Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 tonte ou pas?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

tonte ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tonte ou pas?   tonte ou pas? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:44

c'est bien ce que je dis,je parle de chevaux que l'on rentre trempés en box et qui
n'ont pas de mouvements,ils peuvent attraper froid,je l'ai vu dans l'ancienne écurie où était Brunette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tonte ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tonte ou pas?   tonte ou pas? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:09

Oui, je comprends.
Je me souviens d'une rando que j'avais faite dans la Somme avec les chevaux Henson. Ces petits chevaux sont entraînés pour faire de l'endurance. On avait trotté et surtout galopé pendant toute la journée avec une pause assez longue pour le repas de midi. Quand on est rentré (j'étais sur les genoux!!!), on les a lâchés dans leur pré où du foin avait été répandu. Je pensais qu'ils seraient allés boire ou manger. Ils avaient leur gros poil d'hiver et ils étaient en sueur. Et bien, ce qu'ils ont fait, en premier lieu , c'est se rouler , se rouler tant et tant dans la boue épaisse qu'ils en étaient méconnaissables. Ils se relevaient et recommençaient. Et ils sont partis en trottant dans le pré. J'ai ce souvenir en tête de tous ces petits chevaux se roulant côte à côte avec vigueur, qui me sert à ne pas me laisser impressionner par tout un tas de réflexions. Les chevaux au pré sont couverts de boue et il faut la leur laisser. Ils en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

tonte ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tonte ou pas?   tonte ou pas? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:46

Wink tonte ou pas? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tonte ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tonte ou pas?   tonte ou pas? - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:22

Kells_et_Idole a écrit:
Autrefois, on bouchonnait avec de la paille. Cela a totalement disparu.
Moi je bouchonne encore mon cheval avec de la paille quand il a transpiré!! Et pour le coup de se rouler dans la boue ça ne m'étonne pas mes chevaux aussi se roulent souvent, surtout dans 2 situation: quand on est allé faire un pti tour et que je les lâche dans le parc, et puis quand je les ai bien brossé pendant des heures!! Moi aussi je suis convaincue qu'ils ont besoin de cette "couche" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tonte ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tonte ou pas?   tonte ou pas? - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:52

Oui, les miennes aussi, quand je les ai brossées, elles s'empressent de remettre toute la boue que j'ai retirée, et ce , quelque soit le temps et la saison. L'été, quand le terrain est sec, c'est donc de la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

tonte ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tonte ou pas?   tonte ou pas? - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:27

A la pension, je bouchonnais aussi avec de la paille, ça marche très bien! tonte ou pas? - Page 2 829582

Citation :
Je me pose quand même des questions à ce sujet : est-ce qu'un cheval prend vraiment froid ?

Quand Banjo a fait son problème respiratoire il y a 4 ans, je pense qu'il a pris froid, oui - c'était en fin d'hiver, il pleuvait, il y avait du vent. Il s'est mis à tousser puis ça s'est aggravé. Je pense que c'est comme pour nous, certains microbes se développent plus sous certaines conditions météo. tonte ou pas? - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tonte ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tonte ou pas?   tonte ou pas? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tonte ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: