Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 cataracte chez le cheval??

Aller en bas 
+4
canellle
vanille
aigéa
ondine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte chez le cheval??   cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 17:14

oui,Canelle a raison,essaie avec un mp à Oskarnicar,il pourra peut-être te renseigner sur le sujet,pauvre louloute,mais ça n'a pas l'air trop grave cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 767813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte chez le cheval??   cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:00

Désolée de cette nouvelle Ondine. Mais comme les filles, ça ne m'a pas l'air si grave que ça si ça se stabilise.
Tu as des soins à faire?
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte chez le cheval??   cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:05

pour l'instant rien, si ce n'est proteger ses yeux du soleil et des irritations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte chez le cheval??   cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:06

Et sinon, tu sens Ondine gênée au quotidien?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte chez le cheval??   cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:29

Tu lui mets un masque?...
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte chez le cheval??   cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 20:19

je lui met un masque anti mouche rigide qui "assombri" , mais oui elle est génée, c'est pas flagrant mais quand on la connait ça se voit, elle est plus reactive et se tourne systematiquement coté droit pour voir, meme si le bruit vient de gauche....
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte chez le cheval??   cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:04

si çà n'évolue pas plus, maintenant elle s'est habituée à son handicap. les animaux se posent moins de questions que nous et ne psychotent pas, donc c'est un peu moins dur, surtout qu'on leur offre un semblant de sécurité... le masque Aigéa l'a dès qu'il y a du vent ou du soleil aussi. et une plante mauvaise pour les yeux, je n'en connais pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte chez le cheval??   cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 0:51

Ta véto a l'air très bien! Mon cheval a des gros soucis aux yeux et quand j'essaye de savoir où ça en est, si il voit un peu d'un oeil ou de l'autre, le véto passe la main devant son oeil de devant le peu de réaction du cheval il me dit "mouais...c'est sûr qu'il voit pas bien.." super ça m'avance beaucoup...
Bref en tout cas j'espère que ça va se stabiliser comme ça, je ne pense pas que cette perte de vision l'handicape trop...je vois mon cheval qui a une très mauvaise vue, et bien pour l'instant il s'en sort assez bien (pourvu que ça dure).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte chez le cheval??   cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 6:29

Désolée, ondine, pour ta jument.

Pour info, l'homéopathie, pratiquée correctement, recèle des trésors en matière de traitement des yeux, notamment vis à vis de traumatismes, ou de l'évolution vers la cataracte.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte chez le cheval??   cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 8:19

Tu pourrais nous en dire plus sur le traitement,as-tu eu à soigner un cheval pour ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte chez le cheval??   cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:32

MIREILLE a écrit:
Tu pourrais nous en dire plus sur le traitement,

Non, car le traitement qui sera efficace devra être parfaitement adapté au cheval concerné. En dehors de dire qu'il s'agit de granules, à donner au cheval, le reste est à adapter avec une grande précision, et n'est pas interchangeable d'un cheval à un autre. C'est de cela, et uniquement de cette fine adaptation dont dépend la qualité du résultat.

Citation :
as-tu eu à soigner un cheval pour ce problème ?
Oui. Plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte chez le cheval??   cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:32

Sissilea => je suis de ton avis pour que chaque traitement soit adapté à chaque cheval, mais ça peut être bien d'avoir tout de même une idée de quoi donner, il ne doit pas exister beaucoup d'homéopathes chevaux...

Marion => je t'envoie un mp dès que je peux pour te donner tout ce que j'ai trouvé! en tous cas j'avais pas vu et me rappelais plus que son état n'allait pas empirer... c'est bon signe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte chez le cheval??   cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:42

Nuts a écrit:
Sissilea => je suis de ton avis pour que chaque traitement soit adapté à chaque cheval, mais ça peut être bien d'avoir tout de même une idée de quoi donner, il ne doit pas exister beaucoup d'homéopathes chevaux...

Je comprends bien ce que tu dis, Nuts, mais contrairement à ce qui se dit en général, la pratique "sauvage" de l'homéo n'est pas toujours innocente. Aussi, j'ai adopté personnellement la règle de ne jamais citer une souche, ni un protocole sur un forum. En outre, je ne connais absolument pas la jument dont il est question, donc, même si je le voulais, je ne pourrais rien dire la concernant.

Sur un autre forum, j'ai eu l'occasion de développer certaines petites choses basiques à propos de cette méthode : si cela intéresse quelqu'un, c'est ici : http(deux points)//forum-equi.superforum.fr/t502-homeopathie.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte chez le cheval??   cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:51

je rejoins totalement ton avis tout de même, j'ai un peu la même approche (je suis en fin d'études en ostéopathie donc maintenant, la famille m'appelle pour si ou pour ça^^) et je sais que ce n'est pas un acte innocent... mais face à quelqu'un de désemparé, j'essaye toujours d'aider du mieux que je peux... j'utilise l'homéo pour moi et un peu sur chiens, j'ai un bouquin sur l'homéopathie du cheval aussi mais j'essaye de me renseigner un maximum dessus... et j'ai l'avantage de connaître ses loulous et de les avoir eu "dans les mains" ne serait-ce que quelques instants...
moi ça m'intéresserais de faire pleins de formations que ce soit humaines ou équines sur autre chose que l'ostéopathie mais va falloir que je choisisse, du coup je me renseigne avant tout... j'ai peut-être tord me diras-tu... l'avenir nous le dira^^

Edit : je viens de lire tes posts sur l'autre forum... et ça m'a conforté dans mes opinions mais j'avais oublié une chose : la similitude!!! mais tu viens de me remettre sur le droit chemin alors merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte chez le cheval??   cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:01

Nuts a écrit:
je rejoins totalement ton avis tout de même, j'ai un peu la même approche (je suis en fin d'études en ostéopathie donc maintenant, la famille m'appelle pour si ou pour ça^^) et je sais que ce n'est pas un acte innocent... mais face à quelqu'un de désemparé, j'essaye toujours d'aider du mieux que je peux... j'utilise l'homéo pour moi et un peu sur chiens, j'ai un bouquin sur l'homéopathie du cheval aussi mais j'essaye de me renseigner un maximum dessus... et j'ai l'avantage de connaître ses loulous et de les avoir eu "dans les mains" ne serait-ce que quelques instants...
moi ça m'intéresserais de faire pleins de formations que ce soit humaines ou équines sur autre chose que l'ostéopathie mais va falloir que je choisisse, du coup je me renseigne avant tout... j'ai peut-être tort me diras-tu... l'avenir nous le dira^^

Tu as raison d'être curieuse et intéressée par un tas de choses : c'est très bien, et je t'encourage à continuer. Mais l'homéopathie fonctionne selon un schéma de réflexion absolument différent de tout le reste. Donc, si on n'a pas réellement compris cela, au plus profond de soi, et pas simplement par une lecture rapide, et quelques expériences superficielles, tout ce qu'on peut ajouter à cela ne fait, en réalité, que nous éloigner de cette méthode, de sa réalité, de ce qui lui donner sa force, et lui permet de déployer tout son potentiel. En un mot, selon moi, c'est quasiment du temps perdu pour tout le monde, et cela dessert la méthode elle-même car cela transmet l'idée qu'elle est conforme à cette piètre image qu'on peut en avoir en pratiquant ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte chez le cheval??   cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:06

tout à fait d'accord et j'essayerais de m'en rappeler!!! merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte chez le cheval??   cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:46

Nuts a écrit:
jEdit : je viens de lire tes posts sur l'autre forum... et ça m'a conforté dans mes opinions mais j'avais oublié une chose : la similitude!!! mais tu viens de me remettre sur le droit chemin alors merci!!!

Une paille !!! l'alpha et l'oméga de la méthode, ce sans quoi elle ne serait rien, sa définition même ! tu n'avais oublié que cela ? cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 860235

C'est bien la preuve que les livres et autres sources qui "vulgarisent" l'homéo l'ont bien mutilée .. au point que cette notion puisse se perdre de vue ... Mais c'est obligé, car le but est de séduire le plus grand nombre, donc d'entrer dans le discours et les pratiques habituelles , sans heurter, sans déranger, sans rien remuer du train train de nos petites cervelles endormies ... Alors qu'à cela ne tienne, hop, on rogne tout ce qui dérange, tout ce qui dépasse, tout ce qui n'est pas dans la "ligne", tout ce qui obligerait à se gratter la tête et changer complètement de paradigme ...

Bref, on vend du bouquin, en se servant du mot "homéopathie", car ça fait bien vendre, mais on trahit tant qu'on peut, au nom, toujours des arguments "vendeurs" ... Ah, sa Majesté le Marché, son Excellence le Chiffre, le Grand Vizir Marketing (Iznogoud aussi, d'ailleurs ! ) et toutes les déesses au petit pied, qu'il faut bien honorer aussi, comme "facilité","immédiateté", "simplicité" ...

Bon, j'arrête ... Ravie que tu aies repris contact avec la similitude .... Rappelle-toi une chose: la notion de similitude n'est pas un élément parmi d'autres, en homéopathie. Elle est l'homéopathie.

Bon vent à toi, et qu'il te conduise à bon port !
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte chez le cheval??   cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:10

je te sens moqueuse!!! mais je l'admet, je me suis laissée emmenée par mes connaissance en ostéopathie pour traiter en homéo et j'ai eu tord...
le vent ne souffle quasi pas ici par contre^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte chez le cheval??   cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:48

Nuts a écrit:
je te sens moqueuse!!! mais je l'admet, je me suis laissée emmenée par mes connaissance en ostéopathie pour traiter en homéo et j'ai eu tord...
le vent ne souffle quasi pas ici par contre^^

Moqueuse peut-être, mais pas contre toi .. contre le nuage d'inconnaissance qui entoure ce mot d'homéopathie, ce nuage de "flou" même pas artistique qui leurre tout le monde ...

Je te souhaite d'atteindre rapidement la première hauteur d'où tu pourras sentir le vent ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte chez le cheval??   cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:26

Je ne pose des questions par rapport à la vue de Mamy Aurore.

Comment évoluent les soucis de cataractes de vos loulous les filles?
Quels sont les traitements quotidiens que vous appliquez?

Aurore semble en pleine forme, rien ne ne fait douté qu'elle y voit mal mais ses yeux sont un peu bleuâtre sur le milieu (notamment le gauche), et ils coulent bcp.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte chez le cheval??   cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:55

même chose chez Brunette Embarassed c'est dû à l'âge,je pense que l'on ne peut rien y faire,pour les humains celà s'opère très bien,mais malheureusement pas pour les chevaux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte chez le cheval??   cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:59

De l'eau argileuse pour netoyer, ca ne peut pas faire de mal, mais je ne pense pas que ca soigne completement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte chez le cheval??   cheval - cataracte chez le cheval?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cataracte chez le cheval??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cheval au pré chez soi / cheval en pension
» le jeu chez le cheval
» Des caries chez le cheval?
» Diabète chez le cheval
» Arthrose chez le cheval.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: