Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les pieds de Brunette.

Aller en bas 
+4
aigéa
paesyre
MIREILLE
canellle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les pieds de Brunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Brunette.   Les pieds de Brunette. - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:49

Merci à toutes pour votre gentillesse à vouloir m'aider,c'est très sympa Les pieds de Brunette. - Page 2 829582
Mais je vais essayer de faire petit à petit,comme le dit Kells,un peu ceci,un peu celà,ma juju ne boîte pas,elle est en forme,donc pas de soucis,je vais essayer avec les directives de Piednat,quand il reviendra sur le fofo 😉
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds de Brunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Brunette.   Les pieds de Brunette. - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:09

Oups, desolee Mireille pour les photos Embarassed .

Pour le parage, tu peux aussi ramollir un peu la corne , en laissant les pieds dans un seau d'eau un bon quart d'heure, si Brunette se laisse faire Les pieds de Brunette. - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les pieds de Brunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Brunette.   Les pieds de Brunette. - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:27

Pas de problèmes Canelle Wink

Je pense oui,effectivement lui mouiller les pieds avant de commencer à me lancer à rapouiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds de Brunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Brunette.   Les pieds de Brunette. - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:30

On avait fait ca pour Omar, ca avait bien aide Les pieds de Brunette. - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les pieds de Brunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Brunette.   Les pieds de Brunette. - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:33

okay,je vous tiendrai au courant 😉
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds de Brunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Brunette.   Les pieds de Brunette. - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:58

Paesyre (ou d'autres) peuvent tout aussi bien te dire ce qu'il faut faire. Wink

En gros; pied plat, talons trop haut, début de seime certainement lié à une mauvaise circulation générale = probabilité plus importante de partir en fourbure......

Pour cela que je tiens parfois des propos extremistes sur certains pareurs, à la limite un maréchal a l'excuse qu'il est la pour ferrer, mais un pareur n'a aucune excuse pour faire ce type de travail, c'est honteux car cela peut vraiment bousiller la vie des chevaux.

Bon je faire un schéma comme d'habitude. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds de Brunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Brunette.   Les pieds de Brunette. - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:02

Les pieds de Brunette. - Page 2 Pied_m10

Bon déjà pour les talons: un déséquilibre qui ne cesse de s'accentuer avec le temps.
Pour donner une idée, sur ce pied, les talons devraient presque débuter dans le prolongement de la fourchette à plus ou moins quelques mm.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les pieds de Brunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Brunette.   Les pieds de Brunette. - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:02

Merci Piednat,pour la seime,elle l'a depuis des lustres 😉 Je pense que c'est lié aux talons trop hauts et trop d'appui en pince Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les pieds de Brunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Brunette.   Les pieds de Brunette. - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:04

et comment faire pour faire débuter les talons dans le prolongement de la fourchette,en
râpant,avec la râpe posée bien à plat?
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds de Brunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Brunette.   Les pieds de Brunette. - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:06

Les pieds de Brunette. - Page 2 Pied_m11

Pour les barres, en rouge, l'alingement actuel, en bleu, de quoi on devrait se raprocher.

Toute la concavité est à refaire.

Un parage d'un pied comme cela ne pose pas de problème, le soucis, étant que c'est long et que la concavité n'est pas facile à travailler, mais pour un pareur ayant un peu d'expérience.

Donc voila, j'espère que tu vas t'en sortir, mais il va te falloir du courage.
Si tu peux trouver une aide, ça serait bien. Crying or Very sad

Que l'on ne me parle pas de KC comme une méthdoe de parage, on voit encore le résultat, je trouve cela triste pour les chevaux.
La plupart des maréchaux, même pour poser un fer, font des parages mille fois mieux.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds de Brunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Brunette.   Les pieds de Brunette. - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:07

MIREILLE a écrit:
Merci Piednat,pour la seime,elle l'a depuis des lustres 😉 Je pense que c'est lié aux talons trop hauts et trop d'appui en pince Wink

Oui aussi, mais ça doit pas aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds de Brunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Brunette.   Les pieds de Brunette. - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:09

MIREILLE a écrit:
et comment faire pour faire débuter les talons dans le prolongement de la fourchette,en
râpant,avec la râpe posée bien à plat?

Oui voila, faut comme élargir les talons.

Mais tu vas être comme géné par le manque de concavité, pour cela que ce n'est pas facile.

Il te faudra peut être decendre au mieux les talons, voir la concavité, revoir à nouveau les talons...

J'ai un peu peur que tu galère.

Tu as ta meleuse?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds de Brunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Brunette.   Les pieds de Brunette. - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:12

Tu as aussi des "reperes" qui peuvent t'aider Mireille : les barres doivent etre d'une longueur egale a la moitie de la fourchette.
Les talons d'une hauteur de 0,6 a 1,3 cm.
La paroi au meme niveau que la sole.
La pointe de la fourchette au meme niveau que la sole et pour sa base, elle doit etre sous les talons , mais de quelques millimetres seulement ( pour le verifier , tu peux poser ta rape a plat sur les talons.).
Tu n'as pas la possibilte de faire un stage de quelques jours, pour que tu apprennes les bons gestes Les pieds de Brunette. - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les pieds de Brunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Brunette.   Les pieds de Brunette. - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:10

J'aimerais bien faire un stage,mais je ne peux pas m'absenter avec ma Maman chez moi,ce n'est pas très facile Embarassed

J'espérais qu'un pareur viendrait dans le coin,pour un stage,Patrice Martin ne vient plus ici,malheureusement,je l'avais contacté,ici c'est le bout du monde!!!Je suis dégoutée Embarassed

Merci Piednat,merci Canelle,je vais essayer de faire ce que je peux silent
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les pieds de Brunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Brunette.   Les pieds de Brunette. - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:56

Piednat,penses-tu que celle-là fera l'affaire?

http://www.outil-pro.com/fiche.php?idf=23&ids=159&id=718

ou celle-ci:

http://www.outil-pro.com/fiche.php?idf=23&ids=285&id=10086
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Les pieds de Brunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Brunette.   Les pieds de Brunette. - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:04

Je viens de regarder sur Google Maps, je pensais pas mais tu es loin par rapport à chez moi ... car j'aurais bien voulu venir t'aider...

Tu vas y arriver ! il n'y à pas de raison. Pour ma part je suis obligé de faire en plusieurs fois, pour la simple est bonne raison qu'il est infernal !

Mais c'est vrai que le plus dur à faire c'est la 1ere fois ...car après un parage d'entretien c'est plus simple mais il faut le faire souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Les pieds de Brunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Brunette.   Les pieds de Brunette. - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:05

Je te proposerais bien de faire une vidéo pour te montrer les gestes ...mais je suis pas du tout une pro et je ne veux pas d'induire en erreur .
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les pieds de Brunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Brunette.   Les pieds de Brunette. - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:10

Merci Morgane,c'est sympa de ta part,et oui,je sais je suis loin de tout le monde et bien seule pour les pieds de ma juju,mais comme tu le dis si bien,il faut bien que j'essaie,et justement je voulais demander votre avis pour l'achat d'un trépied,comme par exemple celui-ci:

http://www.heunetz.de/product_info.php?cPath=24&products_id=638&language=fr
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Les pieds de Brunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Brunette.   Les pieds de Brunette. - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:25

On m'avais passé celui ci, il est pas mal je trouve !

http://commerce.sage.com/eurofers/Article/25_3108_this.aspx?
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds de Brunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Brunette.   Les pieds de Brunette. - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:30

Pour les meleuses, je ne sais pas Mireille car je ne les ai pas testé.
J'ai mis un système de batterie reliées à un fil car à mon avis une petite batterie sur l'appareil n'aura pas une grande autonomie.
Pour faire du modélisme, c'est parfait, mais la, ça pompe de l'énergie.
Pour te dire, je suis obligé de la laisser refroidir régulièrement tellement ça chauffe.
Enfin, à voir, deplus tu te rajoutes du poids.
Penses à acheter une bonne fraise, le mieux c'est de demander à Paesyre.


J'avais mis quelques vidéos de parage, mais en effet, je pense comme toi Morgane, faudrait mettre en ligne une méthode de parage en vidéo et tout bien détaillé.

Faudrait s'organsier ça un jour en prenant notre temps pour faire bien.

Pour les trepieds, je trouve les supports incurvés pour poser le pied vue de dessous inutilisable, enfin, personnellement, je trouve ça plus pénible qu'autre chose.
Parfois, un trepied basique avec juste de quoi poser le peid peut suffir et le prix n'aura rien à voir.
Sinon Mireille, prends celui de SOS sabot, i lest moins cher je crois. Ou alors le trepied éthologique, tu payeras bien moins cher.

Perso, je n'utilise plus de trepied car avec l'habitude, ça prend plus de temps qu'autre chose, mais au début, c'est une aide appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds de Brunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Brunette.   Les pieds de Brunette. - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:38

Voila pour le travail des barres, et encore, Même si au début du parage les talons étaient très hauts, la concavité est assez simple à travailler sur ce cas.




Les autres:


parage
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds de Brunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Brunette.   Les pieds de Brunette. - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:39

Je tente de faire des efforts d'expression, mais je sais que je parle trop vite sans articuler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Brunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Brunette.   Les pieds de Brunette. - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:11

Tiens d'ailleurs à propos de cette vidéo, je l'ai regardé une bonne dizaine de fois et je me demande à chaque fois à quoi ça sert de creuser derrière la barre ?
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds de Brunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Brunette.   Les pieds de Brunette. - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:31

La notion de lacune latérale est très relative et j'ai constaté sur les des cas un peu pathologique que si on laisse trop de matière derrière la barre, on a non seulement nos repères fossés par rapport au véritable alignement de la barre, mais en plus, on laisse un phénomène de contraction du pied accentué, du moins c'est un risque.

Au final, je trouve que l'on a une évolution plus rapide de cette façon et des repères plus juste afinde bien reculer la barre. On constate aussi moins de zone de souffrance potentielle.

Tu as le sens de l'obsevation. Very Happy

Il y a 2 ans, mes parages étaient plus rudimentairs, avec ce type de parage, je trouve que l'on a souvent une évolution très rapide, voir dans certains cas, plus du tout de période de transtion entre le passage du fer au pied nu, enfin, ça dépend toujours des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Brunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Brunette.   Les pieds de Brunette. - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:38

Donc en fait c'est pour changer l'insertion des barres vers l'intérieur ? ou pas du tout ?

Mais je me souviens avoir lu qu'il fallait que la sole soit plus basse au niveau de ce triangle barre/paroi. C'est donc ça que tu fais ?

Par contre justement, j'aime pas parer trop les barres car justement après au niveau du talon ( donc en haut) ça fait un gros écart ! C'est surement une fausse impression lol !

Du coup là tu parres et il n'y a quasiment plus de lacune...

Pourquoi tu n'as pas parré la fourchette et les talons avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds de Brunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Brunette.   Les pieds de Brunette. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds de Brunette.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pieds Brunette mai 2011
» graisser les pieds? et autres questions à propos des pieds!
» Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos
» Les pti pieds du ptio
» pieds cagneux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: