Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 tape du posterieur pendant la ration

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

tape du posterieur pendant la ration Empty
MessageSujet: tape du posterieur pendant la ration   tape du posterieur pendant la ration EmptyVen 1 Avr 2011 - 10:58

je ne sais plus sur quel post j'avais lu que certains chevaux tapent du posterieur pendant leur ration...
apparement cela avait une signification ??
juste un toc ou cela peut traduire une quelconque maladie ou gêne ?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

tape du posterieur pendant la ration Empty
MessageSujet: Re: tape du posterieur pendant la ration   tape du posterieur pendant la ration EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:18

pour moi c'est un toc, pas une maladie ou gêne. On en a un a l'écurie qui fais ca, ila été maltraité avant, du coup je dirais que c'est un toc dû a un traumatisme pour sont cas....
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

tape du posterieur pendant la ration Empty
MessageSujet: Re: tape du posterieur pendant la ration   tape du posterieur pendant la ration EmptyVen 1 Avr 2011 - 17:40

Sainte tape aussi du pied pendant qu'elle mange, mais c'est l'antérieur. Du coup, elle shoote dans le seau ! tape du posterieur pendant la ration 194921 Pour moi, c'est un signe d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

tape du posterieur pendant la ration Empty
MessageSujet: Re: tape du posterieur pendant la ration   tape du posterieur pendant la ration EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:44

Pour l'antérieur, oui, je pense aussi à de l'impatience. Pour le postérieur, je dirais plutôt un problème social, le cheval ébauchant un mouvement comme s'il y avait un congénère à proximité - je n'en suis pas certaine néanmoins, mais la plupart de nos chevaux ont vécu des enfances assez traumatiques sur le plan social, je pense que malheureusement beaucoup présentent des séquelles de ça. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

tape du posterieur pendant la ration Empty
MessageSujet: Re: tape du posterieur pendant la ration   tape du posterieur pendant la ration EmptyMar 5 Avr 2011 - 8:32

Filou "tape" lui aussi du postérieur pendant la ration! Mais je pense que c'est du a une gene dans son cas..
Milouze, c'est un de tes chevaux qui fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

tape du posterieur pendant la ration Empty
MessageSujet: Re: tape du posterieur pendant la ration   tape du posterieur pendant la ration EmptyMar 5 Avr 2011 - 11:03

en fait il tape son pied sous son ventre mais gauche ou droite peut importe pas un posterieur en particulier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tape du posterieur pendant la ration Empty
MessageSujet: Re: tape du posterieur pendant la ration   tape du posterieur pendant la ration EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:35

Il est possible qu'il ait très faim et qu'il mange goulûment et l'apport rapide de nourriture lui crée une gêne. Estc-e qu'il agit ainsi avec le foin ?
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

tape du posterieur pendant la ration Empty
MessageSujet: Re: tape du posterieur pendant la ration   tape du posterieur pendant la ration EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:32

non il ne fait ca qu'avec les grains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tape du posterieur pendant la ration Empty
MessageSujet: Re: tape du posterieur pendant la ration   tape du posterieur pendant la ration EmptyMar 5 Avr 2011 - 15:50

Oui, cela me conforte dans l'idée que j'ai émise.
N'avais-tu pas dit que dans cette pension, on n'aplatissait pas le grain ? Peut-être qu'il mâcherait mieux si le grain est aplati. C'est juste une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

tape du posterieur pendant la ration Empty
MessageSujet: Re: tape du posterieur pendant la ration   tape du posterieur pendant la ration EmptyMer 6 Avr 2011 - 8:44

euh non j'ai les chevaux a la maison moi et comme aliments ils ont du dyna senior ou de l'orge concassé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tape du posterieur pendant la ration Empty
MessageSujet: Re: tape du posterieur pendant la ration   tape du posterieur pendant la ration EmptyMer 6 Avr 2011 - 9:37

j'ai confondu avec Sainte !!! tape du posterieur pendant la ration 673449
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

tape du posterieur pendant la ration Empty
MessageSujet: Re: tape du posterieur pendant la ration   tape du posterieur pendant la ration EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:05

pas grave tape du posterieur pendant la ration 194921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tape du posterieur pendant la ration Empty
MessageSujet: Re: tape du posterieur pendant la ration   tape du posterieur pendant la ration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tape du posterieur pendant la ration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de postérieur
» Un posterieur capricieux
» poulain qui craque d'un postérieur
» Eveil du cheval
» Jument qui bloque un posterieur "desespérée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: