Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 parage sur cheval atteint d'osteite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

cheval - parage sur cheval atteint d'osteite Empty
MessageSujet: parage sur cheval atteint d'osteite   cheval - parage sur cheval atteint d'osteite EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:32

tiens je rebondi ici suite au photos que j'ai mis de mon papi dans post mue du vieux cheval...comment est t'il preconiser de parer un cheval atteint d'osteite dans un anterieur au niveau de l'articulation.
j'ai remarqué qu'a l'epoque le marechal le parer comme avant un ferrage c'est a dire que tout etait coupé court et le papi ne marchait plus pendant 2 semaine quasiment
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - parage sur cheval atteint d'osteite Empty
MessageSujet: Re: parage sur cheval atteint d'osteite   cheval - parage sur cheval atteint d'osteite EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:34

il faudrait le faire parer par un ou une pareuse au naturel,pas facile à trouver!!!!
Dans quelle région es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

cheval - parage sur cheval atteint d'osteite Empty
MessageSujet: Re: parage sur cheval atteint d'osteite   cheval - parage sur cheval atteint d'osteite EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:45

Faut être précis.

Définition d'une ostéite:
L'ostéite est une maladie de l'os. C'est une affection inflammatoire du tissu osseux lorsqu'il est infecté par une ou plusieurs bactéries mais qui ne concerne pas l'articulation.

Donc tu es sûr que tu parles bien d'une ostéite et d'un d'un phénomène d'arthrose ou juste un phénomène inflammatoire?

Après le mieux est de voir déjà le parage, car à mon avis, le maréchal n'a pas du travailler les barre, la sole et la fourchette donc cela laisse des zones de pression douloureuses dans le pied.

Ensuite, faut tester le pied à la pince à sonder pour voir si effectivement, une infection localisée à un point précis peut être douloureuse pour le cheval.

Mais si effectivement il ya une ostéite, faut déjà voir l'avis du vétérinaire et savoir si il a préconisé un traitement.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

cheval - parage sur cheval atteint d'osteite Empty
MessageSujet: Re: parage sur cheval atteint d'osteite   cheval - parage sur cheval atteint d'osteite EmptyMer 16 Mar 2011 - 8:59

en fait il a un bec de perroquet qui pousse dans le pied mais entre la couronne et le boulet...ca fait des formes dure. aucun veto n'a jamais trop su faire la différence entre osteite et forme dure.

je n'ai pas eu le temps de faire des photos des pieds mais peut etre que sur celle ci on voit mieux que la en tout cas le parage n'est pas top

[img]cheval - parage sur cheval atteint d'osteite Dsci2114[/img]
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

cheval - parage sur cheval atteint d'osteite Empty
MessageSujet: Re: parage sur cheval atteint d'osteite   cheval - parage sur cheval atteint d'osteite EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:10

piednat faut que je te mette des photo recente pour un avis mais malgré le parage c'est pas mieux du tout :-(
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

cheval - parage sur cheval atteint d'osteite Empty
MessageSujet: Re: parage sur cheval atteint d'osteite   cheval - parage sur cheval atteint d'osteite EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:28

Bah la, je ne peux rien dire.
Sur la photo, les pieds semblent un peu long, mais bon, un pied long peut être encore sain (dans ue ncertaine mesure).

De toute façon, il ne faut pas croire que l'on pourra bien adapter le parage à une pathologie de la sorte.
Mais bon, faut déjà voir si la douleure n'est pas liée aux pressions internes. Il faut donc des photos du dessous du pied.

Par contre, si il y a une infection dans le pied par exemple qui semble incurable ou très longue à soigner, on peut sur élever le pied comme un fer pour soulager le cheval.

Mais bon, la on est dans la théorie, je ne sais même pas ce qu'il a vraiment ton cheval.

Pour moi, faut voir le parage et après voir si effectivement, on peut faire autre chose en fonction de la pathologie.

Si ça se prouve la pathologie prend naissance à cause du parage.

Enfin, je ne sais pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - parage sur cheval atteint d'osteite Empty
MessageSujet: Re: parage sur cheval atteint d'osteite   cheval - parage sur cheval atteint d'osteite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parage sur cheval atteint d'osteite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aliments spéciaux "vieux cheval"
» Parage cheval en box
» Sur la Voie du Cheval
» Différence entre Parage Naturel et Parage par un maréchal classique ?
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: