Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Couverture anti-dermite....

Aller en bas 
+10
isabelle55
MIREILLE
mama73
AZZARO
flora0510
vanille
himaliae
Nolina.e
Caf et Sev
canellle
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Couverture anti-dermite.... Empty
MessageSujet: Couverture anti-dermite....   Couverture anti-dermite.... EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:21

Je ne sais pas trop si ca s'appelle comme ca, mais...
Je cherche une solution pour Titan, je n'ai pas trop envie de le badigeonner de creme chaque jours et je me disias qu'une protection "mecanique" serait peut-etre plus efficace....avez-vous deja teste ce genre de couvertures ?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Couverture anti-dermite.... Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   Couverture anti-dermite.... EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:37

Personnellement non, je n'ai pas teste ce type de couverture pour Café mais je ne connais des dadoux qui en portent qui sont au pré intégral ou pré/boxe.

Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Couverture anti-dermite.... Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   Couverture anti-dermite.... EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:39

Oui, j'en ai une, je ne suis pas sur mon ordi de d'habitude, mais dès que je peux je te mettrais une photo. J'en suis très contente, c'est une Boett ( tu trouves le site sur Google facilement), elle n'est pas transpirante, laisse passer l'eau et sèche bien vite comme si c'était le poil "normal". Mais si il est paré comme il faut par ta pareuse, peut etre que sa dermite disparaitra.
Moi je trouve que c'est un confort la couverture, surtout si tu peux pas aller voir et badigeonner de produits. En plus, les produits, les chevaux finissent par s'y habituer, et perso, j'ai galéré 6 ans, et je changeais sans arrêt de marque a cause de cette habituation.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Couverture anti-dermite.... Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   Couverture anti-dermite.... EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:41

Noblesse souffre aussi de dermite Couverture anti-dermite.... 252471 Tu ne te sers plus que de la couverture maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

Couverture anti-dermite.... Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   Couverture anti-dermite.... EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:48

A la pension où est mon cheval, l'un des chevaux est dermiteux, et après avoir essayé plein de choses (du traitement à base de crèmes couteuses au simple ajout d'ail dans la ration), la proprio a investi dans une couverture intégrale.
Du jour au lendemain, un cheval qui ne se grattait plus Very Happy, et qui ne semblait pas gêné (pré en troupeau 24h/24)
Le seul soucis, c'est que les autres chevaux ne l'ont pas reconnu de suite sous sa carapace ! Couverture anti-dermite.... 194921

Il y en a à Décathlon je crois (mais ce ne sont peut-etre pas les plus résistantes)
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Couverture anti-dermite.... Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   Couverture anti-dermite.... EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:57

Couverture anti-dermite.... Photo_41
Copain de Café qui est atteind la DERE.
Le loulou garde sa couverture 24h/24, et il vit au pré.
Pas de pbs, par contre attention aux branches, arbres, et haies où la couverture peut s'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Couverture anti-dermite.... Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   Couverture anti-dermite.... EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:00

Ca semble pas mal, ces couvertures, mais le cheval n'a pas trop chaud là-dessous, notamment en plein été? Couverture anti-dermite.... 252471
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Couverture anti-dermite.... Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   Couverture anti-dermite.... EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:05

C'est la question que je me pose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture anti-dermite.... Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   Couverture anti-dermite.... EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:24

J'ai vu une fois, dans mon CE, un cheval recouvert d'un tissu très enveloppant bien plus léger. On aurait dit une gaze. Il avait le ventre bien enveloppé et le cou jusqu'aux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Couverture anti-dermite.... Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   Couverture anti-dermite.... EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:35

Non, il n'a pas trop chaud, par contre ma couverture couvre beaucoup plus que celle ci. Sinon, pareil que ce que décrit Himiliae les autres ne l'ont pas reconnue tout de suite et ça a été un peu la panique, il faut habituer les autres progressivement. Sinon, du jour au lendemain plus aucune grattouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Couverture anti-dermite.... Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   Couverture anti-dermite.... EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:37

La mienne est comme ça :
Couverture anti-dermite.... Boett_blanket_grey_lg
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Couverture anti-dermite.... Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   Couverture anti-dermite.... EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:39

En plus chez eux, ils te donnent avec des chutes de tissus pour réparer s'il y a des trous, la mienne n'a pas eu de trous pour l'instant, elle a 2 ans. A l'achat, c'est cher, plus de 200 euros, mais j'en avais pour ce prix là chaque année en produits divers. C'est un tissus spécial, je pense que c'est pour ça que c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Couverture anti-dermite.... Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   Couverture anti-dermite.... EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:44

J'ai cette photo dans mon journal de bord, donc ça couvre de la nuque a la queue, ça vient bien en couvrant la queue. Ca tourne pas, ça bouge pas, je la laissais sans surveillance parfois une semaine. Juste une fois ça a "usé" le poil entre les cuisses, alors j'ai désséré les élastiques et mit de mytosil, ça s'est passé tout seul, le poil a vite repoussé, je laissais après les émastiques un peu plus laches, mais pas assez pour qu'elle se coince.

Couverture anti-dermite.... Vacs1_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture anti-dermite.... Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   Couverture anti-dermite.... EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:13

nono a écrit:
Sinon, du jour au lendemain plus aucune grattouilles.
Couverture anti-dermite.... 829582
Par contre ça m'étonne pas que les autres ne l'ai pas reconnue elle est bien emballée!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Couverture anti-dermite.... Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   Couverture anti-dermite.... EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:35

J'ai une couverture de décathlon pour Eden, je lui avais mis l'année dernière, pas parce qu'il fait de la DERE mais parce qu'il faisait une réaction au soleil. Moi je trouve que ça tient chaud quand même et il a transpiré en dessous.

Voilà sa tenue de combat Smile
Couverture anti-dermite.... Img_1616
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture anti-dermite.... Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   Couverture anti-dermite.... EmptyMer 6 Avr 2011 - 7:42

Kells_et_Idole a écrit:
J'ai vu une fois, dans mon CE, un cheval recouvert d'un tissu très enveloppant bien plus léger. On aurait dit une gaze. Il avait le ventre bien enveloppé et le cou jusqu'aux oreilles.

MOi aussi j'ai déjà vu des chevaux enveloppés comme ça. Ca resemblait un peu à la matière utilisée pour les masques anti mouches.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Couverture anti-dermite.... Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   Couverture anti-dermite.... EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:35

La couverture de Boett me semble pas mal; mais pour l'instant je dois attendre la confirmation du veto Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Couverture anti-dermite.... Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   Couverture anti-dermite.... EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:32

je remonte le post. Y en a t-il parmi vous qui depuis utilisent des couvertures et autre anti insectes ? Et combien de temps les laissez vous sur vos chevaux ? 24h/24 ? l'été ne fait que commencer et nous sommes envahis de mouches et de taons. c'est un vrai calvaire. Il faudrait les badigeonner toutes les deux heures avec du produit pour que cela fasse effet scratch et encore Couverture anti-dermite.... 673449
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Couverture anti-dermite.... Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   Couverture anti-dermite.... EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:39

Il y a Morgane, je crois qui utilise une couverture anti-dermite pour son poulain Willow.

Tes chevaux ne sont pas a l'abri,meme dans leur abri Couverture anti-dermite.... 252471
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Couverture anti-dermite.... Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   Couverture anti-dermite.... EmptyJeu 28 Juin 2012 - 15:40

Non c'est infernal. C'est vrai que c'est un peut mieux dans l'abri, mais comme Azzaro vient de me faire une allergie au piqûre d'insectes, j'essaie de trouver la solution miracle. La saison chaude ne fait que commencer Couverture anti-dermite.... 673449 L'autre jours je les ai emmené brouter dans la forêt, il y a de la bonne herbe, mais je n'ai pas arrêter de jouer les chasseur de taons. Par contre je viens de trouver sur le net une produit de chez Audevard qui éloigne les taons aussi. J'ai bien envie d'essayer. Si ce qu'ils disent sur ce produit est vrai, ce serait super.

http://www.technihorse.com/audevard-flymax-derm-1l.html
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Couverture anti-dermite.... Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   Couverture anti-dermite.... EmptyJeu 28 Juin 2012 - 15:42

Pour l'abri, ce qui marche bien aussi ce sont les jolies bandes collantes, que tu peux attacher au plafond.....c'est pas tres design, mais ca en diminue pas mal le nombre.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Couverture anti-dermite.... Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   Couverture anti-dermite.... EmptyJeu 28 Juin 2012 - 16:05

Bon et bien tant pis pour la déco, ou tu achètes tes bandes autocollantes ?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Couverture anti-dermite.... Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   Couverture anti-dermite.... EmptyJeu 28 Juin 2012 - 16:06

Euhhh......ben c'est assez basique comme produit.
Je dirai en supermarche tout simplement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Couverture anti-dermite.... Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   Couverture anti-dermite.... EmptyJeu 28 Juin 2012 - 16:18

Couverture anti-dermite.... 194921
Revenir en haut Aller en bas
mama73

mama73


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Meyrieux Trouet (73)
Date d'inscription : 14/06/2012

Couverture anti-dermite.... Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   Couverture anti-dermite.... EmptyDim 15 Juil 2012 - 8:29

je remonte ce post... Azzaro, un truc qui marche bien pour que les insectes rentrent le moins possible dans l'abri, (enfin après tout dépend de la configuration de ton abri ) mais tu fais pendres des lanières enfin je ne sais pas trop comment appelé ça.. Rolling Eyes à l'entrée de ton abri, et tu verras ça stoppe vraiment l'entrée des insectes en tous genres !!!! Tu sais on en voit pas mal dans le Sud à l'entrée des maisons.. Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre?? 😕

je vais essayer de trouver une photo
[img]Couverture anti-dermite.... Exempl10[/img]

Voila un exemple mais tu peux le fabriquer toi même, c'est juste pour que tu vois le principe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couverture anti-dermite.... Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   Couverture anti-dermite.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture anti-dermite....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cure anti-dermite
» Couverture
» contre la dermite
» La coupe des chemises et couvertures pour chevaux
» Question dermite et autres démangeaisons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: