de 3 chevaux dont 2 poulains (tu t'occupes toujours de Farina je crois)?

AZZARO

AZZARO

Dilemme..... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme.....   Dilemme..... EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:45

C'est quoi un FM Dilemme..... 252471

Morgane

Morgane

Dilemme..... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme.....   Dilemme..... EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:53

J'ai eu cette idée à un moment, mais je me la suis vite sortie de la tête et j'y ai longuement réfléchie...bien que j'en garde l'envie.
Je pense qu'il faut déjà bien prendre en charge son propre cheval, être sur de pouvoir assurer si il y a un problème car sinon tu risque de t'en vouloir et t'endetter.
Mais après si tu as une situation stable, du temps, et des revenus qui te permette d’accueillir un nouveau cheval, je te dis fonce ! Very Happy
vanille

vanille

Dilemme..... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme.....   Dilemme..... EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:37

Citation :
C'est quoi un FM

Un cheval de race franche-montagne. Wink

C'est difficile de te répondre, Farina - il faudrait nous en dire plus sur les origines et l'histoire de ce jeune cheval qu'on te propose, et sur les questions que tu te poses. Pourquoi ce poulain serait-il plus susceptible qu'un autre d'avoir des problèmes de santé? Dilemme..... 252471
Sinon, en ce qui te concerne, il faut savoir que t'occuper de deux très jeunes chevaux te demanderait beaucoup de temps. Embarassed Financièrement, pour en avoir fait l'expérience, ce n'est pas beaucoup plus cher d'avoir deux chevaux plutôt qu'un seul si tu les mets ensemble dans un même pré. Smile
ondine

ondine

Dilemme..... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme.....   Dilemme..... EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:15

deux c'est deux fois plus d'amour a donner et a recevoir!!! sunny

si financierement tu peux suivre, je te dis fonce!! en plus ça sera un copain "fixe" pour tamae, si tu demenages ou changes de pension un jour.. Dilemme..... 829582
Morgane

Morgane

Dilemme..... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme.....   Dilemme..... EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:31

Ce qui est embêtant, c'est quand on est en pension ... sa coûte cher 2 chevaux ... mais j'avoue que comme dit Ondine ce qui est bien c'est que sa fait un copain "fixe" et je pense que c'est super important !
Farina

Farina

Dilemme..... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme.....   Dilemme..... EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:50

Alors je ne sais pas encore a quoi il ressemble, et je ne sais pas sont état de santé, a priori il n'en aurait pas de problème, mais sait-on jamais.......en fait c'est un cheval qui a été sauvé de la boucherie par une personne qui n'y connaissait rien rien du tout aux chevaux...et qui se rend compte qu'elle ne pourra pas tout gérer.....du coup apparemment elle cherche soit a le confier-donner soit a le mettre en quelques sorte en demi-pension donc payer une grosse partie des frais mais que quelqu'un d'autre s'en occupe et l'éduque....elle serait apparemment prête a le changer de pension donc le mettre en pension ou est ma crevette....après je dois la contacter, parce que c'est une des pensionnaires de mon écurie qui me l'a dit et proposé, elle doit me donner les coordonnée de la proprio de ledit cheval...
Je vais essayer de la contacter et la voir pour voir ce que c'est exactement....
Mais même si moi je ne peu pas le prendre, je veux essayer de l'aider a trouver une solution qu'il ne finisse pas dans un endroit zarbe...

rhaaaa mais pourquoi je suis trop tendre Dilemme..... 194921 .....avant c'était les sauvetage de cochons d'inde

Enfin je me pose milles question........
Bon ce qui m'a fait plaisir c'est qu'on me l'a proposé parce que selon eux " je m'en occuperais bien"....c'est gentil Embarassed

enfin je vous en dirais plus quand j'aurais des précisions et que j'aurais réfléchis a tête reposée Dilemme..... 194921

Ce qui est drôle c'est que pendant des années j'ai rêvé qu'on me propose ca, et du moment que j'aie le mien de coco, ben paf ca arrive Dilemme..... 194921 la vie est drôle des fois
Morgane

Morgane

Dilemme..... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme.....   Dilemme..... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:03

Farina a écrit:

Ce qui est drôle c'est que pendant des années j'ai rêvé qu'on me propose ca, et du moment que j'aie le mien de coco, ben paf ca arrive Dilemme..... 194921 la vie est drôle des fois

C'est tout le temps comme ça... mais c'est vrai que ce serai bien pour ce poulinou que tu puisses l'aider à ne pas finir dans un mauvais endroit. J'espère qu'elle va te le confier et pas faire n'importe quoi avec, car pauvre petit doudou. Wink
Nolina.e

Nolina.e

Dilemme..... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme.....   Dilemme..... EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:07

Alors des nouvelles ? sinon comme les filles, c'est chouette qu'on te l'ai proposé, par contre, financièrement, 2 ça peut etre chaud... Sinon, pour ta pouliche, un copain fixe c'est vrai que c'est top.
Farina

Farina

Dilemme..... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme.....   Dilemme..... EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:59

nono a écrit:
Alors des nouvelles ? sinon comme les filles, c'est chouette qu'on te l'ai proposé, par contre, financièrement, 2 ça peut etre chaud... Sinon, pour ta pouliche, un copain fixe c'est vrai que c'est top.

Pas de nouvelle.......j'ai réfléchi a tête reposée, et calculé mon budget.....je ne pourrais pas l'assumer....donc de mon côté je ne peu pas le prendre.... Sad
vanille

vanille

Dilemme..... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme.....   Dilemme..... EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:12

C'est triste mais c'est aussi sage et raisonnable de renoncer si tu ne peux pas accueillir ce cheval dans de bonnes conditions. Dilemme..... 48861
flora0510
Admin
flora0510

Dilemme..... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme.....   Dilemme..... EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:57

Tout à fait d'accord avec Vanille!
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev

Dilemme..... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme.....   Dilemme..... EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:18

Ah si on pouvait être riche, on en ferait des choses...

C'est dommage pour le loulou mais il faut savoir être raisonnable que se retrouver dans une situation catastrophique dans peu de temps avec les conséquences que cela entraîne...
canellle

canellle

Dilemme..... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme.....   Dilemme..... EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:28

Pareil que les filles....
Contenu sponsorisé

Dilemme..... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme.....   Dilemme..... Empty

Dilemme.....