Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 parage pour un shet

Aller en bas 
+2
Farina
MIREILLE
6 participants
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

parage pour un shet Empty
MessageSujet: parage pour un shet   parage pour un shet EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:35

Piednat si tu passes par ici,une petite question,comment parer un petit shet sauvage, qui ne se laisse pas toucher les pieds?....

Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

parage pour un shet Empty
MessageSujet: Re: parage pour un shet   parage pour un shet EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:37

MIREILLE a écrit:
Piednat si tu passes par ici,une petite question,comment parer un petit shet sauvage, qui ne se laisse pas toucher les pieds?....


Tu l'endors avec le fusil et la seringue hypodermique.....pis pendant le dodos tu lui fait les pieds parage pour un shet 194921 .......bon ok elle est nulle ma blague Neutral
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

parage pour un shet Empty
MessageSujet: Re: parage pour un shet   parage pour un shet EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:32

Ils sont dans quel état ses pieds ? il est jeune s'il n'a jamais été paré ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

parage pour un shet Empty
MessageSujet: Re: parage pour un shet   parage pour un shet EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:06

Citation :
Tu l'endors avec le fusil et la seringue hypodermique.....pis pendant le dodos tu lui fait les pieds .......bon ok elle est nulle ma blague

Oui et non... Si il n'est pas possible d'avoir suffisamment de temps avant le jour du parage pour désensibiliser ce poney, je pense que les tranquillisants sont la seule solution, et sans doute la moins traumatisante pour cet animal. Que l'animal ait été déja manipulé ou non, un parage reste un parage techniquement parlant - c'est l'attache et la manipulation des pieds qui pose problème, et ça ça ne s'apprend pas à un poney/cheval en 5 minutes, il faut un peu de temps. Les techniques de désensibilisation de type "étho" sont sans doute celles qui donnent les résultats les plus rapides, mais même elles prennent un certain temps. :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

parage pour un shet Empty
MessageSujet: Re: parage pour un shet   parage pour un shet EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:00

Faut l'abattre et utliser ses pieds pour un stage. Very Happy

Non, plus sérieusement, il n'y a parfois pas de véritables solutions à court terme se ce n'est tranquiliser l'animal. Mais bon, je ne suis pas véto, je ne connais pas les doses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

parage pour un shet Empty
MessageSujet: Re: parage pour un shet   parage pour un shet EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:15

ok,merci,je vais voir avec cette amie,qui a ce petit shet depuis peu,il a des vraies babouches,et ne se laisse pas approcher Rolling Eyes Je vais demander avis au véto Wink Je vous tiendrai au courant 😉
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

parage pour un shet Empty
MessageSujet: Re: parage pour un shet   parage pour un shet EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:37

Avec Melba, les premières fois, on a eu de bons résultats en ne l'attachant pas et en le faisant au milieu du pré. Une personne à la tête qui la tenait au licol et lui donnait des carottes. On a fait petit à petit (rien que les antérieurs ça a pris 2 bonnes heures en faisant des pauses fréquentes).

Il ne faut pas aller jusqu'à la panique et fort écouter le cheval. S'arrêter avant d'atteindre ce qu'il ne peut plus supporter et toujours rester sur une note positive ne jamais vouloir faire trop.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

parage pour un shet Empty
MessageSujet: Re: parage pour un shet   parage pour un shet EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:40

ça me rappelle une petite jument dans un centre équestre très peureuse avec les hommes.

Je tente d'y aller duucement, je demande si une personne peut la tenir car elle tire au renard, je fais ce que je peux.
Cela faisait plusieurs fois que je la parais, mais à chaque fois, c'était la galère.

Et la, arrive le boss, le super maître, le méga moniteur qui a la solution a tout.

Il me dit, ne vous inquiétez pas, je vais faire le nécessaire.

Devant tant de cettitudes, je me dis pourquoi pas.

Il accroche la jument super court la tête en l'air.

Et bien, parez une jument qui se cabre se n'est pas facile. parage pour un shet 194921

De toute façon, parez un cheval paniqué, ce n'est pas la peine. Ou alors faut un système comme pour les bovins et encore.

Donc au final, pas de parage. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

parage pour un shet Empty
MessageSujet: Re: parage pour un shet   parage pour un shet EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:47

Un autre truc, c'est de ne pas coincer le pied entre les jambes mais de le tenir d'une main comme si on curait les pieds. Ils se sentent moins coincés et donc montent moins vite en pression.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

parage pour un shet Empty
MessageSujet: Re: parage pour un shet   parage pour un shet EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:22

Je suis passée à la clinique véto,voir ma copine,elle m'a donné pour la propriétaire du shet,des granulés de calmivet,et m'a dit que beaucoup de maréchaux en donnaient aux poneys ou chevaux impossibles à parer et à ferrer?Il faut en donner 2 heures avant le parage,et celà se passe bien 😉 Affaire à suivre,je vous tiendrai au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

parage pour un shet Empty
MessageSujet: Re: parage pour un shet   parage pour un shet EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:04

Citation :
Et la, arrive le boss, le super maître, le méga moniteur qui a la solution a tout.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parage pour un shet Empty
MessageSujet: Re: parage pour un shet   parage pour un shet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parage pour un shet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parage pour Noblesse
» Outils pour le parage des barres
» pour les amateurs de parage naturel en Bretagne
» Différence entre Parage Naturel et Parage par un maréchal classique ?
» Parage KCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: