Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les pieds de Sainte

Aller en bas 
+3
Morgane
piednaturel
Lul800
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Les pieds de Sainte Empty
MessageSujet: Les pieds de Sainte   Les pieds de Sainte EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:48

Voilà enfin des photos correctes des pieds de Sainte ! cheers

https://picasaweb.google.com/106610580046888990288/PiedsDeSainte#

(Désolée si le curage n'est pas impeccable, mais la boue sèche c'est terrible à enlever, surtout avec une Duche qui n'aime pas particulièrement qu'on garde son pied plus de 10 secondes ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds de Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Sainte   Les pieds de Sainte EmptySam 5 Mar 2011 - 12:42

Globalement, elle semble avoir de bons pieds.

Par contre, les talons sont trop hauts et déséquilibrés.
Cela laisse à penser qu'elle est légèrement cagneuse des antérieurs, c'est à dire qu'elle tourne le pied vers l'intérieur.
Niveau ppostérieur, c'est un peu étrange, l'aplomb des deux postérieurs se contredit, je vois peut être mal. scratch
Il faut aussi faire attention à la concavité du pied.

Pour moi, ces pieds ont du potentiel, c'est à dire que la corne est saine, les talons assez ouverts.

Par contre, le pied doit souffrir sur les terrains difficiles par le manque de concavité et il risque d'avoir des problèmes liés à ces déséquilibres.
Pour l'instant, tu ne resents peut être pas trop, mais si tu équilibres les talons sans travailler ce point, elle aura mal.

C'est juste mon avis par rapport à des photos, je peux tout à fait me tromper. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Les pieds de Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Sainte   Les pieds de Sainte EmptySam 5 Mar 2011 - 12:48

Merci Piednat ! Very Happy

Pour les talons, oui, plusieurs personnes sont du même avis.
C'est vrai, j'avais remarqué qu'elle avait une position un peu étrange, sans arriver à déterminer quoi précisément (serait-ce pour ça qu'elle a été réformée des courses ?)
Pour la concavité, c'est ce que j'ai dit à la propriétaire : c'est à cause de ça qu'elle craint les sols difficiles, pas parce son pied s'use trop vite, comme l'a dit le mf de l'écurie. Rolling Eyes

Malheureusement, ce n'est pas moi qui la pare. Embarassed Mais j'ai demandé des avis, car le mf de l'écurie a dit à la proprio qu'elle devrait la ferrer parce que ses pieds s'usent trop vite. (A mooooooort le mf ! Les pieds de Sainte 88121 Les pieds de Sainte 88121 Les pieds de Sainte 88121 Les pieds de Sainte 194921 ) Du coup, je cherche des avis pour lui démontrer que c'est faux.


Dernière édition par Lul800 le Sam 5 Mar 2011 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds de Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Sainte   Les pieds de Sainte EmptySam 5 Mar 2011 - 12:56

Ralalalala, j'allais insulter ce mf, mais je vais me faire virer si je le fais. Les pieds de Sainte 194921

Bon, pas de polémique, mais je susi tout rouge devant mon ordinateur.

🐘

Si elle a mal au dos ou un truc dans le genre, faut voir l'aplomb des postérieurs, un semble panard et l'autre cagneux, elle doit être tordue... ou c'est moi. :oie1:

C'est tout de même dingue comme la nature est mal faite, les chevaux ont un corps parfaitement adapté au mouvement, MAIS, ils sont des pieds en porcelaine. Les pieds de Sainte 194921
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Les pieds de Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Sainte   Les pieds de Sainte EmptySam 5 Mar 2011 - 13:30

Oui, comme tu dis, c'est...dingue ! Les pieds de Sainte 194921
En tout cas, merci, merci, Piednat ! Parce que je commençais à flipper aussi, moi.
Bon, maintenant, reste plus qu'à trouver un pareur ou un (autre ! Les pieds de Sainte 194921 ) mf dans le coin. Ça va pas être le plus facile... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Les pieds de Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Sainte   Les pieds de Sainte EmptyMar 24 Mai 2011 - 11:21

Nouvelle offensive du mf ferreur ! Neutral D'après lui, si Sainte a la corne qui se craquèle, ce n'est pas qu'elle a les pieds trop longs, mais trop secs (mais monsieur ne s'est jamais dit que ça pouvait être les deux ?? Les pieds de Sainte 673449 ). D'après lui "un coup de lime, des fers, et plus de problème" ! No comment...mais des images !

Antérieur droit


Les pieds de Sainte Antdroit

Les pieds de Sainte Desantdroit

Les pieds de Sainte Faceantdroit

Antérieur gauche

Les pieds de Sainte Antgauche

Les pieds de Sainte Desantgauche

Les pieds de Sainte Faceantgauche

Postérieur droit

Les pieds de Sainte Postdroit

Les pieds de Sainte Despostdroit

Postérieur gauche

Les pieds de Sainte Postgauche

Les pieds de Sainte Despostgauche

Je précise qu'elle n'a pas eu un coup de râpe depuis au moins 6 mois...Alors, ton avis Piednat' ? C'est moi qu'il faut interner ? Les pieds de Sainte 812419
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Les pieds de Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Sainte   Les pieds de Sainte EmptyMar 24 Mai 2011 - 11:49

sa me perturbe de voir des pieds si long et déséquilibré !!!! pas de doute, il faut qu'elle fasse quelque chose là sa proprio...c'est dommage car je pense qu'elle peut avoir de bon pied si ils sont bien entretenu...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Les pieds de Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Sainte   Les pieds de Sainte EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:24

A la base, oui, elle a de bons pieds. Mais même les meilleurs ne peuvent se passer d'un parage régulier...Ce qui m'inquiète surtout, ce sont les éclats. J'ai pas envie que ça tourne en seimes !
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds de Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Sainte   Les pieds de Sainte EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:33

Encore une lumière.

Les pieds sont très biens, juste un peu long.

Tous les chevaux ont les pieds secs en ce moment et n'ont pas plus de problèmles pour autant.

Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Les pieds de Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Sainte   Les pieds de Sainte EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:39

Ah ben voilà !
Monsieur prétend qu'il ne faut pas raccourcir avant deux mois ! Pour ce qui est du déséquilibre, tu en penses quoi ? Et pour les éclats ?
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds de Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Sainte   Les pieds de Sainte EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:16

Il y a un petit déséquilibre, mais les pieds sont bien ouverts, c'est le plus important.

Les éclats sont liés à la paroi trop longue, c'est évident.

Un jour, j'aimerai aller devant un tribunal et montrer ces photos, en leur disant, voyez les maréchaux veulent garder le monopol du pied nu, mais ils refusent de faire les parages en conséquence.

Honnètement, achètes toi du matériel, je ne vois pas l'intérêt de payer pour un vulgaire coup de râpe, je n'appel pas cela du parage.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Les pieds de Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Sainte   Les pieds de Sainte EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:20

Bon, tu me rassures un peu : ses pieds ne sont pas dans un état catastrophique.
Le problème, c'est que ma situation est particulière : je ne suis pas propriétaire de Sainte. Je ne fais que seconder sa propriétaire. Embarassed Donc, c'est elle qui décide, et qui croit dur comme...fer ! Les pieds de Sainte 194921 à ce que lui raconte son mf (soi dit en passant, c'est le même qui a attendu 4 mois avant de se décider à déferrer Sainte, quand sa proprio l'a adoptée ! Shocked ).
Moi, je suis toute disposée à faire ce que je peux pour Sainte, mais je ne pourrai pas aller au-delà d'un coup de râpe. Déjà, parce que je n'ai jamais paré, et ensuite parce que je devrais le faire en louzdé...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Les pieds de Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Sainte   Les pieds de Sainte EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:03

Est-ce que tu crois que je peux lui apporter quelque chose, si je ne fais que râper ? Tu crois que ça peut valoir le coup ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Sainte   Les pieds de Sainte EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:05

Raper, ça limitera la hauteur de la paroi donc les éclats ne se formeront pas. Cela vaut la peine. Ce n'est pas difficile. Un peu fatiguant, mais cela se gère. Il te faudra des gants de jardinage épais.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Les pieds de Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Sainte   Les pieds de Sainte EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:27

Oui, surtout mets des gants !!! on se blesse vite fait en rapant, et comme les rapes en général trainent partout on peut se faire des sales bobos.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Les pieds de Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Sainte   Les pieds de Sainte EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:28

(Ca m'est arrivé c'est pour ça que je plussoie Mireille !!!)
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les pieds de Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Sainte   Les pieds de Sainte EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:41

scratch tu t'adresses à moi Nono?....
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Les pieds de Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Sainte   Les pieds de Sainte EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:55

Non, excuses moi, je voulais dire Kells (a propos du conseil de mettre des gants renforcés) sorry ! Les pieds de Sainte 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les pieds de Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Sainte   Les pieds de Sainte EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:58

Very Happy no problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Les pieds de Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Sainte   Les pieds de Sainte EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:59

Lul, je te comprend sur le fait de vouloir parer Sainte ! ( je ne suis pas contre du tout, car c'est moi qui pare le mien aussi). Au quotidien, tout le monde me fait des reproches sur le fait que ce soit moi qui pare mon cheval et pourtant c'est le mien. Alors fait attention qu'on ne te face pas de crasse en t'interdisant de voir Sainte si des gens malhonnêtes voient que tu t'occupes des pieds de Sainte;

Je me rend compte que le monde des pieds équins est trèèsss spécial !
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Les pieds de Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Sainte   Les pieds de Sainte EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:44

Comme je le disais à Cannelle : Sainte est habituée à être pansée entièrement en liberté, dans le pré. Je ferai de même pour râper (et seulement râper, je ne compte pas la parer, la pauvre ! Wink ). Si elle s'agite, on en fera un petit peu chaque jour, plutôt que beaucoup en une seule fois, si ça lui convient mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Les pieds de Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Sainte   Les pieds de Sainte EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:48

je te souhaite bon courage ! au début c'est sportif !! Les pieds de Sainte 829582
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Les pieds de Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Sainte   Les pieds de Sainte EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:19

Question bête : Quand vous parez, généralement, vous coincez le pied entre vos jambes ou autrement ? (je pense à la pareuse de Cannelle, qui le fait à genoux) Parce que j'ai peur que Sainte panique si elle se sent "coincée". scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Sainte   Les pieds de Sainte EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:31

Tu prends la position qui convient le mieux à toi et à Sainte. Quand on cale bien le pied entre ses cuisses, on peut raper en tennnt la rape à deux mains. Moi, je n'y arrive pas. Alors, je l'appuie sur le côté de ma jambe, mais ce n'est pas le mieux. J'essaierai la position à genoux la prochaine fois. De tout façon, toutes les positions sont inconfortables.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Les pieds de Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Sainte   Les pieds de Sainte EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:21

J'ai jamais réussit à tenir entre mes jambes; Willow enlève le pied et je suis pas dans une bonne position.
Tu verras, c'est dur de trouver une bonne position tu changes tout le temps de toute façon ( pour ma part ) surtout quand tu as un cheval qui bouge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds de Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Sainte   Les pieds de Sainte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds de Sainte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» graisser les pieds? et autres questions à propos des pieds!
» Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos
» Les pieds d'Odessa
» pieds cagneux ...
» Les pieds d'Hidalgo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: